Donc, mon liquide de direction assistée n'est pas aussi propre que je le souhaiterais, donc je prévois de le changer. De quelle quantité ai-je besoin ?
C'est comme ça que je fais. Soulevez l'avant, tirez la conduite de retour, mettez-la dans un récipient pour récupérer le liquide, bouchez le trou de la conduite de retour dans le réservoir et tournez le volant d'une butée à l'autre en veillant à ce que le réservoir reste plein de liquide neuf. Une fois que vous voyez le nouveau liquide arriver, arrêtez-vous. Super facile et ça change tout le liquide.Merci pour l'info. Si je peux convaincre ma femme ou mes enfants de m'aider la prochaine fois, je pourrais essayer. Si je ne peux pas, savez-vous si vous levez les roues avant et tournez simplement le volant d'une butée à l'autre (moteur éteint), quelle quantité du système de direction assistée est sollicitée ?
C'est ça... OK, oubliez ça.Je pense que je vais utiliser la méthode "Power". Je ne suce rien ! ?
Si vous voulez vous assurer de ne pas avoir de problèmes, achetez du liquide de direction assistée Honda.Liquide de direction assistée d'origine ?
Peut-être une question stupide, mais on m'a dit de n'utiliser que du liquide Honda dans la direction assistée (et ce n'était pas par un concessionnaire). Est-ce vraiment important ou puis-je utiliser n'importe quoi que j'achète là-dedans ? C'est une 2003 avec 200 000 miles au compteur, donc pas vraiment inquiet dans l'ensemble...
Si j'utilisais du liquide de direction assistée Prestone, j'utiliserais celui spécialement conçu pour Honda/Acura. La formule asiatique (étiquette rouge) n'est pas aussi compatible malgré ce que dit la bouteille.Je vais faire la 1ère vidange à la seringue pour chevaux et remplacer le réservoir plus tard cette semaine. 3 bouteilles de liquide de direction assistée entièrement synthétique Prestone pour véhicules asiatiques (sur l'étiquette comme compatible avec Honda) (36 onces au total). Le Honda Pilot 2007 contient 1,2 litre de liquide de direction assistée. Le mien ressemble à n'avoir jamais été changé et commence à faire le même bruit.
Je pense que la méthode de la seringue diluera à 50 % de neuf / 50 % d'ancien pour chaque lot de 3 bouteilles de 12 oz que vous échangez. 2e lot de 3 bouteilles de 12 oz = 75 % de neuf / 25 % d'ancien, 3e lot de 3 bouteilles de 12 oz = 87,5 % de neuf / 12,5 % d'ancien, 4e lot = 92,5 % de neuf / 6,25 % d'ancien et le dernier 5e lot = 96,88 % de neuf / 3,12 % d'ancien.
En fait, ce n'est pas vraiment précis, mais c'est des maths paresseux car après la 1ère bouteille, je remplacerai dans un rapport de 12 oz 100 % de neuf à 12 oz 100 % d'ancien uniquement sur la toute première bouteille. La 2e bouteille ajoutera 12 oz de neuf à 100 % et retirera 12 oz de liquide prémélangé dans un rapport de 12 oz de neuf / 24 oz d'ancien / 3 = 4 oz de neuf / 8 oz d'ancien, donc je vais de manière déroutante jeter 4 oz de liquide neuf dans le prémélange. Cela signifie qu'après la 2e bouteille, j'aurai 20 oz de neuf et 16 oz d'ancien. 3e bouteille, je vais jeter environ 6,6 oz de neuf et 5,3 oz d'ancien et avoir 25,4 oz de neuf et 10,7 oz d'ancien, ce qui correspond à peu près au rapport de 70 % de neuf et 30 % d'ancien.
Toujours assez sale à 70 % de neuf / 30 % d'ancien ? L'ajout des bouteilles 4, 5 et 6 aiderait-il beaucoup ? La 4e bouteille donne environ 8,5 oz de neuf / 3,6 d'ancien jetés et vous ajoutez 12 oz de neuf pour 28,9 oz de neuf / 7,1 oz d'ancien (80 % de neuf 20 % d'ancien). 5e bouteille = 31,3 oz de neuf / 4,73 d'ancien (87 % de neuf / 13 % d'ancien). Et la dernière 6e bouteille serait de 33 oz de neuf / 3 oz d'ancien (92 % de neuf / 8 % d'ancien) Donc, faire cela pendant 6 bouteilles est probablement plus que suffisant, je pense, du moins pour moi, l'amélioration en faisant la 6e bouteille après la 5e est minime, mais c'est à peu près équivalent à la vidéo YouTube publiée plus tôt et à d'autres qui disent qu'ils ont dû faire 2 rinçages, donc je vais faire 6 bouteilles mais pas plus, bien que je ferai 3 bouteilles par an de PSF synthétique pour les véhicules asiatiques à partir de maintenant juste pour jouer la sécurité. Je veux vraiment passer au synthétique suffisant avec 6 bouteilles dès le début car il s'oxyde beaucoup moins facilement que le naturel.
Donc, changer seulement 6 bouteilles en utilisant la méthode de la seringue pour chevaux est bon pour moi. Le prix actuel est de 10,97 $ au Walmart local, donc pour réduire la quantité de liquide sale en utilisant cette méthode, c'est 66 $ plus taxes. C'est très cher, mais beaucoup moins cher qu'une nouvelle pompe de direction assistée et la main-d'œuvre pour les maladroits mécaniques comme moi qui hésitent à le faire eux-mêmes.
Merci. Je peux gérer ça. Je ne savais pas qu'on pouvait vider cette pompe de direction assistée sans démarrer le véhicule car j'ai regardé la vidéo d'une purge et c'était un désordre mousseux bruyant qui, honnêtement, semblait un peu endommager la pompe de direction assistée par rapport au simple fait d'utiliser plusieurs fois une seringue/une poire à dinde.Si j'utilisais du liquide de direction assistée Prestone, j'utiliserais celui spécialement conçu pour Honda/Acura. La formule asiatique (étiquette rouge) n'est pas aussi compatible malgré ce que dit la bouteille.
View attachment 162505
Voici comment avoir un liquide de direction assistée 100% propre…,
![]()
How To Do A Complete Flush Of The Power Steering Fluid
After watching several DIY PSF flush videos, I took the good points from them to create what I feel is the best method of getting a complete flush without starting the vehicle which causes the fluid to become aerated (foam). Air sucked into the system can be a big problem and is preventable if...www.piloteers.org
Après la purge complète de la direction assistée, veuillez nous faire savoir comment elle fonctionne avec le Prestone Asian Red. Je suis sûr que beaucoup seraient intéressés. TyMerci. Je peux gérer ça. Je ne savais pas qu'on pouvait vider cette pompe de direction assistée sans démarrer le véhicule car j'ai regardé la vidéo d'une purge et c'était un désordre mousseux bruyant qui, honnêtement, semblait un peu dommageable pour la pompe de direction assistée par rapport au simple fait d'utiliser une seringue de cheval/une dinde à plusieurs reprises.
Je pense que je vais faire ça ce week-end, quand je n'aurai pas d'obligations pour aller quelque part. J'ai déjà les 3 bouteilles de Prestone Synthetic pour véhicules asiatiques parce que je les ai déjà achetées et je suis déterminé à essayer les synthétiques comme remplacements de fluides, sauf peut-être le liquide de frein (parce que j'ai lu trop d'histoires sur le fait de ne pas risquer d'introduire de l'air dans un système en fonctionnement qui n'exige pas absolument le travail).
De même, je ne ferai pas de purge du liquide de transmission automatique, mais une vidange et un remplissage, je pense qu'ils l'ont également fait un total de 3 fois (avec environ 5 litres de synthétique selon le nombre d'onces vidées). Honda dit tous les 30 000 miles pour le liquide de transmission sur le Pilot, donc ça va certainement arriver.
Et pour dire la vérité, j'ai vu la marque Honda PSF sur Amazon mais pas la Prestone Honda Accura PSF sur Amazon ou Walmart malgré la recherche en utilisant mon type de voiture comme filtre de recherche de compatibilité (mais ça ne marche pas toujours). Je pense que parce que le synthétique est plus stable à l'oxydation et aussi avec sa viscosité à des températures chaudes et froides, le Prestone Honda Accura PSF ou la marque Honda PSF pourraient être mieux adaptés dans les 3000 premiers miles ou quelque chose comme ça, mais ensuite le Prestone synthétique pour les véhicules asiatiques le dépasse pour l'adéquation. Je pourrais me tromper, mais c'est ce qu'on m'a dit. Lui (le mécanicien YouTube Scotty Kilmer et un autre que j'ai oublié) a dit que c'était vrai pour tous ces nouveaux ATF synthétiques, huiles moteur, liquides de frein, etc. Les prix plus élevés de ces synthétiques ne me plaisent pas vraiment avec mon budget.
Bien sûr.Après la purge complète de la direction assistée, veuillez nous faire savoir comment elle se comporte avec le Prestone Asian Red. Je suis sûr que beaucoup seraient intéressés. Ty