Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner
21 - 38 of 38 Posts
Oui, et j'en ai encore dans le garage. Je devrais probablement juste le verser dans le réservoir de recyclage la prochaine fois que j'irai.
Il avait 19 000 miles quand je l'ai eu. Ce serait juste fou si d'une manière ou d'une autre mon Pilot 2017 avait une vidange d'ATF avant 19 000 miles, et qu'il ait réussi à ressembler à du sirop noir avant que je ne l'aie. Ok, tu m'as eu, je te l'accorde.
Sauf pour ce type 🙋‍♂️ qui a acheté (loué) son nouveau EX-L 2019 neuf et qui, lors de la première vidange et du remplissage, avait un fluide VRAIMENT FONCÉ et avait fait de nombreux voyages en famille et 1 à 2 remorquages courts et légers avec une remorque utilitaire. J'ai demandé au concessionnaire de faire D&F sur la transmission et le différentiel arrière quand c'est apparu sur MM. J'ai fait au moins 2 D&F avec DW-1 la première fois que j'ai installé mon refroidisseur de transmission. Je dois vérifier dans mon livre dans le camion les dates et le kilométrage réels. Il est actuellement à 34 000.

Lien vers le fil de discussion avec des photos de DW1 à 20 000
 
  • Like
Reactions: Nail Grease
Bon fil avec de bonnes données, puis quelques messages de certains des gangs rivaux ici LOL.

Depuis que j'ai commencé à faire du d&f, j'utilise VML. Mes 2 pilotes passent si bien les vitesses, etc., je me fiche de ce que dit un tableau - c'est toujours mon ATF préféré pour eux.
 
Doit être d'accord avec nail Grease ici. Ma voiture de 2004 commençait à avoir des changements de vitesse difficiles vers 60 000 km il y a de nombreuses années. Elle n'avait eu qu'un seul changement avec DW1 de la concession locale. J'ai rincé avec VML et le fais tous les 30 000 km et elle n'a plus raté un seul battement depuis. Sans oublier que ce truc est bon marché à acheter chez mon Wally World local.
 
Je dois être d'accord avec Nail Grease ici. Mon 2004 commençait à avoir des changements de vitesse maladroits vers 60 000 il y a de nombreuses années. Il n'avait eu qu'un seul changement avec DW1 de la concession locale. J'ai rincé avec VML et je le fais tous les 30 000 et il n'a pas raté un battement depuis. Sans oublier que le truc est bon marché à récupérer chez mon Wally World local.
Peut-être aimeriez-vous participer au sondage des utilisateurs d'ATF. 😁👍🏻
 
Je dois être d'accord avec Nail Grease ici. Ma voiture de 2004 commençait à avoir des changements de vitesse maladroits vers 60 000 il y a de nombreuses années. Elle n'avait été changée qu'une seule fois avec DW1 par le concessionnaire local. J'ai rincé avec VML et je le fais tous les 30 000 et elle n'a pas raté un battement depuis. Sans oublier que c'est bon marché à récupérer chez mon Wally World local.
Rejoint le 13/11/03... c'est un OG ici ! @xGS précède cet utilisateur d'un mois seulement... 🍻
 
Doit être d'accord avec nail Grease ici. Mon 2004 commençait à avoir les changements de vitesse maladroits vers 60 000 il y a de nombreuses années. Il n'avait eu qu'un seul changement avec DW1 de la concession locale. J'ai rincé avec VML et le fais tous les 30 000 et il n'a pas raté un battement depuis. Sans oublier que le truc est bon marché à récupérer chez mon Wally World local.
Ce que nous ne saurons jamais, c'est comment la transmission aurait fonctionné si elle avait été "rincée" avec DW1 à 60 000 et tous les 30 000 par la suite.
 
Ce que nous ne saurons jamais, c'est comment la transmission aurait fonctionné si elle avait été "vidangée" avec du DW1 à 60 000 km et tous les 30 000 km par la suite.
Si je me souviens bien, les antécédents de votre concessionnaire en matière de BG renforcé DW1 ATF ont été bons pour vous. Outre l'argent économisé ou dépensé, votre Pilot a-t-il suivi un calendrier d'entretien similaire ?
 
Ce que nous ne saurons jamais, c'est comment la transmission aurait fonctionné si elle avait été "vidangée" avec du DW1 à 60 000 km et tous les 30 000 km par la suite.
Eh bien, nous avons de nombreux exemples où cela ne s'est pas si bien passé en restant sur DW-1. Voici un autre excellent exemple où le bricolage avec VML est une alternative parfaitement valable. Pas de craintes.
 
Si je me souviens bien, les antécédents de votre concessionnaire en matière de DW1 ATF renforcé par BG ont été bons pour vous. Outre l'argent économisé ou dépensé, votre Pilot a-t-il suivi un calendrier d'entretien similaire ?
Le groupe de concessionnaires Honda/Acura, dont j'utilise le service après-vente depuis près de 35 ans, aime utiliser les différents produits BG. Je ne peux pas dire dans quelle mesure mes véhicules auraient fonctionné sans eux. Le ATF de mon Pilot est changé (1 D&F) avec Honda ATF + BG tous les 30 000 miles environ. Jusqu'à présent, il n'a pas été nécessaire de rechercher d'autres produits.
 
Eh bien, nous avons de nombreux exemples de cas où cela ne s'est pas si bien passé en restant sur DW-1. Voici un autre excellent exemple où le bricolage avec VML est une alternative tout à fait valable. Pas de craintes.
Quel pourcentage de la population totale de pilotes ces "nombreux exemples" constituent-ils ?
Encore une fois avec la "peur".
 
Je ne peux pas dire dans quelle mesure mes véhicules auraient fonctionné sans eux.
Eh bien, nous ne le saurons jamais puisque l'ATF n'est pas du DW-1 vierge pur.
L'ATF de mon Pilot est changé (1 D&F) avec Honda ATF + BG tous les 30 000 miles environ. Jusqu'à présent, il n'a pas été nécessaire de rechercher d'autres produits.
Heureux que cela fonctionne pour vous. Bon compte rendu de la façon dont BG peut sauver une transmission. 😁👍🏻
 
Quel pourcentage de la population totale de pilotes ces "nombreux exemples" constituent-ils ?
Encore avec la "peur".
Pour un pourcentage, le meilleur que j'ai obtenu est le sondage des utilisateurs de Valvoline MaxLife DW-1.
Valvoline MaxLife ATF entièrement synthétique ou DW-1 ? SONDAGE
Mais vous savez comment c'est, peu de gens viennent sur le forum à moins qu'ils ne cherchent des réponses à un problème. Dans ce cas, ce n'est pas comme si nous voyions des gens donner des critiques élogieuses ici pour le liquide d'usine.
 
Pour un pourcentage, le meilleur que j'ai est le sondage des utilisateurs de Valvoline MaxLife DW-1.
Full Synthetic Valvoline MaxLife ATF or DW-1? POLL
Mais vous savez comment c'est, peu de gens viennent sur le forum à moins qu'ils ne cherchent des réponses à un problème. Dans ce cas, ce n'est pas comme si nous voyions des gens donner des critiques élogieuses ici pour le liquide d'usine.
Et de l'avocat de :devilish:', juste parce que c'est ce genre de journée. Quelle serait la marque et la version d'ATF "ACTUELLEMENT" dans le Nail Grease Pilot ? Je me souviens de quelques cas d'Amalie (mieux que ça ne doit l'être) et de quelques autres. Le VML a été remplacé en raison du fait qu'il n'était pas satisfait des qualités de changement de vitesse, du moins dans le Pilot '16.
 
Ce que nous ne saurons jamais, c'est comment la transmission aurait fonctionné si elle avait été "vidangée" avec du DW1 à 60 000 km et tous les 30 000 km par la suite.
Eh bien, je vois ça comme ça.... Le Pilot était neuf avec leur liquide et je leur ai ensuite FAIT changer une fois avec leur liquide à l'intervalle correct (30 000 km je crois).
Les problèmes ont commencé à survenir environ 30 000 km plus tard et certaines recherches en ligne ont recommandé un autre changement avec une vidange étendue.
Oui, j'aurais pu retourner chez le concessionnaire et payer $$$ en croisant les doigts pour qu'ils le fassent correctement (ou même qu'ils le fassent tout court) OU, le faire moi-même en sachant que cela avait été fait bien au-delà des recommandations.
J'ai acheté 5 ou 6 gallons de VML et j'ai fait le "vider, remplir et faire tourner" environ 5 ou peut-être 6 fois. Problèmes résolus.
Si j'avais fait cela avec du DW1, aurais-je eu le même résultat ? Peut-être, mais j'aurais aussi été considérablement plus dépensier $$ pour ce liquide de transmission particulier.
Morale de cette histoire.... Si vous êtes économe comme moi et que vous savez ce que vous faites, effectuer une vidange et un remplissage avec du VML sur un Pilot 2004 peut aider en cas de problème de changement de vitesse de la transmission et vous faire économiser de l'argent.
Je ne suis pas médecin et je n'en joue pas un à la télévision, alors prenez mes conseils à vos propres risques.
 
Et de l'avocat du diable juste parce que c'est ce genre de journée. Quelle serait la marque et la version de l'ATF "ACTUELLEMENT" dans le Nail Grease Pilot ? Je me souviens de quelques cas d'Amalie (mieux que nécessaire) et de quelques autres. Le VML a été remplacé car je n'étais pas satisfait des qualités de changement de vitesse, du moins dans le Pilot '16.
Si je devais le refaire, je serais resté sur MaxLife. La viscosité légèrement plus élevée d'Amalie Universal Synthetic n'a fait aucune différence significative dans la caractéristique de changement de vitesse. Madame ne se plaint pas de la façon dont ça change de vitesse, donc tout va bien pour moi.
 
C'est le terme entièrement synthétique qui peut être utilisé de manière lâche. Pour utiliser ce terme, vous penseriez que chaque composant devrait être synthétisé, donc vous penseriez, certains plus que d'autres. Mais ce sujet a été abordé dans des volumes. Le groupe Amsoil prétend être le seul véritable synthétique complet.
Rien de gris sur le semi-synthétique (semi-mélange). S'il est indiqué, il est probablement principalement conventionnel.
Le DW-1 est-il entièrement synthétique ? Je ne le crois pas, d'après le dos de la version américaine d'une bouteille de DW-1.
View attachment 155112
N'oubliez pas que le DW-1 est fabriqué à plusieurs endroits dans le monde.
View attachment 155115
View attachment 155114
View attachment 155113
Ne pensez jamais qu'il n'y a pas de contrefaçon de DW-1...
View attachment 155116
Vous auriez probablement dû mettre en évidence le premier point de la bouteille de liquide Honda et vous en tenir là.
* Le fluide de transmission automatique d'origine Honda ATF DW-1 est le seul fluide de transmission automatique approuvé par Honda pour une utilisation dans les voitures et les camions Honda*
 
Bien que je me fiche de la façon dont les autres entretiennent ou n'entretiennent pas leurs véhicules, je trouve amusant que certaines personnes sur ce forum soient plus intelligentes que les ingénieurs Honda qui ont conçu leurs véhicules.
Si littéralement des milliers d'ingénieurs Honda et de docteurs en génie chimique pensent que le DW-1 est le meilleur fluide pour mon véhicule, c'est ce que je vais faire.
Personnellement, j'ai un Acura Master Tech certifié NSX qui travaille sur mes véhicules et s'il suit les recommandations de l'usine, cela me suffit.
 
Vous auriez probablement dû mettre en évidence le premier point de la liste sur la bouteille de liquide Honda et vous en tenir là.
* Le liquide de transmission automatique d'origine Honda ATF DW-1 est le seul liquide de transmission automatique approuvé par Honda pour une utilisation dans les voitures et les camions Honda*
Bien que je ne me soucie pas de la façon dont les autres entretiennent ou n'entretiennent pas leurs véhicules, je trouve amusant que certaines personnes sur ce forum soient plus intelligentes que les ingénieurs Honda qui ont conçu leurs véhicules.
Si littéralement des milliers d'ingénieurs Honda et de docteurs en génie chimique pensent que le DW-1 est le meilleur liquide pour mon véhicule, c'est ce que je vais utiliser.
Personnellement, j'ai un Acura Master Tech certifié NSX qui travaille sur mes véhicules et s'il suit les recommandations de l'usine, cela me suffit.
Pour faire simple...
Je suis tombé dans l'utilisation de Valvoline MaxLife ATF (VML), c'est ce que le gars du magasin de pièces automobiles m'a tendu quand j'ai dit que j'avais besoin de liquide de transmission pour ma Honda. C'était il y a de nombreuses années sur un véhicule que je ne possède plus. Mon expérience actuelle avec VML est entièrement positive. Mon Honda Crosstour 2012 est passé à VML à 101 000 miles. Il a actuellement 282 000 miles. Il a eu plusieurs vidanges et remplissages avec VML, certains intervalles allant jusqu'à 40 000, mais les vidanges et remplissages les plus récents ont été effectués tous les 30 000. Je n'ai jamais eu un seul problème de transmission et j'ai toujours tous les solénoïdes de changement de vitesse d'origine. Je n'ai aucun problème avec le fait que quelqu'un reste sur le DW-1 ATF recommandé par Honda, c'est son choix. J'ai un problème avec quiconque provoque la peur chez les propriétaires de Honda. La transmission de mon véhicule a prouvé que Valvoline MaxLife ATF est sûr et je fais confiance aux créateurs du produit. Je crois qu'il prolonge la durée de vie de ma transmission.
 
21 - 38 of 38 Posts