Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Fuite de la pompe à eau - OK pour rouler ?

7.3K views 20 replies 10 participants last post by  Maxforwardspeed  
#1 ·
On dirait que mon Pilot '05 a une nouvelle fuite de liquide de refroidissement, et il me semble que cela vient de la région de la pompe à eau. J'ai 250 000 miles sur la voiture, et elle a été remplacée pour la dernière fois à 170 000 (pas par moi). C'était sur ma liste de projets à faire ce printemps, mais je me demande combien de temps il est possible de rouler avec une fuite comme celle-ci. J'estime qu'il s'agit d'environ 3 gouttes de liquide de refroidissement par minute avec le moteur en marche/au ralenti.

#2 ·
Une ancienne arnaque de mécanicien consiste à vous montrer une petite fuite de la pompe à eau, puis à vous demander de la changer (et autant de pièces associées qu'il peut imaginer pour les ajouter), mais les pompes à eau ont un petit trou de drainage et il est normal qu'un peu d'eau s'échappe.

Cela dit, cela se produit généralement juste après l'installation, et si vous avez plus que quelques larmes qui coulent, il est probablement vraiment temps de faire une réparation. Combien de temps s'est-il écoulé depuis que le kit de courroie de distribution a été fait, qui comprend une pompe à eau ? Je ne prendrais pas le risque.

Je ferais tout le kit de courroie de distribution pendant que vous y êtes, car c'est la main-d'œuvre qui fait grimper les coûts lorsque vous démontez des choses pour accéder à la pompe à eau. Si vous le faites, évitez Gates et procurez-vous le kit Aisin TKH02.

#3 ·
On dirait que mon Pilot '05 a une nouvelle fuite de liquide de refroidissement, et il me semble que ça vient de la zone de la pompe à eau. J'ai 250 000 miles sur la voiture, et elle a été remplacée pour la dernière fois à 170 000 (pas par moi). C'était sur ma liste de projets à faire ce printemps, mais je me demande combien de temps il est possible de rouler avec une fuite comme celle-ci. J'estime qu'il s'agit d'environ 3 gouttes de liquide de refroidissement par minute avec le moteur en marche/au ralenti.
Il me semble que vous connaissez déjà la réponse à votre question. C'est comme Dirty Harry a dit : "Tu te sens chanceux, Punk ?" S'il vous plaît, ne vous offensez pas, mais vous savez déjà ce que vous devez faire. Ne demandez pas au forum la permission de conduire votre Pilot à la mort. Vous pouvez le faire tout seul, si vous le souhaitez.

#4 ·
Quand vous dites que c'est bon pour rouler, qu'est-ce que vous voulez dire ?

Ce n'est pas si urgent que je le fasse demain, mais je pense qu'une pompe à eau qui fuit peut causer des problèmes de courroie de distribution.
Personnellement, je le ferais régler dans les deux prochaines semaines et je m'assurerais de faire tout l'entretien de la courroie de distribution pendant que vous y êtes.

Je ne serais certainement pas inquiet que le moteur surchauffe.

#5 ·
En fait, j'espère juste passer la semaine en allant au travail. Je suis rentré de vacances aujourd'hui et j'ai vu une petite flaque (de la taille d'un couvercle de pot de cornichons) de liquide de refroidissement. J'avais l'intention de le faire moi-même, mais je vais probablement devoir aller chez le mécanicien maintenant que l'hiver est là. Le seul problème, c'est que je sais qu'il ne me prendra pas avant la semaine prochaine, et ce n'est que pour le diagnostic.

#6 ·
Lorsque le moteur est FROID, regardez le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. Si la bouteille se vide, retirez le bouchon du radiateur (MOTEUR FROID) et vérifiez le niveau de liquide de refroidissement. Cela devrait vous donner une semaine pour le remplacer.

#7 ·
Je remplirais le radiateur et remplis le réservoir de récupération de liquide de refroidissement au maximum puisque vous savez que vous perdez du liquide de refroidissement. Utilisez de l'eau distillée si vous n'avez pas le liquide de refroidissement correct à portée de main. Ne remplissez pas trop souvent avec de l'eau distillée si vous vivez dans un endroit où il fait très froid, car vous diluerez le liquide de refroidissement à chaque fois. Et comme mentionné ci-dessus, faites-le lorsque le moteur est froid. J'espère que votre mécanicien pourra vous prendre en charge avant que la pompe à eau ne commence à fuir plus qu'elle ne le fait actuellement.

#8 ·
Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi quelqu'un dirait que c'est correct, ne serait-ce que de conduire une heure de plus, encore moins une journée ou une semaine. Cela pourrait être un signe que le roulement de la pompe à eau est en panne, s'il gèle, la courroie de distribution commence à glisser dessus jusqu'à ce qu'elle soit chaude et se casse peu après.
Je le garerais ou risquerais d'endommager le moteur.
Si vous le faites vous-même, un kit de pompe à eau et de courroie de distribution serait bon à essayer de se procurer maintenant. L'Aisin TKH-002 est difficile à trouver en ce moment, sans que le prix soit gonflé par un vendeur tiers.
On dirait que Wal-Mart est de nouveau en stock.
https://www.walmart.com/ip/Engine-Timing-Belt-Component-Kit/47424027
Avec toutes les pièces contrefaites qui existent, je n'achèterais sur ce site que s'il est vendu et expédié par Wal-Mart. Il devrait ressembler à ceci lorsque vous le recevrez.
Image

#9 ·
À ce stade, vous prenez des risques avec tout ce que vous conduisez.
Je suppose que, selon toute probabilité, cela pourrait tenir encore un peu de temps si vous conduisez, mais PAS jusqu'au printemps.

Ce qui est nul avec une pompe à eau qui fuit lorsqu'elle est entraînée par une courroie de distribution, c'est qu'elle fuit directement sur le pignon de calage du vilebrequin et a tendance à faire des dégâts.

#10 ·
Merci, oui, l'Aisin est ce que j'utiliserais. Le seul problème est que mon mécanicien n'installe pas les composants fournis par le client, et ils utilisent généralement NAPA si possible. J'ai spécifiquement posé la question de l'Aisin et cela semble être un non. Ce n'est pas quelque chose que je voulais vraiment faire seul en cette période de l'année, mais je devrai peut-être le faire pour ne pas avoir de pièces de mauvaise qualité.

#11 ·
Merci, oui, l'Aisin est ce que j'utiliserais. Le seul problème est que mon mécanicien n'installe pas les composants fournis par le client, et ils utilisent généralement NAPA si possible. J'ai spécifiquement posé la question sur l'Aisin et cela semble être un non. Ce n'est pas quelque chose que je voulais vraiment faire seul à cette période de l'année, mais je devrai peut-être le faire pour ne pas avoir de pièces de mauvaise qualité.
Napa vend le kit Aisin. C'est plus cher là-bas, mais cela devrait quand même vous faire économiser quelques dollars.

#12 ·
Le TKH002 Aisin est en rupture de stock chez Aisin Store sur Amazon et chez Rockauto. Heureusement, votre mécanicien utilisera des pièces NAPA. Il est en stock près de chez moi, mais vérifiez près de chez vous.

#13 ·
Merci pour ce lien. Je suppose qu'il me cite sur la marque NAPA Tru-flow en raison de la meilleure garantie sur les pièces. Je ne les connais pas: https://www.napaonline.com/en/p/TFW41184?impressionRank=4 Je me souviens de quelques bonnes citations de "Tommy Boy" sur les garanties des produits. Pensez-vous qu'il vaut la peine d'insister sur le kit AISIN pour les $$ supplémentaires ?

#15 ·
Merci pour ce lien. Je suppose qu'il me cite sur la marque NAPA Tru-flow en raison de la meilleure garantie sur les pièces. Je ne les connais pas : https://www.napaonline.com/en/p/TFW41184?impressionRank=4
Je me souviens de quelques bonnes citations de "Tommy Boy" sur les garanties des produits. Pensez-vous que cela vaut la peine d'insister sur le kit AISIN pour les $$ supplémentaires ?
Oui, je n'utiliserais que des pièces Aisin ou des pièces d'origine Honda OEM du concessionnaire. Les pièces de tiers sont probablement la raison pour laquelle vous avez une fuite en ce moment. Si votre mécanicien insiste sur autre chose, je trouverais un autre mécanicien.

#14 ·
Oui.

Sinon, j'ai aussi des biens immobiliers qui pourraient également vous intéresser.

Image

#16 ·
Voici un autre message traitant du même problème.

#17 ·
Voici un autre message traitant du même problème.
Si ces joints en caoutchouc du cache de distribution (poussière) sont imbibés d'huile et gonflés, vous pourriez envisager de les remplacer.
Image

Aisin fabrique un kit comme celui-ci qui est livré avec des joints d'arbre à cames et de vilebrequin. (SKH005)

#20 ·
Je me demande si je devrais leur demander de prendre des photos ou de me laisser regarder les joints moi-même lorsqu'ils enlèvent le cache de distribution... Je ne veux pas être un PITA cependant
S'ils sont un mécanicien de confiance et que vous leur avez demandé de regarder - je les laisserais probablement simplement regarder. Je ne connais pas beaucoup de mécaniciens qui mettraient une courroie avec des joints de came / vilebrequin qui fuient. Il est dans leur intérêt de les vérifier de toute façon... ils peuvent facturer plus pour les faire + cela empêche le travail de courroie sur lequel ils travaillent de tomber en panne prématurément.

Heureux que le mécanicien obtienne le kit Aisin. C'est du matériel de qualité.