Wow, juste wow.
Les forums sont une bête intéressante. Ils peuvent être des outils très utiles pour ceux qui ont un intérêt commun à partager des conseils, des astuces, des idées, des connaissances et des idées. Inversement, ce sont aussi des endroits où les gens viennent pour se plaindre de diverses choses qui leur causent du chagrin. La plupart du temps, c'est une question de chance. Pour ma part, j'ai un Pilot 2016 qui, je pense, a été incroyable et m'a donné beaucoup plus de plaisir que de chagrin. D'autres ont eu des problèmes avec leurs Pilots et c'est à prévoir sur une simple base statistique car il y aura toujours quelques personnes avec des problèmes et ce sont ces propriétaires qui vont en ligne et se plaignent le plus. Assez juste, ils ont dépensé BEAUCOUP d'argent et s'attendent à ce que leur nouveau produit soit exactement ce que tout le monde a obtenu, en parfait état de fonctionnement. Pour ces propriétaires, je suis empathique à leur sort car les concessionnaires avec lesquels ils traitent ne semblent pas se soucier autant qu'ils le devraient, et cela énerverait n'importe qui.
Cependant, pour ceux qui vont en ligne et se plaignent d'un produit, n'importe quel produit, parce qu'il n'a pas une fonctionnalité ou fait quelque chose différemment de ce à quoi vous vous attendiez, cela reflète davantage l'auteur que le sujet. Si vous avez acheté une pomme et que vous vous attendiez à ce qu'elle ait le goût d'un hamburger, est-ce la faute de la pomme ou celle de l'acheteur ? Si vous n'ouvrez pas toutes les portes, ne faites pas un essai routier d'un véhicule, ne lisez pas un peu en ligne et ne donnez pas quelques coups de pied aux pneus, pensez-vous vraiment que le véhicule est défectueux ? Aller en ligne et proclamer que le produit est "poubelle" ou "déchet" parce qu'il n'a pas une fonctionnalité que personne n'a jamais dit qu'il avait (lire : ouverture de la vitre arrière) est tellement ridicule que je ne peux que secouer la tête. Cela vaut également pour ceux qui choisissent des niveaux de finition inférieurs et se plaignent ensuite du manque de fonctionnalités.
Nous avons tous accès en ligne (vous lisez un forum en ligne) et nous avons tous accès aux mêmes brochures chez les concessionnaires et sur les sites Web. Nous avons tous comparé les prix aux fonctionnalités et avons choisi le niveau de finition que nous voulions en fonction de nos besoins par rapport au coût des jouets supplémentaires. Donc encore une fois, choisir une finition inférieure et proclamer au monde que le Pilot (et non le modèle que vous avez acheté) a un système audio pourri ou un tissu médiocre par rapport à l'intérieur en cuir... Je ne comprends tout simplement pas cet état d'esprit.
J'espère que vous ferez plus de recherches lors de vos futurs achats, sinon les sourires pourraient être difficiles à trouver dans la vie. Vous apprécierez davantage vos pommes si vous vous attendez à ce qu'elles aient le goût de pommes.