Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Quels sont vos coûts de maintenance annuels ?

4.5K views 13 replies 13 participants last post by  BikeRidingPilotFan  
#1 ·
Je possède un EXL de 2012 avec 109 000 miles au compteur. Depuis que je l'ai acheté il y a environ 3,5 ans, nous avons parcouru environ 45 000 miles avec. Mes coûts mensuels de réparation et d'entretien depuis l'achat s'élèvent en moyenne à environ 260 $ (un peu plus de 3 000 $ par an), ce qui me semble élevé. Cela comprend la révision des 100 000 miles, qui m'a coûté 3 200 $ (courroie de distribution, pompe à eau, une ou deux biellettes de direction) ; 600 $ pour les étriers de frein avant, les disques et les plaquettes ; amortisseurs arrière et un jeu de pneus neufs ; un alternateur, un démarreur, une batterie, une biellette de barre stabilisatrice avant et un catalyseur (que je ne devrais probablement pas compter puisqu'il a remplacé un volé). Je ne fais aucun des travaux, mais j'ai deux ateliers bien notés pour le faire à ma place.

#2 ·
3200 $ c'est du vol à la tire pour un travail de courroie de distribution...pas étonnant que vos coûts soient si élevés. Cela va tout gonfler assez vite.

Même le simple fait de s'occuper soi-même des choses simples peut faire une différence.

owns 2006 Honda Odyssey EX
  • Like
Reactions: 21EXL
#4 ·
Nous avons notre Pilot depuis 7 ans maintenant et 70 000 miles. Pendant ce temps, j'ai fait le liquide VTM et le boîtier de transfert deux fois, les vidanges d'huile à chaque fois que l'indicateur d'entretien me le dit, la vidange et le remplissage de la transmission chaque année, les filtres et les essuie-glaces chaque année. Service de courroie de distribution effectué chez le concessionnaire pour environ 900 $ à la marque des 7 ans. Sinon, j'ai remplacé les biellettes de barre stabilisatrice et les bagues de barre stabilisatrice et deux jeux de pneus. J'estime que j'ai probablement dépensé 3500 $ au total depuis que j'ai tout fait sauf les pneus et la courroie de distribution moi-même. Cela revient à 500 $ par an ou 42 $ par mois.

La courroie de distribution est ce qu'elle est pour les Honda avec un V6, je suis étonné de voir combien de personnes les achètent sans le savoir. Tous vos autres coûts sont des choses qui pourraient être nécessaires sur n'importe quel véhicule, pas spécifiques au Pilot et pas des zones de problèmes connues.

#5 ·
Je possède un EXL 2012 avec 109 000 miles au compteur. Depuis que je l’ai acheté il y a environ 3,5 ans, nous avons parcouru environ 45 000 miles. Mes coûts mensuels de réparation et d’entretien depuis l’achat s’élèvent en moyenne à environ 260 $ (un peu plus de 3 000 $ par an), ce qui me semble élevé. Cela comprend l’entretien des 100 000 miles, qui m’a coûté 3 200 $ (courroie de distribution, pompe à eau, un ou deux tirants) ; 600 $ pour les étriers de frein avant, les rotors et les plaquettes ; amortisseurs arrière et un jeu de pneus neufs ; un alternateur, un démarreur, une batterie, une biellette de barre stabilisatrice avant et un convertisseur catalytique (que je ne devrais probablement pas compter puisqu’il a remplacé un volé). Je ne fais aucun de ces travaux, mais j’ai deux ateliers non concessionnaires bien notés pour le faire à ma place.

Quelle est votre moyenne en matière de coûts de réparation et d’entretien par mois (ou par an) pour votre modèle 2012-2015 ? J’apprécierais de connaître la durée de possession et le nombre de miles parcourus par le véhicule, si cela ne vous dérange pas, afin que je puisse comparer des pommes avec des pommes.
3 200 $ pour une révision de courroie de distribution et quelques pièces de suspension de base ? Wow, cela semble ridiculement élevé pour ce travail. Quel est le détail réel de cette visite de réparation ? Les pneus, la batterie et les freins sont des éléments d’usure normaux sur n’importe quel véhicule. Un démarreur et un alternateur en moins de 109 000 miles semblent bien inférieurs à la moyenne. Peut-être se sont-ils usés prématurément ou peut-être existe-t-il un autre problème électrique sous-jacent qui a hâté leur disparition.

Pour votre information, j’ai fait faire la révision de la courroie de distribution sur mon modèle 2015 il y a environ un an (en utilisant des pièces de courroie de la marque Aisin) ainsi que quelques travaux mineurs de suspension, une fixation de moteur et une vidange d’huile synthétique. Le total était d’environ 1 100 $.

Un Pilot à transmission intégrale a des pièces supplémentaires à entretenir en plus d’un véhicule 2 RM moyen (la boîte de transfert et le différentiel arrière à coup sûr) et le travail de la courroie de distribution doit être pris en compte sur un véhicule Honda V-6, mais les éléments d’entretien quotidiens comme les vidanges d’huile, les plaquettes de frein et autres ne devraient pas être si différents pour la plupart des voitures sur la route.

#6 ·
Ma voiture de '22 a un peu moins de 10 000 km, donc je ne suis probablement pas la bonne personne à qui demander. Jusqu'à présent, il n'y a eu que 3 vidanges et un peu d'air dans les pneus. Cela dit, je fixe généralement la limite à 2 000 $ par an pour les réparations sur une voiture plus ancienne. Si cela dépasse ce montant sur 2 ans, je commence sérieusement à envisager de me débarrasser du véhicule.

#13 ·
Mon '22 a un peu moins de 10 000 km au compteur, donc je ne suis probablement pas la bonne personne à qui demander. Jusqu'à présent, il n'y a eu que 3 vidanges d'huile et un peu d'air dans les pneus. Cela dit, je fixe généralement la limite à 2 000 $ par an pour les réparations sur une voiture plus ancienne. Si cela dépasse ce montant sur 2 ans, je commence sérieusement à envisager de me débarrasser du véhicule.
Dépensez-vous une somme d'argent obscène pour les réparations ou vendez-vous tel quel ?

#7 · (Edited)
Nous avons acheté notre EX-L 2014 neuf. Actuellement environ 101 000 miles. Le coût d'entretien mensuel moyen des 5 dernières années (60 mois) est de 85 $. Cela comprend le remplacement de la courroie de distribution (1300 $), un jeu de pneus (1100 $) et le remplacement d'un arbre de transmission (1800 $).

La moyenne mensuelle sur 126 mois est de 62 $.

Nous remorquons une petite caravane. J'effectue donc l'entretien de la transmission, du différentiel et de la boîte de transfert plus fréquemment que ne le suggère le rappel d'entretien.

#8 ·
Nous avons acheté un Pilot 2011 en 2014.

Année 1 : 400 $ (2 vidanges d'huile, 2 vidanges de liquide de transmission, 1 filtre à air, 1 filtre d'habitacle, amortisseurs arrière, batterie)
Année 2 : 900 $ (1 vidange d'huile, 1 filtre à air, 4 pneus neufs)
Année 3 : 220 $ (1 vidange d'huile, 1 vidange de liquide de transmission, plaquettes et disques de frein avant, 1 balai d'essuie-glace arrière)
Année 4 : 300 $ (2 vidanges d'huile, 1 vidange de liquide de transmission, 1 filtre à air, 1 filtre d'habitacle, plaquettes de frein arrière, 1 rinçage du liquide de frein, balais d'essuie-glace avant, 1 soupape PCV, 1 capteur de pression de transmission défaillant)
Année 5 : 1 050 $ (2 vidanges d'huile, 2 vidanges de liquide de transmission, bougies d'allumage, service de courroie de distribution et de pompe à eau, 1 batterie, tuner VCM installé, phares avant et ensembles de feux antibrouillard et ampoules, liquide de refroidissement, courroie d'entraînement, liquide de direction assistée remplacé)
Année 6 : 1 160 $ (1 vidange d'huile, 1 filtre à air, 1 filtre d'habitacle, 4 pneus neufs, 4 nouveaux capteurs TPMS, alignement)
Année 7 : 60 $ (2 vidanges d'huile)
Année 8 : 70 $ (1 vidange d'huile, balais d'essuie-glace avant)
Année 9 : 610 $ (2 vidanges d'huile, 1 batterie, 2 ampoules de phare, 1 filtre à air, balai d'essuie-glace arrière, plaquettes et disques de frein avant, 2 liaisons de barre stabilisatrice avant)
Année 10 : 850 $ (1 vidange d'huile, 1 pneu, 2 arbres de transmission CV, 3 vidanges de liquide de transmission)
Année 11 : 30 $ - (1 vidange d'huile)

5 650 $ au total en entretien, soit une moyenne de 514 $ par an, ou 43 $ par mois.

Il s'agissait d'un entretien presque à 100 % en bricolage, à l'exception des alignements. Je suppose que vous pourriez dépenser 3 à 4 fois ce montant si vous payiez un atelier pour les effectuer... (hors pneus)

C'était sans aucun doute le véhicule le plus fiable que nous ayons jamais possédé, avec près de 100 % de cet entretien planifié et des éléments d'usure normaux.

L'entretien correct d'un véhicule coûte de l'argent.

owns 2025 Honda Pilot Touring
#9 ·
2017 EXL avec 198 000 miles - J'estime que je suis aux alentours de 47 $ par mois pour cette période, hors pneus. Vidanges d'huile, permutation des pneus, changements de fluides de différentiel et de boîte de transfert effectués par moi-même. L'atelier a fait la transmission, les bougies, la courroie de distribution et les injecteurs de carburant. Le remplacement des injecteurs de carburant, qui est survenu vers 170 000 miles, a été le seul problème avec le véhicule pendant les 8 ans.

#10 ·
Nous avons notre modèle 2013 depuis décembre 2012. Nous avons environ 97 000 miles au compteur maintenant. De mémoire, presque tout est fait maison, à quelques exceptions près.

Vidanges d'huile, tous les 5 000 miles à 35 $ (Walmart + Filtre FRAM Ultra) = 700 $

Changement de liquide de transmission une fois chez le concessionnaire = 200 $

Disques et plaquettes de frein avant en raison de vibrations à plusieurs reprises, une fois avec l'arrière = 600 $

Alignement des pneus "juste pour être sûr" - 120 $ (concessionnaire)

Contacteur de pression de 3e vitesse - 75 $

Changement de liquide de transmission DIY - 75 $

Arbre de transmission CV côté passager pour remédier aux vibrations - 220 $

Remplacement des pare-soleil (affaissement) - 250 $

PVC 35 $ + 50 $ de main-d'œuvre parce que je me sentais paresseux = 85 $

Kit de courroie de distribution Aisin + liquide de refroidissement OEM et boulons à usage unique = 260 $

Filtres à air, estimation 3x à 25 $ = 75 $

Filtres à air d'habitacle, estimation 5 à 30 $ = 150 $

Pneus 2x à 800 $ par jeu = 1600 $

Cache-culbuteurs et bougies d'allumage à venir pour le réglage des soupapes = 82 $

Liquide de frein tous les 3 ans = 50 $

3x Batteries = 360 $

Total - 4902 $

Mois de possession = 131

4902 $ / 131 = 37,41 $ hors carburant. Pas si mal en fait.

#11 ·
Il est bien établi que faire des réparations mineures ici et là est toujours moins cher qu'un paiement mensuel, surtout si le travail est fait soi-même. Je tiens une feuille de calcul de tous les travaux que j'ai effectués sur tous mes véhicules depuis que j'en suis le propriétaire. Le véhicule qui a eu le coût de possession le plus bas est notre Civic, que nous avons acheté neuf chez le concessionnaire et dont nous sommes les propriétaires d'origine. Puisque l'achat de véhicules d'occasion signifie presque toujours acheter le problème négligé de quelqu'un d'autre, ils peuvent sembler devenir rapidement des gouffres financiers. Pensez-y, toutes les choses que vous avez remplacées n'auront probablement plus jamais besoin d'être remplacées. À moins que le véhicule ne soit pas entretenu en général et qu'il soit maltraité et négligé.

#12 ·
Je possède un EXL 2012 avec 109 000 miles au compteur. Depuis que je l'ai acheté il y a environ 3,5 ans, nous avons parcouru environ 45 000 miles. Mes coûts mensuels de réparation et d'entretien depuis l'achat s'élèvent en moyenne à environ 260 $ (un peu plus de 3 000 $ par an), ce qui me semble élevé. Cela comprend l'entretien des 100 000 miles, qui m'a coûté 3 200 $ (courroie de distribution, pompe à eau, une ou deux biellettes de direction) ; 600 $ pour les étriers de frein avant, les rotors et les plaquettes ; amortisseurs arrière et un jeu de pneus neufs ; un alternateur, un démarreur, une batterie, une biellette de barre stabilisatrice avant et un convertisseur catalytique (que je ne devrais probablement pas compter puisqu'il a remplacé un volé). Je ne fais aucun de ces travaux, mais j'ai deux ateliers bien notés qui le font pour moi.

Quelle est votre moyenne en matière de coûts de réparation et d'entretien par mois (ou par an) pour votre 2012-2015 ?? J'apprécierais de connaître la durée de possession et le nombre de miles parcourus par le véhicule, si cela ne vous dérange pas, afin que je puisse comparer des pommes avec des pommes.
2013 Honda Pilot EXL - 174 000 miles, fonctionne très bien.😉

1. Coût neuf en 2013 - 36 994 $
2. Coût moyen d'achat + entretien depuis le neuf 4 729 $/an.
3. Coût d'entretien uniquement depuis le neuf 1 366 $/an.
4. Coût d'entretien depuis l'entretien des 100 000 miles 2 339 $/an.
5. Notre courroie de distribution/pompe à eau/réglage des soupapes/nouveaux tuyaux de radiateur et thermostat des 100 000 miles 1 700 $ en 2020.