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VCM Muzzler vs S-VCM

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12K views 16 replies 11 participants last post by  jon2013pilot  
#1 ·
Je voulais poster à propos de mon expérience avec le VCM Muzzler original et le S-VCM sur mon Pilot EX-L 2013 à Ottawa, au Canada.

J'ai installé le VCM Muzzler original avec la résistance fixe de 82 ohms en 2014, lorsque le véhicule était presque neuf, et j'étais très satisfait du produit et des résultats. Il avait l'habitude de lancer le voyant moteur de temps en temps au printemps et en automne, mais il ne revenait généralement pas après une réinitialisation. En 2021, il lançait des voyants moteur tous les 2 semaines environ, de manière constante. J'ai changé la résistance de l'appareil pour 68 ohms, ce qui a entraîné l'allumage des voyants CEL, TRAC et VTM.

Après quelques recherches, j'ai installé le S-VCM car il était disponible immédiatement et gérait activement la résistance du système. Je n'ai pas eu un seul voyant moteur depuis l'installation (après 18 mois jusqu'à présent). Le véhicule a environ 145 000 km et aucun problème de moteur.
 
#2 ·
Je n'ai jamais eu de CEL avec 4 ans de VCMuzzler, mais je suis également passé à S-VCM car j'aimais que la jauge de température passe à "actuel" dès que la température dépasse "normal" et bien avant une situation de surchauffe.
 
#3 ·
Vous comparez peut-être l'ancien et le nouveau. J'utilise le VCMTuner II Advanced depuis plus d'un an maintenant et pas de CEL, le VCM est désactivé à 100 % et la température réelle du liquide de refroidissement revient à s'afficher sur le ScanGauge lorsque la température réelle du liquide de refroidissement approche les 200 °F. Le désactivateur VCMTuner II se désactive lui-même.
 
#4 ·
J'ai installé un VCMuzzler depuis que la voiture a environ un an. J'ai parfois le voyant ECO qui s'allume après avoir été dans une situation de circulation où il fait chaud, mais il s'éteint presque immédiatement une fois que la voiture roule ou que les ventilateurs se mettent en marche pour évacuer l'excès de chaleur. Pas de CEL.

La jauge de température est plus une jauge d'idiot qu'un indicateur précis de la température du liquide de refroidissement, même sans le VCMuzzler installé. La plage de température réelle entre environ 180º et peut-être 220ºF provoque un mouvement minimal de l'aiguille, quelle que soit la situation. Le VCMuzzler déplace légèrement cette plage de mouvement de l'aiguille. Mais comme il n'a pas d'échelle, tout ce qui change, c'est la position de l'aiguille. À l'extrémité supérieure de l'échelle, la résistance ajoute environ 10ºF à la fenêtre de l'aiguille moins réactive.

Si je repartais de zéro, je choisirais probablement l'un des appareils "plus intelligents". Mais à ce stade, il est peu probable que je change ce que j'ai déjà installé. Moi, comme une grande majorité de conducteurs, ne regarde la jauge de température qu'une fois de temps en temps, ou lorsque le tableau de bord s'allume et donne une alerte de température élevée. Cette erreur de dix degrés sur l'un (des trois...) capteurs de température du liquide de refroidissement du moteur ne fera probablement pas de différence dans la façon dont je réagis à la lecture de la jauge, bien qu'elle retarde les alarmes de température d'environ dix degrés. De manière critique, cela ne change pas la température de fonctionnement des ventilateurs ; cette tâche revient au capteur de température du liquide de refroidissement entrant, plutôt qu'au capteur de température de sortie lorsque les dispositifs de neutralisation du VCM sont connectés.
 
#5 ·
J'ai installé un VCMuzzler depuis que la voiture a environ un an. J'ai le voyant ECO qui s'allume de temps en temps après être resté dans une situation de circulation chaude, mais il s'éteint presque immédiatement une fois que la voiture roule ou que les ventilateurs se mettent en marche pour évacuer l'excès de chaleur. Pas de CEL.

L'indicateur de température est plus une jauge d'idiot qu'un indicateur précis de la température du liquide de refroidissement, même sans le VCMuzzler installé. La plage de température réelle entre environ 180º et peut-être 220ºF provoque un mouvement minimal de l'aiguille, quelle que soit la situation. Le VCMuzzler déplace légèrement cette plage de mouvement de l'aiguille. Mais comme il n'a pas d'échelle, tout ce qui change, c'est la position de l'aiguille. À l'extrémité supérieure de l'échelle, la résistance ajoute environ 10ºF à la fenêtre de l'aiguille moins réactive.

Si je devais recommencer, je choisirais probablement l'une des unités "plus intelligentes". À ce stade, cependant, il est peu probable que je change ce que j'ai déjà installé. Moi, comme une grande majorité de conducteurs, je ne regarde l'indicateur de température qu'une fois de temps en temps, ou lorsque le groupe s'allume et donne une alarme de température élevée. Cette erreur de dix degrés sur l'un (des trois...) capteurs de température du liquide de refroidissement du moteur est peu susceptible de faire une différence dans la façon dont je réagis à la lecture de la jauge, bien qu'elle retardera les alarmes de température d'environ dix degrés. De manière critique, cela ne change pas la température de fonctionnement des ventilateurs ; cette tâche revient au capteur de température du liquide de refroidissement entrant, plutôt qu'au capteur de température de sortie lorsque les dispositifs de défaite VCM se connectent.
J'en utilise aussi un, environ 35 000 miles avec et pas de problème. Plusieurs fois dans les embouteillages par des journées très chaudes, le système semblait vouloir s'engager mais s'est arrêté immédiatement dès que j'ai commencé à rouler,
 
#7 ·
Pendant 4 ans, j'ai utilisé le VCM Muzzler II sur mon Pilot 2017 et mon Ridgeline 2017. J'ai utilisé la résistance de 100 ohms, je n'ai eu aucun CEL sur aucun des deux véhicules. J'ai acheté un ScanGauge II pour surveiller le VCM marche/arrêt et la température. J'ai constaté que sur les deux véhicules, le VCM restait désactivé environ 90 % du temps. J'ai donc décidé de passer au dispositif de désactivation plus avancé, le VCM Tuner 2. Maintenant, le VCM est désactivé à 100 % du temps sur les deux véhicules depuis plus d'un an.
 
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#8 ·
J'ai un Honda Pilot Touring 4wd 2012, mon problème est lié aux problèmes d'accélération. Je peux rouler à 40-45 mph et je veux doubler, et parfois ce véhicule n'a tout simplement pas assez de puissance, à moins que je n'appuie à fond sur l'accélérateur... pour le faire commencer à accélérer... ma question est, est-ce que cela aidera ? et où puis-je l'acheter ? Quel résistance recommandez-vous ?
 
#9 ·
J'ai un Honda Pilot Touring 4wd 2012, mon problème est lié aux problèmes d'accélération. Je peux rouler à 40-45 mph et je veux doubler, et parfois ce véhicule n'a tout simplement pas assez de puissance à moins que je ne mette la pédale au plancher... pour qu'il commence à accélérer... ma question est, est-ce que cela va aider ? et où puis-je l'acheter ? Quel résistance recommandez-vous ?
Je ne suis pas sûr que l'un ou l'autre résolve votre problème de puissance. Vous pouvez expérimenter un peu en tapotant légèrement la pédale de frein avant de demander la puissance, car cela le fera sortir momentanément du VCM.

En ce qui concerne l'option pour l'éliminateur VCM, le S-VCM est l'option actuellement recommandée. Il offre quelques avantages en termes de précision de la jauge de surchauffe, car le capteur qu'il essaie de tromper est le liquide de refroidissement de retour du radiateur. Celui-ci et deux autres se combinent pour piloter la jauge dans le combiné d'instruments.

J'ai un VCMuzzler installé, et la jauge n'est pas un problème suffisamment important pour justifier la mise à niveau. Mais si je partais de zéro, le S-VCM est l'arme de choix ces jours-ci.

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Vous pourriez partager le kilométrage et l'historique de la voiture. L'un de nos contributeurs réguliers a partagé un symptôme similaire et a fini par remplacer les vannes PCV et EGR pour restaurer les performances d'origine. Ni l'un ni l'autre n'est une corvée particulière à remplacer si vous êtes à l'aise avec les outils. Le PCV est en plastique et peut devenir un peu croustillant avec l'âge. De plus, si vous utilisez de l'huile conventionnelle (non entièrement synthétique) et uniquement selon le calendrier MM, les joints toriques peuvent se coincer à cause du vernis dans l'alésage dans lequel il s'insère. Bien sûr, ce vernis est la même substance qui affecte le fonctionnement du PCV à l'intérieur de la vanne, ce qui rend le remplacement plus critique.
 
#11 ·
À quoi ressemblaient les bougies ? Qu'en est-il de ce clapet PCV ? Ceux-ci, en particulier les bougies, sont des indicateurs valables des problèmes de contrôle de l'huile liés au VCM. Les cylindres 1 à 3 sont les cylindres VCM les plus activés, et les problèmes de contrôle de l'huile se manifestent par des pointes de bougies plus sombres et peut-être encrassées d'huile. Faites une petite recherche sur le forum concernant le remplacement de l'EGR et tenez compte de cette expérience. IIRC, c'est le membre AVC qui a partagé son analyse et ses résultats ici. Cela peut peut-être vous aider dans votre recherche.
 
#12 ·
À quoi ressemblaient les bougies ? Qu'en est-il de ce clapet PCV ? Ceux-ci, en particulier les bougies, sont des indicateurs valables des problèmes de contrôle de l'huile liés au VCM. Les cylindres 1 à 3 sont les cylindres VCM les plus activés, et les problèmes de contrôle de l'huile se manifestent par des pointes de bougies plus sombres et peut-être encrassées d'huile. Faites une petite recherche sur le forum concernant le remplacement de l'EGR et tenez compte de cette expérience. IIRC, c'est le membre AVC qui a partagé son analyse et ses résultats ici. Cela vous aidera peut-être dans votre recherche.
en fait, les bougies et le clapet PCV avaient l'air plutôt bons pour 148 000 miles, j'ai lu beaucoup de messages, et j'ai lu les conclusions d'AVC sur l'EGR, ma question est où puis-je trouver le S-VCM ? J'ai cherché et il semble que je ne puisse trouver que des versions bon marché de celui-ci.