Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner
Status
Not open for further replies.
81 - 99 of 139 Posts
RGVPilot, Une excellente solution et bien documentée aussi, merci. J'avais prévu de concevoir une configuration de relais à action différée pour envoyer une impulsion quelques secondes après le démarrage du pilote afin de désactiver la "fonction" à chaque fois que je montais dans la voiture.

Basé sur votre travail qui a prouvé qu'une impulsion de fermeture de contact n'était pas nécessaire, seulement une fermeture, j'ai trouvé une solution distillée.

J'ai enfoncé un cure-dent à côté du bouton-poussoir pour le maintenir en état engagé.

Fonctionne à merveille !
SUV à 40 000 $ et vous avez utilisé un cure-dent pour désactiver l'auto-ennui ??? Puis-je vous suggérer un morceau de chewing-gum ? Je plaisante. Tout pour désactiver cette fonctionnalité fonctionnerait pour moi. Je l'ai câblé en dur.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

Doit être l'une des pires fonctionnalités/les plus inutiles qui soient. Et ce n'est pas seulement une question de Honda - Les nouveaux modèles Ford 150 Fleet au travail ont la même fichue "fonctionnalité". Rien de tel que le système start-stop automatique dans un camion de travail.

RGVPilot, Une excellente solution et bien documentée aussi, merci. J'avais prévu de concevoir une configuration de relais à action différée pour envoyer une impulsion quelques secondes après le démarrage du pilote afin de désactiver la "fonction" à chaque fois que je montais dans la voiture.

Basé sur votre travail qui a prouvé qu'une impulsion de fermeture de contact n'était pas nécessaire, seulement une fermeture, j'ai trouvé une solution distillée.

J'ai mis un cure-dent à côté du bouton-poussoir pour le maintenir en état engagé.

Fonctionne à merveille !
J'ai essayé ça sur mon Elite 2019 hier et ça n'a pas marché. J'ai même appuyé fort avec mon doigt et essayé sans succès. Le vôtre est-il un 2019 ?

Oui. C'était la batterie. Ils ont dit qu'elle était faible et l'ont remplacée sous garantie. Plus de problèmes depuis avec le stop au ralenti. Je le déteste toujours, alors j'ai fait la méthode du capot pour l'instant. Je le câblerai en dur s'il redevient problématique.
Bon à savoir. Je pense que je pourrais aussi avoir une mauvaise batterie.

J'ai déjà ignoré ce fil de discussion car le système start/stop automatique ne me dérangeait pas. Mais j'ai remarqué au cours du mois dernier, surtout par ce temps froid, que lorsque je démarre ma voiture après l'avoir laissée au repos pendant une semaine sans l'utiliser, cette fonction fait scintiller de manière visible mes phares hid lors de l'activation et qu'un indicateur s'allume un peu plus longtemps que la normale (je dois regarder de plus près pour voir lequel c'est... Il se pourrait que ce soit l'indicateur de démarrage du moteur).

Ce comportement disparaît après avoir conduit la voiture pendant un certain temps, mais cela m'inquiète quand je vois mes feux scintiller de manière si visible, alors je recours maintenant à la désactivation du système start/stop automatique. Je demanderai à mon conseiller de service au sujet de la batterie la prochaine fois que j'irai.

Sur une note annexe, je dois dire que j'aime vraiment la douceur du moteur V6.

Merci

Save
Codage

Je viens d'acheter un nouveau Pilot Elite 2019 et il a l'arrêt automatique ennuyeux.

Je crois qu'il doit y avoir un moyen de le "coder" pour qu'il conserve la dernière fonction en mémoire. J'ai une BMW 2013 avec l'arrêt automatique aussi et j'ai découvert sur un forum bimmer que la fonction peut être codée pour que la valeur par défaut soit la "dernière mémoire de fonction" afin que je n'aie pas à appuyer sur ce fichu bouton à chaque fois que je démarre la voiture. (J'ai depuis acheté un câble et codé d'autres fonctionnalités sur ma BMW, dont je ne sais pas pourquoi BMW désactive beaucoup de fonctionnalités intéressantes pour le marché américain.)

Quoi qu'il en soit, chaque fois que vous emmenez votre voiture en révision, ils branchent un câble sur un port sous le volant. C'est ainsi qu'ils déterminent le "diagnostic" et pourquoi le "voyant moteur" est allumé et d'autres choses... En accédant au système informatique de ma BMW, j'ai pu activer et désactiver de nombreuses options. L'une d'elles est la fonction de démarrage/arrêt automatique. J'ai fait des recherches en ligne et sur les forums et j'ai découvert où se trouvait la commande et je l'ai simplement basculée sur "dernière mémoire de fonction". Cela signifie essentiellement que si j'appuie sur le bouton d'arrêt/démarrage automatique et que je l'éteins, puis que j'éteins la voiture ; puis que je rallume la voiture, la fonction d'arrêt/démarrage automatique se souvient du dernier mode dans lequel je l'avais... activé ou désactivé. Bien sûr, je l'ai désactivé.

Comme mon Pilot est tout neuf, je ne tenterai PAS de le coder, car je risque probablement de gâcher d'autres choses et de très probablement annuler toute garantie, car je ne suis en aucun cas une personne technique. De plus, il n'y a probablement plus de câble réel puisque tout se fait sans fil (ce qui signifie que quelqu'un peut potentiellement pirater votre Pilot pendant que vous roulez... pensée effrayante... hein ?) La prochaine fois que j'emmènerai le Pilot chez le concessionnaire, je leur dirai de désactiver la fonction, car je sais qu'ils le peuvent, c'est juste la question de savoir s'ils le feront ou non. (Tous les constructeurs automobiles qui ont la fonction d'arrêt/démarrage automatique aux États-Unis l'ont par défaut toujours activée en raison des règles de l'EPA MPG, je crois...)

Appliquez simplement moins de pression de freinage au feu stop. Si vous ne l'enfoncez pas à moitié ou ainsi, il ne s'activera pas.

Save
Je viens d'acheter un nouveau Pilot Elite 2019 et il a l'arrêt automatique ennuyeux. Je crois qu'il doit y avoir un moyen de le "coder" pour qu'il mémorise la dernière fonction. J'ai une BMW 2013 avec l'arrêt automatique aussi et j'ai découvert sur un forum bimmer que la fonction peut être codée pour que la valeur par défaut soit la "dernière mémoire de fonction" afin que je n'aie pas à appuyer sur ce fichu bouton à chaque fois que je démarre la voiture. (J'ai depuis acheté un câble et codé d'autres fonctions sur ma BMW, dont je ne sais pas pourquoi BMW désactive beaucoup de fonctions intéressantes pour le marché américain.) Quoi qu'il en soit, chaque fois que vous emmenez votre voiture en révision, ils branchent un câble sur un port sous le volant. C'est ainsi qu'ils déterminent le "diagnostic" et pourquoi le "voyant moteur" est allumé et d'autres choses... En accédant au système informatique de ma BMW, j'ai pu activer et désactiver de nombreuses options. L'une d'elles est la fonction de démarrage/arrêt automatique. J'ai fait des recherches en ligne et sur les forums et j'ai découvert où se trouvait la commande et je l'ai simplement basculée sur "dernière mémoire de fonction". Cela signifie essentiellement que si j'appuie sur le bouton de démarrage/arrêt automatique et que je l'éteins, puis que j'éteins la voiture ; puis que je rallume la voiture, la fonction de démarrage/arrêt automatique se souvient du dernier mode dans lequel je l'avais... activé ou désactivé. Bien sûr, je l'ai désactivé. Comme mon Pilot est tout neuf, je ne vais PAS essayer de le coder, car je risque probablement de gâcher d'autres choses et très probablement d'annuler toute garantie, car je ne suis en aucun cas une personne technique. De plus, il n'y a probablement plus de câble réel puisque tout se fait sans fil (ce qui signifie que quelqu'un peut potentiellement pirater votre Pilot pendant que vous roulez... une pensée effrayante... hein ?) La prochaine fois que j'emmènerai le Pilot chez le concessionnaire, je leur dirai de désactiver la fonction, car je sais qu'ils le peuvent, c'est juste de savoir s'ils le feront ou non. (Tous les constructeurs automobiles qui ont la fonction de démarrage/arrêt automatique aux États-Unis l'ont par défaut toujours activée en raison des règles de l'EPA MPG, je crois...)
Votre Pilot n'est pas le même qu'une BMW. Honda est très secret sur les paramètres du système que le technicien peut manipuler sur le HDS. Les techniciens des concessionnaires ne peuvent pas désactiver en permanence quoi que ce soit qui puisse affecter les chiffres de conformité CARB, tels que le VCM et l'arrêt automatique.

Save
2017 Pilot Touring. Fonctionnait bien jusqu'à samedi, alors que ma femme conduisait. Elle conduit avec cette fonction "Désactivée" tout le temps parce qu'elle déteste cette fonction arrêt/démarrage automatique. Le mien ne fonctionne plus du tout maintenant, ne fonctionne pas et maintenant je n'ai plus de chauffage/climatisation du tout, pas de sièges chauffants, pas d'indicateur de température. Cette partie de la console semble morte. Je l'emmène chez Coleman Honda à Clarksville, MD cet après-midi. J'espère une réparation rapide. Il fait froid dehors.

J'ai conduit trois véhicules : BMW, Citroën et Vauxhall, tous avec des systèmes stop-start, un automatique, les autres manuels, deux diesel et un essence/gaz. Chacun était différent en termes de fonctionnement actif, de capacité à s'arrêter, de douceur à l'arrêt et au démarrage.

Et ils étaient tous en Angleterre aussi...
On s'y habitue, ça va, mais je n'aspire pas à en avoir...

Save
Eh bien, je n'ai pas été sur ce forum depuis un moment, pas depuis que je me plaignais de quand ils allaient mettre Apple CarPlay dans le 3G Pilot, alors quand ils l'ont fait en 2017, nous avons acheté. Maintenant, il a plus de 35 000 miles. C'est notre troisième Pilot, et nous en avons été très satisfaits. Cette fonction d'arrêt automatique est quelque chose qui devrait permettre au client de changer la valeur par défaut pour toujours activé et de basculer sur désactivé OU toujours désactivé et de basculer sur activé. J'ai le même problème avec certaines choses dans ma BMW également. Ces nouveaux calculateurs dans les voitures modernes ont la capacité de fournir plus d'informations et/ou de modifier les valeurs par défaut, mais ils ne permettent pas l'accès client. Dans le monde BMW, ils ont Bimmercode, mais cela vient avec tout un autre ensemble de problèmes/problèmes. Pourquoi ne peuvent-ils pas nous donner, en tant que clients, la possibilité d'effectuer ces simples ajustements sur nos véhicules ?

Le mien ne fonctionne que quelques jours, puis il s'arrête. Il est allé deux fois au garage et je ne vais pas m'en soucier. Je vais attendre le printemps, quand il fera un peu plus chaud, et s'il ne fonctionne pas, ils vont le remplacer et m'en installer un nouveau. Tout sur le Pilot fonctionne bien, sauf l'arrêt automatique.

Bon à savoir. Je pense que je pourrais aussi avoir une mauvaise batterie.

J'ai précédemment ignoré ce fil de discussion car le système de démarrage/arrêt automatique ne me dérangeait pas. Mais j'ai remarqué au cours du mois dernier, surtout par ce temps froid, que lorsque je démarre ma voiture après qu'elle soit restée garée pendant une semaine sans utilisation, cette fonction fait scintiller mes phares hid de manière perceptible lors de l'activation et qu'un indicateur s'allume un peu plus longtemps que la normale (je dois regarder de plus près pour voir lequel c'est... Il se pourrait que ce soit l'indicateur de démarrage du moteur).

Ce comportement disparaît après que la voiture a roulé un certain temps, mais cela m'inquiète quand je vois mes phares scintiller de manière si visible, alors maintenant je recours à la désactivation du système de démarrage/arrêt automatique. Je demanderai à mon conseiller de service au sujet de la batterie la prochaine fois que j'irai.

Sur une note de côté, je dois dire que j'aime beaucoup la douceur du moteur V6.

Merci
Eh bien, c'est finalement arrivé. Heureusement, ma batterie est tombée en panne hier après-midi alors qu'elle était garée dans mon allée. Le système de démarrage/arrêt a probablement réduit sa durée de vie. La batterie a été remplacée sous garantie.

Il y avait des indications antérieures qu'elle était sur le point de tomber en panne. Il y a environ un mois, le système de démarrage/arrêt a mis un temps inhabituellement long pour redémarrer la voiture, alors en préparation de l'inévitable, j'ai pris l'habitude de le désactiver chaque fois que je montais dans la voiture. Depuis, j'ai amené la voiture chez le concessionnaire pour d'autres raisons et j'ai exprimé mes inquiétudes concernant la batterie. Aucun problème n'a été constaté.

Ce qui m'a un peu dérouté, c'est que j'ai conduit la voiture 5 ou 6 fois ce matin-là pendant environ 30 minutes à chaque fois et que la voiture n'a présenté aucun problème. Les indicateurs de batterie et de niveau d'huile bas étaient allumés. J'étais inquiet pour l'huile car il y a quelques jours, j'avais fait changer les liquides de frein, du différentiel arrière et de la transmission. Le niveau d'huile moteur semblait correct.

Vraiment reconnaissant cependant que cela se soit produit dans mon allée et pas ailleurs. Je continuerai à désactiver le système de démarrage/arrêt. Cela ne vaut tout simplement pas la peine d'économiser quelques km/h.

Save
Oui, donc incorrect. Il y a une circulation d'huile. Douteux que vous restiez assez longtemps à un feu rouge pour que l'huile dans le haut moteur se vide complètement dans le carter et laisse les soupapes et le cylindre secs. Vous ne causez pas d'usure supplémentaire. Les démarrages à froid provoquent l'usure car l'huile n'est pas dans le haut moteur et l'huile est froide et épaisse.
Peut ne pas endommager le moteur, mais faire fonctionner le démarreur 20 fois lors d'un trajet de 3 miles dans une ville bondée doit user le démarreur, vous ne pensez pas.

Je ne sais pas si cela aidera, mais j'ai possédé un Grand Cherokee '17 avec Stop / Start. En lisant le manuel, je suis tombé sur les cas où il ne s'activera pas. L'un d'eux était un capot ouvert. J'ai trouvé l'interrupteur sur le côté gauche de l'aile qui se comprime lorsque le capot est fermé pour dire à l'ordinateur que tout va bien. J'ai retiré l'interrupteur de son support et je l'ai attaché sur le côté pour qu'il ne puisse pas se comprimer. Cela indique à l'ordinateur que le capot est ouvert alors qu'il ne l'est pas réellement et donc Stop / Start ne fonctionnera pas. J'ai dû vivre avec le voyant idiot sur le tableau de bord, mais cela valait la peine de se débarrasser de ce système.

J'ai reçu aujourd'hui un appel et un e-mail du département fédéral des transports en réponse à la plainte que j'ai soumise le 17 juillet 2018 à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) en ligne concernant le problème de calage du système de ralenti automatique.

L'e-mail disait : "Je m'appelle ___ de la NHTSA (Office of Defects Investigations) et je souhaite vous contacter au sujet de votre plainte concernant votre Honda Pilot 2016, comme indiqué ci-dessous. Le concessionnaire a-t-il pu reproduire les problèmes ? et qu'a-t-on fait pour résoudre le problème ?"

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rappeler, mais je voulais transmettre ces informations et encourager les autres personnes qui ont eu ce problème à déposer une plainte sur File a Vehicle Safety Complaint | Safercar.gov | NHTSA. À ce jour, j'ai compté environ 9 plaintes soumises à la NHTSA et je sais que d'autres personnes sur ce forum se sont plaintes. Il semble que la NHTSA examine enfin la question.

Jusqu'à présent, je n'ai plus eu le problème depuis que j'ai remplacé la batterie de la voiture en août.
Une mise à jour sur l'état de l'enquête de la NHTSA en réponse à la plainte que j'ai soumise l'automne dernier. Ils m'ont initialement demandé si j'avais encore l'ancienne batterie car ils pourraient en avoir besoin pour l'évaluation et l'enquête. Ils m'ont demandé des rapports du concessionnaire Honda concernant les performances de la batterie. Ils m'ont également demandé la permission de partager mon numéro VIN avec le fabricant. Je n'ai pas la batterie, mais je leur ai fourni de nombreux dossiers d'entretien de l'époque où j'ai signalé le problème au concessionnaire, montrant qu'à chaque fois ils vérifiaient la batterie et qu'elle passait et que le concessionnaire n'était pas en mesure de reproduire le problème lors de l'inspection ou de l'essai routier. L'enquêteur de la NHTSA a déclaré qu'il partagerait les informations avec le fabricant et avec son responsable.

Je lui ai demandé une mise à jour de l'état d'avancement car je n'avais plus rien entendu depuis l'automne. Il a répondu aujourd'hui qu'il ne pouvait que dire que son bureau à la NHTSA examinait toujours toutes les plaintes avec leurs ingénieurs.

Une mise à jour sur l'état de l'enquête de la NHTSA en réponse à la plainte que j'ai soumise l'automne dernier. Ils m'ont initialement demandé si j'avais encore l'ancienne batterie car ils pourraient en avoir besoin pour l'évaluation et l'enquête. Ils m'ont demandé tous les rapports du concessionnaire Honda concernant les performances de la batterie. Ils m'ont également demandé la permission de partager mon numéro VIN avec le fabricant. Je n'ai pas la batterie, mais je leur ai fourni de nombreux dossiers d'entretien de l'époque où j'ai signalé le problème au concessionnaire, montrant qu'à chaque fois ils vérifiaient la batterie et qu'elle passait le test et que le concessionnaire n'était pas en mesure de reproduire le problème lors de l'inspection ou de l'essai routier. L'enquêteur de la NHTSA a déclaré qu'il partagerait les informations avec le fabricant et avec son responsable.

Je lui ai demandé une mise à jour de l'état d'avancement car je n'avais plus rien entendu depuis l'automne. Il a répondu aujourd'hui que tout ce qu'il peut dire, c'est que son bureau à la NHTSA examine toujours toutes les plaintes avec leurs ingénieurs.
...suivant.

Tenez-moi au courant.

Notre Touring AWD 2016 a vu sa batterie remplacée sous garantie et nous recevons constamment des erreurs et des voyants en raison de la faible puissance de la batterie. En fait, on m'a dit que les spécifications de la batterie Honda sont sous-alimentées pour le Pilot.

L'arrêt automatique au ralenti ne s'était pas encore fait une place dans le segment sub-premium. Apparemment, aussi perturbateur et irrégulier que soit la fonction à l'époque, les constructeurs automobiles ont cherché l'arrêt automatique au ralenti pour économiser du carburant. Je le désactive le plus souvent.

81 - 99 of 139 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.