Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner
21 - 40 of 206 Posts
Mon désactivateur VCM est sur ma voiture depuis seulement 3 semaines environ. Je n'ai pas assez de kilomètres depuis l'installation pour vraiment avoir une idée des différences de kilométrage entre son activation et sa conduite d'origine. Cette voiture est essentiellement une reine de garage et peut parcourir 4000 miles par an. Mais après avoir fait ce que je considérais comme ma diligence raisonnable, je suis arrivé à la conclusion qu'un désactivateur VCM est un choix très judicieux. Dans mon cas particulier (faible kilométrage global), la perte et le coût de 1 ou 2 mpg au fil du temps semblent correspondre au coût d'une nouvelle réfection des segments et/ou des supports moteur. Tout en même temps d'avoir une voiture qui roule et se sent tellement mieux.

Je suppose que quelqu'un pourrait faire le match.

Mon désactivateur VCM est sur ma voiture depuis seulement 3 semaines environ.
Avez-vous remarqué un ralenti plus doux ? Quand j'ai installé le mien pour la première fois, je vérifiais sans cesse pour m'assurer que le moteur tournait toujours parce qu'il ne tremblait pas comme d'habitude. Je suppose que le VCM se met en marche au ralenti, mais sans que l'indicateur s'allume. Aussi beaucoup, beaucoup plus de douceur en croisière à 80 sur l'autoroute. C'était comme une voiture complètement différente.

Oh, et j'avais l'habitude d'avoir occasionnellement des bouffées aléatoires de fumée huileuse qui sortaient de l'échappement lorsque je démarrais la voiture. Le concessionnaire n'a pas pu comprendre pourquoi, car c'était intermittent et je ne pouvais pas le reproduire. Apparemment, c'était aussi le VCM, ce n'est pas arrivé une seule fois au cours des 18 mois depuis que je l'ai installé. J'ai oublié quelle est la mécanique de tout ça, mais j'ai lu que les cylindres qui ne fonctionnent pas permettent à l'huile de s'accumuler en eux ou quelque chose comme ça, et puis quand la voiture démarre avec toute cette huile, tout brûle.

Bon débarras.

Discussion starter · #25 ·
Merci à tous ! S-VCM installé et jusqu'à présent, tout va bien !
Soyez prêts, il y a de fortes chances qu'il tombe en panne dans quelques années. Je l'ai malheureusement vu assez souvent avec le S-VCM. Les symptômes qu'il présente habituellement sont un comportement étrange de la jauge de température et un calage.

owns 2006 Honda Odyssey EX
Soyez prêt, il y a de fortes chances qu'il puisse tomber en panne dans quelques années. Je l'ai vu pas mal de fois avec le S-VCM malheureusement. Les symptômes qu'il présente habituellement sont un comportement étrange de la jauge de température et un calage.
Hmm, c'est dommage, je viens d'installer le mien il y a quelques semaines. Si le S-VCM n'est pas une unité fiable, laquelle suggérez-vous ? J'ai opté pour le S-VCM en raison de sa fonction toute l'année et de la protection que l'unité est censée fournir si votre voiture commence à surchauffer.

Discussion starter · #27 ·
Hmm, c'est dommage, je viens d'installer le mien il y a quelques semaines. Si le S-VCM n'est pas une unité fiable, laquelle suggérez-vous ? J'ai opté pour le S-VCM en raison de sa fonction toute l'année et de la protection que l'unité est censée fournir si votre voiture commence à surchauffer.
VCMTuner II. Fait tout ce que fait le S-VCM et plus encore, et c'est généralement une unité de meilleure qualité.

• Like
Reactions: ruvi
Soyez prêt, il y a de fortes chances que cela puisse échouer dans quelques années. Je l'ai vu assez souvent avec le S-VCM malheureusement. Les symptômes qu'il présente habituellement sont un comportement étrange de la jauge de température et un calage.
Merci pour l'avertissement.......peut-être qu'à l'avenir, je passerai au VCM Tuner II......rendez-moi mon $$$ après avoir eu S-VCM....Encore merci !

J'ai installé S-VCM et au début, la conduite est plus souple, les changements de vitesse sont plus fluides et le roulage est plus long sans les effets du frein moteur, et certainement plus de puissance avec moins d'utilisation de la pédale d'accélérateur jusqu'à hier.
Hier, j'ai débranché la borne négative de la batterie et je l'ai rebranchée en moins de 2 minutes, juste pour voir comment ça se passait avant de partir pour un long voyage. (entraînement pour la première fois)
Maintenant, pour une raison quelconque, j'ai eu la même sensation qu'avant d'installer le SVCM. Transmission saccadée à certains rapports, pédale d'accélérateur souple, etc. On dirait que le VCM est de nouveau actif, comme s'il était revenu à ce qu'il était avant l'installation.
Quelqu'un connaît-il la raison ou si cela a quelque chose à voir avec la réinitialisation de la batterie ? Comment le faire fonctionner à nouveau ?
Merci d'avance

Discussion starter · #32 ·
J'ai installé S-VCM et au début, la conduite est plus souple, les changements de vitesse sont plus doux et le véhicule roule plus longtemps sans les effets du frein moteur, et certainement plus de puissance avec moins d'utilisation de la pédale d'accélérateur jusqu'à hier.

Hier, j'ai débranché la borne négative de la batterie et je l'ai rebranchée en moins de 2 minutes, juste pour voir comment c'était avant de partir pour un long voyage. (s'entraîner pour la première fois)

Maintenant, pour une raison quelconque, j'ai ressenti la même chose qu'avant d'installer le SVCM. Transmission saccadée à certains rapports, pédale d'accélérateur souple, etc. On dirait que le VCM est de nouveau actif, comme s'il était revenu à ce qu'il était avant l'installation.

Quelqu'un connaît-il la raison ou si cela a quelque chose à voir avec la réinitialisation de la batterie ? Comment le faire fonctionner à nouveau ?

Merci d'avance
Souvent, lorsque la batterie est déconnectée, la voiture doit "réapprendre" votre façon de conduire. Cela semble bizarre, mais la voiture apprend vos habitudes de conduite et se comporte en conséquence. Donnez-lui un peu de temps et cela devrait se réparer tout seul.

• Like
Reactions: JYOO
Comment l'utilisation de plus de cylindres peut-elle permettre d'économiser du carburant ? Peut-être utilisez-vous plus souvent le régulateur de vitesse ou essayez-vous réellement d'économiser de l'essence.
Il pourrait facilement être plus efficace de faire fonctionner les 6 cylindres tout le temps. Supposons par exemple que le VCM provoque des ratés, comme on le sait. Lorsque ces cylindres ratent, ce mélange de carburant imbrûlé sort avec l'échappement et vous n'en tirez rien. D'où des MPG plus faibles.

Discussion starter · #35 ·
Je ne sais pas si la nouvelle implémentation de VCM avec les poussoirs hydrauliques justifie de la considérer comme une nouvelle révision de VCM (VCM-3.5 ou VCM-4), car elle désactive toujours uniquement la banque 1 comme le fait VCM-3, la seule différence est la façon dont elle y parvient. Pour l'instant, je considère que c'est toujours VCM-3, mais je suis ouvert aux commentaires à ce sujet.

Je suis nouveau dans le groupe Pilot et mon Pilot 2011 est la première Honda que je possède, que j'ai récupérée en novembre 2022.
Je savais qu'il y avait quelques pièces avant qui avaient besoin d'attention. Après avoir terminé ces réparations, j'ai toujours ressenti des bruits et des vibrations étranges, alors j'ai craint d'avoir un problème plus important, comme une transmission, etc.

Alors j'ai trouvé et rejoint ce groupe et oh mon dieu !! Était-ce trop beau pour être vrai, était-ce aussi simple que de désactiver le VCM-2 ? Eh bien, il avait certainement ses problèmes, plus d'INCONVÉNIENTS que d'AVANTAGES, alors il y a quelques semaines, après avoir examiné plusieurs discussions, y compris celle-ci, j'ai opté pour le SVCM. Jour et nuit !! Bien que l'ancien propriétaire ait récemment remplacé TOUS les ensembles de moyeux de roue, j'entendais toujours toutes sortes de bruits et de vibrations étranges, ce qui n'avait pas beaucoup de sens. Une fois que j'ai installé SVCM, presque TOUS ont disparu. Surtout le hurlement arrière qui, je crois, était probablement le VCM et les bruits se propageant à travers la boîte de transfert, etc.

Bien que le VCM soit une bonne idée, le VCM-2 était la pire version à ce jour. En plus de ne pas savoir complètement à quelle température vous pouvez fonctionner, je ne vois pas comment ce petit appareil peut être blâmé pour TOUTE panne de moteur ou de composant !! Le module SVCM prétend avoir suffisamment d'intelligence dans ce cas, il s'éteindrait. Nous savons tous que lorsque le voyant Idiot s'allume, des dommages peuvent déjà s'être produits.

Encore une fois, je ne l'ai pas acheté pour aider avec le MPG, solution à long terme à TOUS les aspects négatifs que le VCM-2 présentait. Je ne suis pas sur le marché pour remplacer un moteur défaillant, remplacer les bougies d'allumage ou ajouter de l'huile. J'ai tiré des diagnostics et j'ai trouvé une instance d'un raté de combustion du cylindre n°3, il est donc difficile de dire ce qui allait m'arriver.

Économiser toutes les vibrations et le stress supplémentaires sur des supports de moteur très coûteux, sur les vibrations de la transmission et de la chaîne cinématique est un plus. Mon fils, qui est un nouveau conducteur, a pu dire une DIFF Jour et Nuit et jusqu'à présent, je ne vois aucune perte de MPG, honnêtement, je sens que cela pourrait s'être légèrement amélioré (je suis plein d'espoir).

Merci pour le soutien ! Si quelque chose change de ce post, je vous le ferai savoir à tous (bon ou mauvais).

J'ai également acheté mon modèle 2011 le 22 novembre, comme vous... et SVCM a changé la donne. Mon kilométrage pour mes 1000 premiers miles était de 17,8 et depuis l'installation de SVCM, j'obtiens 18,5 sur 1500 miles. Je ne sais pas si cela indique une meilleure mpg, mais ce n'est certainement pas pire. Comme vous, la plupart de mes vibrations ont disparu, mais je ressens encore parfois un léger tremblement lorsque je lâche l'accélérateur. Ma prochaine révision consistera à remplacer l'ATF par du maxlife au printemps. Bonne chance avec votre nouveau véhicule !

Discussion starter · #38 ·
Après mûre réflexion, j'ai décidé (du moins pour l'instant) de classer VCM dans le J35Y8 comme VCM-4, et le mégafil a été mis à jour pour refléter cela.

Lorsque l'on en saura plus sur la nouvelle implémentation, cela pourra changer, mais pour l'instant, trop de choses ont changé dans le moteur pour supposer qu'il est très similaire à VCM-3.

Discussion starter · #40 ·
  • Like
Reactions: cintocrunch
21 - 40 of 206 Posts