Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner
41 - 45 of 45 Posts
Bien sûr, lors de vos voyages dans ce "grand état" du TX, vous devez passer près d'un concessionnaire Honda où vous pourriez prendre un bidon de liquide VTM-4 ?
Si j'en avais besoin. Car il n'y a pas de substitut fiable prouvé. Peut-être que Dale en testera un au profit de la communauté Piloteer.

J'ai parcouru 238 000 miles avec mon Pilot de 1ère génération. J'utilise toujours les liquides Honda et l'huile moteur synthétique. Je suis l'intervalle de vidange recommandé dans le manuel du propriétaire ou plus tôt si j'ai fait un voyage rapide en été.
Pas de problèmes avec le moteur, la transmission ou le VTM.

Je suis apparemment en train de me lancer un peu et comme aux Philippines, le liquide de spécification VTM-4 pour le différentiel arrière n'est disponible nulle part ici et incroyablement cher à importer, soit 202 $ le gallon, je vais essayer le Liqui Moly allemand et en commander 3 L pour obtenir la livraison gratuite, ce que le site d'Amazon indique spécifiquement pour mon différentiel arrière 2007 Pilot EXL 4WD car il a une capacité de 2,6 L. Pas de flammes car j'avais des choix extrêmement limités et il a 65 000 miles et je vais écouter comme un faucon et le tester à fond sur des routes de montagne sinueuses et escarpées. Ce fut une décision très difficile, après avoir fait les magasins pendant 2 jours et recherché pas mal d'alternatives... c'est un excellent produit et il répond à de nombreuses spécifications proches du mystérieux liquide VTM-4 de Honda.

Cela me donne envie de faire plusieurs types de tests de friction dessus si j'avais accès à un atelier d'usinage et à des amis ainsi qu'à une analyse chimique et à un test d'exposition à la pluie sur métal nu (cupon) pendant un mois, car c'est la réalité en ce qui concerne les packs anti-corrosion. En ce qui concerne un bon environnement de test ici, la pluie peut être assez acide ici et le smog diesel est modéré à mauvais selon les conditions météorologiques et l'air salin est assez modéré à quelques kilomètres de l'océan Pacifique à l'est et à environ 14 miles à vol d'oiseau de l'autre côté de cette grande île.

41 - 45 of 45 Posts