Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Thule Evo Raised Rail avec barres wingbar evo 60".

7K views 31 replies 10 participants last post by  CACamper  
#1 · (Edited)
Je viens d'installer des barres Thule de 60" sur mon Pilot. Je voulais 60" pour pouvoir installer un coffre et 2 porte-vélos.

Gardez à l'esprit que cela ne rentre pas tel quel. Le canal de montage des wingbar evo de 60" en dessous est environ 1" trop large pour s'adapter aux rails arrière du Pilot 2023. J'ai dû couper 0,5" de chaque côté pour étendre le canal pour la barre arrière. L'avant n'a aucun problème.

J'attends également l'arrivée du pack remorquage.

Oui, ma voiture est sale. Lol.
Image

Image

Image

Image

Image

#2 ·
Comment fixez-vous les supports à vélos ? De chaque côté du coffre ? Je n'ai utilisé qu'un seul support à vélos avec un coffre sur une barre transversale de 60 pouces. Je n'ai pas eu besoin d'ajouter un autre support à vélos, mais au cas où je devrais le faire, ce serait bien d'avoir une idée. Merci.

#3 ·
Comment utilisez-vous les supports à vélos ? De chaque côté du coffre ? Je n'ai utilisé qu'un seul support à vélos avec un coffre sur une barre transversale de 60 pouces. Je n'ai pas eu besoin d'ajouter un autre support à vélos, mais au cas où je devrais le faire, ce serait bien d'avoir une idée. Merci.
J'ai quelques porte-vélos Thule proride xt. Je pense que la seule façon de faire fonctionner cela est de retirer les pédales et éventuellement de tourner le guidon parallèlement au cadre du vélo en fonction du type et de la taille du vélo. Un porte-vélos de chaque côté et le coffre au milieu. Je pense aussi que le coffre ne pourra pas s'ouvrir à moins que les vélos ne soient retirés.
À un moment donné, si je m'ennuie beaucoup, je testerai cela.

#7 ·
Je viens d'installer des barres Thule de 60" sur mon pilot. Je voulais 60" pour pouvoir installer un coffre et 2 porte-vélos.

Gardez à l'esprit que cela ne rentre pas tel quel. Le canal de montage des wingbar evo de 60" en dessous est environ 1" trop large pour s'adapter aux rails arrière du pilot 2023. J'ai dû couper 0,5" de chaque côté pour étendre le canal pour la barre arrière. L'avant n'a aucun problème.

J'attends également l'arrivée du pack de remorquage.

Oui, ma voiture est sale. Lol. View attachment 170110
View attachment 170114
View attachment 170113
View attachment 170111
View attachment 170112
Super ! Je suis sur le point d'installer la même chose sur le mien. J'ai les barres d'une voiture précédente mais j'ai besoin de nouveaux supports. Donc, vous dites que vous avez dû modifier les Evos ? Pouvez-vous poster des photos de cela ?

#8 ·
Bien ! Je suis sur le point d'installer la même chose sur le mien. J'ai les barres d'une voiture précédente, mais j'ai besoin de nouveaux supports. Vous dites donc que vous avez dû modifier les Evos ? Pouvez-vous poster des photos de cela ?
Oui. Vous devez modifier l'une des barres pour qu'elles s'adaptent à l'arrière, car les rails arrière sont plus proches les uns des autres que ceux de l'avant.

Au bas de la barre, il y a un canal des deux côtés. Il suffit de prolonger le canal d'environ 1" à 1,5".

C'est de l'aluminium, donc c'est assez mou. C'est assez facile à couper. J'ai juste coupé 2 lignes droites prolongeant le canal, puis j'ai poussé le rabat vers le bas dans la barre. Avec le recul, j'aurais dû le tirer vers l'extérieur et le casser.

Si vous avez une meuleuse d'angle ou une scie, cela fera vite l'affaire. J'ai utilisé mon Milwaukee m12 hackzall avec une lame de scie à métaux.

J'essaierai de vous envoyer une photo plus tard.

#13 ·
Alors, j'ai fini avec 710410. Apparemment, Thule affine ses produits au fil du temps et change les numéros. Du moins, c'était la réponse que j'ai vue d'un représentant Thule sur une foire aux questions d'Amazon lorsqu'on lui a posé la question de la différence. 405 est "plus souple".

Quelqu'un peut-il poster un gros plan de votre 405 ?

Voici à quoi ressemble le 410 sur mon Passport, et je me demande si je devrais essayer d'échanger pour des 405.

#15 ·
Merci ! Le vôtre semble un peu mieux sécurisé que le mien. Avez-vous eu besoin de resserrer après que le caoutchouc se soit comprimé ?

J'ai réussi à trouver des pieds NOS Crossroads 450R sur eBay. Je vais donc les comparer à ceux-ci et voir lesquels sont les plus beaux.

Je vais également voir si je peux regarder de plus près les nouveaux racks Pilots pour voir si la forme est un peu différente de mes Passports.

#16 ·
Bonjour à tous, j'étais curieux de savoir comment vous avez pu obtenir une correspondance pour un Pilot 2023-2025 sur le site Thule (ou d'autres sites vendant Thule). J'ai un modèle 2025 et chaque fois que je saisis 2025, 2024 ou 2023 dans la matrice d'ajustement, je n'obtiens aucun résultat pour quoi que ce soit en rapport avec le Pilot. S'agit-il d'une mise à jour de leur site qui a supprimé la compatibilité ? J'ai l'AeroBlade de 60 pouces et j'aimerais le mettre sur mon Pilot, mais je voulais au moins un peu de réconfort en sachant qu'ils soutiendront mon achat. Merci d'avance.

#17 ·
Bonjour à tous, j'étais curieux de savoir comment vous avez pu obtenir une correspondance pour un Pilot 2023-2025 sur le site Thule (ou d'autres sites vendant Thule). J'ai un 2025 et chaque fois que je saisis 2025, 2024 ou 2023 dans la matrice d'ajustement, je n'obtiens aucun résultat pour quoi que ce soit en rapport avec le Pilot. S'agit-il d'une mise à jour de leur site qui a supprimé la compatibilité ? J'ai l'AeroBlade de 60 pouces et j'aimerais le mettre sur mon Pilot, mais je voulais au moins un peu de réconfort quant au fait qu'ils soutiendront mon achat. Merci d'avance.
Si l'aeroblade de 60" est le même que les barres transversales, vous devrez couper le canal pour l'arrière comme je l'ai fait. Il n'y a pas d'autre solution car les barres de toit se rétrécissent vers l'arrière.

Tellement content du 60". C'est tellement plus utilisable.

#18 ·
J'ai l'aéro-lame de 60" et j'ai dû couper un peu plus de canal pour l'avant et l'arrière. Ce n'était pas difficile et pas perceptible.

Mon seul reproche est que la bande de caoutchouc Thule le long du dessus s'est envolée à un moment donné après avoir parcouru quelques milliers de kilomètres avec la voiture. Les remplacements sont plus chers que prévu.

#19 ·
J'ai la lame aérodynamique de 60" et j'ai dû couper un peu plus de rainure à l'avant et à l'arrière. Ce n'était pas difficile et pas perceptible.

Mon seul reproche est que la bande de caoutchouc Thule sur le dessus s'est envolée à un moment donné après avoir parcouru quelques milliers de kilomètres avec la voiture. Les remplacements sont plus chers que prévu.
Aïe.
Le mien est toujours là, mais il a l'air mauvais à cause de la mise en place et du retrait des accessoires.

#20 ·
Merci et oui, je m'attends à devoir couper l'AeroBlade, mais j'étais curieux au sujet des supports/pieds 710405. Où avez-vous pu obtenir cette information de Thule pour savoir que c'était le bon ? Leur site indique actuellement aucune compatibilité pour les Pilots 23-25. Rack Attack affiche une compatibilité pour 23 et 24 mais, sans vouloir offenser Rack Attack, ils ne sont pas Thule donc si quelque chose tournait mal, je n'ai pas besoin que Thule dise que ce n'était pas compatible. Désolé, je suis probablement un peu paranoïaque mais... Merci encore à tous.

#21 ·
Merci et oui, je m'attends à devoir couper l'AeroBlade, mais j'étais curieux au sujet des supports/pieds 710405. Où avez-vous pu obtenir ces informations de Thule pour savoir que c'était le bon ? Leur site indique actuellement aucune compatibilité pour les Pilots 23-25. Rack Attack montre une compatibilité pour 23 et 24 mais, sans vouloir offenser Rack Attack, ils ne sont pas Thule donc si quelque chose tournait mal, je n'ai pas besoin que Thule dise que ce n'était pas compatible. Désolé, je suis probablement un peu paranoïaque mais... Merci encore à tous.
C'est ce que j'ai. J'ai commandé mon kit 710405 et des barres transversales de 60" chez Rack Attack. Je les ai depuis environ 10 mois au total et je n'ai eu aucun problème. De temps en temps, je resserre juste pour être sûr.

Je n'irais pas avec l'OEM car ce n'est tout simplement pas assez d'espace de stockage et je n'irais pas avec Yakima car j'ai eu de mauvaises expériences avec leur qualité de fabrication dans le passé.

#22 ·
Merci, Bluetroll. Je viens de raccrocher avec RackAttack (puisque je ne peux pas joindre Thule par e-mail, chat ou téléphone) et le commentaire de RackAttack était : "Je ne sais pas comment/où nous avons approuvé le 710405 car il ne figure pas sur la Thule Fit MasterList." Ils voient la recommandation pour les 23 et 24 sur le site de RackAttack, mais conviennent que Thule n'a pas de montage montré, ils ne sont donc pas sûrs de la façon dont ils peuvent afficher cette configuration. Je suis d'accord que le 710405 est probablement la bonne configuration, mais il est intéressant que personne ne puisse le prouver. Merci encore et merci pour le commentaire avec Yakima. Des problèmes spécifiques avec Yakima ?
Je considère toujours l'OEM car ma configuration peut encore fonctionner avec l'équipement que j'ai pour le support, mais je suis d'accord que cela peut être un peu serré. J'ai récemment posté mais je n'ai pas reçu de réponse... mais si quelqu'un d'autre a le support OEM et pouvait fournir la dimension le long de la longueur de la barre transversale OEM, c'est-à-dire l'espace "exposé" ou utilisable entre les supports, ce serait apprécié (en gros, de la flèche à l'autre côté de la barre transversale).
Image

Je suppose également que nous ne devrions pas fixer d'accessoires de coffre de toit/kayak sur la partie horizontale réelle du support... en dehors de la flèche...

Merci encore.

#25 ·
Blairellis, merci beaucoup. C'est super et j'ai vu votre note dans l'autre message. J'apprécie vraiment votre aide. Juste une note pour ceux qui continuent leurs recherches sur les options Thule pour les barres de toit 23-current, j'ai finalement réussi à joindre quelqu'un chez Thule et ils m'ont donné leur avis sur la question... (officiellement de Thule). Le 710405 n'est pas pris en charge. Il était destiné aux anciens Pilots mais pas aux actuels. Les rails surélevés du Pilot (ainsi que d'autres Hondas et quelques Toyotas) ont une forme "bizarre" et le 710405 ne saisit pas officiellement le rail suffisamment bien pour être approuvé par Thule. Pourquoi ils n'ont pas créé un nouveau pied pour cette raison, je (et elle) ne savais pas, mais ils ne l'ont pas fait. Le seul pack de pieds qui est officiellement approuvé par Thule (bien que toujours pas sur leur site) est le pack de pieds 450R qui s'enroule autour du rail surélevé. Bonne chance pour trouver le pack de pieds Crossroad 450R. J'ai également vu le 710410 (je crois) mentionné et le commentaire était que ce support a une prise encore pire sur les rails Pilot 23-Current. Merci.

#26 ·
Pour Yakima, j'ai acheté l'un de leurs porte-vélos haut de gamme et il a commencé à rouiller un an après l'achat. Pour être juste, le service client de Yakima USA a proposé de le remplacer, mais je suis au Canada et la garantie était gérée par leur distributeur canadien qui l'a refusé. J'ai toujours trouvé que la qualité de fabrication et la conception générale étaient 'moins chères' que l'équivalent de Thule. Pour ces raisons, je reste à l'écart de Yakima.

J'ai un tas de produits de différentes catégories fabriqués par Thule, et quand vous les utilisez, vous réalisez pourquoi leurs produits sont premium. C'est la conception et la qualité de fabrication. Il y a une raison pour laquelle les fabricants d'équipement d'origine utilisent Thule renommé comme leurs accessoires officiels.

Pour moi, le 710405 a très bien fonctionné. Mais je comprends votre inquiétude maintenant qu'il n'est pas officiellement approuvé par Thule.

Je crois que la seule façon de trouver un 450R est sur le marché de l'occasion, car il est discontinué ?

Bonne chance avec ce que vous décidez.

#27 ·
Pour Yakima, j'ai acheté l'un de leurs porte-vélos haut de gamme et il a commencé à rouiller un an après l'achat. Pour être honnête, le service client de Yakima USA a proposé de le remplacer, mais je suis au Canada et la garantie a été gérée par leur distributeur canadien qui l'a refusé. J'ai toujours trouvé que la qualité de fabrication et le design général étaient "moins chers" que l'équivalent de Thule. Pour ces raisons, je reste à l'écart de Yakima.

J'ai un tas de produits de différentes catégories fabriqués par Thule, et quand vous les utilisez, vous réalisez pourquoi leurs produits sont haut de gamme. C'est la conception et la qualité de fabrication. Il y a une raison pour laquelle les fabricants d'équipement d'origine utilisent Thule renommé comme leurs accessoires officiels.

Pour moi, le 710405 fonctionne vraiment bien. Mais je comprends votre inquiétude maintenant qu'il n'est pas officiellement approuvé par Thule.

Je crois que la seule façon de trouver un 450R est sur le marché de l'occasion, car il est discontinué ?

Bonne chance avec ce que vous décidez.
Bluetroll, merci. J'en ai trouvé quelques-uns dans des magasins réels qui peuvent expédier (neufs, non utilisés). Merci encore pour votre aide.

#32 ·
Merci pour toutes ces super infos. Je viens de remplacer mes Wingbar 53" par des 60" pour découvrir qu'elles ne s'adapteront pas à mes rails. Et j'ai pensé à couper un canal plus profond, mais je n'étais pas sûr que ce soit une solution viable. Je me sens confiant maintenant. J'ai besoin de mettre mon kayak de pêche et mon porte-bagages de toit sur mon véhicule et les barres de 53" sont juste un peu trop courtes. J'imagine que mon prochain projet du week-end se déroulera sans problème (personne n'a jamais dit ça !) LOL. En tout cas, merci !