Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Meilleure façon d'ajouter Apple CarPlay à 2015 ?

24K views 12 replies 7 participants last post by  Tysis  
#1 ·
J'ai beaucoup cherché et il semble que la seule option que je puisse trouver pour CarPlay soit d'ajouter un appareil NavTool - mais j'ai vu des critiques très mitigées. Les gens disent que cela fonctionne de manière incohérente, se plaignent d'utiliser le bouton pour le contrôler, etc. Je n'ai pas de divertissement ni de navigation embarqués pour le moment, juste une seule caméra de recul et la configuration radio standard. J'utilise le bluetooth pour mon téléphone maintenant et, bien qu'il lise l'audio, il n'affiche pas correctement les informations sur la chanson à l'écran. Avoir des applications à l'écran serait également bien.

Y a-t-il des options pour remplacer l'autoradio d'origine par un autoradio de remplacement double-DIN qui inclut Carplay - ou une autre solution CarPlay enfichable qui obtient de meilleures critiques que NavTool ?

Recherche d'options. J'adore ma 2015, mais je n'aime pas son intégration Bluetooth avec iOS.

#2 ·
Tu l'as raté d'un an. C'est en 2016 qu'ils ont commencé à ajouter CarPlay... sans arracher votre système... pas beaucoup d'options... vous aimez votre 2015 ? Je ne peux pas me débarrasser du mien assez vite... La Gen 1 a plus de couilles que ces Gen 2 n'en auront jamais.

• Like
Reactions: Sha93
#4 ·
Recherchez Navtool.
Ils semblent proposer une sorte de configuration qui vous permet d'avoir CarPlay dans les anciens Pilots. Je ne sais rien de la qualité ou de la facilité d'installation, mais j'espère que vous trouverez cela utile. Je déteste l'apparence des radios de rechange et, en particulier avec cette génération de Pilot, il serait terrible d'installer une sorte de système de rechange. Navtool semble utiliser l'écran qui est déjà là.

#5 ·
Le plus simple est probablement NavTool. Le meilleur ? Je ne sais pas.

C'est ma solution

Impossible de vraiment supprimer l'audio d'usine car l'affichage de la climatisation en fait partie. J'ai donc mis une nouvelle tête à la place de l'écran principal.

#7 ·
Le plus simple est probablement NavTool. Le meilleur ? Je ne sais pas.

C'est ma solution

Impossible de vraiment retirer l'audio d'usine car l'affichage du climatiseur en fait partie. J'ai donc mis une nouvelle unité principale à la place de l'écran principal.
Mec - c'est génial. Merci !

Question, car je ne trouve littéralement aucune vidéo à ce sujet : Pour retirer la radio d'usine, est-ce aussi simple que de retirer la garniture des côtés gauche et droit ? Je vois que vous avez également retiré la garniture au-dessus de la boîte à gants - était-ce également nécessaire ?

#9 ·
#8 ·
La garniture gauche et droite de l'unité audio est facile - le seul problème est qu'il faut déplacer le levier de vitesses à l'horizontale. Pour cela, il faut retirer la petite prise en plastique sous le levier, puis utiliser un tournevis pour enfoncer un loquet en dessous et déverrouiller le levier. Assurez-vous que vos freins de stationnement sont serrés et que vous avez des cales de roue.
Une fois les garnitures latérales retirées, il suffit de quelques vis pour retirer la pile de poches audio/climatisation/rangement.

J'ai dû démonter la boîte à gants ci-dessus car j'avais besoin de passer des fils là-dedans. C'est tout en clips, ça sort assez facilement.

Notez que dans mon cas, j'ai dû fabriquer une nouvelle façade à cause du système que j'installais - sinon, ce serait horrible. Vous pouvez envisager un système "écran flottant" comme le Sony XAV-AX8000
https://www.sony.com/electronics/in-car-receivers-players/xav-ax8000.

Pioneer propose des têtes modulaires comme

Vous auriez toujours besoin de coller des supports structurels pour cela, mais l'écran surdimensionné devrait tout couvrir.