Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Arrêtez le bip!!!

59K views 31 replies 23 participants last post by  Doje  
#1 ·
Quelqu'un connaît-il l'emplacement spécifique de l'alarme du hayon arrière sur les modèles 2016 et plus ? Je viens de passer d'un ancien Tacoma (que j'adorais) et je ne supporte pas tous ces bips. Nous aimons transporter nos kayaks à quelques kilomètres en amont de la cabane et les bips énervent tout le monde. J'ai essayé de localiser le son, mais il semble qu'il puisse y avoir deux haut-parleurs qui font du bruit simultanément. Des photos et des instructions détaillées seraient très appréciées !

#3 ·
On dirait qu'il y a un boîtier de commande près du montant D arrière côté conducteur avec un bouton de volume. Ce fichier .pdf est spécifiquement pour les Pilots avec les capteurs de recul, ce que mon EX-L n'a pas. Je vais y jeter un coup d'œil cet hiver quand j'aurai du temps libre.

#5 ·
Essayez ceci... Maintenez le bouton sur le hayon arrière juste au-dessus de la plaque d'immatriculation. Maintenez-le jusqu'à ce que l'ouverture automatique s'arrête. Vous devriez maintenant avoir le contrôle. Le seul problème est que le hayon aime être complètement ouvert ou presque fermé... capricieux.

Maintenant, je n'ai pas encore essayé cela en conduisant, mais j'aimerais connaître le résultat. Car je devrai éventuellement acheter des 2x4 de 8 pieds.

Rapportez-vous.

#22 ·
Essayez ceci... Maintenez le bouton sur le hayon arrière juste au-dessus de la plaque d'immatriculation. Maintenez-le jusqu'à ce que l'ouverture automatique s'arrête. Vous devriez maintenant avoir le contrôle. Le seul problème est que le hayon aime être complètement ouvert ou presque fermé... capricieux.

Maintenant, je n'ai pas encore essayé cela en conduisant, mais j'aimerais connaître le résultat. Car je devrai éventuellement acheter des 2x4 de 8 pieds.

Rapportez.
Combien de 2x4 ? Ils rentreront. J'ai mis des 2x4 et des 2x6 dans mon 2017. La porte se fermera bien. Il faut avancer le siège passager avant et le mettre de ce côté, mais ils rentreront.

#6 ·
Le PDF ci-joint est le buzzer dans le hayon... il faut retirer le garnissage intérieur. Je ne suis pas sûr que ce soit le bon car il semble être lié à l'accès sans clé.

La limite de taille du forum empêche le téléchargement des autres PDF. Je peux poster des liens Dropbox si quelqu'un est curieux.

Attachments

#7 · (Edited)
Le PDF ci-joint est le buzzer dans le hayon... il faut retirer la garniture intérieure. Je ne suis pas sûr que ce soit le bon car il semble être lié à l'accès sans clé.

La limite de taille du forum empêche le téléchargement des autres PDF. Je peux poster des liens Dropbox si quelqu'un est curieux.
J'adorerais absolument avoir les autres PDF pour le retrait du buzzer de 2016 si vous pouviez les fournir ! En dehors du pare-chocs, j'aimerais enrouler du ruban adhésif autour du buzzer du côté conducteur qui bipe constamment pour n'importe quelle raison. Honda n'a pas besoin de m'alerter avec 6 bips lorsque ma femme enlève sa ceinture de sécurité avant que je ne passe en mode stationnement.

Tous les autres conseils de quelqu'un qui l'a fait seraient également appréciés avant que je ne démonte mon nouveau véhicule.

#8 ·
Afin de maintenir ce projet en vie. Je ne supporte pas cette fonctionnalité. Je n'aime pas non plus qu'il n'y ait aucun moyen de garder votre hayon à moitié ouvert. Il n'y a pas de crochet sur le hayon lui-même pour y passer une corde ou un élastique.

J'ai trouvé ces documents pour l'installation du capteur de recul, qui donnent plus de détails sur l'emplacement de l'unité de contrôle, l'emplacement du buzzer, et même un interrupteur d'une sorte ou d'une autre.

Attachments

#9 ·
Dans le but de maintenir ce projet en vie. Je ne supporte pas cette fonctionnalité. Je n'aime pas non plus le fait qu'il n'y ait aucun moyen de garder votre hayon à moitié ouvert. Il n'y a pas de crochet sur le hayon lui-même pour y faire passer une corde ou un élastique.

J'ai trouvé ces documents pour l'installation du capteur de recul, qui donnent plus de détails sur l'emplacement de l'unité de contrôle, l'emplacement du buzzer et même un interrupteur de quelque sorte.
Si vous ouvrez manuellement le hayon, il restera à moitié ouvert ou n'importe où vous le laisserez. (Du moins, le mien le fait).

• Like
Reactions: gigibeans1
#17 ·
Quelqu'un connaît-il l'emplacement précis de l'alarme du hayon arrière sur les modèles 2016 et plus ? Je viens de passer d'un ancien Tacoma (que j'adorais) et je ne supporte pas tous ces bips. Nous aimons transporter nos kayaks à quelques kilomètres en amont de la cabane et les bips énervent tout le monde.

J'ai essayé de localiser le son, mais il semble qu'il puisse y avoir deux haut-parleurs qui font du bruit simultanément. Des photos et des instructions détaillées seraient très appréciées !

Voici les instructions pour les générations précédentes :
http://www.piloteers.org/forums/2-general-discussions/35113-rear-hatch-alarm.html
Parlez-vous des bips avec les kayaks à l'intérieur de la voiture et le hayon ouvert pendant que vous conduisez ? Ou des bips des capteurs extérieurs lorsqu'ils détectent quelque chose à proximité ? S'il s'agit des bips des capteurs extérieurs, qu'il s'agisse des capteurs arrière ou avant/latéraux, il y a un bouton à l'intérieur du côté passager avant gauche que vous appuyez pour désactiver les alarmes des capteurs. Par exemple, quand je vais au drive-thru de la banque, j'appuie juste sur ce bouton pour désactiver les alarmes.

#18 ·
Le message fait référence au moment où le hayon est ouvert, au transport de bois ou de kayaks. Le module est situé très haut à l'intérieur du véhicule. Il faut retirer les sièges et les panneaux pour y accéder. Il y a une commande de volume dessus. Je ne veux pas retirer les panneaux intérieurs car ils ne se remettent jamais en place de la même manière.

#19 ·
Quelqu'un sait-il si c'est le même bip pour ouvrir et fermer le hayon ? Si vous l'avez désactivé, était-ce difficile de retirer et de remettre la garniture ? Le bip du hayon a rendu la voiture à peine acceptable pour le camping. Un matin, je suis resté assis à attendre que tout le monde se réveille pour ne pas les réveiller, le lendemain j'ai fini par envoyer un enfant de 10 ans se précipiter sur les sièges arrière, aucun des deux n'était optimal. De plus, nous vivons en ville et j'ai laissé des affaires dans la voiture la nuit en croisant les doigts plutôt que de réveiller mes voisins avec le bip ridiculement perçant de l'ouverture du hayon.

#20 ·
Étouffer le bip bip ?

Quelqu'un a-t-il trouvé d'où viennent les sons pour au moins les étouffer ou diminuer leur volume en les recouvrant d'objets électriques ou autres ? Je n'ai pas besoin de le déconnecter si je peux trouver le petit haut-parleur.

#21 · (Edited)
Réparé. 2018 EX-L
Ce sont deux avertisseurs sonores. Un dans le panneau arrière côté conducteur et l'autre sous la peau du pare-chocs, juste au milieu.
Pour le pare-chocs, j'ai retiré le boulon hexagonal de 5 mm sous le feu arrière gauche, tiré la peau du pare-chocs vers l'arrière et mis du ruban adhésif sur l'avertisseur sonore. Tout est revenu assez facilement, il a fallu un peu de bricolage pour que le joint d'étanchéité soit exactement correct car je n'ai pas fait attention à ce à quoi il ressemblait avant.
Pour le panneau arrière latéral, j'ai retiré le couvercle du clip de la moustiquaire, retiré le boulon de 8 mm et simplement décollé le panneau. Il y a une boîte noire avec trois fiches dedans. Elle est maintenue en place avec une vis cruciforme sur le dessus et un morceau de métal plat sur lequel elle glisse simplement en bas. Je l'ai ouverte et j'ai mis un morceau de ruban adhésif sur l'avertisseur sonore.
Tout est calme.
133140
133141
133142
133143

#31 ·
Réparé. 2018 EX-L
Il y a deux avertisseurs sonores. Un dans le panneau arrière côté conducteur et l'autre sous la peau du pare-chocs, juste au milieu.
Pour celui du pare-chocs, j'ai retiré le boulon hexagonal de 5 mm sous le feu arrière gauche, tiré la peau du pare-chocs vers l'arrière et mis du ruban adhésif sur le bip. Tout est revenu assez facilement, il a fallu un peu de bricolage pour que le joint d'étanchéité soit exactement correct car je n'ai pas fait attention à ce à quoi il ressemblait avant.
Pour le panneau arrière latéral, j'ai retiré le couvercle du clip de la moustiquaire, retiré le boulon de 8 mm et simplement décollé le panneau. Il y a une boîte noire avec trois prises dedans. Elle est maintenue en place avec une vis cruciforme sur le dessus et une pièce de métal plate sur laquelle elle se glisse en bas. Je l'ai ouverte et j'ai mis un morceau de ruban adhésif sur le bip.
Tout est calme. View attachment 133140 View attachment 133141 View attachment 133142 View attachment 133143
Réparé. 2018 EX-L
Il y a deux avertisseurs sonores. Un dans le panneau arrière côté conducteur et l'autre sous la peau du pare-chocs, juste au milieu.
Pour celui du pare-chocs, j'ai retiré le boulon hexagonal de 5 mm sous le feu arrière gauche, tiré la peau du pare-chocs vers l'arrière et mis du ruban adhésif sur le bip. Tout est revenu assez facilement, il a fallu un peu de bricolage pour que le joint d'étanchéité soit exactement correct car je n'ai pas fait attention à ce à quoi il ressemblait avant.
Pour le panneau arrière latéral, j'ai retiré le couvercle du clip de la moustiquaire, retiré le boulon de 8 mm et simplement décollé le panneau. Il y a une boîte noire avec trois prises dedans. Elle est maintenue en place avec une vis cruciforme sur le dessus et une pièce de métal plate sur laquelle elle se glisse en bas. Je l'ai ouverte et j'ai mis un morceau de ruban adhésif sur le bip.
Tout est calme. View attachment 133140 View attachment 133141 View attachment 133142 View attachment 133143
C'est très utile pour une solution permanente, merci. J'ai constaté que je pouvais simplement tourner le mécanisme de verrouillage dans le hayon en position fermée et verrouillée. Le bip s'est arrêté. Lorsque j'ai fini de conduire avec le hayon ouvert, j'ai constaté que je devais éteindre la voiture, "ouvrir" (ou libérer) le hayon en utilisant la télécommande, puis lorsque le verrou se libère/clique, je dois le remettre manuellement en position ouverte afin qu'il puisse être refermé correctement.

J'ai également utilisé cela comme point d'ancrage pour attacher le hayon à moitié fermé lorsque j'ai une charge à l'arrière.

#25 ·
J'ai pu localiser les avertisseurs sonores sur mon Honda Pilot 2018 grâce à ce message, merci. L'avertisseur sonore extérieur se trouve derrière la peau du pare-chocs, directement sous le loquet central. J'ai pu tirer le pare-chocs juste assez pour y coincer deux 2X4 afin de garder un espace pour travailler sur l'avertisseur sonore. J'ai utilisé du ruban isolant liquide et une fois que j'ai retiré l'avertisseur sonore, j'ai enduit le connecteur de LET. Une fois que vous avez défait le boulon Allen de 5 mm (j'ai également retiré le feu arrière), le pare-chocs se retirera simplement des clips le long du haut. Retirer ce boulon Allen vous donnera suffisamment de marge de manœuvre pour pouvoir retirer le pare-chocs des clips. J'ai également retiré le joint pour faciliter la remise en place du pare-chocs. L'alignement des clips du pare-chocs serait difficile sans retirer le joint. Il suffit de tirer le joint loin de la voiture et il se remet en place après tout. Idem pour le pare-chocs, il suffit de l'éloigner de l'arrière de la voiture. La photo de l'avertisseur sonore intérieur est correcte avec cette boîte. J'ai utilisé de la colle de marque "Goop" et j'en ai pulvérisé dans l'ouverture de l'avertisseur sonore à l'intérieur de la voiture. J'ai recouvert le trou de ruban adhésif pour qu'il ne coule pas pendant le séchage et VIOLA ! Plus de bip incessant de cette voiture. Je vous jure, le bip avec la ceinture de sécurité combiné au bip du verrouillage des portes et au bip d'éloignement m'a donné envie de vendre cette voiture. Heureusement, j'ai pu arrêter la plupart de ces bips. J'ai conservé l'avertisseur sonore au cas où je vendrais un jour la voiture, mais je suis heureux d'avoir maintenant une voiture silencieuse. Plus besoin de réveiller les gens si nous allons camper ou ma femme quand je suis à la maison et que j'ouvre le portail tôt le matin.
138211

Retirez ce boulon Allen de 5 mm

138212

L'avertisseur sonore se trouve sous le centre, juste en dessous du loquet du hayon. C'est le truc carré noir fixé au câblage. Vous pouvez voir le trou dans l'avertisseur sonore pour que le son de bip super fort s'échappe...

138213

C'est le trou de montage où l'avertisseur sonore était fixé.

#27 ·
J'ai pu localiser les avertisseurs sonores sur mon Honda Pilot 2018 en utilisant ce message, merci. L'avertisseur sonore extérieur se trouve derrière la peau du pare-chocs, directement sous le loquet central. J'ai pu tirer le pare-chocs juste assez pour y coincer deux 2X4 pour maintenir un espace pour travailler sur l'avertisseur sonore. J'ai utilisé du ruban isolant liquide et une fois que j'ai retiré l'avertisseur sonore, j'ai recouvert le connecteur avec le LET. Une fois que vous avez défait le boulon Allen de 5 mm (j'ai également retiré le feu arrière), le pare-chocs se retirera simplement des clips le long du haut. Retirer ce boulon Allen vous donnera suffisamment de marge de manœuvre pour pouvoir retirer le pare-chocs des clips. J'ai également retiré le joint pour faciliter la remise en place du pare-chocs. L'alignement des clips du pare-chocs serait difficile sans retirer le joint. Tirez simplement le joint loin de la voiture et il se remet en place après tout. Idem pour le pare-chocs, tirez-le simplement loin de l'arrière de la voiture. La photo de l'avertisseur sonore intérieur est correcte avec cette boîte. J'ai utilisé de la colle de marque "Goop" et j'en ai pulvérisé dans l'ouverture de l'avertisseur sonore à l'intérieur de la voiture. J'ai recouvert le trou de ruban adhésif pour qu'il ne coule pas pendant le séchage et VIOLA ! Plus de bip incessant de cette voiture. Je jure, le bip avec la ceinture de sécurité combiné au bip du verrouillage des portes et au bip de l'éloignement m'a donné envie de vendre cette voiture. Heureusement, j'ai pu arrêter la plupart de cela. J'ai conservé l'avertisseur sonore au cas où je vendrais la voiture, mais je suis heureux d'avoir maintenant une voiture silencieuse. Plus besoin de réveiller les gens si nous allons camper ou ma femme quand je suis à la maison et que j'ouvre le portail tôt le matin.
View attachment 138211
Retirez ce boulon Allen de 5 mm

View attachment 138212
L'avertisseur sonore se trouve sous le centre, juste en dessous du loquet du hayon. C'est le truc carré noir attaché au câblage. Vous pouvez voir le trou dans l'avertisseur sonore pour que le son de bip super fort s'échappe...

View attachment 138213
C'est le trou de montage où l'avertisseur sonore était fixé.
Je ne peux pas dire, avez-vous débranché et retiré l'avertisseur sonore sur la photo. Quelle fonction de bip est éliminée. Merci

#29 ·
Wow, encore une raison de me réjouir de ne pas avoir de Gen3 ! LOL

• Like
Reactions: Nail Grease