Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Bruit de cliquetis et de secousses au démarrage à froid

7.2K views 17 replies 7 participants last post by  plplplpl  
#1 · (Edited)
Salut tout le monde, j'espère que tout le monde va bien. J'ai besoin d'un peu d'aide ici avec mon pilot 07 de 149 000 miles. Pour une raison quelconque, chaque fois que je démarre le moteur à froid, j'entends un bruit de vibration et de cliquetis. Cela ne dure que 1 à 2 secondes, il n'y a pas de codes d'erreur ni d'autres problèmes. J'ai utilisé de l'huile synthétique MB 1 tous les 5 000 miles. Voici un lien YouTube du son que fait mon pilot.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré quelque chose de similaire ? J'ai remplacé toutes les pièces liées à la courroie de distribution il y a environ 3 000 miles, il y a aussi une nouvelle courroie serpentine. Mon mécanicien a également réglé les soupapes, mais il a dû le faire deux fois car la première fois, il a laissé quelques soupapes un peu lâches et le moteur claquait beaucoup après s'être réchauffé. Toutes les idées ou suggestions sont les bienvenues, merci beaucoup.

#2 ·
Le vôtre a un son légèrement différent de la normale, mais il me semble que cela pourrait être lié au démarreur qui ne se désengage pas assez vite du volant moteur. Problème courant, cela se produit généralement uniquement lors des démarrages à froid. Mon 09 a continué ainsi pendant des années jusqu'à ce que je décide de le remplacer par un démarreur d'occasion à faible kilométrage - le bruit a disparu.

#3 ·
le vôtre a un son légèrement différent de celui typique, mais il me semble que cela pourrait être lié au démarreur qui ne se retire pas assez vite de l'engagement avec le volant moteur. Problème courant, se produit généralement uniquement lors des démarrages à froid. Mon 09 a continué ainsi pendant des années jusqu'à ce que je décide de le remplacer par un démarreur d'occasion à faible kilométrage - le bruit a disparu.
Merci ! Mon pilote a le démarreur d'origine, il est peut-être temps d'en changer.

#6 ·
Vous avez de la chance de pouvoir le changer à vos propres conditions.

#7 ·
Au moins, cela vous donne un avertissement équitable. Quand mon démarreur est tombé en panne, c'était en dehors de la portée de remorquage de la maison.

Piloteer handicapé ayant besoin d'une aide immédiate

Vous avez de la chance de pouvoir le changer à vos propres conditions.
Je n'en ai jamais eu un qui soit mort en dehors de mon allée. J'ai eu beaucoup de chance !
Mais j'ai eu un interrupteur de portée qui est tombé en panne quand j'étais à environ 30 miles de chez moi. J'ai battu ce démarreur à mort avec l'attelage de remorque lol.
Juste au moment où la dépanneuse est arrivée, il a démarré tout de suite. Je n'ai même pas pensé à essayer de démarrer au point mort.

#8 ·
Avez-vous déjà vécu quelque chose de similaire ? J'ai remplacé toutes les pièces liées à la courroie de distribution il y a environ 3 000 miles, il y a aussi une nouvelle courroie serpentine. Mon mécanicien a également réglé les soupapes, mais il a dû le faire deux fois car la première fois, il a laissé quelques soupapes un peu lâches et le moteur claquait beaucoup après avoir chauffé. Toutes les idées ou suggestions sont les bienvenues, merci beaucoup.
Tout le monde est enfin levé, alors je viens de regarder la vidéo. Notre 05 a fait un bruit similaire jusqu'à ce que je change la conduite du rack à la pompe de direction assistée. On dirait une cavitation de la pompe pendant une seconde. Vérifiez votre liquide de direction assistée pour les bulles d'air, il ne devrait pas être mousseux.

• Like
Reactions: plplplpl
#10 ·
Tout le monde est enfin levé, donc je viens de regarder la vidéo. Notre 05 a fait un bruit similaire jusqu'à ce que je change la conduite de la crémaillère à la pompe de direction assistée. On dirait de la cavitation de la pompe pendant une seconde. Vérifiez votre liquide de direction assistée pour les bulles d'air, il ne devrait pas être mousseux.
Merci! Je vais certainement jeter un coup d'œil au liquide de direction assistée ce week-end.

#15 ·
Cela ressemble vraiment à votre pompe de direction assistée, bien que normalement cela ne disparaisse pas après 1 seconde comme ça. J'ai eu des problèmes de direction assistée sur mes Pilots et c'est toujours ce son, mais ça grogne quand vous tournez le volant. Tant que votre liquide est plein et non mousseux, vous devriez être bon.

#16 ·
Cela ressemble certainement à votre pompe de direction assistée, bien que normalement cela ne disparaisse pas après 1 seconde comme ça. J'ai eu des problèmes de direction assistée sur mes Pilots et c'est toujours ce son, mais ça grogne quand vous tournez le volant. Tant que votre liquide est plein et non mousseux, vous devriez être bon.

--Chris N.
Merci ! L'année dernière, ma pompe de direction assistée faisait un sifflement bizarre et grinçant pendant environ 5 minutes à chaque démarrage. J'ai pu corriger cela en remplaçant 2 très petits joints toriques là où le tuyau se connecte aux deux bornes de la pompe de direction assistée et le bruit a disparu. Avant d'acheter un nouveau démarreur, je remplacerai certainement le liquide de direction assistée et verrai si cela aide. Ce bruit particulier disparaît après le démarrage du moteur et ne se produit que lors des démarrages à froid. Une fois le moteur réchauffé, je peux redémarrer le moteur et le bruit n'est pas présent. Merci encore.

#17 ·
Salut tout le monde, j'espère que tout le monde va bien. J'ai besoin d'un peu d'aide ici avec mon pilot 07 de 149 000 miles. Pour une raison quelconque, chaque fois que je démarre le moteur à froid, j'entends un bruit de vibration et de claquement. Cela ne dure que 1 à 2 secondes, il n'y a pas de codes d'erreur ni d'autres problèmes. J'ai utilisé de l'huile synthétique MB 1 tous les 5 000 miles. Voici un lien YouTube du son que fait mon pilot.

Avez-vous déjà rencontré quelque chose de similaire ? J'ai remplacé toutes les pièces liées à la courroie de distribution il y a environ 3 000 miles, il y a aussi une nouvelle courroie serpentine. Mon mécanicien a également réglé les soupapes, mais il a dû le faire deux fois car la première fois, il a laissé certaines soupapes un peu lâches et le moteur claquait beaucoup après avoir chauffé. Toutes les idées ou suggestions sont les bienvenues, merci beaucoup.
Salut tout le monde,

Je suis heureux de vous dire que c'était bien le démarreur qui était en cause ! Merci beaucoup.

#18 ·
Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous dire que c'était bien le démarreur le problème ! Merci beaucoup.
Content que vous ayez pu le réparer.

Image