Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Installation d'une caméra embarquée ?

Tags
dashcam
26K views 61 replies 28 participants last post by  Gray Wolf  
#1 ·
J'aimerais beaucoup installer des caméras de tableau de bord avant et arrière sur cette voiture. Quelqu'un l'a-t-il fait, et si oui, avez-vous pu le faire vous-même ? J'espérais qu'il y aurait des tutoriels vidéo sur YouTube, mais je n'en ai pas encore vu.

#2 ·
C'est un processus assez standard. Je n'ai pas regardé de vidéo tutoriel spécifique au véhicule lorsque je l'ai fait sur mon Accord, j'ai juste suivi les principes de base. La méthode traditionnelle consiste à faire passer les fils dans le ciel de toit, le long du montant A, et jusqu'à la boîte à fusibles pour une installation filaire, ou à la prise de courant la plus proche pour une installation normale. Pour la caméra arrière, même concept, mais il suffit de continuer le long du ciel de toit jusqu'à l'arrière.

owns 2006 Honda Odyssey EX
#5 ·
C'est un processus assez standard. Je n'ai pas regardé de vidéo tutoriel spécifique au véhicule lorsque je l'ai fait sur mon Accord, j'ai juste suivi les principes de base. La méthode traditionnelle consiste à faire passer les fils dans le ciel de toit, le long du montant A, et jusqu'à la boîte à fusibles pour une installation filaire, ou jusqu'à la prise de courant la plus proche pour une installation normale. Pour la caméra arrière, même concept, mais il suffit de continuer à courir le long du ciel de toit jusqu'à l'arrière.

La seule partie délicate sur un véhicule comme celui-ci est de faire passer le fil jusqu'au hayon. Vous voudrez peut-être suivre un conduit de fil d'usine.
Nous allons installer une caméra embarquée sur le nouveau Pilot de mon oncle ce week-end, lorsqu'il reviendra de l'atelier pour l'installation des nouveaux pneus de 4Wheelonline. J'espère qu'il ne sera pas difficile de faire passer le fil jusqu'au hayon.

#3 ·
Je l'ai fait sur plusieurs voitures. Tout d'abord, déterminez d'où vient l'alimentation, acheminez le câble d'alimentation de là vers l'avant, puis acheminez un câble de la caméra avant vers la caméra arrière. Cachez le fil supplémentaire là où il y a de la place. Généralement, la garniture de pavillon devrait avoir suffisamment d'espace.

#4 ·
Vous devrez peut-être également retirer les coupe-froid situés sur les côtés de la garniture de pavillon pour faire passer un fil à l'arrière.

owns 2006 Honda Odyssey EX
  • Like
Reactions: Ruturaj
#9 ·
Des caméras de tableau de bord avant et arrière ont été installées sur de nombreux modèles Pilot. Voici un ancien lien Piloteers qui discute et montre comment gérer tous les tenants et aboutissants. Pilot Dash Cam Installs Ça vaut la peine de lire. Ma propre installation avec photos sur un '16 Pilot commence avec le message #73. Je suis sûr qu'il existe d'autres discussions tout aussi bonnes sur ce site si vous effectuez une recherche.

#11 ·
J'essaierai de prendre une photo si je m'en souviens, mais je l'ai installé. Certaines garnitures ont demandé plus de force et de temps que je n'aurais souhaité, notamment la pièce latérale verticale du tableau de bord entre le montant A et la porte. J'ai monté la caméra à droite du rétroviseur, mais je n'ai pas pu insérer les fils entre le ciel de toit et le plastique noir où se trouvent les capteurs Honda. Je vais peut-être simplement la déplacer vers la gauche, car la configuration sera un peu plus propre si la caméra elle-même ne me dérange pas. Pour l'arrière, j'avais initialement prévu de l'acheminer à travers les conduits de câbles et de la faire sortir sous le plastique pour la monter directement sur la vitre arrière. J'ai opté pour un montage juste en avant du plafonnier, car la garniture arrière n'était pas facile et j'avais déjà eu affaire à une garniture problématique.

#16 ·
Enfin de retour à conduire une Honda après avoir vendu mon Pilot Touring 2013 il y a 10 ans. J'ai acheté un EX-L 2023 le 24 mai dernier et je viens de terminer l'installation d'un Blackvue DR900S-2CH en utilisant un kit de câblage en dur powermagic pro. Il m'a fallu environ une heure pour faire l'installation.

#30 ·
Enfin de retour à conduire une Honda après avoir vendu mon Pilot Touring 2013 il y a 10 ans. J'ai acheté un EX-L 2023 le 24 mai dernier et je viens de terminer l'installation d'un Blackvue DR900S-2CH en utilisant un kit de câblage permanent powermagic pro. Il m'a fallu environ une heure pour faire l'installation. View attachment 168727 View attachment 168728

View attachment 168734
View attachment 168735
View attachment 168733
Je voulais juste dire que ces photos ont été d'une grande aide. J'ai installé ma caméra à 2 canaux il y a quelques mois, mais je ne voulais vraiment pas arracher la garniture arrière sans savoir ce qu'il y avait derrière. C'est mon premier véhicule neuf, donc je ne voulais pas casser quelque chose étant donné le temps qu'il m'a fallu pour obtenir la voiture. Avant, je l'avais monté devant la lumière sur la garniture de toit, mais maintenant il est monté sur la vitre et a l'air d'usine.

#18 ·
Je viens d'essayer d'utiliser l'adaptateur Dongar Honda, mais le modèle 2023 a 6 broches au lieu de 7 comme les modèles précédents. :(. Pour retirer le couvercle, utilisez un outil de garniture pour tirer le bas, puis inclinez-le. La partie supérieure est la même, il suffit de la travailler avec un outil de garniture. Tous les clips, pas de vis.

#19 ·
Je viens d'essayer d'utiliser l'adaptateur Dongar Honda, mais le modèle 2023 a 6 broches et non 7 broches comme les modèles précédents. :(.

pour retirer le couvercle, utilisez un outil de garniture pour retirer le bas, puis inclinez-le. La partie supérieure est la même, il suffit de la travailler avec un outil de garniture. Tous les clips, pas de vis.
Est-ce qu'il semble y avoir suffisamment de place pour mettre l'adaptateur Dongar dans le boîtier…

Aussi, y a-t-il une chance que vous puissiez poster une vidéo de vous retirant le couvercle…

Merci beaucoup

#26 ·
Utilisez un convertisseur 12VDC vers 5VDC à partir de votre circuit supplémentaire. J'ai continué à essayer de le faire fonctionner directement et rien ne fonctionnait parce que je suis un idiot. J'ai branché un double USB femelle sur une alimentation constante pour pouvoir charger un téléphone sans que la voiture soit allumée si j'en ai besoin. Rien à couper, etc. et je peux le retirer quand je le vends.

#48 · (Edited)
J'ai installé moi-même une dashcam cachée à l'avant et à l'arrière de ma voiture, et c'était en fait assez facile. J'ai juste suivi les instructions fournies avec les dashcams et j'ai pris mon temps. Je n'ai pas eu à percer de trous ou quoi que ce soit, j'ai pu faire passer les fils sous les panneaux de garniture. Je suis vraiment content du résultat et je recommanderais certainement de le faire vous-même si vous êtes à l'aise avec ça.

#49 ·
J'ai installé moi-même une caméra de tableau de bord cachée à l'avant et à l'arrière de ma voiture et c'était en fait assez facile. J'ai juste suivi les instructions fournies avec les caméras de tableau de bord et j'ai pris mon temps. Je n'ai pas eu à percer de trous ou quoi que ce soit, j'ai pu faire passer les fils sous les panneaux de garniture. Je suis vraiment content du résultat et je recommanderais certainement de le faire vous-même si vous êtes à l'aise avec ça.
Quel appareil avez-vous installé et avez-vous des photos de l'installation / sous quels panneaux de garniture avez-vous mis les fils ? Merci. Je cherche toujours à le faire.

• Like
Reactions: Interpon
#51 · (Edited)
OK, j'ai opté pour la caméra embarquée avant et arrière RedTiger F7N 4K. La qualité vidéo est suffisamment bonne pour capturer tous les accidents de jour comme de nuit.
Au début, je ne voulais vraiment pas faire le truc du fil rentré au-dessus de la garniture de pavillon et jusqu'au fond, mais après avoir regardé de nombreuses vidéos "how to", je l'ai fait. Étonnamment, ça s'est bien passé 😉
Image

Image
Image
Image

Attachments

#52 ·
OK, j'ai opté pour la caméra de tableau de bord avant et arrière RedTiger F7N 4K. La qualité vidéo est suffisamment bonne pour capturer tous les accidents de jour comme de nuit.
Au début, je ne voulais vraiment pas faire le truc du fil rentré au-dessus de la garniture de pavillon et jusqu'à l'arrière, mais après avoir regardé de nombreuses vidéos "how to", je l'ai fait. Étonnamment, ça s'est bien passé 😉 View attachment 173838

View attachment 173834
Image
View attachment 173844
Un peu tard, je sais, mais j'ai reçu un Viofo A229 Duo. 2k à l'avant et à l'arrière était le principal argument de vente. J'ai déplacé la caméra avant et arrière une fois pour un look plus épuré. À l'origine, j'avais l'avant sur le côté droit du rétroviseur, hors de la vue du conducteur, mais je ne pouvais pas cacher les fils qui passaient sous le boîtier de détection Honda. Je suis passé du côté gauche et cela semble beaucoup plus net sans trop d'interférences. J'avais peur que les voyants d'état ne soient distrayants, mais ce n'est pas un problème. Je peux les éteindre si je le souhaite, mais je n'en vois pas la nécessité pour l'instant. Quant à l'arrière, j'ai finalement enlevé la garniture pour la coller sur la vitre. Le plus dur a été de faire passer le câble dans le conduit en caoutchouc du côté droit. Cela permet de mieux voir la route derrière avec moins de la voiture visible. J'ai malheureusement dû tester cela, la voiture a subi une petite collision arrière à un panneau stop. J'attends toujours de savoir si je devrai refaire passer le câble une fois que j'aurai récupéré la voiture, car le hayon est en cours de remplacement.
Image

Image

#55 ·
Je viens de recevoir un Viofo A229 pro duo avec l'intention de l'installer moi-même cette semaine. C'est mon premier véhicule avec des airbags rideaux latéraux complets sur trois rangées. J'avais une question pour ceux d'entre vous qui ont suivi le bord de la garniture de pavillon. Regardez cette image d'une collision frontale d'un pilote 2023 et comment la garniture de pavillon s'est déformée du côté conducteur à partir du rideau gonflable de la colonne A. https://www.piloteers.org/threads/2023-pilot-elite…totaled.181918/#post-1817404

Mon inquiétude est que tout ce qui longe le bord de la garniture de pavillon pourrait entraver le déploiement de l'airbag. Je n'ai aucun problème à retirer le cache de la colonne A côté conducteur pour le passage des fils derrière l'airbag pour un fil d'alimentation. Mon souci est de faire passer la caméra arrière. Que pensez-vous des images de l'accident ? J'ai regardé certaines de ces installations sur YouTube et je n'ai pas aimé la façon dont ils ont croisé le fil sur l'airbag de la colonne A en haut de la colonne. Avez-vous démonté tout le bord de la garniture de pavillon pour vous assurer que votre passage n'entrave pas le déploiement du rideau gonflable latéral ? Il y a pas mal d'infrastructures le long de la garniture de pavillon et bien sûr, il est assez facile de coincer un fil le long du côté, mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que je veux faire. Y a-t-il suffisamment de longueur pour courir le long de la plinthe et remonter à l'arrière ? Est-ce que j'en fais toute une histoire plus que nécessaire ? Toute aide serait appréciée.

#57 ·
Je viens de recevoir un Viofo A229 pro duo avec l'intention de l'installer moi-même cette semaine. C'est mon premier véhicule avec des airbags rideaux latéraux complets sur trois rangées. J'avais une question pour ceux d'entre vous qui ont suivi le bord de la garniture de pavillon. Regardez cette image d'une collision frontale d'un pilote 2023 et comment la garniture de pavillon s'est déformée du côté conducteur à partir du rideau gonflable de la colonne A. https://www.piloteers.org/threads/2023-pilot-elite…totaled.181918/#post-1817404

Ma crainte est que tout ce qui longe le bord de la garniture de pavillon puisse entraver le déploiement de l'airbag. Je n'ai aucun problème à retirer le cache de la colonne A côté conducteur pour le passage des fils derrière l'airbag pour un câble d'alimentation. Mon souci est de faire passer la caméra arrière. Que pensez-vous des images de l'accident ? J'ai regardé certaines de ces installations sur YouTube et je n'ai pas aimé la façon dont ils ont fait passer le fil au-dessus de l'airbag de la colonne A en haut de la colonne. Avez-vous retiré tout le bord de la garniture de pavillon pour vous assurer que votre passage n'entrave pas le déploiement du rideau gonflable latéral ? Il y a pas mal d'infrastructures le long de la garniture de pavillon et bien sûr, il est assez facile de coincer un fil le long du côté, mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que je veux faire. Y a-t-il suffisamment de longueur pour passer le long de la plinthe et remonter à l'arrière ? Est-ce que j'en fais toute une histoire plus que nécessaire ? Toute aide serait appréciée.
Cela fait un moment que je n'ai pas regardé le routage du câble arrière. J'ai rerouté le câble d'alimentation sous le montant A parce que j'avais des inquiétudes à ce sujet, mais l'arrière ne m'est pas vraiment venu à l'esprit. J'ai retiré les joints d'étanchéité des portes pour les glisser derrière lors du passage dans ces zones. Je pense que c'est toujours derrière l'airbag ? Je n'ai vu aucune interférence à l'époque. En ce qui concerne la longueur, cela dépend de ce avec quoi la caméra est livrée. J'avais encore une boucle de taille décente rentrée au-dessus de la garniture en plastique du plafond, mais le routage au sol prendrait certainement plus de temps que le routage supérieur. Mon câble arrière faisait 6 m.

#59 ·
J'aimerais beaucoup installer des caméras de tableau de bord avant et arrière sur cette voiture. Quelqu'un l'a-t-il fait, et si oui, avez-vous pu le faire vous-même ? J'espérais qu'il y aurait des tutoriels vidéo sur YouTube, mais je n'en ai pas encore vu.
Si quelqu'un d'autre a cette question, voici une vidéo montrant l'installation d'une A229 dans une Touring 2025.

#61 ·
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

J'ai opté pour le FITCAM X. Je ne voulais pas avoir tous les problèmes liés à une caméra arrière, alors j'ai juste fait l'avant. Pour l'instant, j'aime bien et c'était assez facile (une fois que j'ai compris que le panneau supérieur n'avait que 2 vis au lieu de 4).
FITCAM X 2023 - 2025 Honda Pilot

#62 ·
View attachment 179501
View attachment 179500
View attachment 179499
View attachment 179498
View attachment 179497
View attachment 179496 View attachment 179503
View attachment 179502

J'ai opté pour le FITCAM X. Je ne voulais pas avoir tous les problèmes avec une caméra arrière, alors j'ai juste fait l'avant. Jusqu'à présent, j'aime bien et c'était assez facile (une fois que j'ai compris que le panneau de plafond n'avait que 2 vis au lieu de 4)
FITCAM X 2023 - 2025 Honda Pilot
J'ai installé le même FITCAMX dans mon Pilot. J'en suis également satisfait. J'ai également acheté le filtre CPL. Une fois que j'ai compris comment commencer, il a fallu environ 20 minutes pour l'installer. La vidéo de l'Accord '23-'24 qu'ils ont montrée n'expliquait pas comment commencer sur le Pilot. Cependant, elle montrait comment retirer le plafond et où brancher l'alimentation. J'ai obtenu une meilleure offre en commandant directement sur leur site Web. Vous pouvez trouver un code de réduction de 10 % sur Internet. Il existe de meilleures caméras de tableau de bord plus chères, mais celle-ci est meilleure à mon avis, du moins dans cette gamme de prix.