Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Valve PCV cassée bloquée dans le moteur RÉPARATION

53K views 58 replies 30 participants last post by  chiefbrody  
#1 ·
J'ai décidé de changer le clapet PCV de mon Pilot '05. J'ai desserré le boulon qui le maintenait et il ne voulait pas sortir. J'ai essayé de le bouger et de le tourner pour le sortir, sans succès. J'ai glissé une petite lame de tournevis plate derrière le boîtier et l'extrémité s'est cassée, laissant le reste à l'intérieur du moteur.

Après avoir un peu bricolé, j'ai constaté qu'un taraud de 7/16-14 (je ne suis même pas sûr de savoir pourquoi j'avais cette taille) s'adaptait parfaitement dans le trou exposé. J'ai pu visser le taraud dans le boîtier en plastique, puis utiliser une pince pour faire levier contre le moteur afin de le retirer. Crise résolue.

Un boulon de 7/16 y entrerait également, mais ne se visserait pas aussi facilement qu'un taraud.

Je voulais juste poster ceci au cas où cela arriverait à quelqu'un d'autre.

#2 · (Edited)
Merci pour l'avertissement. J'ai nettoyé mon pilote ('05 avec 106 000 miles) le week-end dernier. J'ai utilisé du nettoyant pour freins. Le bruit de hochet était toujours là, mais je l'ai quand même nettoyé. Oui, il est un peu délicat de retirer la soupape PCV (et de la localiser, d'abord. Lol). Suivant vos conseils, je l'ai soigneusement balancé de haut en bas avec une légère pression lorsque je l'ai poussé pour créer un petit espace afin de pouvoir insérer le tournevis plat. Même alors, je savais que je devais être très prudent lorsque je le soulevais doucement. Pour le remettre en place, j'ai dû utiliser le manche du tournevis pour le taper (délicatement) en place.

#3 ·
J'ai remplacé le mien par un nouveau, très bon marché.:29:

#4 · (Edited)
J'ai remplacé le mien par un nouveau, très bon marché.:29:
Vous savez quoi ? Vous avez raison. Je viens d'appeler le concessionnaire Honda à proximité. Cela coûte 20 $. Je passerai demain et passerai la commande (ils n'ont pas ça en stock). Maintenant que je connais l'emplacement de la soupape PCV et la facilité avec laquelle elle peut être remplacée. Au départ, j'étais juste curieux de savoir si je pouvais le faire sans trop de difficulté - donc je n'avais pas la nouvelle pièce sous la main. Merci.

#5 · (Edited)
La même chose m'est arrivée aujourd'hui. Tout en faisant d'autres choses (le rappel de durée de vie de l'huile à 15 % est apparu, alors cette fois j'ai décidé de passer à l'huile entièrement synthétique Mobil 1, etc.), j'avais le clapet PCV que je venais de commander chez Rockauto, alors j'ai demandé à mon mécanicien de le changer en même temps. Eh bien, il a essayé de le sortir et il s'est cassé, laissant la moitié cassée à l'intérieur. Après avoir essayé sans succès de le sortir avec un petit crochet, il a dû recourir à l'enlèvement de tout le cache-culbuteurs. A pris la majeure partie de l'après-midi...:werd:

Je suppose qu'il est préférable d'essayer de le tordre doucement en premier, avant de le sortir, mais j'aurais également aimé lire votre solution de taraudage 7/16-14.

#8 ·
Juste un grand merci à jrf313. J'ai acheté un Pilot '09 d'occasion et la même chose m'est arrivée hier. J'ai passé quelques heures à essayer de sortir ce morceau de merde fragile sans rien pour vraiment faire prise. J'ai trouvé cette réponse via la recherche Google et un taraud 7/16-14 était exactement ce qu'il fallait ! Merci !
De rien. Content que ça ait marché pour vous. Mon EX-L de 2005 a plus de 220 000 miles. Fonctionne à merveille ! Bonne chance. Ce forum contient une quantité incroyable d'informations.

#9 ·
Je voulais également remercier l'auteur original car bien que j'aie trouvé ce message trop tard pour mon Accord de 2006 qui est également tombée en panne, je l'ai trouvé avant de faire notre Pilot de 2007. Et bien sûr, il est tombé en panne même après avoir fait très attention en essayant de l'enlever. J'étais cependant préparé avec un nouveau jeu de tarauds/filieres et bien sûr, avec un peu de travail, j'ai pu obtenir le filetage 7/16-14 et persuader l'ancienne pièce cassée de sortir. Merci encore, cela m'a épargné plusieurs heures de travail et un nouveau jeu de joints.

Jeff

#11 ·
Attention, il s'agit d'une pièce en plastique bon marché. N'essayez pas de la changer vous-même, sauf si vous êtes prêt à retirer le cache-culbuteurs. J'ai tenté cela par mesure de précaution d'entretien et je n'avais aucune idée de ce dans quoi je m'embarquais. Cela semble être une tâche assez simple. La moitié de l'ancienne soupape PCV est sortie assez facilement. L'autre moitié est à l'atelier avec le reste de mon pilote 2013 !

#53 ·
Avertissement, il s'agit d'une pièce en plastique bon marché. N'essayez pas de la changer vous-même, sauf si vous êtes prêt à retirer le cache-culbuteurs. J'ai tenté cela par mesure de précaution d'entretien et je n'avais aucune idée de ce dans quoi je m'embarquais. Cela semble être une tâche assez simple. La moitié de l'ancienne soupape PCV est sortie assez facilement. L'autre moitié est à l'atelier avec le reste de mon Pilot 2013 !
J'ai le même problème. La moitié est sortie et l'autre moitié est toujours à l'intérieur...

#13 ·
Je n'ai pas eu de chance et le mien n'est pas sorti d'un seul morceau, puis j'ai essayé de le retirer avec une pince et il s'est désintégré en retombant dans les soupapes, j'ai donc dû retirer complètement le cache-culbuteurs pour sortir les morceaux. N'avait pas été remplacé dans un pilot de 2005, alors remplacez-les certainement toutes les quelques années. Cela vous en fera économiser beaucoup et ne prend que 2 minutes normalement. Bonne chance et j'espère que vous apprendrez de mon erreur car ce sont des plastiques bon marché !

#18 ·
Le clapet PCV s'est cassé dans mon Pilot EX-L 2011 et il semble que je vais devoir retirer le cache-culbuteurs. Quelqu'un peut-il me diriger vers une bonne vidéo sur le retrait du cache-culbuteurs, je ne semble pas en trouver.
J'espère que vous avez lu mon message original sur ce fil. Je ne suis pas sûr de l'emplacement sur un modèle 2011, mais pour les modèles précédents, j'ai trouvé une solution en utilisant un taraud. Bonne chance.

#16 ·
^^ Vous devez retirer le cache-culbuteurs lorsque vous n'avez pas de chance et que la soupape se casse à l'intérieur du bloc.

#19 ·
Après avoir tout essayé pour sortir la valve PCV cassée, merci pour toutes les bonnes idées, mais malheureusement je n'ai pas pu tout sortir. J'ai dû retirer le cache-culbuteurs pour sortir toutes les pièces. Après avoir tout remonté, je suis maintenant prêt à partir. La grande leçon ici est d'être très prudent lors du retrait de la valve et de ne pas attendre 200 000 miles pour la remplacer ! Merci pour tous les conseils.

#20 ·
Heureux d'apprendre que vous avez pu retirer les morceaux cassés et les remettre en place.

#21 ·
J'ai décidé de changer la valve PCV de mon '05 Pilot. J'ai desserré le boulon qui la maintenait et elle ne voulait pas sortir. J'ai essayé de la bouger et de la tourner pour la sortir, sans succès. J'ai glissé une petite lame de tournevis plate derrière le boîtier et l'extrémité s'est cassée, laissant le reste à l'intérieur du moteur.

Après avoir un peu joué avec, j'ai constaté qu'un taraud de 7/16-14 (je ne suis même pas sûr de savoir pourquoi j'avais cette taille) s'adaptait parfaitement dans le trou exposé. J'ai pu visser le taraud dans le boîtier en plastique, puis utiliser une pince pour faire levier contre le moteur afin de le retirer. Crise résolue.

Un boulon de 7/16 s'adapterait également, mais ne se visserait pas aussi facilement qu'un taraud.

Je voulais juste poster ceci au cas où cela arriverait à quelqu'un d'autre.
Merci pour l'info !

#24 ·
Eh bien.... zut !! J'aurais dû le faire en ajustant les soupapes - c'est l'original avec 216 000 miles +/-
C'est facile à faire. Aucun démontage du moteur n'est requis.
Il a raison. Pas besoin de démonter des choses comme lors d'un réglage de soupapes. La seule chose que vous devez retirer est ce que Scotty Kilmer appelle le cache de beauté en plastique. :D Le clapet PCV est un boulon à l'extérieur de votre moteur, en dessous de votre jauge d'huile, près du radiateur. N'oubliez pas d'être prudent, comme mentionné ci-dessus.
Image

#28 ·
Même histoire ici, j'ai dû recourir au taraud. Sur la deuxième génération, le clapet PCV est situé du côté conducteur du moteur, mais le PCV lui-même est identique ou suffisamment similaire pour que le taraud 7/16 fonctionne. Le ACE local n'avait que du métrique. Heureux de signaler qu'un taraud de 12 mm fonctionne également (le taraud de 7/16 est de 11,11 mm). Le taraud de 12 mm mordait à son extrémité. Afin d'obtenir plus d'adhérence, j'ai doucement rétréci l'extrémité (environ le quart distal du taraud) avec une meuleuse. Un taraud de 10 mm fonctionnera probablement aussi, car la cavité de la soupape a une forme légèrement conique. Excellente suggestion OP, merci !

#29 ·
Un taraud de 12 mm fonctionne également
Un taraud de 10 mm fonctionnera probablement aussi, car la cavité de la valve a une forme légèrement conique.
C'est bien de votre part d'enrichir la base de connaissances.

Si vous l'aviez su, auriez-vous opté pour un 10 mm, afin d'éviter d'avoir à meuler le 12 mm ?

Un 11 mm existe-t-il seulement ? Diriez-vous que c'est le point idéal métrique ?

#30 ·
J'ai fini par utiliser une vis à bois de 1/2" x 4", et il a fallu environ 20 essais pour qu'elle prenne enfin. J'ai tenu la vis à bois avec une clé à tube et j'ai frappé la clé avec un maillet en caoutchouc et elle est finalement sortie. J'ai un jeu de tarauds et de filières, j'aurais probablement dû essayer ça en premier.

Est-ce que vous, les gars, avec les vannes en PVC cassées, avez récupéré le piston et le ressort ? Je pense que j'ai tiré le mien quelque part dans le compartiment moteur quand j'ai fait monter le régime du moteur pour essayer de faire sortir la vanne PCV cassée.

#34 ·
Vous avez extrait tout ça juste avec une pince à bec courbé ? Avez-vous dû utiliser ou faire autre chose ?

#36 ·
J'utilise le taraud comme suggéré et il s'est cassé. J'ai essayé à nouveau le taraud et les dégâts étaient tels que le taraud ne pouvait rien saisir. J'utilise un petit miroir et une lampe de poche ainsi qu'un petit morceau de fil pour déplacer le morceau cassé jusqu'à ce que je puisse le déplacer de manière à ce que la pince à bec puisse le saisir. Je ne pense pas qu'un aspirateur de magasin aurait aidé car les morceaux que j'ai retirés étaient très collants avec de l'huile.