Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

fumée bleue 2008 Pilot

7.7K views 18 replies 7 participants last post by  Astrobuf  
#1 ·
Bonjour à tous,
J'utilise parfois ma voiture (60 000 miles) comme bureau car je travaille sur le terrain et j'habite dans le golfe (temps très chaud).
Depuis un mois, je remarque une fumée bleue lorsque je démarre la voiture pendant plus de 15 minutes avec ou sans climatisation et sans bouger (IDLE) et cela ne se produit que si j'appuie un peu fort sur la pédale d'accélérateur. Cela ne se produit jamais lorsque je conduis normalement. Et j'ai une sorte de vibration (hésitation) lorsque je n'appuie pas fort sur la pédale d'accélérateur. Et lors de la dernière vidange, l'huile a un peu baissé par rapport à la normale.
Je suis allé chez un mécanicien pour vérifier les fuites et j'en ai trouvé une petite provenant du bouchon de vidange. J'ai donc commandé un nouveau bouchon et une autre fuite de graisse provenant du soufflet extérieur de l'essieu droit. J'ai donc commandé ça aussi. Ensuite, j'ai fait quelques recherches et j'ai compris que je devais changer les courroies de distribution, la pompe à eau, la courroie de térébenthine avec tous les accessoires nécessaires (boulons, joints d'huile, poulies folles, tendeur... etc.) et les disques de frein avant. Toutes les pièces seront commandées d'origine.
L'huile de transmission a été changée par l'ancien propriétaire et je n'ai pas de voyant moteur ni d'inquiétudes. Je veux juste que la dame continue de rouler et soit heureuse.

S'il vous plaît, si vous pouvez suggérer autre chose à commander car j'irai une fois chez un mécanicien pour toute la fête.

Merci beaucoup.

#2 ·
Si votre Pilot est à transmission intégrale (AWD) (avec un différentiel arrière), vous voudrez peut-être changer le liquide (n'utilisez que du liquide VTM-4 de Honda ou Acura).
Si AWD, vous voudrez peut-être aussi changer le liquide du boîtier de transfert.

#3 ·