Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Cuir gris... On aime ou on déteste ?

7.5K views 10 replies 9 participants last post by  Al Silver  
#1 ·
Réflexions sur l'intérieur gris, EXL en particulier, mais je suppose que Touring serait le même. Le 2012 EX que nous avons actuellement a un tissu gris, et nous n'avons eu aucun problème. Je n'ai pas eu l'occasion de regarder autre chose que du noir, donc je ne sais pas vraiment à quel point le gris est clair ou s'il pose des problèmes. Mais, nous aimons le Lunar Silver Metallic, donc nous n'avons qu'une seule option de couleur de siège. Eh bien, mon autre option serait une peinture blanche et des sièges noirs.

Je m'excuse pour un fil de discussion répété. Je ne pense pas avoir très bien intitulé le premier et je n'ai pas eu beaucoup de réponses.

Merci !

#2 ·
J'ai fini par prendre le Lunar Metallic avec l'intérieur gris. Après avoir eu un Sienna avec un intérieur en tissu de la même couleur grise, et après avoir essayé quelques modèles et m'être assis dans quelques autres Pilots avec l'intérieur noir, je les ai trouvés trop sombres dans l'ensemble et un peu renfermés / pas spacieux (si cela a du sens). Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème avec la couleur ou les sièges. Je n'ai pas non plus de gros chiens ou de très jeunes enfants.

#4 ·
Je déteste la chaleur du cuir noir en été et l'impression de cercueil qu'il donne à l'intérieur. Je pense aussi que le cuir beige fait personnellement bon marché. Nous préférons donc le cuir gris et nos deux véhicules en sont équipés. Le Traverse a du cuir gris associé à un tableau de bord et des panneaux de porte gris, et l'intérieur est beaucoup plus ouvert et aéré que la garniture noire du Pilot avec des sièges gris.

Pas de problèmes de taches avec les jeunes enfants, mais j'essaie de m'occuper rapidement de tout désordre.

#10 ·
Je déteste à quel point le cuir noir est chaud en été et à quel point il donne l'impression d'un cercueil à l'intérieur. Je pense aussi que le cuir beige a l'air bon marché personnellement. Nous préférons donc le cuir gris et nos deux véhicules en ont. Le Traverse a du cuir gris associé à un tableau de bord et des panneaux de porte gris et l'intérieur est beaucoup plus ouvert et aéré que la garniture noire du Pilot avec des sièges gris.

Pas de problèmes de taches avec les jeunes enfants, mais j'essaie de m'occuper rapidement de tout désordre.
J'aimerais que Honda ait une option avec un tableau de bord gris. J'avais une Camry argentée avec un tableau de bord gris. Il restait si frais et n'avait jamais l'air poussiéreux, même quand il l'était. C'est juste une chose bizarre chez moi, mais j'adorais vraiment conduire par temps nuageux parce qu'il y avait quelque chose de si paisible dans le ciel, ma voiture et la route étant une nuance de gris relaxante.

#6 ·
Venant d'intérieurs sombres toute ma vie, nous étions hésitants au sujet de l'intérieur gris. C'est cependant un changement agréable et cela donne une sensation d'espace confortable comme mentionné. Le seul inconvénient jusqu'à présent a été de se salir visiblement à cause des enfants. Mais au moins, nous pourrions dire que la voiture était propre pendant une journée.

#7 ·
Nous magasinions pour notre '22 juste après Covid et les choix étaient minces. Nous voulions l'intérieur gris, mais nous n'avons trouvé le SE que dans la couleur que nous voulions avec l'intérieur noir. L'intérieur noir est vraiment l'un de mes derniers choix, mais nous avions l'argent et devions appuyer sur la gâchette pour une nouvelle voiture, nous avons donc capitulé et avons pris le noir.

#8 ·
J'avais du cuir gris dans mon Pilot de 2017 et j'étais vraiment content que ma couleur préférée soit venue avec un intérieur noir cette fois-ci. Le gris est fantastique quand il est propre, mais le garder ainsi peut être une corvée ; mon gros problème était le transfert de teinture des jeans. J'ai acheté les housses de siège pour la deuxième rangée parce que les enfants avaient 11 et 13 ans quand je l'ai acheté et c'était le bon choix. Ils sont tous les deux à l'université maintenant, donc je n'ai pas opté pour les housses, mais le fait que mes sièges soient maintenant noirs m'a également poussé dans cette direction.

#9 ·
Cela dépend de votre style de vie et de la couleur de la saleté qui se trouvera dans votre voiture.
Si vous vous inquiétez des déversements qui pourraient tacher, le noir est peut-être la solution. Si une voiture a un intérieur noir, elle est immédiatement exclue de ma considération. Je n'aime pas la chaleur qu'elle dégage et je ne supporte pas qu'elle montre chaque particule de poussière et chaque brin de cheveux.
Mes sièges ne se salissent jamais vraiment, mais mes tapis de sol, si. J'ai mis des tapis de sol WeatherTech dans toutes mes voitures et ceux de couleur grise que j'avais dans mon CR-V 2012 étaient généralement plus propres que ceux de couleur beige dans mon Pilot 2017. Les principaux types de saleté dans ma voiture sont la poussière de gravier et la saleté de la route, donc ce n'était pas vraiment visible sur le gris. La seule chose qui ressortait, c'était quand je ramenais de la terre rouge d'un chantier de construction.
Le beige est légèrement meilleur dans ce scénario, mais la terre rouge ressort toujours. Ce qui m'agace vraiment avec les tapis de sol beiges, ce sont les traces d'eau que je n'ai jamais remarquées sur le gris. Je laisse mon parapluie partiellement ouvert pour finir de sécher et j'ai ensuite des taches sur le tapis de sol du passager. Mon tapis de sol reçoit plus de traces d'eau à chaque fois qu'il pleut ou qu'il neige. Je le nettoie rarement parce qu'il va se salir à nouveau, mais j'aimerais qu'il reste propre plus longtemps, comme le gris l'a toujours fait.

#11 ·
Nous avons décidé de ne pas faire de compromis sur la couleur de peinture que nous aimions pour ce qui pourrait être une couleur intérieure problématique. Lunar Silver Metallic, c'est ça. Trop tôt pour se prononcer sur le cuir gris, mais pour l'instant, nous l'adorons. C'était un peu plus foncé que sur les photos. Nous avons échangé un Pilot EX Alabaster Silver 2012 avec un tissu gris, je suppose que nous savons ce que nous aimons après tout. Si le 2024 est aussi sans problème que le 2012, alors je serai satisfait. J'adore la façon dont il roule, et la technologie est BEAUCOUP plus intuitive que le Highlander de mes parents. Je réfléchis à la garantie prolongée Honda Care. Normalement, je ne les considère pas, mais j'ai vu de très bons prix affichés ici. Apparemment, mon concessionnaire ne l'offre pas, ce que j'ai trouvé étrange. Il n'a proposé qu'une garantie prolongée d'un tiers.