Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner
41 - 59 of 59 Posts
Salut Howard,
Oui, j'ai continué à me battre avec l'idée que c'était l'antenne, mais c'était bien ça. Pour une pièce à 40 $, cela m'a coûté 350 $ à faire réparer car je venais d'acheter la voiture et le concessionnaire m'a arnaqué de 2500 $ en me forçant à préacheter leur Maus Care (service) donc je n'ai pas pu obtenir la garantie prolongée. J'ai vu une vidéo sur le changement de l'antenne et pour quelqu'un d'habile, cela devrait prendre environ 2 heures, mais il faut démonter la garniture de pavillon. Vous pourrez peut-être le faire vous-même. Gardez à l'esprit que cette voiture a 2 antennes, une pour le GPS/radio et l'autre pour le satellite. Mon problème était le satellite, c'est pourquoi Sirius XM ne fonctionnait pas. Une fois remplacée, je n'ai eu aucun problème.

Suite à mon message précédent. Il y a un an, j'ai remplacé l'antenne XM. Je n'ai plus eu de perte de signal depuis. L'ancienne antenne, qui est noir mat, présentait des signes de défaillance d'une puce de circuit. Je soupçonne que l'antenne noir mat chauffe au soleil d'été et que cela dégrade l'électronique sensible, ce qui explique pourquoi ma perte de signal se produisait principalement l'après-midi pour commencer. Relativement facile d'accès à l'antenne - retirez la garniture de pavillon arrière et tirez doucement le pavillon vers le bas (pas besoin de le retirer) pour accéder au boulon. L'antenne coûtait 23 $ chez Bernardi Honda en ligne, ce qui, je l'ai constaté, est l'endroit le plus économique pour obtenir des pièces Honda.

Salut Howard,
Oui, j'ai continué à me battre avec l'idée que c'était l'antenne, mais c'était bien ça. Pour une pièce à 40 $, cela m'a coûté 350 $ pour la faire réparer car je venais d'acheter la voiture et le concessionnaire m'a arnaqué de 2500 $ en me forçant à préacheter leur Maus Care (service), donc je n'ai pas pu obtenir la garantie prolongée. J'ai vu une vidéo sur le changement de l'antenne et pour quelqu'un d'habile, cela devrait prendre environ 2 heures, mais il faut enlever la garniture de pavillon. Vous pouvez peut-être le faire vous-même. Gardez à l'esprit que cette voiture a 2 antennes, une pour le GPS/radio et l'autre pour le satellite. Mon problème était le satellite, c'est pourquoi Sirius XM ne fonctionnait pas. Une fois remplacé, je n'ai eu aucun problème.
J'ai eu les mêmes problèmes et j'ai d'abord appelé le service après-vente de mon concessionnaire Honda et ils n'ont pas pu m'aider. J'ai donc décidé d'aller en ligne sur SiriusXM et de taper le numéro VIN de ma voiture et de lui dire de redémarrer mon satellite et ça a marché.

J'ai eu un problème similaire et j'ai pris des vidéos de la perte de signal en plein champ. J'ai fait tous les dépannages avec Sirius et ils m'ont finalement envoyé chez le concessionnaire. Le concessionnaire a protesté mais après quelques heures a conclu que mon module d'antenne radio était défectueux et qu'il allait le remplacer. Je n'ai plus eu de pertes de signal depuis qu'il a été réparé. 16 élite

Envoyé depuis mon SM-G930V avec Tapatalk
Combien cela a-t-il coûté de remplacer le module ?

Je viens de remplacer l'antenne XM de mon Pilot 2016. Jusqu'à présent, tout va bien. C'est facile à faire.

Le numéro de pièce de l'antenne est 39150-TG7-A01. Je l'ai achetée chez HondaPartsNow.

Instructions de remplacement :
(Celles-ci sont pour une Odyssey, mais le processus est le même)

Remplacement de l'antenne XM DIY avec photos

Vidéo :

Merci, c'était troooop facile. On m'a dit que cela coûterait des centaines de dollars pour le faire faire chez le concessionnaire. Un installateur stéréo m'a dit que cela prendrait 2 à 3 heures de travail. Il m'a fallu, à moi, un parfait débutant, moins de 30 minutes.

On vient de me proposer 50 $ pour la pièce et 1035 $ pour la main-d'œuvre, en disant qu'il faudrait 6,3 heures pour retirer et remplacer l'ensemble de la tête afin d'accéder à l'antenne pour la remplacer. C'est fou.
Je suis d'accord. L'antenne est à l'arrière du toit, il n'est pas nécessaire d'accéder à l'ensemble de la tête, sauf si vous devez remplacer un câble d'antenne défectueux.

Il semble que ma radio satellite se détériore progressivement sur ma touring 2016.

Le signal se coupait par intermittence, mais maintenant, lorsque j'allume la voiture, je n'ai plus de signal en permanence. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré des problèmes avec la radio satellite ?

Y a-t-il un bulletin de service technique (BST) à ce sujet ?
J'ai commandé l'antenne pour environ 50 $ et il a fallu environ 15 minutes à ma femme et à moi pour la remplacer. Ils vous disent que cela prend des heures. Ha. Fonctionne parfaitement maintenant. C'est très simple et je n'ai qu'une seule jambe....LOL

Mon '16 Pilot EX-L RES (un peu plus de 55 000 miles) a commencé en milieu de semaine dernière à perdre le signal. Hier, j'ai perdu tout le signal sur toute la ligne. J'ai appelé XM et j'ai parlé à un technicien. Ils m'ont fait faire une réinitialisation impliquant de couper l'alimentation avec la porte ouverte et ainsi de suite. Pendant que je les avais au téléphone, je suis arrivé chez le concessionnaire et un technicien de service a examiné le problème. Le technicien XM, toujours au téléphone, a dit que tout avait été essayé. Le technicien de service a essayé d'effectuer une réinitialisation des données d'usine et le technicien XM a envoyé une actualisation du signal. Devinez quoi, pas de changement. Toujours "Pas de signal" affiché. Le technicien a remercié le technicien XM pour son aide et a dit qu'ils vérifieraient tout. J'avais déjà un rendez-vous de prévu pour demain pour l'inspection de l'État (PA) et les tests d'émissions dans un autre centre de service de concessionnaire (problèmes de planification), mais ce technicien a dit de demander à ce technicien de l'appeler et qu'ils travailleront ensemble pour rectifier. Je suis heureux d'avoir acheté la garantie prolongée de 6 ans/75 000 miles. Elle s'est avérée utile.

Ma pièce de rechange est arrivée hier. 37 $ et 20 minutes et je m'en suis occupé moi-même. Réparation simple, mais au moins vous l'obtenez gratuitement.

Mon '16 Pilot EX-L RES (un peu plus de 55 000 miles) a commencé au milieu de la semaine dernière avec la perte de signal. Hier, j'ai perdu tout le signal sur toute la ligne. J'ai appelé XM et j'ai parlé à un technicien. Ils m'ont fait faire une réinitialisation impliquant de couper l'alimentation avec la porte ouverte et ainsi de suite. Pendant que je les avais au téléphone, je suis arrivé chez le concessionnaire et j'ai demandé à un technicien de service de voir le problème. Le technicien XM toujours au téléphone a dit que tout avait été essayé. Le technicien de service a essayé d'effectuer une réinitialisation des données d'usine et le technicien XM a envoyé une actualisation du signal. Devinez quoi, pas de changement. Toujours "Pas de signal" affiché. Le technicien a remercié le technicien XM pour son aide et a dit qu'ils vérifieraient tout. J'avais déjà un rendez-vous de prévu pour demain pour l'inspection de l'État (PA) et les tests d'émissions dans un autre centre de service de concessionnaire (problèmes de planification), mais ce technicien a dit de demander à ce technicien de l'appeler et ils travailleront ensemble pour rectifier. Je suis content d'avoir acheté la garantie prolongée pare-chocs à pare-chocs de 6 ans/75 000 miles. Elle s'est avérée utile.

Eh bien, j'ai déposé Smoky cet après-midi pour qu'ils vérifient tout. Ce qui est drôle, c'est que sur le chemin du retour de Chincoteague, en Virginie, hier, le signal a commencé à arriver parfaitement. Heureusement, j'ai capturé une vidéo montrant ce qu'il faisait.

J'ai récupéré Smoky jeudi. Ils ont dit que ce n'était pas le modulateur mais en fait l'antenne. L'antenne est en rupture de stock d'usine, je devrai donc reprogrammer une fois la pièce arrivée.

Je viens de remplacer l'antenne XM sur mon Pilot 2016. Jusqu'à présent, tout va bien. C'est facile à faire.

Le numéro de pièce de l'antenne est 39150-TG7-A01. Je l'ai acheté chez HondaPartsNow.

Instructions pour le remplacement :

Vidéo :
Merci pour votre message ; cela m'a vraiment aidé et m'a fait gagner beaucoup de temps/d'argent. J'ai également un Honda Pilot 2016, Elite, et depuis plusieurs semaines, mon signal XM se coupait de manière aléatoire comme l'ont expliqué d'autres personnes ici ; cela en est arrivé au point où j'avais perdu tout le signal et le XM ne fonctionnait plus du tout. J'ai appelé XM et ils ont essayé de faire tout ce qu'ils pouvaient (rafraîchissement du signal, astuce de la porte, etc.) mais sans succès. J'ai suivi vos traces et j'ai obtenu le numéro de pièce que vous avez indiqué ci-dessus. J'ai fini par devoir l'obtenir via HondaPartsConnection, mais c'était toujours un équipement d'origine. Avec les taxes et l'expédition, cela a fait un total de 38 $ et je l'ai reçu en environ 3 jours. Je l'ai installé aujourd'hui en moins de 20 minutes après avoir regardé le lien vidéo dans votre message. Je n'avais besoin que d'un tournevis plat et d'un tournevis cruciforme pour faire le travail ; aucun autre outil que mes mains. J'ai allumé la voiture et le XM a fonctionné immédiatement (sans avoir à appeler XM ou à aller en ligne pour envoyer un signal) et il a fonctionné toute la journée sans perdre le signal. Il semble être revenu à son fonctionnement normal. Je recommande à tous ceux qui rencontrent des problèmes similaires de faire cette réparation vous-même ; cela vous fera économiser beaucoup d'argent. Je n'ai que très peu d'expérience avec ce genre de choses automobiles, mais j'ai pu le faire facilement et c'était très gratifiant.

J'ai toujours rencontré l'absence de signal dans les espaces couverts comme les parkings et même sous les passages souterrains.
Je suppose que l'appareil nécessite une ligne de visée vers le satellite.
Oui, c'est l'un des défauts de la radio par satellite... j'ai eu ce même problème sur 3 radios XM différentes ainsi qu'avec l'ancienne radio XM portable.

Je viens de remplacer l'antenne XM de mon Pilot 2016. Jusqu'à présent, tout va bien. C'est facile à faire.

Le numéro de pièce de l'antenne est 39150-TG7-A01. Je l'ai achetée chez HondaPartsNow.

Instructions de remplacement :

Vidéo :
Je viens de le faire et c'était facile (j'ai un outil de suppression de clips). Merci beaucoup pour la vidéo.

Signal perdu

J'ai le même problème avec mon Honda Pilot EX-L 2016 avec Navi.
J'obtiens "Signal perdu" environ 50% du temps maintenant sur XM. Cela fonctionnait bien pendant la première année où je l'ai possédé.
Maintenant que j'ai payé pour 1 an de service XM, cela me donne maintenant le problème de l'absence de signal.

Je l'ai emmené chez le concessionnaire et leur ai dit que j'aimerais obtenir le service TSB pour ces 3 TSB :
  • 16-097 Mise à jour du logiciel de l'unité audio et de navigation
  • 16-025 Le volume de l'unité audio fluctue
  • 15-072 Mise à jour du produit : unité audio-navigation
Ils ont eu ma voiture pendant 8 heures chez le concessionnaire. Ils ont dit qu'ils avaient appelé Honda et qu'ils devaient reproduire les problèmes avant d'être autorisés à effectuer les mises à jour. Ils n'ont pas pu reproduire le problème et ont demandé à garder la voiture un autre jour. Malheureusement, j'ai besoin de la voiture, je n'ai donc pas pu la laisser.

Alors que j'étais chez le concessionnaire, la radio XM fonctionnait parfaitement. Une fois que j'ai fait 2 miles sur la route, "Signal perdu" s'est reproduit.

Je vais le ramener et leur demander de se concentrer uniquement sur le problème de perte de signal de la radio XM.

Cela ressemble un peu à un câble d'antenne radio XM desserré, mais cela pourrait aussi être un logiciel.
Avez-vous déjà découvert ce que c'était ? J'ai exactement le même problème et le même problème de temps. Ils veulent que je le ramène. Bien sûr, tout allait bien quand je l'ai emmené.

Alors…j'ai remplacé l'antenne. Facile. Malheureusement, j'ai toujours le message "Vérifier l'antenne". Est-ce difficile d'accéder à l'antenne au niveau de l'unité centrale ? Je n'imagine pas devoir faire passer tout le fil d'antenne, mais je veux vérifier s'il ne serait pas desserré au niveau de la radio. 🤷🏻‍♂️ Est-ce que seule la partie XM du récepteur pourrait tomber en panne ? Tout le reste fonctionne bien. 🤔

MISE À JOUR : plus je manipule le récepteur, plus il devient ivre et non réactif. Uniquement sur XM. Tout le reste, y compris la navigation, fonctionne bien. Parfois, l'écran XM ne se charge même pas.

Comment réinitialiser la radio aux paramètres d'usine sans supprimer les données de navigation/personnelles ? Débrancher la batterie ? Ou y a-t-il autre chose ?

Il semble que ma radio satellite se détériore progressivement sur mon touring 2016.

Le signal se coupait par intermittence, mais maintenant, lorsque j'allume la voiture, je n'ai constamment aucun signal. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré des problèmes avec la radio satellite?

Y a-t-il un tsb à ce sujet?
J'ai un Pilot Elite 2016, exactement le même problème. J'ai passé des heures avec le support technique de SiriusXm radio pour découvrir que le problème n'est PAS lié à ma radio. Mon antenne de toit est centrée à l'arrière du toit et juste en dessous de l'antenne, à l'intérieur de la garniture de pavillon du véhicule, se trouve une languette en plastique de 1 x 2 pouces. J'ai enfoncé la garniture de pavillon tout autour de la languette en plastique et VIOLA, ma radio Siriusxm a commencé à jouer de la musique, mais lorsque j'ai arrêté d'enfoncer la garniture de pavillon, cela fonctionnait par intermittence. J'ai écrit à Honda à ce sujet et je n'ai PAS ENCORE de nouvelles. Essayez ce que j'ai fait et faites-moi savoir si cela a fonctionné. J'ai dit à Honda que cette antenne avait un court-circuit et qu'elle présentait un risque élevé d'incendie et que cela devrait être répertorié comme un rappel, mais je sais qu'ils ne le feront pas. Essayez de remplacer l'antenne et voyez si cela résout le problème.

41 - 59 of 59 Posts