Si vous vous êtes déjà interrogé sur la qualité. Je me suis dit que s'ils fabriquent d'excellentes pompes à eau, je devrais être confiant qu'ils ne lésineraient pas sur un thermostat portant leur nom.
En 20, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai acheté le thermostat OEM à 45 $ au lieu de celui de Gates à 12 $. L'OEM a une qualité de fabrication différente de celle du thermostat générique et je ne voulais aucun problème.
Bon à savoir, mais bon sang, quand j'ai remplacé mon radiateur en 2019, je crois, je ne me souviens pas que l'Aisin était sur Rockauto ; sinon, je l'aurais sûrement obtenu, ainsi que les tuyaux, au lieu du thermostat Gates que j'ai choisi.Ok, comme promis, je reviens avec mon expérience avec le thermostat Aisin THH-017.
L'installation ne s'est pas faite sans problème. Bien qu'après un voyage dans un magasin de pièces automobiles local pour obtenir le joint correct, le thermostat fonctionne très bien. Mon conseil est donc, si vous achetez le thermostat Aisin, assurez-vous de rechercher le joint nécessaire pour votre véhicule.
On m'a envoyé ceci….
View attachment 160820
J'avais besoin de ceci….
View attachment 160821
Sans vouloir en rajouter, mais oui, il y a une différence évidente entre OEM/Aisin et Gates.Bon à savoir, mais mince, quand j'ai remplacé mon radiateur en 2019 je crois, je ne me souviens pas que l'Aisin était sur Rockauto ; sinon, je l'aurais sûrement eu, ainsi que les tuyaux, au lieu du thermostat Gates que j'ai choisi.
Jusqu'à présent, OK, mais je frémis à l'idée de combien de jours sont comptés avec les Gates et leur qualité en baisse ces dernières années.
Wow, j'aurais pu avoir un Aisin. View attachment 160957
Mes recherches sur THH009 n'incluent pas de joint. 🤷🏻Ou si vous avez acheté le thermostat Aisin en 2018 lorsque vous avez fait votre 2ème changement de courroie de distribution, mais que vous étiez trop paresseux pour le remplacer jusqu'à ce qu'il suinte en 2023, l'ancien numéro de pièce avait le bon joint, et ce thermostat était exactement le même que le thermostat OE, et était également fabriqué au Japon.
View attachment 183759
Donc le bon joint est arrivé dans votre boîte ?View attachment 183760
commandé l'année dernière mais jamais eu le temps de l'installer. Allait attendre peut-être le prochain travail TB WP.
Je suis presque sûr qu'il est venu avec le joint, car je ne vois aucun "joint de thermostat" dans aucun de mes achats RA pour le Pilot.Donc, le joint correct est-il arrivé dans votre boîte comme sur la photo ?
Actuellement, les photos de RockAuto et d'Amazon montrent le mauvais joint pour nos véhicules, et c'est ce que j'ai reçu lorsque ce fil a été lancé.Je suis presque sûr qu'il est venu avec le joint, car je ne vois aucun "joint de thermostat" dans aucun de mes achats RA pour le Pilot.
Et le joint et le thermostat avaient exactement la même apparence.
Aucun problème lorsque je l'ai remplacé.
J'ai seulement commenté car je n'ai pas eu de problèmes, mais j'étais curieux de voir que le numéro de pièce le plus récent a changé, d'où votre PSA, que je n'ai pas eu de problèmes avec une pièce de 2018.