Aucune Ford ne sera jamais meilleure qu'une Honda.
Enlevez votre 'chapeau de fou' ou vendez votre Pilot et retournez dans le marécage Ford.
Au fait - Mon beau-frère en est à son deuxième Raptor et a aussi une Shelby Gt500 - il est Ford stupide - non pas qu'elles ne soient pas 'amusantes', mais les problèmes qu'il a eus avec ses Ford au fil des ans sont, littéralement, comiques - mais il est à 100% du genre 'ovale bleu'...
Je ne suis redevable à aucune marque...
Nous avons pris le Pilot parce qu'il peut accueillir 8 personnes et que l'appui-tête s'adapte à la tête de ma femme lorsqu'il est inversé (elle a une tête profonde et de nombreux véhicules sont inconfortables pour elle). En fin de compte, c'était le facteur décisif pour ce qu'il est. J'espérais aussi la qualité et la fiabilité, car mon Acura de 2008 a été formidable. Cependant, après un an (ou plus) de possession, ce Pilot s'est avéré être beaucoup plus un casse-tête que mon Freestyle de 2005. C'est juste comme ça.
Certains de mes maux (j'ai peut-être oublié certains car il y en a tellement):
- Ma radio FM ne fonctionne toujours pas
- J'ai maintenant apparemment un hochet incohérent à l'arrière de la voiture, d'où le concessionnaire a essayé de réparer la FM... Ugg !
- Le fonctionnement du système d'infodivertissement est tout simplement un cauchemar en termes de lenteur.
- Le caisson de basses ne semble rien faire - mais apparemment c'est ainsi conçu et il n'est pas cassé. En général, le système audio est horrible.
- Le démarrage par bouton-poussoir est une douleur (aucun moyen d'éteindre le moteur, de le mettre en position de stationnement mais de laisser les accessoires allumés)
- L'arrêt automatique est toujours une douleur
- Ma transmission se débraye lors du freinage (mais avant que les freins ne s'engagent), ce qui fait que la voiture monte et descend sur des routes de montagne escarpées
- La voiture 'saute' souvent au démarrage du contact
- Au démarrage de la voiture et en marche arrière hors du garage, si vous n'avez pas relâché la pédale de frein pendant environ 5 secondes, il y aura très peu de force de freinage dans le système (j'ai failli reculer dans une voiture garée à cause de cela)
- Mes vérins de hayon arrière sont tombés en panne par temps froid et il a fallu 5 mois pour que les nouveaux arrivent (en rupture de stock)
- Mon hayon arrière est également mal aligné (il va au garage la semaine prochaine)
- Le système de barres de toit n'a rien pour attacher des cordes (à quel point est-ce stupide ?)
- Les marchepieds d'usine présentent des signes de corrosion au début de leur durée de vie
- Après la première révision, la transition 'gronde' maintenant à basse vitesse et la colonne de direction 'clique', ce qui n'était pas perceptible auparavant.
- La suspension est étonnamment bruyante pour une voiture présentée comme étant si silencieuse
- L'aptitude à la conduite de la voiture à basse vitesse n'est pas la meilleure. En la laissant en mode normal, elle veut accélérer. Mettez-la en mode Eco et elle est morte au démarrage. Elle a besoin d'un juste milieu.
- Le régulateur de vitesse adaptatif a, pour le moins, quelques 'bizarreries'.
- Si vous avez l'avertissement de sortie de voie activé, il n'y a pas de 'sensation' dans la direction et vous avez l'impression de rouler sur de la glace. C'est tellement mauvais que nous le laissons désactivé, alors à quoi bon avoir cette 'aide à la sécurité' si sa fonction est si mauvaise que nous ne l'utilisons pas ?
- Les feux de l'US Touring sont assez mauvais. Pour l'argent dépensé, ils devraient vraiment être meilleurs, au moins des HID.
En fin de compte, c'est tout un certain nombre de petites choses qui s'additionnent et qui donnent l'impression d'une qualité médiocre. Malheureusement, il n'y a pas une seule chose majeure qui puisse être utilisée pour classer la voiture comme un citron. C'est juste une montagne d'ennuis.
Il y a aussi de bonnes choses...