Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner
21 - 40 of 54 Posts
J'aimerais savoir pourquoi les gens passent à Valvoline au lieu d'utiliser le liquide d'origine pour la transmission. Ce n'est pas à cause du prix, car vous pouvez obtenir une caisse complète de produits d'origine pour moins de 100 dollars. Actuellement, 3 bidons de Valvoline sont à 29,99 dollars chacun.

Changement de vitesse plus souple ? Meilleures performances ? Est-ce que cela dure aussi longtemps dans la transmission que les produits d'origine ?

De plus, combien de miles avez-vous parcourus avec la transmission en utilisant les produits Valvoline ? Moi, j'en suis à 257 000 miles en utilisant uniquement de l'origine sans aucun problème avec la transmission. Valvoline peut-il faire de même ?
Disponibilité et conseils dans les forums. J'ai remplacé un moteur dans mon Pilot et j'ai besoin d'ajouter du liquide de transmission. Une recherche rapide sur Piloteers a révélé que je pouvais utiliser Valvoline, alors je l'ai fait. 27 000 miles plus tard, aucun problème.

Je viens de découper ceci du manuel du propriétaire de ma '15 sur le site de Honda...

134539

Et ci-dessous se trouve la page du manuel du propriétaire d'une '11 sur le site de Honda...

134540

Je ne cherche pas à lancer une dispute, vous utilisez ce que vous voulez, mais pour moi, il est clair qu'ils veulent que vous utilisiez le liquide VTM-4. J'ai également travaillé sur de nombreuses voitures 4RM/AWD et jusqu'à présent, les Pilot et Acura avec SH-AWD sont les seules que je connaisse qui nécessitent des liquides spéciaux, mais comme Honda ne donne aucune marge de manœuvre dans les manuels du propriétaire, je ne suis pas prêt à risquer d'endommager.

Je viens de couper ceci de mon manuel du propriétaire '15 du site de Honda...

View attachment 134539

Et ci-dessous se trouve la page du manuel du propriétaire '11 du site de Honda...

View attachment 134540

Je ne cherche pas à lancer une dispute, vous utilisez ce que vous voulez, mais pour moi, il est clair qu'ils veulent que vous utilisiez du liquide VTM-4. J'ai également travaillé sur de nombreuses voitures 4RM/AWD et jusqu'à présent, le Pilot et l'Acura avec SH-AWD sont les seuls que je connaisse qui nécessitent des liquides spéciaux, mais comme Honda ne laisse aucune marge de manœuvre dans les manuels du propriétaire, je ne suis pas prêt à risquer d'endommager.
Je pense que nous discutons du liquide de transmission et non des trucs VTM-4 et autres.

Discussion starter · #26 ·
Le manuel 11 se contredit. Il dit huile hypoid GL4 GL5 mais dit aussi d'utiliser VTM -4 qui est juste de la marque Honda. Honda ne le fabrique pas. J'ai mis le meilleur GL5 fabriqué, donc je ne suis pas inquiet. Et Maxlife était une transmission.

En fait, je me corrige. Il dit huile de boîte de vitesses pour le boîtier de transfert, merde
J'irai chercher du VTM 4 demain et je vais le remplacer maintenant. Merde. J'ai mal lu ça
Qu'est-ce que tu as fait........???? oh non, j'espère que j'ai mal lu ça ! ? ? ?

Discussion starter · #28 ·
Je vais purger mon différentiel et mettre le bon liquide demain
Vous nous faites passer pour de mauvais Canadiens HAHAHAHAHHHAAHAHAHAHAHHA .... content que vous l'ayez remarqué :)

Le manuel indique GL-5 SAE 75-W90 ou une huile pour engrenages VTM-4 équivalente.
Je pense que vous confondez le VTM-4 arrière et le boîtier de transfert avant, deux entités distinctes.

Voici ce que dit votre manuel :

Attachments

Édition: Oh là là, tout le monde m'a devancé. Je n'avais pas vu qu'il y avait une page 2 avant de poster ci-dessus. :D

C'est bon, mais pour ma défense, j'ai utilisé l'huile de transmission entièrement synthétique dans au moins 3 différentiels arrière sur des SUV AWD/4WD. Je me suis vraiment trompé et j'ai lu les 2 sections comme une seule. J'ai en fait dépensé 2 fois plus d'argent en mettant le mauvais liquide, ce qui fait mal car je vais devoir le vider et m'en débarrasser maintenant. Je suis content d'avoir fait le commentaire ici et cintocrunch et d'autres l'ont souligné, je ne sais pas si j'ai fait des dégâts mais moins de 1000 km ont été parcourus sur le camion depuis, donc j'espère que non. Je passe chez Honda à midi pour récupérer le VTM-4 et je ferai l'échange salissant ce soir pendant un blizzard LOL. Cela dit, la transmission semble être excellente avec le Maxlife.

Si un problème ne se présente pas avant que vous ne le remplaciez, je dirais que vous êtes tranquille... Peut-être devriez-vous envisager de le changer plus tôt dans quelques mois, quand il fera plus chaud, juste pour essayer de sortir l'huile de transmission restante du différentiel.

J'ai acheté mon Pilot Touring 2014 avec 80 000 miles et j'utilise du liquide de transmission Maxlife et je fais une vidange et un remplissage à chaque vidange d'huile. 18 $ le bidon chez Walmart.

J'utilise également du Mobil1 75-90 synthétique pour mon liquide de boîte de transfert et du liquide de différentiel Honda VTM sur mon différentiel arrière.

Si un problème ne se présente pas avant de l'échanger, je dirais que vous êtes tranquille... peut-être envisager de le changer plus tôt dans quelques mois, quand il fera plus chaud, juste pour essayer de sortir l'huile de transmission restante du différentiel.
Oui, je vais faire ça. Merci encore.

Je viens de faire le grand saut Max Life et j'ai fait deux vidanges et remplissages jusqu'à présent. Une autre vidange et un autre remplissage dans environ une semaine (avec un changement de filtre) et cela devrait être réglé pour des intervalles de 15 000 km avec le Max Life.

Tant que ça ne sent pas, ou plus précisément, que ça ne ressemble pas à un milkshake à la fraise.

La jolie couleur rouge a probablement donné à Jin l'idée préconçue que cela ressemblait à du sirop de fraise.
147568

PAS!
Mais nous pourrions toujours envoyer des recommandations à Valvoline pour améliorer leur produit. Ils pourraient avoir une version parfumée et non parfumée de VML. Pourraient faire de la publicité pour le nouveau VML parfumé à la fraise pendant les émissions de télévision de jour. 🤔
147569

Est-ce que je peux utiliser du liquide de transmission (VML) pour le liquide de direction assistée ?
Non, pas compatible.
Je n'utiliserais que du liquide de direction assistée d'origine Honda.
147571

21 - 40 of 54 Posts