Donc, mon liquide de direction assistée n'est pas aussi propre que je le souhaiterais, donc je prévois de le changer. De quelle quantité ai-je besoin ?
Où avez-vous trouvé deux bouteilles ? Une bouteille remplit le réservoir. Il n'y a pas de vidange de la pompe à moins de tirer une conduite. Vous pourriez faire cela plusieurs fois sur quelques trajets pour faire un changement presque complet.Donc deux bouteilles de 12 oz pour le réservoir et qu'est-ce qui est aspiré de la pompe ?
+1 Ce week-end, j'ai changé l'ATF, l'huile moteur, purgé les freins, fait la rotation des pneus, changé l'antigel et changé le liquide de direction assistée sur ma Honda Accord 2005. Ce que j'ai utilisé était exactement ce que Rocky a mentionné. J'ai pris notre seringue à dinde, ajouté un tube transparent de 1/4 de pouce, puis j'ai commencé à aspirer le liquide de direction assistée du réservoir. J'ai utilisé une bouteille de liquide de direction assistée synthétique Prestone. Le liquide que j'ai retiré a été mis dans le récipient d'huile que j'ai déposé chez Autozone.J'ai honte de dire que je ne pense pas avoir jamais changé le liquide de direction assistée. Du moins, je ne trouve aucune trace de l'avoir fait jusqu'à aujourd'hui.
Les bouteilles de 12 oz de liquide sont très bon marché chez le concessionnaire. Un Baster est un excellent outil pour retirer le liquide du réservoir. Prenez une canette de soda vide, qui fait également 12 oz, et remplissez-la avec le liquide que vous retirez du réservoir. Remplissez-la et vous savez que vous avez suffisamment de liquide à portée de main pour faire le plein.
Ce qui m'a choqué, c'est que, alors que le liquide frais était clair, l'ancien liquide ressemblait plus à de l'ATF sale.
Je vais descendre un coton-tige dans le réservoir dans quelques jours pour voir de quelle couleur est le liquide maintenant. Ensuite, je déciderai s'il faut répéter l'exercice.
Le remplissage d'usine a permis de lubrifier la pompe et de maintenir les joints suffisamment souples pour ne pas fuir pendant 12 ans et 200 000 miles, bien sûr, vous pouvez probablement utiliser n'importe quoi, . . . peut-être . . . .Peut-être une question stupide, mais on m'a dit de n'utiliser que du liquide Honda dans la direction assistée (et ce n'était pas par un concessionnaire). Est-ce vraiment important ou puis-je utiliser n'importe quoi que j'achète là-dedans ? C'est une 2003 avec 200 000 miles au compteur, donc je ne suis pas vraiment inquiet à ce sujet dans l'ensemble...
Eh bien, ce n'est pas bon - je suppose que je vais devoir m'en occuper plus tôt que tard.Oui, remplacez cette ligne.
Le fluide est inflammable.
Pas de pilotes grillés autorisés !
C'est comme ça que je fais. Soulevez l'avant, tirez la conduite de retour, mettez-la dans un récipient pour récupérer le liquide, bouchez le trou de la conduite de retour dans le réservoir et tournez le volant d'une butée à l'autre en veillant à ce que le réservoir reste plein de liquide neuf. Une fois que vous voyez le nouveau liquide arriver, arrêtez-vous. Super facile et ça change tout le liquide.Merci pour l'info. Si je peux convaincre ma femme ou mes enfants de m'aider la prochaine fois, je pourrais essayer. Si je ne peux pas, savez-vous si vous levez les roues avant et tournez simplement le volant d'une butée à l'autre (moteur éteint), quelle quantité du système de direction assistée est sollicitée ?
C'est ça... OK, oubliez ça.Je pense que je vais utiliser la méthode "Power". Je ne suce rien ! ?