J'ai décidé de changer le clapet PCV de mon Pilot '05. J'ai desserré le boulon qui le maintenait et il ne voulait pas sortir. J'ai essayé de le bouger et de le tourner pour le sortir, sans succès. J'ai glissé une petite lame de tournevis plate derrière le boîtier et l'extrémité s'est cassée, laissant le reste à l'intérieur du moteur.
Après avoir un peu bricolé, j'ai constaté qu'un taraud de 7/16-14 (je ne suis même pas sûr de savoir pourquoi j'avais cette taille) s'adaptait parfaitement dans le trou exposé. J'ai pu visser le taraud dans le boîtier en plastique, puis utiliser une pince pour faire levier contre le moteur afin de le retirer. Crise résolue.
Un boulon de 7/16 y entrerait également, mais ne se visserait pas aussi facilement qu'un taraud.
Je voulais juste poster ceci au cas où cela arriverait à quelqu'un d'autre.
Après avoir un peu bricolé, j'ai constaté qu'un taraud de 7/16-14 (je ne suis même pas sûr de savoir pourquoi j'avais cette taille) s'adaptait parfaitement dans le trou exposé. J'ai pu visser le taraud dans le boîtier en plastique, puis utiliser une pince pour faire levier contre le moteur afin de le retirer. Crise résolue.
Un boulon de 7/16 y entrerait également, mais ne se visserait pas aussi facilement qu'un taraud.
Je voulais juste poster ceci au cas où cela arriverait à quelqu'un d'autre.