Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Valvoline MAX Life ATF vs. Fluide OEM DW-1

3 reading
41K views 53 replies 17 participants last post by  plplplpl  
#1 ·
J'aimerais savoir pourquoi les gens passent à Valvoline au lieu d'utiliser le liquide d'origine pour la transmission. Ce n'est pas à cause du prix, car on peut obtenir une caisse complète de produits d'origine pour moins de 100 dollars. Actuellement, 3 bidons de Valvoline sont à 29,99 dollars chacun.

Changement de vitesse plus souple ? Meilleure performance ? Est-ce que cela dure aussi longtemps dans la transmission que le liquide d'origine ?

De plus, combien de kilomètres avez-vous parcourus avec la transmission en utilisant le produit Valvoline ? Moi, j'en suis à 257 000 en utilisant uniquement de l'origine sans aucun problème avec la transmission. Valvoline peut-il faire de même ?

#2 ·
Il y a beaucoup de discussions sur ce sujet. Les gens disent que cela améliore les changements de vitesse et ne se détériore pas aussi rapidement. Si vous êtes allé aussi loin avec l'équipement d'origine, il n'y a aucune raison de changer.

#3 ·
J'aimerais savoir pourquoi les gens passent à Valvoline au lieu d'utiliser le liquide d'origine pour la transmission. Ce n'est pas à cause du prix, car on peut obtenir une caisse complète de produits d'origine pour moins de 100 dollars. Actuellement, 3 bidons de Valvoline sont à 29,99 dollars chacun.

Changement de vitesse plus souple ? Meilleures performances ? Est-ce que cela dure aussi longtemps dans la transmission que les produits d'origine ?

De plus, combien de miles avez-vous parcourus avec la transmission en utilisant les produits Valvoline ? Moi, j'en suis à 257 000 miles en utilisant uniquement de l'origine sans aucun problème avec la transmission. Valvoline peut-il faire de même ?
Ce sont des paroles qui incitent à la bagarre.

#4 ·
Pas vraiment... si vous y réfléchissez, les gens changent de produits en raison du prix... Quelle est la raison pour laquelle on utiliserait ce produit plutôt que l'OEM ? Ce ne peut pas être la performance, vous ne changez pas de vitesse, donc cela fonctionne de la même manière. Si une personne vous approchait et vous demandait de passer à Valvoline, elle demanderait... pourquoi ? Oh, parce que je l'ai fait... Mais pourquoi ? ressemble au chemin d'un suiveur. Combien d'entre nous ici qui ont des pilotes à kilométrage élevé ont atteint ce jalon uniquement avec Valvoline ?

#5 ·
Je suis allé chez MaxLife en raison de la disponibilité locale et du fait qu'il fonctionne dans quelques autres voitures de la flotte. Environ 25 000 km de conduite douce de dr bob et aucun problème. Je pourrais tout aussi bien stocker une caisse de DW-1 juste pour le Pilot, mais il y a ce problème d'espace.

Sans sortir et lire la bouteille, je crois me souvenir que le Valvoline est un ATF synthétique ou au moins semi-synthétique. Je ne vais pas débattre ou tester l'idée qu'il est meilleur ou dure plus longtemps, ne serait-ce que parce que tout test est respectivement subjectif ou destructeur. Après avoir lu les problèmes de la génération précédente avec ces transmissions, je préférerais investir dans l'ATF à chaque vidange ou peut-être une fois sur deux, et simplement me sentir mieux.

Chaque voiture de route que je possède est censée durer au moins un quart de million de miles, et est entretenue dans cet esprit. Certaines sont vendues avant d'atteindre ce point. Toutes sauf une des cinq dernières sont parties avec au moins 200 000 km au compteur, toutes avec des transmissions d'origine qui fonctionnent toujours très bien.

• Like
Reactions: Charlie Primero
#6 ·
IWithout going out and reading the bottle, IIRC the Valvoline is a synthetic or at least semi-synthetic ATF.
Aussi synthétique que certains des groupes les plus mémorables des années 80. :)

#7 ·
4,86 $ est moins cher que 8,33 $

owns 2025 Honda Pilot Touring
#8 ·
Personnellement, j'utilise du DW-1 car il est facilement disponible près de chez moi et la transmission n'a eu aucun problème jusqu'à présent. Je fais une vidange et un remplissage tous les 15 000 miles, alors que je crois que le calendrier prévoit une fois tous les 30 000 miles.

#9 · (Edited)
J'aimerais savoir pourquoi les gens choisissent d'utiliser Valvoline au lieu d'utiliser le fluide d'origine pour la transmission.
Deux de mes réponses précédentes :
MaxLife ATF, pourquoi ?
Après-vente vs. Honda ATF

Certaines personnes aiment remettre en question ou essayer de surpasser le constructeur automobile :
Fluides non-"Honda"

D'autres préfèrent acheter leurs fournitures d'entretien dans un magasin de pièces automobiles local :
Fluides non-"Honda"

D'autres encore semblent préférer les performances de changement de vitesse avec MaxLife ATF :
Fluides non-"Honda"

#10 ·
J'aimerais savoir pourquoi les gens passent à Valvoline au lieu d'utiliser le liquide d'origine pour la transmission. Ce n'est pas à cause du prix, car vous pouvez obtenir une caisse complète de produits d'origine pour moins de 100 dollars. Actuellement, 3 bidons de Valvoline coûtent 29,99 dollars chacun.

Changement de vitesse plus souple ? De meilleures performances ? Dure-t-il aussi longtemps dans la transmission que le produit d'origine ?

De plus, combien de kilomètres avez-vous parcourus avec la transmission en utilisant le produit Valvoline ? Pour ma part, j'en suis à 257 000 km en utilisant uniquement le produit d'origine sans aucun problème avec la transmission... Valvoline peut-il en faire autant ?
MaxLife coûte 17,97 $ (bidon d'un gallon) chez Wal-Mart. Une différence de prix importante et oui, la commodité est certainement un facteur.
..........MAIS..........
Cela ne fait que sucrer la tarte pour moi, car à mon avis, MaxLife est un meilleur produit. Ma première utilisation de MaxLife il y a de nombreuses années s'est faite par commodité. Maintenant, après des centaines de milliers de kilomètres parcourus sur divers véhicules de différents fabricants, il ne m'a jamais déçu. Il reste à voir comment MaxLife se comportera à long terme dans ce Pilot 6 vitesses 2017 que je possède maintenant, mais je peux certainement dire que le sirop DW-1 noirci que j'ai retiré de ce véhicule de 20 000 miles était défaillant et je n'ai jamais vu MaxLife ressembler à ça, même après avoir parcouru 50 000 miles. Je ne reviendrai jamais à DW-1. Si vous devez utiliser DW-1 en raison de la garantie, changez-le tous les 20 000 miles (vidange et remplissage de 3,8 pintes) si vous prévoyez de conserver votre véhicule longtemps après l'expiration de votre garantie. Ensuite, passez à MaxLife dès que possible !

Attachments

#11 ·
Je dois faire une vidange de liquide de transmission sur ma voiture de 2015, qui a maintenant 97 000 km, les 3 grands ... Je pense économiser de l'argent et opter pour Valvoline à 60 dollars au lieu de 100, pas besoin d'être un génie.

• Like
Reactions: Nail Grease
#12 ·
Voici une façon de voir les choses... si vous suivez vraiment cela et que vous le changez tous les 15 000 miles, et que vous gardez votre Pilot pendant 250 000 miles, cela fait 16 changements de fluide.

DW-1 : 16 * 8,33 $ * 4 pintes = 533 $ pour l'entretien préventif de la transmission.
MaxLife : 16 * 4,86 $ * 4 pintes = 311 $ pour l'entretien préventif de la transmission.

Même en roulant 20 000 miles par an, cela fait 12,5 ans... ce n'est pas vraiment beaucoup quand on l'étale. Vous dépensez BEAUCOUP plus que cela en vidanges.

owns 2025 Honda Pilot Touring
  • Like
Reactions: Tahoefever
#13 ·
Je l'utilise parce que c'est un produit que je peux stocker pour 2, peut-être 3 de mes véhicules. Et il est synthétique alors que le DW-1 semble être un semi-synthétique, donc je fais confiance à sa meilleure résistance à la dégradation thermique. Le coût n'est pas un problème suffisamment important pour que je le justifie et je n'ai pas vraiment remarqué beaucoup de différence dans la qualité des changements de vitesse, mais le Pilot (30k sur Maxlife) et la Sonata (65k sur Maxlife) passent tous les deux très bien.

Le Traverse utilise du Dex6 et la bouteille de Maxlife est un peu hésitante sur sa compatibilité, alors je prends juste du Dex6 entièrement synthétique Valvoline pour le Traverse.

#14 ·
Je l'utilise car c'est un produit que je peux stocker pour 2, peut-être 3 de mes véhicules. Et il est synthétique alors que le DW-1 semble être un semi-synthétique, donc je fais confiance à sa résistance à la dégradation thermique. Le coût n'est pas un problème suffisamment important pour que je le justifie et je n'ai pas vraiment remarqué beaucoup de différence dans la qualité des changements de vitesse, mais le Pilot (30 000 sur Maxlife) et la Sonata (65 000 sur Maxlife) passent tous les deux très bien.

Le Traverse utilise du Dex6 et la bouteille de Maxlife est un peu hésitante sur sa compatibilité, alors je prends juste du Dex6 entièrement synthétique Valvoline pour le Traverse.
Le semi-synthétique DW-1, c'est ça qui me pose problème. C'est comme si Honda nous préparait à l'échec. Je n'ai aucune idée des habitudes de conduite de l'ancien propriétaire de mon Pilot 2017, mais le sirop DW-1 noirci me fait croire qu'il a fait près de 20 000 km avec le véhicule en passant constamment les vitesses. Qui sait. Ce que nous savons, c'est que Honda ne dira rien sur les propriétés de son DW-1 et qu'il est fabriqué par divers fabricants du monde entier. Il ne peut pas s'agir du même produit de manière constante. L'odeur de moisi de mon liquide me fait croire qu'il est principalement conventionnel. Et les températures extrêmes de 2 étés chauds dans un véhicule sans refroidisseur de transmission, le DW-1 a échoué. Seul le temps dira le résultat pour ce véhicule après une vidange et un remplissage 3 fois avec MaxLife. Je ne serai peut-être pas celui qui racontera l'histoire finale.
J'utilise MaxLife dans 4 Honda, 3 Nissan et un Hyundai en ce moment. Le prix et la commodité sont un facteur, mais je suis biaisé par mes expériences personnelles et mes succès avec MaxLife dans le passé.

#16 ·
C'est beaucoup moins cher que le prix que vous avez mentionné. Je peux l'obtenir pour 18 dollars le gallon.
Je ne pense pas que vous puissiez obtenir 12 bouteilles de Honda DW-01 pour 100 dollars (tout compris) auprès d'un détaillant de bonne réputation. Les articles eBay pourraient simplement être mis dans des bouteilles Honda.
Je ne vois aucune différence en termes de performances, de maniabilité, d'agilité, de qualité, etc...

#17 ·
Et encore une chose.
J'achète MDX 2018 et j'utiliserai également Maxlife là où le type 3 (ou où qu'il soit) est requis.
C'est tout du pipeau du point de vue d'Acura/Honda, comme ils nous le disent. Je ne dépenserais jamais 20 à 30 dollars par quart de liquide alors que je dois en changer 4 à la fois.

#18 ·
Je viens de faire ma première vidange et remplissage de liquide sur un Pilot EX 4wd 2011, et j'ai fait le différentiel arrière. J'ai utilisé Maxlife et de l'huile pour engrenages GL-5 entièrement synthétique, Maxlife était moins cher. L'huile pour engrenages était plus chère que les produits Honda respectifs. Maxlife est nouveau pour moi car tous mes véhicules précédents étaient des transmissions manuelles dans lesquelles j'utilisais la même huile pour engrenages GL-5, ils ont tous dépassé les 350 000 km avant que je ne les vende ou ne les mette à la casse à cause de la rouille. Ils changeaient aussi toujours de vitesse plus en douceur, c'est pourquoi j'ai utilisé la même chose dans le différentiel car il fallait du GL-5 90W dans le manuel. Le nouveau Pilot pour moi avait 130 000 km quand je l'ai acheté. MM est apparu à 155 et a noté les liquides supplémentaires en plus de l'huile. J'utilise Mobile 1 5-20 pour l'huile et c'est le deuxième changement depuis que j'ai le camion. Jusqu'à présent, tout va bien et le DW-1 qui est sorti était pourri par rapport au nouveau maxlife, donc je pourrais faire une autre vidange et un autre remplissage avant que le MM ne me le dise. Je remorque une petite caravane de 1400 livres avec, donc je fais toujours le liquide plus souvent.

#19 ·
Je viens de faire ma première vidange et remplissage sur un Pilot EX 4wd 2011, et j'ai fait le différentiel arrière. J'ai utilisé Maxlife et de l'huile pour engrenages GL-5 entièrement synthétique, Maxlife était moins cher. L'huile pour engrenages était plus chère que les produits Honda respectifs. Maxlife est nouveau pour moi car tous mes véhicules précédents étaient des transmissions manuelles dans lesquelles j'utilisais la même huile pour engrenages GL-5, ils ont tous dépassé les 350 000 km avant que je ne les vende ou ne les mette à la casse à cause de la rouille. Ils changeaient aussi toujours plus en douceur, c'est pourquoi j'ai utilisé la même chose dans le différentiel car il fallait du GL-5 90W dans le manuel. Le nouveau Pilot pour moi avait 130 000 km lors de l'achat. MM est apparu à 155 et a noté les fluides supplémentaires en plus de l'huile. J'utilise Mobile 1 5-20 pour l'huile et c'est la deuxième vidange depuis que j'ai le camion. Jusqu'à présent, tout va bien et le DW-1 qui est sorti était pourri par rapport au nouveau maxlife, donc je pourrai faire une autre vidange et un autre remplissage avant que le MM ne me le dise.
Je remorque une petite caravane de 1400 livres avec, donc je fais toujours le fluide plus souvent.
Pour le différentiel arrière, Honda spécifie le fluide VTM-4 pour la plupart des années, mais ne dit pas quel est un fluide équivalent... Je n'ai vu personne avec suffisamment de confiance pour dire qu'il sait que le fluide XX est équivalent au VTM-4 en raison du fonctionnement des embrayages dans le différentiel arrière. Ma suggestion est de prendre un bidon de VTM-4 et de remplacer l'huile pour engrenages.

Édition : Je vois que vous avez mentionné un 2011 et que votre manuel indique GL-5 90W, c'est nouveau pour moi. Je sais qu'il faut du 75W90 ou 80W90 dans la boîte de transfert, mais mon '15 le différentiel arrière nécessite du VTM-4.

#20 ·
Le manuel indique GL-5 SAE 75-W90 ou une huile pour engrenages VTM-4 équivalente. J'ai opté pour une huile entièrement synthétique fabriquée par Shell, ce qui était probablement excessif, mais je l'ai utilisée dans 3 transmissions et 3 différentiels arrière de voitures/SUV 4x4 ou AWD et lorsque vous la changez à deux fois les intervalles normaux, elle ressemble à celle que vous venez de mettre et toutes n'ont jamais échoué, surchauffé, etc. sur des centaines de milliers de kilomètres. Elle répond à la norme et à une douzaine d'autres. Si le moment vient de la changer ou si j'ai des problèmes, je reviendrai à la VTM-4, mais ce truc est meilleur, donc je doute que le mélange synthétique Honda soit nécessaire.

#29 · (Edited)
Le manuel indique GL-5 SAE 75-W90 ou une huile pour engrenages VTM-4 équivalente.
Je pense que vous confondez le VTM-4 arrière et le boîtier de transfert avant, deux entités distinctes.

Voici ce que dit votre manuel :

Attachments

#21 ·
J'aimerais savoir pourquoi les gens passent à Valvoline au lieu d'utiliser le liquide d'origine pour la transmission. Ce n'est pas à cause du prix, car vous pouvez obtenir une caisse complète de produits d'origine pour moins de 100 dollars. Actuellement, 3 bidons de Valvoline sont à 29,99 dollars chacun.

Changement de vitesse plus souple ? Meilleures performances ? Est-ce que cela dure aussi longtemps dans la transmission que les produits d'origine ?

De plus, combien de miles avez-vous parcourus avec la transmission en utilisant les produits Valvoline ? Moi, j'en suis à 257 000 miles en utilisant uniquement de l'origine sans aucun problème avec la transmission. Valvoline peut-il faire de même ?
Disponibilité et conseils dans les forums. J'ai remplacé un moteur dans mon Pilot et j'ai besoin d'ajouter du liquide de transmission. Une recherche rapide sur Piloteers a révélé que je pouvais utiliser Valvoline, alors je l'ai fait. 27 000 miles plus tard, aucun problème.

#22 ·
Je viens de découper ceci du manuel du propriétaire de ma '15 sur le site de Honda...

134539

Et ci-dessous se trouve la page du manuel du propriétaire d'une '11 sur le site de Honda...

134540

Je ne cherche pas à lancer une dispute, vous utilisez ce que vous voulez, mais pour moi, il est clair qu'ils veulent que vous utilisiez le liquide VTM-4. J'ai également travaillé sur de nombreuses voitures 4RM/AWD et jusqu'à présent, les Pilot et Acura avec SH-AWD sont les seules que je connaisse qui nécessitent des liquides spéciaux, mais comme Honda ne donne aucune marge de manœuvre dans les manuels du propriétaire, je ne suis pas prêt à risquer d'endommager.

#23 ·
Je viens de couper ceci de mon manuel du propriétaire '15 du site de Honda...

View attachment 134539

Et ci-dessous se trouve la page du manuel du propriétaire '11 du site de Honda...

View attachment 134540

Je ne cherche pas à lancer une dispute, vous utilisez ce que vous voulez, mais pour moi, il est clair qu'ils veulent que vous utilisiez du liquide VTM-4. J'ai également travaillé sur de nombreuses voitures 4RM/AWD et jusqu'à présent, le Pilot et l'Acura avec SH-AWD sont les seuls que je connaisse qui nécessitent des liquides spéciaux, mais comme Honda ne laisse aucune marge de manœuvre dans les manuels du propriétaire, je ne suis pas prêt à risquer d'endommager.
Je pense que nous discutons du liquide de transmission et non des trucs VTM-4 et autres.

#26 ·
Le manuel 11 se contredit. Il dit huile hypoid GL4 GL5 mais dit aussi d'utiliser VTM -4 qui est juste de la marque Honda. Honda ne le fabrique pas. J'ai mis le meilleur GL5 fabriqué, donc je ne suis pas inquiet. Et Maxlife était une transmission.

En fait, je me corrige. Il dit huile de boîte de vitesses pour le boîtier de transfert, merde
J'irai chercher du VTM 4 demain et je vais le remplacer maintenant. Merde. J'ai mal lu ça
Qu'est-ce que tu as fait........???? oh non, j'espère que j'ai mal lu ça ! ? ? ?

#28 ·
Je vais purger mon différentiel et mettre le bon liquide demain
Vous nous faites passer pour de mauvais Canadiens HAHAHAHAHHHAAHAHAHAHAHHA .... content que vous l'ayez remarqué :)

#30 ·
Édition: Oh là là, tout le monde m'a devancé. Je n'avais pas vu qu'il y avait une page 2 avant de poster ci-dessus. :D

#31 ·
C'est bon, mais pour ma défense, j'ai utilisé l'huile de transmission entièrement synthétique dans au moins 3 différentiels arrière sur des SUV AWD/4WD. Je me suis vraiment trompé et j'ai lu les 2 sections comme une seule. J'ai en fait dépensé 2 fois plus d'argent en mettant le mauvais liquide, ce qui fait mal car je vais devoir le vider et m'en débarrasser maintenant. Je suis content d'avoir fait le commentaire ici et cintocrunch et d'autres l'ont souligné, je ne sais pas si j'ai fait des dégâts mais moins de 1000 km ont été parcourus sur le camion depuis, donc j'espère que non. Je passe chez Honda à midi pour récupérer le VTM-4 et je ferai l'échange salissant ce soir pendant un blizzard LOL. Cela dit, la transmission semble être excellente avec le Maxlife.

#32 ·
Si un problème ne se présente pas avant que vous ne le remplaciez, je dirais que vous êtes tranquille... Peut-être devriez-vous envisager de le changer plus tôt dans quelques mois, quand il fera plus chaud, juste pour essayer de sortir l'huile de transmission restante du différentiel.

#33 ·
J'ai acheté mon Pilot Touring 2014 avec 80 000 miles et j'utilise du liquide de transmission Maxlife et je fais une vidange et un remplissage à chaque vidange d'huile. 18 $ le bidon chez Walmart.

J'utilise également du Mobil1 75-90 synthétique pour mon liquide de boîte de transfert et du liquide de différentiel Honda VTM sur mon différentiel arrière.

#37 ·
Tant que ça ne sent pas, ou plus précisément, que ça ne ressemble pas à un milkshake à la fraise.