Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner
21 - 31 of 31 Posts
En 20, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai acheté le thermostat OEM à 45 $ au lieu de celui de Gates à 12 $. L'OEM a une qualité de fabrication différente de celle du thermostat générique et je ne voulais aucun problème.
Ok, comme promis, je reviens avec mon expérience avec le thermostat Aisin THH-017.
L'installation ne s'est pas faite sans problème. Bien qu'après un voyage dans un magasin de pièces automobiles local pour obtenir le joint correct, le thermostat fonctionne très bien. Mon conseil est donc, si vous achetez le thermostat Aisin, assurez-vous de rechercher le joint nécessaire pour votre véhicule.
On m'a envoyé ceci….
View attachment 160820
J'avais besoin de ceci….
View attachment 160821
Bon à savoir, mais bon sang, quand j'ai remplacé mon radiateur en 2019, je crois, je ne me souviens pas que l'Aisin était sur Rockauto ; sinon, je l'aurais sûrement obtenu, ainsi que les tuyaux, au lieu du thermostat Gates que j'ai choisi.

Jusqu'à présent, OK, mais je frémis à l'idée de combien mes jours sont comptés avec Gates et leur qualité en baisse ces dernières années.

Wow, j'aurais pu avoir un Aisin.
Image

Discussion starter · #22 ·
Bon à savoir, mais mince, quand j'ai remplacé mon radiateur en 2019 je crois, je ne me souviens pas que l'Aisin était sur Rockauto ; sinon, je l'aurais sûrement eu, ainsi que les tuyaux, au lieu du thermostat Gates que j'ai choisi.

Jusqu'à présent, OK, mais je frémis à l'idée de combien de jours sont comptés avec les Gates et leur qualité en baisse ces dernières années.

Wow, j'aurais pu avoir un Aisin. View attachment 160957
Sans vouloir en rajouter, mais oui, il y a une différence évidente entre OEM/Aisin et Gates.
Image

[Gates^]
Un thermostat bloqué provoquera généralement un code moteur. Espérons qu'il sera détecté avant que les tuyaux ne gonflent.

J'ai remplacé le thermostat dans le 05 que nous avons eu cet été en utilisant le Aisin THH-017 également - même expérience avec le joint. J'ai fait cela lorsque j'ai remplacé la courroie de distribution et que j'avais tout démonté lorsque je suis tombé sur le problème de joint incorrect. L'original était encore en bon état, alors j'ai simplement transféré l'ancien joint sur le nouveau thermostat et je l'ai utilisé - semble bien fonctionner (pas de fuites).

Nous sommes en juin 2025 et Majestic Honda facture actuellement la somme faramineuse de 70 $ pour le thermostat sur un '05 Pilot....f that. Je serais prêt à payer dans les 40 $ pour Honda OEM, mais je ne suis pas prêt à me faire violer pour 70 $ (plus frais de port). Il y a plusieurs mois, j'étais curieux de savoir ce qu'ils facturaient pour les biellettes de barre stabilisatrice arrière de mon CRV '98 et j'ai été stupéfait de voir qu'ils demandaient 110 $ chacune ces jours-ci. J'opterai pour le thermostat Aisin chaque fois que je devrai remplacer l'actuel. Merci pour l'info, Nail Grease !

Ou si vous avez acheté le thermostat Aisin en 2018 lorsque vous avez effectué votre 2ème changement de courroie de distribution, mais que vous étiez trop paresseux pour le remplacer jusqu'à ce qu'il suinte en 2023, l'ancien numéro de pièce avait le bon joint, et ce thermostat était exactement le même que le thermostat OE, et était également fabriqué au Japon.

Image
commandé l'année dernière mais je n'ai jamais eu le temps de l'installer. J'allais attendre peut-être le prochain travail TB WP.

Discussion starter · #28 ·
Ou si vous avez acheté le thermostat Aisin en 2018 lorsque vous avez fait votre 2ème changement de courroie de distribution, mais que vous étiez trop paresseux pour le remplacer jusqu'à ce qu'il suinte en 2023, l'ancien numéro de pièce avait le bon joint, et ce thermostat était exactement le même que le thermostat OE, et était également fabriqué au Japon.

View attachment 183759
Mes recherches sur THH009 n'incluent pas de joint. 🤷🏻

Discussion starter · #29 ·
Donc, le joint correct est-il arrivé dans votre boîte comme sur la photo ?
Je suis presque sûr qu'il est venu avec le joint, car je ne vois aucun "joint de thermostat" dans aucun de mes achats RA pour le Pilot.
Et le joint et le thermostat étaient exactement les mêmes.
Aucun problème quand je l'ai remplacé.
J'ai seulement commenté car je n'ai pas eu de problèmes, mais j'étais curieux de voir que le numéro de pièce le plus récent a changé, d'où votre PSA, que je n'ai pas eu de problèmes avec une pièce de 2018.

• Like
Reactions: Nail Grease
Discussion starter · #31 ·
Je suis presque sûr qu'il est venu avec le joint, car je ne vois aucun "joint de thermostat" dans aucun de mes achats RA pour le Pilot.
Et le joint et le thermostat avaient exactement la même apparence.
Aucun problème lorsque je l'ai remplacé.
J'ai seulement commenté car je n'ai pas eu de problèmes, mais j'étais curieux de voir que le numéro de pièce le plus récent a changé, d'où votre PSA, que je n'ai pas eu de problèmes avec une pièce de 2018.
Actuellement, les photos de RockAuto et d'Amazon montrent le mauvais joint pour nos véhicules, et c'est ce que j'ai reçu lorsque ce fil a été lancé.

21 - 31 of 31 Posts