Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

L'arbre de transmission côté passager est bloqué dans la transmission

32K views 7 replies 6 participants last post by  Pilot05_onDemand  
#1 ·
Bonjour à tous -

Je suis là depuis un moment - c'est un excellent forum, merci.

J'espère que quelqu'un pourra me donner des conseils :

Je suis en train de remplacer l'arbre de transmission côté passager de mon Pilot 2006 et il ne veut tout simplement pas sortir de la transmission. J'ai essayé de le soulever (bien qu'il y ait très peu de place pour y mettre un pied-de-biche), de le frapper par l'arrière, de le tirer - rien ne bouge.

Je les ai remplacés sur mes Honda précédentes et je n'ai jamais eu de problème. Est-ce que je manque un circlip ou quelque chose comme ça ? Il ne semble certainement pas y avoir quoi que ce soit qui le retienne là...

Toute aide serait grandement appréciée. C'est la voiture de ma femme, donc plus vite je la remettrai sur la route, mieux ce sera :)

Merci,

Jello

#3 ·
Merci carguy07 pour la réponse et la page du manuel d'entretien.

J'ai finalement réussi à le sortir. Il était très utile de savoir que je ne m'y prenais pas de la mauvaise façon.

Pour tous ceux qui auront ce problème à l'avenir, voici ce que j'ai dû faire :

J'ai coupé le soufflet du côté de la transmission de l'essieu et retiré l'essieu, ne laissant que la partie qui s'accouple avec la transmission / l'arbre intermédiaire. Ensuite, j'ai retiré le bouclier thermique (3 boulons de 12 mm - très difficiles d'accès). Une fois cela fait, j'ai pu utiliser la partie incurvée d'une barre à mine pour le sortir. Il a fallu une force surprenante pour le faire bouger.

Merci encore pour votre aide.

Jello

#4 ·
Attention

Je faisais la même chose que l'OP, mais j'ai constaté que lorsque j'ai tapé sur l'arbre de transmission CV pour le desserrer, j'avais en fait sorti l'arbre intermédiaire du différentiel et cassé son support en aluminium sur la transmission. La fracture était d'aspect très fragile, ce qui peut être dû en partie au fait qu'il faisait environ -18 degrés Fahrenheit dans le garage à ce moment-là. Cependant, il serait plus simple de retirer l'IMS de la transmission avec l'arbre de transmission CV côté passager installé, et de le retirer à l'extérieur du véhicule. Cela coûte environ 1/2 heure, mais pourrait vous faire économiser environ 300 $ US (2014).

#5 ·
C'est un vieux fil de discussion, mais j'ai pensé que j'allais l'enrichir un peu. Moi aussi, j'avais l'arbre de transmission CV du côté passager coincé sur l'IMS (arbre intermédiaire, je crois ?). La suggestion de Jello242 a également fait l'affaire pour moi, après des heures de travail, de multiples pieds-de-biche et un marteau à inertie. J'ai été momentanément confus au sujet du bouclier thermique. Je pensais que vous faisiez référence à une partie de l'arbre de transmission CV lui-même. Mais c'est juste la pièce de métal en demi-cercle avec deux boulons qui protège la connexion IMS de l'échappement. Dans tous les cas, une fois qu'il a été retiré et que le reste de l'essieu a été arraché, j'ai pu utiliser mon pied-de-biche à l'ancienne et une masse pour l'extraire. Merci Jello242 !!! Des années plus tard - mais sauveur de vie !

Voici la partie qui me bloque maintenant. Le nouvel arbre de transmission CV ne veut pas se mettre sur la tige IMS. J'ai donc bricolé avec ça - nettoyé, pulvérisé du PB Breaker - et essayé plusieurs fois de faire glisser l'arbre. Tout a échoué. J'ai trouvé une vidéo, où un gars a dit que l'anneau de blocage/bague d'arrêt/circlip peut être un gros problème. Il a suggéré d'enlever l'anneau pour voir si l'arbre glissait bien sans lui. Je l'ai fait et ça a marché ! Donc, je pense que mon anneau est déformé d'une manière ou d'une autre et que cela cause ma difficulté à installer l'arbre. Je suis également presque certain que c'était mon coupable dans le retrait brutal de l'ancien. Le magasin de pièces est fermé en ce moment. Mais je vais en acheter un nouveau demain et réessayer. Je vous tiendrai au courant...

#8 ·
Je suis désolé de relancer un fil de discussion un peu daté, mais comme j'ai pu (en 2021) glaner quelques pépites de cette discussion tout en étant confronté à ce même problème, j'ai pensé ajouter ce qui a fonctionné pour moi.

J'ai trouvé une vidéo sur YouTube qui commence avec le concept de jello242 de couper le soufflet, mais qui prend ensuite une autre voie...

YouTube - How to Remove a Stuck CV Axle

Coupez le soufflet, jusqu'au logement cylindrique bloqué. ÇA DEVIENT SALISSANT Tirez l'essieu et avec lui tous les roulements, les morceaux et la graisse restante. Nettoyez un peu le logement, puis faites glisser l'essieu dans le logement bloqué. Ensuite, prenez jusqu'à 3 clés de blocage (tout ce qui peut se verrouiller fermement et bloquer la majeure partie de l'ouverture du logement. Seulement 2 clés de blocage ont fonctionné pour moi) et verrouillez-les autour du bord du logement d'essieu bloqué. Cela empêchera en fait l'essieu de sortir du logement et vous pourrez ensuite utiliser l'essieu comme un marteau à inertie de fortune et tirer fermement dessus jusqu'à ce que le logement se détache enfin ! A fonctionné à merveille après environ 4 tirages forts, mais pas du genre hulk-smash.

Pour ceux qui apprennent visuellement, gardez à l'esprit que la raison la plus probable pour laquelle vous avez du mal avec cela est que l'anneau élastique à l'extrémité de l'essieu de connexion s'est déformé. C'est exact ! Un tout petit anneau métallique est la cause de tous ces maux de tête ! Moments de plaisir !