Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Problème d'injecteur de carburant - besoin d'aide

3.1K views 16 replies 8 participants last post by  Nail Grease  
#1 ·
Salut à tous,

Je dois vérifier avec vous tous car j'ai l'impression que mon concessionnaire Honda local essaie de m'arnaquer. Il y a environ 2 semaines, plusieurs voyants d'avertissement se sont allumés sur le tableau de bord de notre Pilot 2018 et, après quelques recherches, il semble que ce soit le problème redouté de mauvais injecteur de carburant.
Je sais qu'il existe un TSB pour cela, alors je suis confus de savoir pourquoi mon concessionnaire essaie de me facturer ce qui suit...

dtc p0304 défini pour le raté de combustion numéro 4. bougie encrassée trouvée en raison de la consommation d'huile. recommandez le démontage pour inspecter les parois des cylindres sur la culasse avant à ce moment

injecteur numéro 4 très encrassé. recommandez les injecteurs de carburant — PIÈCES $ 465,75-- MAIN-D'ŒUVRE POUR L'INSTALLATION $ 537,50

BOUGIES D'ALLUMAGE $ 439,18 INSTALLÉES — # 4 BOUGIE ENCRASSÉE PAR L'HUILE

CULASSE - RÉGLER LES SOUPAPES-- $865,00

Merci

#2 ·
Salut à tous,

Je dois vérifier avec vous tous car j'ai l'impression que mon concessionnaire Honda local essaie de m'arnaquer. Il y a environ 2 semaines, plusieurs voyants d'avertissement se sont allumés sur le tableau de bord de notre Pilot 2018 et, après quelques recherches, il semble que ce soit le redoutable problème d'injecteur de carburant défectueux.
Je sais qu'il existe un TSB pour cela, alors je suis confus de savoir pourquoi mon concessionnaire essaie de me facturer ce qui suit...
J'ai eu le même problème sur mon Pilot 2017 et il s'agit en fait d'un TSB révisé avec une couverture étendue, car il s'agit d'un problème très courant. Ils essaient de vous arnaquer. Mon concessionnaire a changé les injecteurs gratuitement. Je dirais de trouver le TSB en ligne et de le leur montrer.

#5 ·
J'ai eu le même problème sur mon Pilot 2017 et il s'agit en fait d'un TSB révisé avec une couverture étendue, car il s'agit d'un problème très courant. Ils essaient de vous arnaquer. Mon concessionnaire a remplacé les injecteurs gratuitement. Je dirais de trouver le TSB en ligne et de le leur montrer.
Merci pour vos commentaires. Je pense honnêtement que cela sent juste l'arnaque pour moi. Je suis allé plus haut avec Honda et même eux ont dit que cela semblait bizarre et ils vont informer le concessionnaire que cela est au moins couvert par le TSB connu pour les injecteurs de carburant, selon la recommandation du mécanicien chez Honda.

#3 ·
Kilométrage ?
Je ne dirais pas que le remplacement de l'injecteur n'est pas nécessaire, surtout s'il y a un code P219A ou B ou un code d'émission, sinon avec quelques modifications rapides, votre Pilot pourra peut-être surmonter ce problème sans aucun travail majeur.

Désactiver le VCM.
Soyez strict avec les vidanges d'huile tous les 5 000 miles en utilisant une huile entièrement synthétique de qualité. (L'huile ancienne et amincissante a tendance à aller là où elle ne devrait pas.)
Utilisez de l'essence Chevron, Exxon, Mobil, Shell (les additifs PEA sont les meilleurs).
Nettoyer le capteur de débit d'air massique.
Filtre à air neuf/propre.

#4 ·
Kilométrage?
Je ne dirais pas que le remplacement des injecteurs n'est pas nécessaire, surtout s'il y a un P219A ou B ou un code d'émission, sinon avec quelques modifications rapides, votre Pilot pourra peut-être surmonter ce problème sans aucun travail majeur.

Désactivez le VCM.
Soyez strict avec les vidanges d'huile tous les 5 000 miles en utilisant une huile entièrement synthétique de qualité. (L'ancienne huile qui s'amincit a tendance à voyager là où elle ne devrait pas.
Utilisez de l'essence Chevron, Exxon, Mobil, Shell (les additifs PEA sont les meilleurs)
Nettoyez le capteur de débit d'air massique.
Filtre à air neuf/propre.
Le kilométrage est de 91 000 et je ne sais pas comment désactiver le vcm. Les vidanges d'huile ont toutes été effectuées par notre concessionnaire Honda lui-même. Ça sent juste toute cette estimation de prix qu'ils essaient. J'en ai parlé au service client Honda et ils sont d'accord, tout cela semble faux de la part du concessionnaire.

#9 ·
Je pense que de plus en plus de gens commencent à réaliser que le concessionnaire existe pour une seule raison, pour vous vendre un autre véhicule. Il est préférable de commencer à chercher un atelier indépendant une fois votre garantie expirée et que vous n'êtes plus couvert par une garantie prolongée. De plus, ce n'est pas parce qu'un bulletin de service technique (TSB) existe pour votre véhicule que vous avez droit à des pièces et à de la main-d'œuvre gratuites. De nombreux TSB existent uniquement pour aider les techniciens à trouver la bonne direction pour une réparation/correction. Certains sont assortis de garanties de groupe motopropulseur prolongées afin que les gens ne se précipitent pas et ne montent pas dans le train des recours collectifs. Le concessionnaire utilise probablement de l'huile en vrac générique de qualité inférieure provenant du fût, auquel cas elle ne devrait pas dépasser 5 000 miles.

#10 ·
Je pense que de plus en plus de gens commencent à se rendre compte que le concessionnaire existe pour une seule raison, pour vous vendre un autre véhicule. Il est préférable de commencer à chercher un atelier indépendant une fois votre garantie expirée et que vous n'êtes plus couvert par une garantie prolongée. De plus, ce n'est pas parce qu'un TSB existe pour votre véhicule que vous avez droit à des pièces et de la main-d'œuvre gratuites. De nombreux TSB existent uniquement pour aider les techniciens à réparer. Certains sont assortis de garanties de groupe motopropulseur prolongées afin que les gens ne se précipitent pas et ne montent pas dans le train des recours collectifs. Le concessionnaire utilise probablement de l'huile en vrac générique de qualité inférieure provenant du fût, auquel cas elle ne devrait pas dépasser 5 000 miles.
Je suis d'accord avec la vente d'une nouvelle voiture et je soupçonne également qu'ils utilisent de l'huile bon marché. Le fait est que c'est le même problème qu'il y a environ 30 000 miles et qu'il a été réparé via de nouveaux injecteurs et bougies dans le cadre du TSB, cela me semble étrange sur cette base comment ils n'honoreront pas une autre défaillance de leur mauvaise fabrication d'injecteurs.

#11 ·
@Cole m Votre P0304 entre dans le cadre de la garantie prolongée, car le TSB indique spécifiquement que les codes P0300-P0306 s'appliquent. Mais ils doivent également effectuer des tests spécifiques pour confirmer qu'un ou des injecteurs défectueux sont réellement à l'origine du code. Je leur poserais des questions à ce sujet et m'assurerais qu'ils n'essaient pas de vous arnaquer. Mais cela dit, des injecteurs et des bougies encrassés pourraient également être à l'origine de ce code, et l'encrassement pourrait n'avoir rien à voir avec un injecteur défectueux, et pourrait être lié à autre chose, comme une mauvaise bougie, une soupape mal réglée, etc. Comme mentionné ci-dessus, le VCM a été suspecté/confirmé comme étant la cause des bougies et des injecteurs encrassés. Quoi qu'il en soit, oui, je les pousserais un peu et m'assurerais qu'ils ont fait preuve de diligence raisonnable avec le TSB, mais en fin de compte, cela pourrait simplement être le résultat du VCM. Et en ce qui concerne les prix, oui, c'est toujours une arnaque, lol.

#12 ·
@Cole m Votre P0304 entre dans le cadre de la garantie prolongée, car le TSB indique spécifiquement que les codes P0300-P0306 s'appliquent. Mais ils doivent également effectuer des tests spécifiques pour confirmer qu'un ou des injecteurs défectueux sont réellement à l'origine du code. Je leur poserais des questions à ce sujet et m'assurerais qu'ils n'essaient pas simplement de vous arnaquer. Mais cela dit, des injecteurs et des bougies encrassés pourraient également être à l'origine de ce code, et l'encrassement pourrait n'avoir rien à voir avec un injecteur défectueux, et pourrait être lié à autre chose, comme une mauvaise bougie, une soupape mal réglée, etc. Comme mentionné ci-dessus, VCM a été soupçonné/confirmé comme étant la cause des bougies et des injecteurs encrassés. Quoi qu'il en soit, oui, je les pousserais un peu et m'assurerais qu'ils ont fait preuve de diligence raisonnable avec le TSB, mais en fin de compte, cela pourrait simplement être le résultat de VCM. Et en ce qui concerne les prix, oui, c'est toujours une arnaque, lol.
Merci pour vos commentaires ici. Le responsable du service a également mentionné à ma femme qu'il s'agissait d'un problème de piston, ce qui, dans mon
Esprit est définitivement suspect. La voiture n'a consommé ni huile ni fumée bleue à l'arrière. La voiture a déjà subi le TSB pour le problème de broutage de la transmission. Je pense juste qu'ils essaient de jouer au jeu du « on ne sait pas ». Nous sommes en contact avec le siège social de Honda et ils ne comprennent pas pourquoi le concessionnaire ne veut pas changer les injecteurs dans le cadre du tsb, comme indiqué dans l'e-mail du mécanicien (recommander les injecteurs de carburant)

Merci encore

#16 ·
Ce n'est pas parce qu'il y a un tsb sur une pièce que c'est la seule cause possible. Les pièces non rappelées tombent également en panne. Les injecteurs ne causent pas de problèmes de consommation d'huile. S'il brûle de l'huile, la bougie le montrera, un endoscope peut également le montrer. Je n'ai pas encore vu de problème de moteur causé par le vcm sur ce moteur de génération, et je vois quotidiennement des moteurs de plus de 100 000 miles, et je commence également à voir 200 000 miles.

#17 ·
Ce n'est pas parce qu'il y a un tsb sur une pièce que c'est la seule cause possible. Les pièces non rappelées tombent également en panne. Les injecteurs ne causent pas de problèmes de consommation d'huile. S'il brûle de l'huile, la bougie le montrera, un endoscope peut également le montrer. Je n'ai pas encore vu de problème de moteur causé par le VCM sur ce moteur de génération, et je vois quotidiennement des moteurs de plus de 100 000 miles, et je commence à voir aussi 200 000 miles.
C'est rassurant, alors je devrais facilement atteindre 300 000 avec un dispositif de désactivation du VCM. 🙂