Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner
21 - 37 of 37 Posts
jambe de force arrière droite

J'ai amené mon Pilot 2004 avec 7000 miles chez le concessionnaire ce matin pour une vidange et une permutation des pneus. J'ai également demandé de vérifier le "cliquetis de l'arrière droit". Le cliquetis a commencé il y a environ un mois mais s'est aggravé. Quoi qu'il en soit, ils viennent de m'appeler et m'ont dit que la jambe de force arrière droite doit être remplacée et bien sûr, elle n'est pas en stock et doit être commandée.

Le mien sera réparé la semaine prochaine pour le même problème. Ils remplacent les amortisseurs ainsi que l'ajout de cales de frein. J'ai un problème avec ma vitre côté passager qui vibre lorsqu'elle est à moitié baissée. Le technicien en chef a accepté de changer le contrôleur.

Très bien alors ! Voici ce qu'on m'a dit, et j'ai examiné la solution au bruit de frottement/grincement à l'arrière lorsque la suspension du Pilot se déplace vers le haut.

Ils ont remplacé l'amortisseur arrière du conducteur, mais ce n'était pas ça. La découverte, par l'utilisation d'oreilles de châssis, a été le soufflet en caoutchouc, qui se trouve à l'extrémité d'un arbre fixe logé à l'intérieur du ressort hélicoïdal. Cet arbre n'est pas une jambe de force, et il ne bouge pas du tout. Il est fixé au corps/cadre, et il est conçu pour permettre au soufflet en caoutchouc en bas de s'insérer dans la coupelle du bras oscillant en dessous, ce qui permet d'éviter que l'amortisseur et la suspension ne touchent le fond. Ce soufflet en caoutchouc mesure environ 4 pouces de long et est creux à l'intérieur pour lui permettre de s'aplatir un peu sous la charge. C'est ce qui cause le bruit car il frotte contre et à l'intérieur de la coupelle métallique. Ils lui ont appliqué un traitement au silicone Dow-Corning, car il était sec, et ils soupçonnent qu'il n'a pas été traité correctement à l'usine. J'imagine que vous pourriez même résoudre ce problème en appliquant de la graisse à l'endroit où il touche l'intérieur de la coupelle dans le bras oscillant, bien que je commencerais par le silicone. Le bruit a complètement disparu, et ils n'ont trouvé aucun autre composant qui faisait du bruit.

J'espère que cela vous aidera.

J'ai ça à l'arrière gauche quand je passe lentement sur les dos d'âne. Je vais le faire vérifier par le concessionnaire quand j'irai pour la première révision. Agaçant pour le moins, mais je peux faire avec pour l'instant. J'apprécie l'info !

Ahhnuld, merci d'avoir posté ! Je viens de récupérer mon Pilot après qu'ils aient remplacé l'amortisseur (ou est-ce un amortisseur ?) et mon grincement/craquement de l'arrière lorsque je passe sur des bosses est toujours là. Même après un essai routier avec le technicien, il a dit que certains bruits étaient "normaux" et qu'ils devraient me brancher sur les "oreilles du châssis" pour voir ce qu'ils pouvaient trouver - sinon je suis dans le pétrin. Ils m'ont également demandé de charger le Pilot avec autant de poids que possible pour voir si le bruit devenait plus fort. Je sais que ce bruit de froissement n'est pas normal, et il n'était pas là quand j'ai conduit le Pilot à la maison. J'ai conduit un nouveau Pilot sur le parking aujourd'hui, et il n'a pas fait ce bruit. À propos du silicone qu'ils ont utilisé pour vous - le technicien m'a dit qu'ils ne lubrifieraient rien car "ce serait une solution temporaire pour quelque chose de potentiellement plus grave". Il n'a pas voulu s'étendre, mais je me demande quelles sont vos réflexions ou celles de quelqu'un d'autre à ce sujet. Je veux juste que le grincement disparaisse ! Merci !

Salut Kimbo,
Je suis passé sous le véhicule avec le conseiller quand il m'a montré ce qui causait le bruit, qui ressemble exactement à du caoutchouc frottant contre du métal.
Si vous voulez essayer cela vous-même, je vous suggère d'aller chez n'importe quel concessionnaire de motos Honda, ou même le concessionnaire automobile peut avoir cela. Achetez une bombe de lubrifiant au silicone de marque Honda, elle est livrée dans une bombe verte et noire. Passez sous votre Pilot et enduisez les butées en caoutchouc qui se trouvent en bas à l'intérieur des ressorts hélicoïdaux. Je parie que votre son disparaîtra.
En tout cas, je ne serais pas trop inquiet qu'"il y ait quelque chose de grave" qui ne va pas. Je suis convaincu que nous avons trouvé la cause, et elle est due à rien de plus que du caoutchouc sec frottant à l'intérieur de la coupelle qui fait partie du bras de suspension inférieur fixé à l'essieu.

Nous avons notre Pilot depuis un mois maintenant. Je m'attendais au bruit de la route supplémentaire d'une Honda. Ce que je n'aime pas, c'est le "toc" que j'entends en passant sur des bosses. J'entends les bosses beaucoup plus que je ne les sens. D'après ces messages, il semble qu'il y ait quelques éléments à étudier.

southtex said:
Nous avons notre Pilot depuis un mois maintenant. Je m'attendais au bruit de la route supplémentaire d'une Honda. Ce que je n'aime pas, c'est le "thump" que j'entends lorsque je passe sur des bosses. J'entends les bosses beaucoup plus que je ne les sens. D'après ces messages, il semble qu'il y ait quelques éléments à étudier.
Je suis d'accord. Je suppose que c'est assez mineur, mais avec seulement environ 1500 miles, je ne pense pas que la suspension devrait grincer et cogner autant. Il semble juste y avoir de petites choses à propos du PIlot qui continuent d'apparaître ou des choses que je continue de trouver qui sont juste ennuyeuses. Ces choses sont-elles construites en Corée ou quelque chose comme ça par des enfants de 10 ans ? Finalement, je suis tombé sur le problème de la riveteuse du côté passager de la troisième rangée, elle est beaucoup plus basse, donc la ceinture ne se rétracte pas bien. Oh eh bien. :)

Eh bien, tu avais tout à fait raison, Ahhnuld ! Je reviens de l'atelier où un autre technicien, plus serviable, a fait exactement ce que tu as décrit (j'ai apporté une impression de tes messages avec moi). Le technicien a dit que c'était sec comme de l'os là-dessous, alors il a graissé les soufflets en caoutchouc, et voilà - plus de grincements sur le chemin du retour !!! Juste au cas où quelqu'un d'autre se le demande, ce n'est pas le bruit de "cloc" que d'autres décrivent venant de la suspension - c'est définitivement un grincement ou un craquement étouffé en passant sur des bosses. Le cloc est probablement l'amortisseur - que le technicien m'a dit que je devrai peut-être aussi remplacer (un problème très courant sur les Pilot). Je ne vais pas m'en soucier pour l'instant - je profite juste de ma balade sans grincement ! :cool:

D'accord, donc le bruit que nous entendons ressemble au "hou, hou" d'un hibou lorsqu'il passe sur des bosses. Est-ce que cela ressemble à ce que vous avez entendu ?

Je ne décrirais pas le bruit que j'ai entendu comme ressemblant à celui d'un hibou. Ce n'était pas un bruit aigu, mais plutôt un grincement ou un couinement étouffé de caoutchouc sur du métal. Quand j'avais le Pilot chargé de personnes et d'équipement, je pouvais réellement entendre ce bruit quand je sautais sur le pare-chocs arrière. Au moment où j'écris ceci, il y a effectivement un hibou qui hulule dehors - bizarre ! Non, le bruit ressemble plus au son d'un canard qui essaie de caqueter avec la bouche scotchée !!:D

Salut tout le monde !

J'ai enfin un son auquel j'ai pensé pour comparer ce que Kimbo et moi avons vécu.

Avez-vous déjà marché sur un sol en linoléum avec des chaussures de course mouillées ou des chaussures à semelles en caoutchouc ? C'est le grincement du caoutchouc qui se produit lorsque le caoutchouc veut adhérer à la surface, mais est déplacé de force.

Je voulais juste vous parler de ma situation. Ma femme a déposé le Pilot ce matin pour une révision programmée, ainsi que pour les travaux de rappel de la transmission, et avait demandé à ce qu'un technicien fasse un essai routier, en passant sur des dos d'âne à basse vitesse pour voir s'il pouvait entendre un léger bruit de frottement provenant des amortisseurs avant côté conducteur.

Ils m'ont appelé pour m'informer que les jambes de force avant doivent être remplacées, donc j'attends juste qu'elles arrivent.

[Addendum/Mise à jour posté le 2 juin] :
Je voulais juste signaler que j'ai fait remplacer mes jambes de force avant aujourd'hui sous garantie... Dieu merci.

J'avais fait un essai routier avec un technicien auparavant et dès qu'il a entendu le léger bruit de frottement provenant des amortisseurs avant gauche lorsque nous sommes passés lentement sur un dos d'âne, il a dit tout de suite que c'était les jambes de force et qu'il fallait les remplacer.

Le liquide des amortisseurs fuyait lentement à l'avant gauche et à l'avant droit, m'ont-ils dit, il commençait également à fuir.

Cependant, j'ai eu une agréable surprise lorsque j'ai constaté qu'ils avaient remplacé les deux jambes de force à l'avant. Je suppose que c'est la pratique courante. Quoi qu'il en soit, plus de bruit en passant sur des dos d'âne ou de légères bosses.

tim.s said:
Okay, so the noise we are hearing sounds like the "hoo, hoo" of an owl when going over bumps. Does this sound anything like what you were hearing?
I took it in for this noise. They found a broken hanger on the exhaust pipe and blamed that at first. I picked it up and drove away - sound still there. So I turned around and went back.

I got one of the techs to ride in the trunk to listen for the noise. They took it back the next day for more diagnosis and finally agreed to change the right rear strut.

The struts been replaced and the noise is gone. I suspose it might be back in another 30k miles, but that is what the extended warranty is for. Right?

Je viens d'amener mon Pilot pour un bruit de jambe de force.. J'entends du bruit provenant des jambes de force avant et arrière.. Mais quand je viens de raccrocher avec le gars du service, il a dit que le technicien n'entend que du bruit provenant des jambes de force avant et PAS de l'arrière.. Ce qui est bizarre parce que je leur ai dit que j'entends plus de bruit de l'arrière..

Est-ce que l'un d'entre vous l'emmènerait chez un autre concessionnaire?? OU insisterait pour qu'ils vérifient à nouveau??

jrwear25 said:
Je viens d'amener mon Pilot pour un bruit de suspension... J'entends du bruit provenant des amortisseurs avant et arrière... Mais quand je viens de raccrocher avec le gars du service, il a dit que le technicien n'entend que du bruit provenant des amortisseurs avant et PAS de l'arrière... Ce qui est bizarre parce que je leur ai dit que j'entends plus de bruit de l'arrière...

Est-ce que l'un d'entre vous l'emmènerait dans une autre concession?? OU insisterait pour qu'ils vérifient à nouveau??
J'ai la même chose parfois. C'est tellement aléatoire qu'il est presque impossible qu'un technicien l'entende. Je veux dire, qu'est-ce qu'un propriétaire est censé faire ? J'entends du bruit une ou deux fois par mois et ensuite les concessions ne l'entendent jamais. Vous ne pouvez pas non plus le leur laisser pendant un mois. Frustrant, mais je vois aussi leur côté. Je dois toujours faire l'affaire des freins, tellement ennuyeux d'entendre ça claquer quand je change de direction. J'oublie juste ça quand je suis en ville.

J'ai parlé à mon conseiller de service afin de ne pas perdre de temps et de leur demander de vérifier à nouveau. Il m'a dit de demander à l'un des techniciens de faire un essai routier avec moi afin que je puisse démontrer le bruit que j'entends, en passant sur un dos d'âne ou un nid de poule.

Avec moi, je n'entends pas le grincement une ou deux fois par mois, je l'entends presque à chaque fois que je sors la voiture. Très ennuyeux.

C'est drôle. Depuis que j'ai acheté le Pilot, je n'ai eu que ma femme et mon fils dans la voiture. Mais quand j'avais deux autres passagers dans le Pilot, c'est là que le grincement a commencé.

Je ramène le Pilot vendredi pour l'essai routier et j'ai prévu de remplacer les jambes de force avant mercredi. J'espère que les arrières seront également réparées. Je vous tiendrai au courant !!

21 - 37 of 37 Posts