Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Échange de moteur - J35Z1 remplace J35A9

25K views 11 replies 7 participants last post by  Daltongang  
#1 · (Edited)
Je dois remplacer le moteur de mon Pilot 4WD 2008. Le moteur d'origine est un J35A9.

J'ai trouvé un moteur J35Z1 presque neuf d'un Pilot 2WD 2008. L'inspection visuelle révèle que le moteur J35Z1 présente une petite différence au niveau des soupapes. Je soupçonne qu'il s'agit de quelque chose qui contrôle le VCM, qui est la seule différence répertoriée dans les spécifications du moteur entre les Pilot 2WD et 4WD. Cependant, cela signifie également qu'il doit y avoir des différences dans l'électronique.

Quelqu'un a-t-il effectué cet échange avec succès ?

#3 ·
Cela a commencé par une défaillance de la courroie de distribution. Lorsque le moteur a été ouvert, il y avait également une certaine usure dans le bloc-cylindres, et les blocs en aluminium ne peuvent apparemment pas être réparés. Le garage recommande donc un échange de moteur comme la solution la moins chère et la plus rapide.

#5 ·
Combien de miles votre pilote a-t-il ? Je me demande ce qui aurait pu causer cela ou l'empêcher de se produire ?

#6 ·
Combien de miles a votre pilote ? Je me demande ce qui a pu causer cela ou l'empêcher ?
Je ne sais pas vraiment combien de miles il a. Je l'ai acheté pas cher et il s'est écrasé sur un site d'enchères avec 27 000 miles "non originaux" et une réparation précédente suite à un "accident grave". Actuellement, le compteur kilométrique affiche 55 000, mais encore une fois, ce sont des miles "non originaux". Le mécanicien qui travaille dessus est sûr à 100 % que l'usure du moteur est le résultat d'un très kilométrage élevé, beaucoup plus de 55 000.

La voiture fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a environ deux mois. D'abord, j'ai eu un CEL avec des codes de convertisseur catalytique (P0420 et P0430) et environ un mois plus tard, la courroie de distribution a lâché.

#8 ·
Je sais que c'est un ancien message, mais je suis dans la même situation. J'ai un pilot 4wd 2007 avec un mauvais moteur, et j'ai trouvé un j39z1 pour le mettre dedans.
Avez-vous réussi à faire fonctionner cela et avez-vous rencontré des complications ?
Pour un échange de moteur sans problème, il est préférable de trouver une correspondance exacte. Comme mentionné dans le message n°4, il existe des différences importantes entre les deux. Je doute que cela fonctionne de mettre un moteur avec VCM dans un véhicule qui n'a jamais eu cette fonction. Le faisceau de câblage ne correspondra pas non plus au moteur.

#11 ·
Avez-vous obtenu le faisceau de câbles avec, ainsi que la transmission et le PCM ? Le J39z1 est un moteur à traction avant. Le J35Z4 était le moteur J pour le système AWD.
Je ne veux presque pas mettre un pouce en l'air sur votre commentaire, même s'il s'agit de très bonnes questions à poser. Il y a juste trop de différences à surmonter. Je me demande si la transmission va même pouvoir s'y boulonner ou non.