2009 Honda Pilot ~156 000 miles. Je viens de remplacer l'alternateur de 7 mois, que le mécanicien a attribué à une fuite d'huile. Après quelques recherches ici, j'ai attribué cela à un joint de soupape de bobine, que je viens de remplacer moi-même pour éviter de perdre un autre alternateur. Au cours de ce processus, j'ai accidentellement déchiré le tuyau PCV alors que j'essayais de le retirer. Je n'ai pas pu trouver de remplacement localement, j'ai donc remplacé par un morceau de tuyau de conduite de carburant d'Autozone (voir photos dans le message auquel je renvoie ci-dessous). J'ai depuis décidé de commander la pièce de tuyau spécifique, car la solution 'temporaire' semble s'aplatir pour moi (c'est-à-dire réduire le débit à travers celui-ci). Maintenant, quelques jours après cela, le véhicule a développé une secousse perceptible au ralenti, et l'indicateur du système VSA ET les voyants d'activation VSA sont allumés, ainsi que le voyant de contrôle du moteur. Semble s'atténuer lorsque j'accélère, mais les voyants restent allumés la plupart du temps. PEUT-ÊTRE changer de vitesse à un régime un peu plus élevé, mais sinon tout semble être comme avant. Je suis sur le point d'investir dans un scanner OBD II, mais je pense que ce ne peut pas être une coïncidence que cela ait commencé juste après avoir remplacé le joint de la soupape de bobine. Une réduction du débit à travers le tuyau PCV pourrait-elle provoquer cette secousse ? Aurais-je pu endommager la soupape de bobine elle-même, ce qui en serait la cause ? Pour votre information, le remplacement du joint s'est parfaitement déroulé, pour autant que j'ai pu en juger, et je ne remarque plus de fuite d'huile.