Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Remplacement de la courroie de distribution, quoi d'autre à remplacer ?

35K views 7 replies 7 participants last post by  Schultz_58  
#1 ·
Je dois prendre rendez-vous avec le concessionnaire pour le remplacement de la courroie de distribution, même si je n'ai que 43 000 km, la voiture est de 2015.

Que puis-je demander d'autre au concessionnaire de remplacer lors du changement de la courroie de distribution ? Je veux dire uniquement le coût supplémentaire, principalement les pièces, comme la pompe à eau, etc.

J'ai l'intention de conserver la voiture, si possible, pendant encore 5 ans.

Tout conseil serait apprécié, merci.

#2 ·
C'est un peu tôt pour une courroie de distribution. Généralement, un changement de courroie de distribution se ferait au kilométrage de 160 000 miles. Il est également recommandé de faire la pompe à eau, le tendeur de courroie de distribution, la courroie serpentine et le tendeur de courroie serpentine. Vous devriez également changer les bougies à ce moment-là.

Les options d'entretien préventif pourraient inclure le remplacement des durites de radiateur supérieure et inférieure. Et puisque les durites seraient enlevées, je changerais l'antigel.

La boîte de transfert, le liquide de transmission et les différentiels arrière sont également des éléments d'entretien préventif. Si j'étais à votre place, je me concentrerais probablement sur les éléments d'entretien préventif plutôt que sur la courroie de distribution et la pompe à eau.

J'ai 108 000 sur mon Pilot 2013 et je viens de terminer le changement de la pompe à eau et de la courroie de distribution.

Envoyé depuis mon SM-N960U avec Tapatalk

#3 ·
L'entretien de la courroie de distribution doit comprendre la pompe à eau, la courroie de distribution, le tendeur, les poulies et le joint. Honda recommande de remplacer la courroie de distribution tous les 105 000 miles ou 7 ans, selon la première éventualité. Les courroies de distribution étant fabriquées à partir de composés de caoutchouc, elles peuvent se détériorer avec le temps.

La courroie serpentine pourrait être changée en même temps car elle est également fabriquée à partir de composés de caoutchouc. Tant qu'ils la démontent, ils peuvent vérifier le tendeur de courroie pour détecter des signes de fuite/défaillance. Si une courroie serpentine se casse, cela n'endommagera pas le moteur. Si une courroie de distribution se casse, en revanche, des dommages se produisent généralement sur un moteur à interférence.

Les bougies d'allumage doivent être changées à 100 000 miles. Le jeu aux soupapes doit également être vérifié à ce moment-là si vous faites la courroie de distribution maintenant. Le jeu aux soupapes est généralement vérifié lors d'un entretien de la courroie de distribution, mais le jeu aux soupapes est un problème de kilométrage.

#4 ·
Mon nouveau Pilot 2014 a 127 000 miles au compteur. Le Carfax n'indique pas que la courroie de distribution ait jamais été remplacée. Lorsque l'ancien propriétaire l'a échangé chez le concessionnaire Honda du CT en décembre avec 126 000 miles au compteur, voici ce qu'ils auraient fait :
Véhicule entretenu
  • Vidange et changement de filtre
  • Gravure du verre VIN VIN gravé
  • Entretien des phares
  • Alignement des quatre roues effectué
  • Rotation des pneus
  • Remplacement des plaquettes de frein arrière
  • Remplacement du ou des disques de frein arrière
  • Freins vérifiés
Je dis soi-disant parce qu'avec 1 000 miles depuis, pourquoi cette jauge stupide indique-t-elle que la durée de vie de l'huile est de 30 % ? (sans parler de Upper Valley Honda à White River Junction qui a essayé de me facturer 300 $ pour le "VIN etching" (j'ai vu leur ticket interne - leur coût était de 11 $ de main-d'œuvre !) ... sauf que selon le Carfax, cela a été fait en décembre chez Gengras VW à Plainville (concessionnaire sœur).

Alors, dois-je attendre que le tableau de bord s'allume ? Dois-je mordre à l'hameçon et le faire faire maintenant ? Automaster à Burlington veut 1700 $ pour la courroie, la pompe, les bougies et la courroie serpentine - je sais qu'ils sont chers mais au moins ils sont compétents. Je n'AI tout simplement PAS ce genre d'argent à dépenser si je n'ai pas besoin de le dépenser. Est-ce si difficile de le faire moi-même ? Je n'ai pas démonté de moteur aussi loin depuis que j'ai remplacé la chaîne de distribution et les engrenages de ma Pontiac 67 - mais c'était il y a 45 ans.

#6 ·
Mon nouveau Pilot 2014 a 127 000 km au compteur. Le Carfax n'indique pas que la courroie de distribution ait jamais été remplacée. Lorsque le PO l'a échangé chez le concessionnaire Honda dans le CT en décembre avec 126 000 km au compteur, voici ce qu'ils ont soi-disant fait :
Véhicule entretenu
  • Vidange et changement de filtre
  • Gravure du verre VIN
  • Phare entretenu
  • Alignement des quatre roues effectué
  • Pneus permutés
  • Plaquettes de frein arrière remplacées
  • Disque(s) de frein arrière remplacé(s)
  • Freins vérifiés
Je dis soi-disant parce qu'avec 1 000 miles au compteur depuis, pourquoi cette jauge stupide indique-t-elle que la durée de vie de l'huile est de 30 % ? (sans parler de Upper Valley Honda à White River Junction qui a essayé de me facturer 300 $ pour la "gravure VIN" (j'ai vu leur ticket interne - leur coût était de 11 $ de main-d'œuvre !) ... sauf que selon le Carfax, cela a été fait en décembre chez Gengras VW à Plainville (concessionnaire sœur).

Alors, dois-je attendre que le tableau de bord s'allume ? Dois-je mordre à l'hameçon et le faire faire maintenant ? Automaster à Burlington veut 1700 $ pour la courroie, la pompe, les bougies et la courroie serpentine - je sais qu'ils sont chers mais au moins ils sont compétents. Je n'AI tout simplement PAS ce genre d'argent à dépenser si je n'ai pas besoin de le sortir. Est-ce si difficile de le faire moi-même ? Je n'ai pas démonté un moteur aussi loin depuis que j'ai remplacé la chaîne de distribution et les engrenages de ma Pontiac 67 - mais c'était il y a 45 ans.
@Dwarven1 Je suis sûr que vous pouvez le faire ! J'ai déjà remplacé ma courroie de distribution, ma pompe à eau, ma courroie serpentine et mes bougies. Cela a pris environ un jour et demi, mais j'ai toujours les 900 $ que le concessionnaire essayait de me soutirer (juste pour la pompe à eau/la courroie de distribution). YouTube et ce forum m'ont aidé à m'en sortir !

Je suis sûr que je ressemble à l'une de ces émissions du samedi matin, mais si vous vous y mettez, vous réussirez !!! J'ai foi en vous !

Envoyé depuis mon SM-N960U avec Tapatalk

#5 ·
Bienvenue chez Piloteers !

Si vous étiez suffisamment compétent pour changer la chaîne de distribution de la Pontiac, vous avez les compétences pour au moins retirer le cache du pignon de came avant et jeter un coup d'œil à la courroie. À moins que l'entretien n'ait été effectué chez un concessionnaire, le premier indice qu'elle a été remplacée sera l'absence de marque Honda au dos de la courroie, et d'après son usure, vous pourriez avoir une idée du kilométrage. Il y aura d'autres indices, comme des marques de clé/d'outil sur des choses que vous pouvez voir, comme les boulons de fixation du support moteur à l'extrémité de la courroie du moteur, ainsi que les boulons qui maintiennent le support du PCM, les vis du fil de masse autour du support moteur, etc. S'ils n'ont jamais été touchés et/ou qu'il n'y a aucune autre preuve que cela ait été fait auparavant, vous devriez prévoir le remplacement de la courroie plus tôt que tard.

Que vous puissiez le faire vous-même est une décision que vous devez prendre. Mes propres compétences en matière de bricolage se sont développées pendant la même période que les vôtres, bien que pour la plupart sur des voitures non américaines. J'ai dû obtenir des conseils sur les chaînes de distribution des V8 américains ; j'étais habitué aux longues chaînes reliant les arbres à cames en tête sur les moteurs italiens et britanniques. Le WSM pour nos Pilots est disponible dans un message de forum ici au cours des dernières années, et You Tube semble être un bon endroit pour obtenir des instructions visuelles sur la tâche. Au cours des derniers jours, un membre a partagé qu'il avait passé 11 heures en une journée et terminé le travail à mi-chemin le lendemain. Je soupçonne que je pourrais effectuer le travail en une fraction de ce temps après quelques séances d'entraînement. Le premier épisode d'« apprentissage » prévoirait ce temps supplémentaire, même si toutes les pièces et tous les outils seraient alignés bien à l'avance. Pour moi, à ce stade, c'est de toute façon une thérapie.

#8 ·
J'ai remplacé la courroie de distribution, la pompe à eau, le tendeur et les poulies ainsi que les joints de cache-culbuteurs, les bougies d'allumage sur ma Honda Accord V6 de 2007, cela a pris environ 6 heures pour terminer. J'avais une vidéo d'Eric the car guy sur mon ordinateur portable que j'ai placée sur un support. Cela m'a donné toutes les indications dont j'avais besoin pour terminer le travail. Je suis trop occupé maintenant pour même penser à faire cela sur mon Pilot et mon Ridgeline, alors j'ai laissé un parent qui est mécanicien s'occuper de ce travail. En fait, je viens de récupérer mon Ridgeling aujourd'hui de son atelier, je lui ai fait faire tout le travail énuméré ci-dessus, il m'a facturé 700,00 dollars et je l'ai volontiers payé.