Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Problèmes avec le socle de chargement sans fil ??

57K views 129 replies 59 participants last post by  Ldubs  
#1 ·
Salut à tous, j'ai un pilote Elite 2023 et j'ai tout de suite remarqué que le socle de chargement ne charge pas correctement. J'utilise un iPhone 14 pro max. Je le place sur le socle et il se charge pendant une minute ou deux, puis s'arrête. Je l'ai emmené au service aujourd'hui et ils ont dit que cela pouvait être le boîtier, ce que j'ai trouvé drôle car j'ai dit que j'avais aussi essayé sans le boîtier. Ils m'ont dit que c'est un problème que Honda connaît et sur lequel ils travaillent, ce que je trouve absurde. Avez-vous rencontré des problèmes similaires avec la station de recharge sans fil sur vos modèles Elite ? Merci d'avance.

#2 · (Edited)
Salut à tous, j'ai un pilote elite 2023 et j'ai tout de suite remarqué que le socle de chargement ne charge pas correctement. J'utilise un iPhone 14 pro max. Je le place sur le socle et il charge pendant une minute ou deux, puis s'arrête. Je l'ai emmené au service aujourd'hui et ils ont dit que cela pourrait être l'étui lol, ce que j'ai trouvé drôle car j'ai dit que je l'avais essayé sans l'étui aussi. Ils m'ont dit que c'est un problème que Honda connaît et sur lequel ils travaillent, ce que j'ai trouvé nul. Avez-vous rencontré des problèmes similaires avec la station de recharge sans fil sur vos modèles elite ?? Merci d'avance
J'ai un Touring (même chargeur) et je n'ai aucun problème. Il m'a fallu quelques essais pour trouver le point idéal où le placer. Maintenant, tant que je le mets au même endroit, je n'ai aucun problème.

#71 ·
J'ai eu un problème similaire avec mon iPhone 13 dans mon Accord 2018. J'ai constaté qu'il émettait un ou deux bips silencieux lorsqu'il essayait de se "reconnecter" au chargeur.

J'ai également emmené ma voiture au service après-vente et ils ont dit que c'était l'étui, mais je leur ai dit que cela se produisait aussi sans l'étui et ils n'avaient pas de réponse pour moi.

J'ai également joué avec le positionnement de mon téléphone sur le socle Qi et j'ai également essayé de le mettre en premier par le bas et ce que j'ai constaté, c'est que si je le mets sur le socle en premier par le haut et que je place le téléphone contre ce plastique surélevé sur le côté droit (c'est-à-dire à droite du centre), le téléphone continue de se charger sans bips.

J'essaierais ça.
Votre téléphone glisse-t-il pendant que vous conduisez ? Je perds la charge quand je tourne au coin de la rue, le téléphone glisse du point idéal.

#6 ·
J'ai un iPhone pro (pas max) et je n'ai aucun problème à trouver le bon endroit. C'est juste que cela prend une éternité à charger. Je ne remarque presque aucune différence, mais l'iPhone indique qu'il est en charge. Quelqu'un connaît-il la puissance nominale de ce chargeur en W ?
Oui, je sais que le chargeur est nul, vous pouvez le laisser charger pendant 24 heures et il ne sera même pas près de charger la moitié du téléphone.

#7 ·

Je pense que c'est la bosse de l'appareil photo de l'iPhone et l'étui qui en sont la cause. J'ai commencé le même fil il y a quelques mois.

#8 ·
https://www.piloteers.org/threads/sporadic-charging-on-wireless-qi-phone-charger.180317/#post-1801553[/URL]

Je pense que c'est la bosse de l'appareil photo de l'iPhone et l'étui qui en sont la cause. J'ai commencé le même fil de discussion il y a quelques mois.
C'est exact - c'est lié au téléphone, plus précisément - la bosse de l'appareil photo. Tout ce qui empêche le téléphone de se coucher complètement à plat pose des problèmes lors de la recharge sans fil. J'utilise toujours un ancien iPhone XS avec un étui en cuir Apple, il est donc à plat sur le socle. Mon téléphone se chargera tout le temps qu'il sera sur le socle, sans exception.

Le taux de charge varie également en fonction de ce que fait le téléphone. Si je l'ai connecté et que je n'écoute que de la musique, il se chargera à peu près de la même manière (peut-être un peu plus lentement) qu'une prise de courant de 110 avec le bloc d'alimentation 5W d'Apple. Si j'utilise le GPS et que j'ai la carte ouverte, le téléphone consomme plus d'énergie et se chargera soit beaucoup plus lentement, soit pas du tout. Il ne s'éteindra pas, mais il ne se chargera pas, donc le socle maintiendra le niveau de charge de ce qu'était le téléphone lorsque je l'ai posé dessus.

#10 ·
Je n'arrive pas à charger mon Iphone 12

J'ai aussi essayé mon S22+ et il se charge, mais il est passé de 58% à 62% en 15 minutes de conduite. Super. Je vais utiliser ma prise 12V 25W filaire pour une recharge ultra rapide, merci beaucoup

Je ne sais pas pourquoi quelqu'un voudrait payer 300 dollars de plus pour essayer de s'adapter à un chargeur sans fil alors qu'il ne charge presque pas
Ça marche ou pas, je suppose. J'ai un iPhone 12 Pro et il se charge à chaque fois... et plus vite que lorsque je le charge sur le chargeur sans fil de l'Odyssey 2020 de ma femme.

#12 ·
Salut à tous, j'ai un pilote elite 2023 et j'ai tout de suite remarqué que le socle de chargement ne charge pas correctement. J'utilise un iPhone 14 pro max. Je le place sur le socle et il se charge pendant une minute ou deux, puis s'arrête. Je l'ai emmené au service aujourd'hui et ils ont dit que cela pourrait être le boîtier lol, ce que j'ai trouvé drôle car j'ai dit que je l'avais essayé sans le boîtier aussi. Ils m'ont dit que c'est un problème dont Honda est au courant et sur lequel ils travaillent, ce que j'ai trouvé nul. Avez-vous rencontré des problèmes similaires avec la station de recharge sans fil sur vos modèles elite ?? Merci d'avance
J'ai exactement le même téléphone et j'ai les mêmes problèmes que vous. J'ai un elite 2023 et je l'ai depuis 10 jours. Je ne pense pas qu'une position différente aidera, bien que j'aie essayé de le déplacer.

#37 ·
J'ai exactement le même téléphone et j'ai les mêmes problèmes que vous. J'ai un Elite 2023 et je l'ai depuis 10 jours. Je ne pense pas qu'une position différente aidera, bien que j'aie essayé de le déplacer.
Moi aussi, '23 Pilot Elite et iPhone 14 pro max. Je ne m'en soucie pas pour le moment. Mon téléphone de travail iPhone SE se charge sans problème.

#15 ·
J'ai éteint le mien après l'avoir utilisé une fois. L'usb c fonctionne très bien pour mes besoins. Mon pixel 6pro est devenu extrêmement chaud à cause du socle de chargement.
Oui, c'est mon autre plainte. 58 à 62 % en 15-20 minutes environ sur le chargeur ET d'une manière ou d'une autre, le téléphone est vraiment chaud quand je le soulève après cela. Il semble qu'il y ait beaucoup d'énergie gaspillée ici, utilisée pour chauffer mon téléphone plutôt que de charger efficacement ma batterie. Je vais m'en tenir à un chargeur USB plus puissant pour les moments où j'en ai besoin. Puisque j'ai maintenant Android Auto, il n'est plus aussi important pour moi d'avoir mon téléphone branché en permanence en conduisant qu'avant, lorsque j'avais l'écran allumé, car c'était le GPS Google Maps dans mes anciennes voitures.

#14 ·
Le chargeur sans fil est capricieux, nécessite un certain positionnement avec l'iPhone 13 pro. La bosse de l'appareil photo est probablement le coupable. Vous pouvez le faire fonctionner, mais vous devez le positionner correctement et ensuite vous vous retrouvez à le surveiller pour vous assurer qu'il charge toujours.

#18 ·
C'est là que ça commence à m'énerver. Si je décide de charger le téléphone via le fil, Apple CarPlay peut fonctionner ou non. Je ne sais toujours pas comment passer de CarPlay sans fil à filaire. Si je crée un point d'accès, alors adieu CarPlay
Votre Apple CarPlay devrait être via Bluetooth et si vous le chargez en filaire, cela ne devrait avoir aucun effet sur lui.

#29 ·
Juste une pensée folle ici... le module de chargeur sans fil d'origine peut-il être retiré, et pouvons-nous en mettre un plus puissant ?
Le tapis sur lequel le téléphone repose reste le même. Je parle de ce qui se trouve sous le tapis
Pas vraiment. Ce n'est tout simplement pas comme ça que la technologie fonctionne. La recharge sans fil en est encore à ses balbutiements et n'est pas très puissante ni fiable. Recherchez la norme de recharge Qi. Semblable à d'autres interfaces telles que l'USB ou le HDMI, il s'agit d'une norme qui est développée et évolue au fil du temps. La recharge sans fil que vous voyez actuellement est la meilleure possible pour le moment.

Qi2 a été annoncé en janvier 2023 et offre plus de puissance et de fiabilité, mais vous ne le verrez pas couramment pendant un certain temps.

#24 ·
De nombreux constructeurs automobiles rencontrent des problèmes avec les systèmes de recharge sans fil qui s'allument et s'éteignent.

Pourquoi ne pas simplement brancher le téléphone plutôt que de passer du temps sur le sweet spot du socle ? Il se peut même qu'il ne reste pas en place lorsque vous conduisez. Je ne retirerai pas mon étui pour faciliter la recharge sans fil, car cela prendrait plus de temps.

Ma Mercedes a le même problème.

Je branche simplement le téléphone et vous n'avez pas à vous embêter avec quelque chose qui fonctionne 20 % du temps.

Juste mon avis.

Toban

#28 ·
Ma fonctionnalité préférée de la recharge sans fil est le bouton d'alimentation, ce qui nous permet de l'éteindre et de le laisser ainsi lol. Nous n'avons pas eu de chance avec la recharge avec les 13 Pro, mais nous aimons beaucoup l'espace pour les ranger tous les deux devant les boutons de changement de vitesse ! L'utilisation optionnelle de CarPlay via USB est une bonne chose si le sans fil ne fonctionne pas. Nous avons essayé un Outback 23' avec des problèmes majeurs via CarPlay sans fil, et cela ne fonctionnait pas avec fil. Bonne journée !

#30 ·
Ma fonctionnalité préférée de la recharge sans fil est le bouton d'alimentation, ce qui nous permet de l'éteindre et de le laisser ainsi lol. Nous n'avons pas eu de chance avec la recharge avec les 13 Pro, mais nous aimons beaucoup l'espace pour les ranger tous les deux devant les boutons de changement de vitesse ! L'utilisation optionnelle de CarPlay via USB est une bonne idée si le système sans fil ne fonctionne pas. Nous avons essayé un Outback 23' avec des problèmes majeurs via CarPlay sans fil, et cela ne fonctionnait pas avec fil. Bonjour à tous !
Après avoir lu des messages indiquant que la position du téléphone est importante, j'ai essayé différentes positions avec mon iPhone 13 Pro avec l'étui transparent. J'ai constaté que placer le téléphone avec le haut contre l'arrière de la console centrale fonctionne beaucoup mieux que d'essayer d'aligner le centre du MagSafe avec le centre du socle.

#32 ·
Bonjour à tous, j'ai un pilote elite 2023 et j'ai tout de suite remarqué que le socle de chargement ne charge pas correctement. J'utilise un iPhone 14 pro max, je le place sur le socle et il charge pendant une minute ou deux, puis s'arrête. Je l'ai emmené au service aujourd'hui et ils ont dit que cela pourrait être le boîtier lol, ce que j'ai trouvé drôle car j'ai dit que je l'avais également essayé sans le boîtier. Ils m'ont dit que c'est un problème dont Honda est au courant et sur lequel il travaille, ce que je trouve absurde. Avez-vous rencontré des problèmes similaires avec la station de recharge sans fil sur vos modèles elite ?? Merci d'avance
American Honda n'a pas effectué de mises à jour des socles de chargement pour le moment. Les nouveaux iPhones d'Apple (séries 12, 13, 14) ont ajouté un nouvel anneau métallique utilisé pour le chargeur sans fil MagSafe d'Apple. Cet ajout sur le téléphone est reconnu comme un « objet étranger » et provoque l'arrêt de la charge du socle. Comme cela a été ajouté sur des appareils non certifiés QI, il n'y a pas eu de mise à jour du socle. Amearican Honda étudie toujours ce problème et la meilleure façon de prendre en charge ces appareils.

#33 ·
American Honda n'avait effectué aucune mise à jour des socles de chargement pour le moment. Les nouveaux iPhones d'Apple (séries 12, 13, 14) ont ajouté un nouvel anneau métallique utilisé pour le chargeur sans fil MagSafe d'Apple. Cet ajout sur le téléphone est reconnu comme un « objet étranger » et provoque l'arrêt de la charge par le socle. Comme cela a été ajouté sur des appareils non certifiés QI, il n'y a pas eu de mise à jour du socle. Amearican Honda étudie toujours cela et la meilleure façon de prendre en charge ces appareils.
Excellent point ! Je reçois l'erreur d'objet métallique détecté avec mon 13. J'étais sérieux cependant, j'apprécie le fait de pouvoir désactiver le chargeur sans fil. C'est tellement agréable de pouvoir y mettre deux très grands téléphones !

#36 ·
American Honda n'avait effectué aucune mise à jour des socles de chargement pour le moment. Les nouveaux iPhones d'Apple (séries 12, 13, 14) ont ajouté un nouvel anneau métallique utilisé pour le chargeur sans fil MagSafe d'Apple. Cet ajout sur le téléphone est reconnu comme un « corps étranger » et provoque l'arrêt du chargement par le socle. Comme cela a été ajouté sur des appareils non certifiés QI, il n'y a pas eu de mise à jour du socle. Amearican Honda étudie toujours cela et la meilleure façon de prendre en charge ces appareils.
Ce n'est pas exact.

Les iPhones dotés de MagSafe sont toujours entièrement compatibles avec les chargeurs sans fil Qi.

L'avertissement d'objet métallique est une clause de non-responsabilité générale similaire à une clause de non-responsabilité d'écran de démarrage GPS.

En fait, Qi2, qui a été annoncé en janvier 2023, devrait utiliser la technologie MagSafe d'Apple et pourrait devenir la nouvelle norme.

#39 ·
Même problème. Je possède mon Pilot EX-L 2023 depuis juillet et le socle de chargement sans fil est nul. J'ai un Galaxy S22 Ultra. Que j'aie un étui ou non, il indique continuellement des objets métalliques entre le socle de chargement AVERTISSEMENT. De temps en temps, il ne m'avertit pas de cela, mais mis à part cela, la capacité de chargement est horrible. Il faut 20 minutes pour gagner 1 % (si c'est le cas). Je l'ai juste éteint parce que c'est inutile. Quelqu'un a-t-il contacté directement Honda Corporate ? C'est un argument de vente pour moi, je pensais que c'était une fonctionnalité intéressante.