Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Honda Care a refusé la réparation de l'ensemble du toit ouvrant

7.6K views 8 replies 5 participants last post by  Npbk  
#1 · (Edited)
J'ai une EX-L 2001. Elle a 90 000 miles, et j'ai un plan Honda Care qui va jusqu'à 100 000 miles.

Récemment, le toit ouvrant ne fonctionne pas correctement. Lorsque j'appuie sur le bouton d'ouverture, il essaie de s'ouvrir à moitié et se rétracte à nouveau. Ou pire, si je parviens à l'ouvrir, il refuse parfois de se fermer, à moins que je n'essaie plusieurs fois et que je le force de l'extérieur. Le capteur détecte évidemment une instruction perçue et l'inverse.

Essentiellement, le toit ouvrant est inutilisable.

Le concessionnaire a dit (en citant le rapport) "tout le joint est déformé, déformé et desséché. Le toit est sale à cause des tentatives infructueuses d'ouverture du toit ouvrant. Le joint et le cadre sont également sales."

Le concessionnaire a dit que Honda Care a refusé la demande de réparation, car le verre n'est jamais couvert, tout comme une vitre latérale ne serait pas couverte si elle se cassait. S'il s'agissait du moteur ou du joint, ils le couvriraient (mais le verre et le joint ne font qu'une seule pièce).

Le coût de la réparation serait de près de 700 $.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience en matière de recours contre une décision de Honda Care auprès du responsable régional ou d'un responsable supérieur ?

Ma position est que cela ne ressemble pas à une fissure du verre ou à un simple encrassement, il s'agissait d'une défaillance quelque part dans la conception de l'ensemble du système de toit ouvrant qui a causé cela. Je suis à jour dans tous mes entretiens, et personne de Honda n'a jamais suggéré de faire quoi que ce soit de différent avec l'entretien du toit ouvrant.

(Au fait, j'ai demandé à mon agent d'assurance quelle était la couverture, et cela a également été refusé.)

Réflexions ?

#3 ·
Je les ai utilisés lorsque le compresseur de climatisation de notre CRV 6K est tombé en panne en dehors de la garantie. Je les ai trouvés très raisonnables pour travailler avec eux. Cela leur a pris environ 5 mois, mais ils ont fini par couvrir le compresseur et la main-d'œuvre. La seule chose qui ne m'a pas trop plu, c'était d'être remboursé via une carte-cadeau Honda valable chez les concessionnaires pour les pièces, la main-d'œuvre ou l'achat de véhicules. Elle avait une limite d'utilisation d'un an, alors j'ai fini par acheter un chèque-cadeau chez le concessionnaire qui n'avait pas de date d'expiration et je l'ai utilisé pour couvrir les pièces et l'entretien pendant quelques années.

#6 · (Edited)
J'ai essayé Twitter, et ils m'ont renvoyé aux numéros 800 pour Honda Care et Honda. Honda Care a de nouveau déclaré que le verre et le caoutchouc sont considérés comme des éléments de garniture et ne sont donc pas couverts.

Honda America a déclaré qu'ils ne répareraient pas par bonne volonté, car j'ai largement dépassé la garantie pare-chocs à pare-chocs.

Ma dernière étape consiste à demander au responsable du service après-vente de mon concessionnaire local de faire de nouveau appel à eux. Ma position est que le joint est déformé en raison d'un défaut de fabrication, de sorte que l'exclusion des intempéries et des cas de force majeure ne s'applique pas. L'exclusion contre le verre ne s'applique clairement pas, car le verre n'est pas cassé (juste les joints attachés), et l'exclusion contre le remplacement de la garniture ne devrait pas non plus s'appliquer, car le problème est fonctionnel et non cosmétique.

Au fait, Honda m'a dit que Honda Care est une société distincte de Honda, et que Honda n'a aucun moyen de demander à Honda Care de faire une exception. Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est ce qu'ils m'ont dit.

#7 ·
Fin heureuse

Il y a une fin heureuse à cela. J'ai demandé au responsable du service chez le concessionnaire de faire appel à Honda une fois de plus, et à ma surprise, ils ont accepté de le couvrir en tant que réparation de bonne volonté.

Merci à Stephen de Honda North à Danvers, MA pour m'avoir aidé.