Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Honda Pilot remplacer l'actionneur de serrure de porte arrière

180K views 72 replies 48 participants last post by  plplplpl  
#1 · (Edited)
J'ai remplacé trois de ces actionneurs (2 à l'avant et 1 à l'arrière) au cours du week-end sur un Pilot 2003.

Prévoyez de consacrer au moins 1 à 2 heures au premier remplacement, moins de temps pour les suivants. Veillez à ne pas pousser les pièces dans des directions où elles ne doivent pas être poussées. Ne cassez aucune pièce en plastique/tiges ou connexions métalliques - prenez votre temps.

1. Retirez la languette en plastique sous le loquet de la porte intérieure.
2. Ouvrez les 2 petites vis noires.
3. Faites pivoter avec précaution la fixation du loquet de la porte en la déplaçant vers le bas et vers l'extérieur. Retirez la tige et la connexion électrique - il y a une fente pour appuyer et retirer.
4. Utilisez un tournevis plat pour faire levier avec précaution sur la zone en plastique de l'ouverture de la fenêtre (elle est en une seule pièce et comprend le porte-gobelet). Retirez la connexion électrique - il y a une fente pour appuyer et retirer. Ouvrez la vis sous l'accoudoir.
5. Utilisez un outil plat (j'ai utilisé un outil de mastic métallique 5 en 1) pour glisser entre les zones métalliques et plastiques de la porte - retirez les boutons/connexions en plastique, vous les entendrez claquer. Faites glisser la porte.
6. Ouvrez doucement la feuille de plastique blanche sur environ un quart du haut à droite vers le bas afin de pouvoir atteindre la zone de l'actionneur (près du loquet de la porte - au bout de la porte avec 3 vis). Ouvrez le garde-corps de la fenêtre, s'il est gênant - utilisez un boulon de 3/8.
7. Utilisez la bonne quantité de force, sans les dénuder, ouvrez les 3 vis au niveau du loquet de la porte.
8. Jetez un coup d'œil aux connexions à l'intérieur. Ouvrez les connexions électriques (deux d'entre elles) sur l'actionneur de verrouillage.
9. Poussez doucement mais avec force (sans casser de plastique ni d'autres pièces) les connecteurs métalliques vers l'arrière et retirez avec précaution l'ensemble actionneur de verrouillage de la porte de la porte.
10. Remplacez par un nouvel actionneur et assemblez en sens inverse.

À Yeshua la gloire !

Attachments

#4 ·
Superbe article!

Il semble que vous ayez remplacé l'actionneur arrière droit (passager).

Connaissez-vous le numéro de pièce?
Je demande parce que le Pilot de ma femme a besoin de l'actionneur RR et tous les numéros de pièces que je vois sont uniquement pour l'avant droit.

Jeff
Il suffit de le rechercher sur HondaPartsNow.com. De cette façon, vous pouvez effectuer une recherche en fonction des informations spécifiques à votre véhicule, ou même de votre numéro d'identification du véhicule. Parfois, ils changent des choses et les numéros de pièces peuvent être différents d'une année à l'autre

C'est un très bon site pour rechercher des choses...

Une fois que vous avez les numéros de pièces, vous pouvez commander des pièces avec la livraison gratuite sur G1Parts.com. C'est un autre concessionnaire Honda, mais il est très difficile de trouver des pièces sur leur site Web si vous n'avez pas le numéro de pièce.

#5 · (Edited)
Salut,
Je viens de finir de remplacer l'actionneur arrière droit de mon '04 Pilot EX. Cela a pris un peu plus d'une heure.
Le plus dur a été de desserrer les trois vis qui maintiennent l'actionneur sur la porte.
J'ai utilisé un tournevis à percussion après avoir essayé sans succès une tête cruciforme n°3.

Pour tous ceux qui font le travail et qui veulent une pièce de rechange, Standard Ignition DLA129 est la bonne référence pour la porte AR. Même s'il est indiqué pour le modèle LX uniquement, il s'adapte à l'EX comme l'OE. On peut l'avoir pour moins de 30,00 $.

Jeff

#8 ·
Remplacement de l'actionneur

Je suis en train de le remplacer, et c'est beaucoup plus difficile (pour moi, en tout cas) que cela ne semblait. J'ai finalement sorti l'actionneur, et quand j'ai voulu le remplacer par le nouveau, le mécanisme de la plaque en laiton sur le loquet s'est séparé du corps du loquet, et je n'ai aucune idée de comment le remettre en place (voir photo ci-jointe). J'en ai encore deux à remplacer. Quelqu'un peut-il m'aider, ou est-il temps de le confier à la concession et de manger mon chapeau (et beaucoup d'argent) ?

Attachments

#9 ·
Merci pour la rédaction, j'espère que je n'aurai pas à le faire (toucher du bois). J'ai fait ça sur ma Lexus GS300 de 2002 et c'était une galère sur cette voiture, content que les actionneurs des pilotes soient plus raisonnables, bien que ceux de la GS300 coûtaient environ 150 d'occasion, j'ai oublié combien coûtait le neuf.

#10 ·
Enlever les trois vis est une galère et plus facile à dire qu'à faire. Aucune conception ou forme de tournevis ne peut l'enlever une fois serré. C'est pourquoi, je perce juste la tête et retire la base à chaque fois que je le fais.

#11 ·
Tout compris

J'ai enfin remplacé mes deux actionneurs arrière. J'ai dû retirer celui de gauche pour m'assurer que j'ai bien remonté celui de droite après qu'il se soit démonté lors du remplacement, puis j'ai continué avec le remplacement du côté gauche. Quant aux trois vis qui maintiennent le loquet à la porte, après avoir lu ces messages (et failli foirer la première vis avec un tournevis cruciforme n°2), je suis allé chez Home Depot et j'ai acheté un embout cruciforme n°3 (4 $) et une visseuse à percussion Ryobi (69 $). J'ai vaporisé du WD 40 sur les têtes de vis, je l'ai laissé pénétrer pendant une minute, et j'ai appuyé fort sur la vis avec la visseuse à percussion et je l'ai laissée faire sa magie. Il a fallu environ 5 secondes pour chaque vis, mais elles sont ensuite sorties facilement. Je n'avais jamais utilisé de visseuse à percussion auparavant, mais je suis maintenant converti. Le premier actionneur a pris environ trois heures à remplacer, les deux suivants environ 35 minutes chacun. Mes remerciements à l'auteur original pour les photos et les conseils ; Je serais heureux d'aider avec toutes les informations que j'ai apprises si quelqu'un tente de remplacer les actionneurs (avant et arrière).

#39 ·
Oui, s'il vous plaît...

J'ai enfin remplacé mes deux actionneurs arrière. J'ai dû retirer celui de gauche pour m'assurer que j'ai bien remonté celui de droite après qu'il se soit démonté lors du remplacement, puis j'ai continué avec le remplacement du côté gauche. En ce qui concerne les trois vis qui maintiennent le loquet à la porte, après avoir lu ces messages (et failli foirer la première vis avec un tournevis cruciforme n°2), je suis allé chez Home Depot et j'ai acheté un embout cruciforme n°3 (4 $) et une visseuse à percussion Ryobi (69 $). J'ai pulvérisé du WD 40 sur les têtes de vis, je l'ai laissé pénétrer pendant une minute, et j'ai appuyé fort sur la vis avec la visseuse à percussion et je l'ai laissée faire sa magie. Il a fallu environ 5 secondes pour chaque vis, mais elles sont ensuite sorties facilement. Je n'avais jamais utilisé de visseuse à percussion auparavant, mais je suis maintenant converti. Le premier actionneur a pris environ trois heures à remplacer, les deux suivants environ 35 minutes chacun. Mes remerciements à l'auteur original pour les photos et les conseils ; je serais heureux d'aider avec toutes les informations que j'ai apprises si quelqu'un tente de remplacer les actionneurs (avant et arrière).
Chuck, qu'avez-vous découvert lorsque vous avez comparé le côté gauche avec le côté droit ? Je réalise que cela fait un moment, mais je suis là où vous étiez avec les pièces métalliques qui se séparaient lors du remplacement de l'actionneur de verrouillage. Je suis perplexe. Toute aide serait appréciée.

#12 ·
Avez-vous pris une photo par hasard de la serrure de porte assemblée ? J'ai fait la même chose sur mon Pilot de 2003. J'ai eu 3 serrures qui sont tombées en panne (pas toutes en même temps), les deux côtés conducteur et le passager avant. Le mécanisme de verrouillage s'est désintégré à l'arrière côté conducteur. Je suis passé à l'avant côté conducteur, ce qui était un jeu d'enfant, mais PAS les mêmes pièces. Je ne veux pas démonter l'arrière passager car il n'est pas cassé (pour l'instant) mais je n'ai pas de pièce de rechange pour le moment. Je continue à chercher une photo ou un schéma. Merci !

#16 · (Edited)
Oui, ils ont annulé ça le 1er de cette année. Je leur ai envoyé un e-mail à ce sujet, mais ils m'ont ignoré. :(

En ce moment, le meilleur est www.OEMAcuraParts.com. Ils vendent des pièces Honda et Acura, vous pouvez donc tout commander ensemble si vous possédez les deux marques comme moi (seules certaines pièces sont compatibles avec les deux marques). Si vous utilisez le code promo "GALAGA", vous bénéficiez de 50 % de réduction sur les frais de port pour toute commande supérieure à 20 $. Si vous commandez pour plus de 500 $, vous bénéficiez de la livraison gratuite avec le code promo "SPYHUNTER". De plus, ils s'alignent sur les prix de tout le monde. Contactez Tim ou Denis sur le site Web pour l'alignement des prix.

#17 ·
J'ai lu, fait des recherches et regardé d'innombrables vidéos YouTube sur cette opération de remplacement d'un actionneur, en particulier la partie concernant les trois vis de verrouillage redoutées. DONC - j'ai pris mon petit tournevis à percussion DeWalt (à batterie) et j'y ai mis un embout "Reed Prince" n° 3 et ils sont sortis sans aucun problème. Chaque message que j'ai vu disait que c'était des vis "Phillips" - ce n'est pas le cas. Un Reed Prince diffère d'un Phillips en ce qu'il n'a pas de pointe acérée à l'extrémité. L'utilisation d'un Phillips éloigne la partie de préhension de l'embout des épaulements de la vis.

#18 ·
Retrait réel de l'actionneur

J'ai tout fait, sauf le retrait physique de l'actionneur. Il semble que quelque chose me manque ici - j'ai eu des problèmes avec les 3 vis, mais je les ai enlevées... quelle est la prochaine étape, je pense que l'actionneur est juste la pièce noire, mais je n'arrive pas à l'enlever de la pièce blanche ?? toute aide serait grandement appréciée !! merci

#19 ·
Je viens de remplacer mon actionneur RR. Je vais partager mes conseils.

Tout d'abord... ARGH que je n'ai pas trouvé ça plus tôt. Mon RR était le dernier à sortir, j'aurais pu économiser environ 750 dollars.

Les instructions sont très utiles. Les zones sur lesquelles je vais commenter sont celles où j'ai rencontré des difficultés. Cela ne s'applique qu'à l'arrière droit. Je ne suis pas sûr que les avant soient différents.

1) Tout s'est très bien passé. J'ai utilisé un pistolet thermique et du dégrippant, et les 3 vis qui maintiennent l'ensemble sont sorties avec facilité. Assurez-vous d'avoir un cruciforme n°3, pas besoin de dénuder les vis à cause du mauvais outil.

2) Vous devrez déclipser et détacher toutes les tiges qui relient la poignée de porte extérieure, la poignée de porte intérieure et la serrure de porte. Prenez des notes sur la façon dont elles se reconnectent. Et n'oubliez pas de vous reconnecter :)

3) Le retrait de l'ensemble est le plus gros problème. Les notes de l'OP disent de retirer le support de porte. Je dois être fou, mais dans mon 04, il n'y avait pas de support que je pouvais retirer. C'était une pièce solide jusqu'en haut de la fenêtre. J'ai dû faire un peu de géométrie pour sortir l'ensemble. En un mot, faites-le pivoter vers le sud, puis faites-le pivoter autour du support. Soyez prudent. Mais ça sortira.

4) Lorsque vous sortez l'ensemble. Soyez prudent. Je peux voir que si vous ne faites pas attention, vous pouvez envoyer des pièces voler et ne pas savoir comment les remettre en place. Utilisez votre téléphone appareil photo pour prendre une photo avant de le démonter. Une fois que vous l'avez sorti et que vous voyez comment ça marche, remplacer l'actionneur est facile.

5) Soyez prudent lors du remontage. Je suis normalement prudent et j'ai oublié de connecter la tige de verrouillage de la porte extérieure :)

Merci à l'OP pour ce fil de discussion. Bien que je regrette d'avoir payé le concessionnaire pour remplacer les 3 premières unités, j'ai économisé 250 $ de main-d'œuvre et cela a pris 90 minutes. Si je devais le refaire, je pourrais probablement atteindre 45 minutes, et je ne suis pas mécanicien.

2004 Pilot EX, les actionneurs de porte sont la seule chose qui a cassé. J'adore mon Pilot.

#20 ·
Je viens de remplacer mon actionneur RR. Je vais partager mes conseils.

Tout d'abord... ARGH que je n'ai pas trouvé ça plus tôt. Mon RR était le dernier à sortir, j'aurais pu économiser environ 750 dollars.

Les instructions sont très utiles. Les domaines sur lesquels je vais commenter sont ceux où j'ai rencontré des difficultés. Cela s'applique uniquement à l'arrière droit. Je ne suis pas sûr que les fronts soient différents.

1) Tout s'est très bien passé. J'ai utilisé un pistolet thermique et du break-free, et les 3 vis qui maintiennent l'ensemble sont sorties avec facilité. Assurez-vous d'avoir un cruciforme n°3, pas besoin de dénuder les vis à cause du mauvais outil.

2) Vous devrez déclipser et détacher toutes les tiges qui relient la poignée de porte extérieure, la poignée de porte intérieure et la serrure de porte. Prenez des notes sur la façon dont ceux-ci se reconnectent. Et n'oubliez pas de vous reconnecter :) (voir ci-dessous)

3) Le retrait de l'ensemble est le plus gros problème. Les notes de l'OP disent de retirer le support de porte. Je dois être fou, mais dans mon 04, il n'y avait pas de support que je pouvais retirer. C'était une pièce solide jusqu'en haut de la fenêtre. J'ai dû faire de la géométrie pour sortir l'ensemble. En un mot, faites-le pivoter vers le sud, puis faites-le pivoter autour du support. Soyez prudent. Ça sortira quand même.

4) Lorsque vous sortez l'ensemble. Soyez prudent. Je peux voir que si vous ne faites pas attention, vous pouvez envoyer des pièces voler et ne pas savoir comment les remettre en place. Utilisez votre téléphone appareil photo pour prendre une photo avant de le démonter. Une fois que vous l'avez sorti et que vous voyez comment cela fonctionne, le remplacement de l'actionneur est facile.

5) Soyez prudent lors du remontage. Je suis normalement prudent et j'ai oublié de connecter la tige de verrouillage de la porte extérieure :)

Merci à OP pour ce fil. Bien que je regrette d'avoir payé le concessionnaire pour remplacer les 3 premières unités, j'ai économisé 250 $ de main-d'œuvre et cela a pris 90 minutes. Si je devais le refaire, je pourrais probablement atteindre 45 minutes, et je ne suis pas mécanicien.

2004 Pilot EX, les actionneurs de porte sont la seule chose qui a cassé. J'adore mon Pilot.
Je vais essayer l'astuce du pistolet thermique:29: Merci pour les conseils.

#21 ·
Besoin de votre aide avec l'actionneur

Ok, j'essaie de remplacer l'actionneur de la porte du conducteur de mon Pilot 2003. Les instructions de ce fil ont été très utiles, mais j'ai encore besoin d'aide !!

J'ai pu y accéder en retirant le panneau de porte, etc. J'ai même réussi à retirer les 3 vis du loquet de porte sans trop de problèmes. (j'ai utilisé un embout cruciforme n°3 sur une barre de rupture de 18 po.) J'ai retiré le canal de la fenêtre et déconnecté les 2 connexions électriques de l'actionneur. Mais ensuite, je n'ai pas pu comprendre comment sortir réellement la serrure/l'actionneur de la voiture. Comment puis-je déconnecter les loquets de fil qui se connectent à la serrure de la porte et à la poignée de porte ? Et il semblait que quelque chose d'autre y était également connecté. C'est difficile de voir là-dedans et j'avais peur de tirer trop fort sur les tiges métalliques pour ne rien casser. Au bout d'une heure, j'ai abandonné et tout remis en place.

Quelqu'un peut-il me donner des instructions sur ce qui doit être physiquement déconnecté de l'ensemble serrure/actionneur pour le sortir de la voiture ? Et comment les déconnecter ? Ces clips en plastique qui maintiennent les tiges de connexion en métal ont l'air assez fragiles. J'ai essayé et essayé, mais je n'ai pas pu en déconnecter un seul.

Toute aide serait très appréciée ! Et me ferait bien paraître aux yeux de ma femme !

Vic en Caroline du Nord

#25 ·
Okay, I'm trying to replace my 2003 Pilot's driver's door actuator. The instructions in this thread have been very helpful, but I still need help!!

Ok, j'essaie de remplacer l'actionneur de la porte du conducteur de mon Pilot 2003. Les instructions de ce fil de discussion ont été très utiles, mais j'ai encore besoin d'aide !!

I was able to get access by removing the door panel, etc. Even got the 3 door latch screws out without too much problem. (used a #3 Phillips head bit on an 18" breaker bar.) I removed the window channel and disconnected the 2 electrical connections to the actuator. But, then I couldn't figure out how to get the door latch/actuator actually out of the car. How do I disconnect the wire latches that connect to the door lock and the door handle? And it seemed like something else was connected to it as well. Mais ensuite, je n'ai pas pu comprendre comment sortir réellement la gâche/l'actionneur de la voiture. Comment puis-je déconnecter les loquets de fil qui se connectent à la serrure de la porte et à la poignée de porte ? Et il semblait que quelque chose d'autre y était également connecté. It's tough to see in there and I was afraid to pull too hard on the metal rods as to not break anything. C'est difficile de voir là-dedans et j'avais peur de tirer trop fort sur les tiges métalliques pour ne rien casser. After an hour, I gave up and put everything back together. Après une heure, j'ai abandonné et tout remis en place.

Can someone give me instructions on what has to be physically disconnected from the lock/actuator assembly to get it out of the car? Quelqu'un peut-il me donner des instructions sur ce qui doit être physiquement déconnecté de l'ensemble serrure/actionneur pour le sortir de la voiture ? And, how to disconnect them? Et comment les déconnecter ? Those plastic clips that hold the metal connecting rods look pretty fragile. Ces clips en plastique qui maintiennent les tiges de connexion en métal ont l'air assez fragiles. I tried and tried, but for the life of me, I couldn't get any of them disconnected. J'ai essayé et essayé, mais je n'ai pas pu en déconnecter un seul.

Any help would be much appreciated! Toute aide serait très appréciée ! And would make me look good in my wife's eyes again! Et me ferait bien paraître aux yeux de ma femme !

Vic in NC
Vic in NC
In case you still have to do this, I found that if you turn the clip approx 90 degrees the rod always pushed out easily.
Au cas où vous devriez encore le faire, j'ai constaté que si vous tournez le clip d'environ 90 degrés, la tige sort toujours facilement.

#24 ·
Je viens de terminer les portes avant et arrière droites. Cela a pris quelques heures. Délicat, parfois vous avez besoin d'un coup de main, mais pas trop difficile. Au début, je ne pensais pas me souvenir où toutes les tiges étaient connectées, mais tout était assez logique.

J'ai été un peu surpris que les trois vis soient sorties facilement et que l'intérieur des portes ait l'air d'avoir été travaillé. Puis je me suis souvenu que nous avions fait faire de la carrosserie de ce côté il y a quelques années après qu'un conducteur fou nous ait percutés par l'arrière et se soit égratigné tout le long de ce côté.

Merci pour tous les articles, les gars, ma femme est heureuse d'avoir toutes les portes qui se verrouillent et se déverrouillent centralement.

Au fait, j'ai aussi une poignée de porte qui ne revient pas en place lorsqu'elle est ouverte. La porte s'ouvre et se ferme et se verrouille et se déverrouille, mais je soupçonne qu'il y a un ressort cassé à l'intérieur quelque part. Quelqu'un a-t-il un "comment faire" ? Est-ce que cela ressemble à ce que j'ai besoin d'une toute nouvelle poignée de porte ?

Merci les gars

#26 ·
2007 pilot - conseils de remplacement de l'actionneur de serrure de porte arrière droite

J'ai remplacé l'actionneur de la porte arrière droite sur l'un de mes deux pilotes exl res 2007 aujourd'hui. Un grand merci à tous les contributeurs qui ont ouvert la voie. Ces commentaires sont destinés à compléter ce qui est déjà ici.

Le concessionnaire voulait 366 $ taxes comprises. J'ai obtenu la pièce d'origine n° 72115-S6A-J01 (arrière droite) via Fedex en 3 jours depuis OEMAcuraParts.com pour 65 $ taxes/frais de port compris. 301 $ restent dans ma poche. (L'actionneur arrière gauche de mon pilote est une référence différente : 72155-S5P-A11... et 10 $ moins cher pour une raison quelconque.) Si vous le souhaitez, pour seulement 10 $ de plus chacun, vous pouvez acheter l'ensemble du mécanisme de verrouillage/actionneur déjà assemblé... Je suppose que cela vous évite de vous soucier du démontage du mécanisme lors du remplacement de l'actionneur, mais ce n'est vraiment pas si grave. J'ai opté pour l'actionneur uniquement.

Ce n'était que ma deuxième tâche d'entretien automobile "modérée" (pour moi) (j'ai déjà changé un feu de brouillard cassé - ça a l'air simple, mais retirer tout le carénage du pare-chocs pour y accéder a un peu effrayé ma femme). Je dirais que le remplacement de l'actionneur est de 7/10 pour la difficulté et le feu de brouillard de 4/10 (si vous essayez le feu de brouillard, achetez l'outil de retrait de clip approprié en ligne !) Je suis doué pour les travaux de rénovation, mais je ne fais jamais beaucoup de mécanique automobile.

Mes observations :

Outils : tout ce que j'ai vraiment utilisé, c'est ma visseuse à percussion sans fil (voir ci-dessous), un grand et un petit tournevis cruciforme, un petit tournevis plat et une lampe de poche. Également une barre de retrait de garniture de porte en plastique (suggérez d'acheter un kit de retrait de garniture - ils sont bon marché et pratiques pour retirer la garniture intérieure que vous ne voulez pas rayer) - mais un couteau à mastic rigide fonctionnerait probablement aussi.

1. retirer le bras/la barre de verrouillage de la poignée/de l'ouvre-porte intérieure : je recommande vivement de basculer votre verrou de sécurité enfant sur ON (situé à l'intérieur du montant de la porte près des 3 vis du mécanisme de verrouillage). Cela étend ce bras de 1/2" de plus vers la poignée, ce qui facilite grandement le démontage et le remontage. Je suggère également de prendre des photos de la façon dont tous les bras se fixent à chacun des différents composants (la poignée intérieure, le bouton de verrouillage et à l'intérieur de la porte où la poignée extérieure se connecte).

2. retirer le porte-gobelet/la pièce de commande de fenêtre... J'ai tiré sur l'intérieur du porte-gobelet et il est sorti facilement. Débranchez le faisceau de fils de l'interrupteur de fenêtre et mettez la pièce de côté.

3. J'ai retiré la barrière de vapeur en plastique très lentement en gardant le calfeutrage caoutchouteux collé au plastique... certaines vidéos sur youtube montrent le technicien en train de déchirer le truc... mais si vous y allez lentement, il ne se déchirera pas et le calfeutrage avait encore suffisamment d'adhérence pour le refermer correctement. Alors allez-y doucement. Comme d'autres, je l'ai tiré d'environ 1/3 vers le bas, en commençant par le coin supérieur près du "bouton de verrouillage"

4. Initialement, j'ai retiré les 3 vis du mécanisme de verrouillage avant de retirer les bras, mais j'ai fini par remettre les vis de verrouillage pour ne pas avoir à tenir l'ensemble à l'intérieur de la porte. Donc je dis, déconnectez d'abord tous les bras et les fils du mécanisme de verrouillage/actionneur.

5. Le bras se connectant à la poignée de porte extérieure a été le plus difficile à déconnecter pour moi... il est tout au fond de la porte et il est difficile d'y mettre la main. Comme les autres bras, il se sépare là où il y a un connecteur en plastique blanc (dans mon cas) de l'extrémité du bras au mécanisme de la poignée extérieure. Il s'ouvre comme les roses sur les autres composants. Le reste du bras reste connecté à l'ensemble de verrouillage.

6. J'ai complètement retiré le bras qui va de la poignée intérieure au mécanisme de verrouillage. Mais j'ai photographié la position avant de retirer le bras du côté de la serrure, afin de le remonter correctement. Heureusement, ils ont une petite fenêtre ronde pour que vous puissiez regarder à travers lorsque vous vous reconnectez.

7. re : les redoutables "3 vis de verrouillage" qui sont installées très serrées en usine... J'ai utilisé ma visseuse à percussion DeWalt 18v sans fil. C'était le bon outil pour le travail. Un jeu d'enfant avec ça et un cruciforme n°3.

8. Pour sortir l'ensemble serrure/actionneur de la porte, je n'ai PAS retiré les boulons de la glissière de la fenêtre, mais j'ai DÛ séparer la pièce en plastique blanc allongée "protecteur de tige de porte" (qui guide le bras du bouton) de l'ensemble serrure/actionneur. Comme d'autres personnes, il a fallu du temps pour comprendre comment faire pivoter le truc pour le sortir. Un peu une énigme. Au final, le mien est descendu à peu près tout droit en restant à l'intérieur (vers l'intérieur de la voiture) du rail de guidage de la fenêtre.

9. comme d'autres l'ont dit, soyez TRÈS prudent lorsque vous séparez l'actionneur du mécanisme de verrouillage. Je recommande vivement de prendre beaucoup de photos sous différents angles avant de commencer à bricoler avec. Et apportez-le à l'intérieur, donc si quelque chose se défait, vous ne perdez rien. Comme d'autres, j'ai retiré la vis et retiré la plaque argentée très, très soigneusement (pour que le basculeur de sécurité enfant ne se sépare pas). Utilisez votre petit tournevis plat pour cela. Ensuite, vous pourrez séparer votre actionneur mort et mettre le nouveau.

Victoire ! Maintenant, remontez-le puis cassez-en un froid. Bonne chance.

#27 ·
La serrure du passager arrière de mon Pilot EXL 2003 est tombée en panne. J'ai acheté un nouvel actionneur et je me suis débrouillé plutôt bien jusqu'à ce que j'arrive à la partie où il fallait sortir le mécanisme de la porte. Une fois sorti, j'ai eu la malheureuse expérience de voir le mécanisme de verrouillage enfant se désintégrer - et je n'avais pas de photos. Après quelques heures, j'ai compris comment le remonter. Les schémas Honda étaient inutiles. Donc, pour éviter à quelqu'un d'autre la peine, voici quelques photos du mécanisme en fonctionnement.

Image

Bonne chance !

#28 ·
dwains On dirait que votre photo n'a pas été jointe ? Je pense qu'avoir quelques photos du mécanisme de fonctionnement serait inestimable pour ce fil de discussion.

Mon ami et moi avons remplacé l'actionneur de la porte arrière droite de mon Pilot '03 hier soir. Ces 3 vis sont sorties assez facilement en utilisant un sèche-cheveux sur chacune d'elles pendant un peu plus d'une minute sur chacune. Laissez simplement les vis tomber au sol car elles vont être chaudes. Sortir l'ensemble est difficile au début. La partie suivante ne peut pas être surestimée... une fois que l'ensemble sort, mettez toutes vos mains dessus et les mains de vos amis pour vous assurer que les pièces ne tombent pas/ne partent pas partout. Ensuite, posez-le délicatement et prenez beaucoup de photos. Nos pièces sont tombées en morceaux partout. Si tout était resté ensemble, le projet aurait pris 90 minutes, mais nous avons dû comprendre comment tous les engrenages fonctionnaient ensemble. Le projet final a donc pris un peu plus de 2,5 heures. Mon ami est devenu très bon pour sortir et remettre l'ensemble afin de tester si les engrenages étaient correctement configurés. Si vous n'êtes pas doué en mécanique, vous abandonnerez probablement lorsque les engrenages tomberont en morceaux, puis vous l'emmènerez chez le concessionnaire pour faire attention. Mon ami et moi, en équipe, pourrions probablement faire une future porte en 40 minutes. Je ne voudrais jamais m'attaquer à ce projet seul. Je suis désolé de ne pas avoir eu de photos de l'ensemble. Après 2,5 heures de températures torrides dans mon garage, nous étions juste heureux de terminer le projet. J'ai acheté l'actionneur de serrure de la porte arrière passager chez Rock Auto pour 28,79 $. Numéro de pièce : 746301 (746-301).

#30 ·
Je viens de remplacer les deux actionneurs du côté passager aujourd'hui. Le plus dur a été de sortir les trois vis - j'ai plié la tôle et j'ai dû la redresser une fois que je les ai sorties. Maintenant, les serrures fonctionnent bien !

#31 ·
J'ai remplacé mon RR cette semaine, mais au lieu de simplement l'actionneur, j'ai remplacé l'ensemble du loquet qui est livré avec l'actionneur, pas besoin de démonter le loquet pour remplacer l'actionneur et le prix n'était que de 20,00 $ de plus. Trois vis ont été trempées dans du WD-40 pendant une heure et elles sont sorties sans problème.

#32 ·
03 Pilot. Je n'ai pas vu tous les conseils ici concernant les vis avant de me lancer dans ce projet. J'ai foiré les vis (j'ai utilisé un Reed Prince, mais apparemment les vis sont plus serrées que des t-shirts dans une salle de sport), alors je suis sorti et j'ai acheté un tournevis à percussion et des extracteurs de vis. Première vis : l'extracteur s'est cassé à l'intérieur de la vis.

Avance rapide : j'ai maintenant acheté un jeu de mèches plaquées titane, ainsi qu'un autre jeu d'extracteurs de vis. Première vis : j'ai essayé de percer à travers le foret précédent (pas moyen qu'il sorte), mais je ne fais pas beaucoup de progrès. Deuxième vis, j'ai réussi à insérer le foret Grabit, mais il y a maintenant un beau trou béant et la vis n'est toujours pas sortie.

Il se peut que le temps hivernal ici (DC), associé à un peu de chance stupide et au manque d'expérience, m'ait mis dans cette situation, et je suis maintenant sérieusement en train de débattre de mes prochaines étapes. J'ai acheté un pistolet thermique, donc c'est le prochain sur la liste. J'ai essayé JB et WD40 en vain, et j'espère juste que j'aurai un peu plus de chance demain :(