Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Code B lorsque la durée de vie de l'huile est de 100 % ?

1 reading
49K views 22 replies 12 participants last post by  Lyninsky  
#1 ·
Je viens de faire changer mon huile et mon filtre, et de faire tourner mes pneus, sur mon Honda Pilot EX-L AWD 2019, car il m'affichait le message :
Entretien bientôt dû
A1
Le conseiller de service avait une carte plastifiée sur son bureau avec les codes du système Minder :
A ou B : Vidange d'huile et filtre
1 : Rotation des pneus
2 : Remplacement du filtre à air du moteur et de l'habitacle
3 : Entretien du liquide de transmission (ATF ou CVT)
4 : Service de réglage (bougies d'allumage, réglage des soupapes, remplacement de la pompe à eau, liquide de refroidissement, courroie(s) d'entraînement externe. Pour V6, ajoutez la courroie de distribution et le tendeur de courroie de distribution.
5 : Entretien du liquide de refroidissement
6 : Entretien du différentiel arrière (4RM uniquement)
7 : Échange du liquide de frein
8 : Inspecter les freins avant et arrière
Maintenant, il affiche :
Durée de vie de l'huile : 100%
B
Pourquoi la lettre "B" s'affiche-t-elle maintenant après la vidange d'huile et la réinitialisation de la durée de vie de l'huile par le concessionnaire ?

Attachments

#3 ·
Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi votre "B" s'afficherait déjà puisqu'il a été réinitialisé après le service "A". Comme indiqué ci-dessus, "A" est juste une vidange d'huile (pas de changement de filtre). "B" nécessite une vidange d'huile et un changement de filtre.

Je ne suis pas sûr, mais peut-être que lorsque vous vérifiez la durée de vie de l'huile, cela indique quel entretien sera dû ensuite ? Quand cela devient dû, il se peut qu'il ajoute à ce moment-là un autre sous-code tel que "1" car je pense que la plupart des propriétaires l'obtiennent comme leur prochain élément après juste un service "A".

#4 · (Edited)
JE RÉINITIALISERAIS SIMPLEMENT, PUISQUE LE FILTRE A ÉTÉ RÉCEMMENT REMPLACÉ. QUI SAIT CE QUE CET ORDINATEUR PENSE. B SANS SOUS-CODE EST UNIQUEMENT LE FILTRE ET LES PETITES CHOSES ÉNUMÉRÉES CI-DESSOUS..

Tous les éléments d'entretien affichés sont en code. Il existe deux codes : les codes principaux et les sous-codes. Votre véhicule aura toujours besoin d'un code principal, et parfois d'un sous-code. Veuillez vous référer à votre manuel du propriétaire, au livret d'historique d'entretien Honda et au tableau suivant pour interpréter le code :

Code principal
Ce que cela signifie :

CODE A : Remplacez uniquement l'huile moteur

CODE B : Remplacez l'huile moteur, le filtre à huile, faites pivoter les pneus, inspectez les freins avant et arrière, vérifiez le réglage du frein de stationnement et inspectez d'autres éléments spécifiques à votre véhicule

#6 ·
En plus de 45 ans à faire des vidanges avec mon père quand j'étais jeune, sur mes voitures, celles de ma famille et de mes amis, je ne me souviens pas avoir jamais fait la vidange SANS changer le filtre en même temps. Est-ce que quelqu'un a déjà emmené sa voiture chez un concessionnaire pour une vidange et on lui a demandé s'il voulait aussi faire changer le filtre ?
Changer l'huile et ne pas remplacer le filtre... c'est comme faire caca et ne pas utiliser de papier toilette... c'est juste faire le travail à moitié... :flush:

#10 ·
J'ai également essayé de le réinitialiser à partir de l'écran audio/informations Paramètres -> Véhicule -> Informations d'entretien -> Durée de vie de l'huile > Éléments d'entretien / B. Huile et filtre, mais le code B sous la durée de vie de l'huile à 100 % dans le tableau de bord reste.

Quelqu'un d'autre qui a fait la première vidange d'huile sur un modèle 2019 peut-il me dire s'il a également un code B affiché sous "Durée de vie de l'huile : 100 %" dans le tableau de bord ?

#11 ·
J'ai également essayé de le réinitialiser à partir de l'écran audio/informations Paramètres -> Véhicule -> Informations d'entretien -> Durée de vie de l'huile > Éléments d'entretien / B. Huile et filtre, mais le code B sous la durée de vie de l'huile 100 % dans le tableau de bord reste.

Quelqu'un d'autre qui a fait la première vidange d'huile sur un modèle 2019 peut-il me faire savoir s'il a également un code B affiché sous "Durée de vie de l'huile : 100 %" dans le tableau de bord ?
Je n'ai pas encore fait de vidange d'huile, mais en regardant la durée de vie de l'huile, je vois un "A" orange apparaître en dessous de "Durée de vie de l'huile : 80 %" dans le tableau de bord.

#14 ·
Tant que la clé est partie, c'est ce qui compte. "B" fait juste référence au service à venir lorsqu'il atteint 15 %. Selon votre façon de conduire, certains sous-éléments apparaîtront également à ou avant 15 % avec B. "RÉINITIALISER UNIQUEMENT" lorsque vous effectuez ces services recommandés. Si vous réinitialisez simplement sans le faire, vous vous trompez vous-même.

Je pense que la raison pour laquelle l'huile n'est remplacée que lors du service A est de maintenir le faible coût d'entretien du véhicule que Honda promeut. Je changerai toujours mon huile et mon filtre au plus tard à 5 000 km.

#15 ·
Tant que la clé est partie, c'est ce qui compte. "B" fait juste référence au service à venir lorsqu'il atteint 15 %. Selon vos habitudes de conduite, certains sous-éléments apparaîtront également à ou avant 15 % avec B. "RÉINITIALISER UNIQUEMENT" lorsque vous effectuez ces services recommandés. Si vous réinitialisez simplement sans le faire, vous vous trompez en quelque sorte.

Je pense que la raison pour laquelle l'huile n'est remplacée que lors du service A est de maintenir le faible coût d'entretien du véhicule que Honda promeut. Je changerai toujours mon huile et mon filtre au plus tard à 5 000 km.
Je dois être en désaccord avec l'idée que Honda promeut les faibles coûts d'entretien du véhicule. Changement de liquide de frein tous les 3 ans, changement de liquide de différentiel arrière tous les 15 000 miles, puis 30 000 miles (ou plus tôt selon certains concessionnaires), changement de liquide de transmission et coût du liquide de transmission spécial nécessaire pour les transmissions à 9 vitesses, changements de liquide de différentiel avant, et toutes les "inspections" requises lors de certains changements d'huile.

Très cher si un concessionnaire devait faire tout ce que Honda dit de faire, il n'y a rien de peu coûteux à ce sujet. J'ai toujours dit que je crois que c'est la raison pour laquelle les Honda et les Toyota semblent durer plus longtemps que de nombreuses autres marques. Regardez tous les autres qui ont une transmission ou un liquide de différentiel "à vie", ou qui n'ont besoin que d'une vidange ou d'un remplacement du liquide de refroidissement après les premiers 150 000 miles, etc.

Un peu comme le vieux dicton, payez-moi maintenant ou payez-moi plus tard. C'est la première Honda que nous possédons et que nous avons achetée en connaissant leurs exigences d'entretien plus élevées et les coûts supplémentaires que cela impliquerait par rapport aux autres marques que nous avons possédées. À vrai dire, les autres marques se sont généralement très bien comportées avec moins d'entretien que ce Pilot, mais c'est comme ça.

Je suis d'accord avec le changement d'huile et de filtre tous les 5 000 miles, c'est ce que je fais depuis au moins 20 ans, sinon plus.

#17 ·
J'ai fait le mien le mois dernier pour la première fois à 3400 miles. Lors de la réinitialisation du code, je me souviens qu'il y avait une partie où il demandait si je voulais réinitialiser tous les codes A et B, le code A ou le code B. J'ai choisi A et B. C'est peut-être pour ça que je n'ai plus jamais eu le code B.

#18 ·
J'ai une SE 2021. Je viens de faire une vidange et un changement de filtre, mais le code d'entretien B est toujours apparu avec 100 % de durée de vie de l'huile. Ensuite, j'ai essayé de réinitialiser le code B et ensuite A est apparu et maintenant je ne peux pas réinitialiser A. Ce n'est pas si grave, mais je me demande quelle est la solution ?

#20 ·
Il affiche le code pour la prochaine révision lorsque l'huile est à 0% ou quoi que ce soit. Malheureusement, vous ne pouvez pas récupérer ce code B
Techniquement parlant, puisque j'ai fait la vidange et le changement de filtre et que j'ai réinitialisé les codes d'entretien, ne devrait-il pas seulement indiquer 100% de durée de vie de l'huile sans lettres ni chiffres en dessous ?

#22 ·
Oui, nous venons de récupérer un Civic Coupé 2018 pour ma fille, et son indicateur d'entretien affiche 70 % de durée de vie de l'huile restante avec un code B sur le tableau de bord. J'ai également fait des recherches, car j'étais perplexe quant à la raison pour laquelle un code s'afficherait déjà.

Apparemment, la nouvelle génération d'indicateur d'entretien vous informe... À L'AVANCE, de ce à quoi vous attendre lorsque vous atteignez la barre des 15 %. Avec mon Accord 2016 et mon Pilot 2017, l'indicateur d'entretien ne dit rien d'autre que la durée de vie de l'huile. Donc, quand j'atteins 15 %, je peux obtenir un A1, je peux obtenir un B12, etc. C'est une surprise. Avec ce nouveau système, je peux voir à l'avance qu'une fois que l'huile passe de 70 % à 0 %, je n'ai vraiment qu'à faire un service B. Pas un B12, ni un B123. Juste un B. Donc, je sais à quoi m'attendre.

Vous n'avez rien à faire, pas besoin de vous inquiéter.