Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Berceau de cadre de suspension arrière rouillé ?

20K views 13 replies 5 participants last post by  can  
#1 ·
J'ai un Pilot de 2005 avec 198 000 miles, je venais de m'arrêter à un stop à 4 voies, et en démarrant j'ai entendu un bang comme si j'avais touché le fond et heurté le silencieux. Je suis allé au parking du centre commercial, à 1/4 de mile plus loin, et j'ai vérifié l'arrière mais je n'ai rien vu d'inhabituel, alors j'ai continué à rouler jusqu'au magasin à environ 2 miles en ville. J'ai dû me lever tôt le lendemain pour emmener quelques amis en voyage à l'étranger à l'aéroport et tout s'est bien passé sans problème avec le Pilot. Mais quelques jours plus tard, à l'appartement de mes beaux-parents, qui n'est qu'à 1 mile, j'ai entendu un bruit métallique venant de l'arrière en descendant l'allée, et cette fois, en reculant du Pilot, j'ai remarqué que le côté gauche du cadre était plus bas que le droit, et en regardant de plus près, j'ai vu qu'un boulon s'était séparé du berceau du cadre, je crois que c'est comme ça qu'on appelle ça. Et en regardant le côté droit, ce boulon est très rouillé et prêt à se détacher, je me suis beaucoup inquiété de conduire le Pilot maintenant par crainte que tout ne s'effondre, j'ai pensé et si cela était tombé quand j'ai conduit à l'aéroport quelques jours avant, je suis sûr qu'il y a beaucoup d'autres Pilots qui fonctionnent avec ce problème et ce n'est qu'une question de temps avant que l'un d'eux ne cause de graves blessures ou pire !

Attachments

#2 ·
C'est en effet arrivé à d'autres, et heureusement, certains membres ont publié des correctifs utiles.

#3 ·
Cela prouve simplement que la séparation n'est pas catastrophique, même si elle est effrayante.
Tout soudeur automobile ou carrossier compétent devrait être en mesure de s'en occuper.

#4 ·
Cela prouve simplement que la séparation n'est pas catastrophique, même si elle est effrayante.
Tout soudeur automobile ou carrossier compétent devrait être en mesure de s'en occuper.
Eh bien, comme j'ai regardé d'un peu plus près, je remarque maintenant que tout le berceau, ou quoi qu'on l'appelle, repose maintenant sur l'échappement. Je pensais que le boulon était toujours attaché, je suppose que je ne comprends pas comment ce problème semble être une si petite préoccupation en ce qui concerne la sécurité. Donc, si en fait le cadre arrière s'est effondré sur l'échappement, le faisant tomber sur la route en conduisant, disons, à 45-50 miles par heure, ce serait une préoccupation mineure. Devons-nous entendre parler d'un accident malheureux pour ensuite agir si, en effet, il s'agit d'un problème récurrent avec les anciens modèles de Honda Pilots ou tout autre modèle concerné ? Mazda a rappelé plus de 48 000 de ses modèles 2009-2010 en raison d'un problème de rouille du cadre. Pourquoi Honda ne fait-elle pas de même pour avertir les propriétaires de ce danger potentiel, à part ma photo d'origine, deux autres montrent le berceau reposant sur l'échappement et dans un autre la séparation du côté droit !

Attachments

#5 ·
Le sous-châssis arrière est fixé à la carrosserie par quatre boulons de fixation. Les deux arrières semblent être les plus vulnérables à la rouille. On dirait que votre sous-châssis arrière est suspendu aux deux boulons avant. Si j'étais vous, je ne conduirais plus le Pilot dans cet état.

J'ai réparé ce problème sur mon 2003. Mon article est lié dans le message n°2 ci-dessus. Vous devrez déterminer si vous pouvez réparer en toute sécurité les points de fixation de votre Pilot, ou s'il est temps pour un autre véhicule. Bonne chance.

#6 ·
Eh bien, je viens de recevoir un devis et c'est trop cher pour investir. C'est dommage que le reste soit en très bon état et fonctionne bien, à part ce problème. Je pense à le vendre pour obtenir la meilleure offre possible afin d'acheter un camion d'occasion. Nous avons la soixantaine et ne faisons pas de réparations automobiles. Des idées ? Merci.

#7 ·
Ce devrait être le voisinage de 200 à 500 $.

#8 ·
Je suis allé sous le Pilot pour étudier davantage le problème et il avait plu plus tôt ce matin-là (hier) et j'ai vu des gouttes d'eau sortir du trou rouillé où se trouvait le boulon. Cela me dit donc que de l'eau pénètre dans cette zone du châssis et s'y dépose pendant un certain temps, je vais transmettre cela à la NHTSA, j'ai maintenant un Pilot inutile qui traîne dans mon allée, C'est faux ! Vente pour 1500 !

#9 ·
N'importe quel atelier de carrosserie décent peut y mettre des renforts. Honda vend probablement les traverses complètes en pièces détachées qui pourraient être utilisées comme donneurs (du moins, je les ai vues dans les catalogues de pièces Honda, mais les constructeurs automobiles ont tendance à abandonner les pièces de carrosserie assez tôt).

#10 ·
Toute carrosserie décente peut y mettre des renforts. Honda vend probablement les traverses complètes en pièces détachées qui pourraient être utilisées comme donneurs (du moins je les ai vues dans les catalogues de pièces Honda, mais les constructeurs automobiles ont tendance à abandonner les pièces de carrosserie assez tôt).
Je dois être en désaccord, la plupart des carrosseries refuseront de tenter cette réparation en raison de problèmes de responsabilité. La traverse arrière n'est pas remplaçable, elle fait partie de la carrosserie et est soudée lors de l'assemblage. Vous pourrez peut-être trouver un petit atelier indépendant pour effectuer une réparation sans garantie.

#13 ·
aussi trouvé ceci sur le forum ridgeline -

Eh bien, je suis surpris. Si la traverse arrière du Pilot est disponible, et qu'un atelier de carrosserie pouvait découper l'ancienne et en souder une nouvelle, alors je suppose que vous pourriez faire réparer cela. Essayez de vérifier auprès d'un établissement Honda pour voir si cela est possible.

#14 ·
Je te l'avais bien dit...