Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Pilot 2013, environ 150 000 miles, problème de piston/segment probable.

1 reading
5.3K views 22 replies 8 participants last post by  James428  
#1 ·
Le pilote a commencé à lancer des codes (p0301, p0302, p0303) le 22 janvier, a changé les bougies, est resté immobile pendant 6 mois pendant que sa fille passait son permis de conduire, décembre 22. A roulé 6 mois de plus, plus de codes, a changé les bougies et le bloc de bobines, juin 23. A trouvé des informations en ligne sur le problème des pistons/segments et l'extension de garantie. A appelé American Honda, a exécuté le VIN et a dit que mon VIN n'était pas inclus. Novembre 23 a changé les bougies et nettoyé le moteur pour voir si cela aidait et a tenu 3 mois avant de relancer les codes. Essayait de ne pas aller chez le concessionnaire. A utilisé un service automobile réputé en ville. Maintenant, le concessionnaire dit 4400 $ pour la réparation. Est-ce que cela est arrivé à quelqu'un aux alentours de 150 000 miles ? Je sais que cela n'arrive pas comme ça. Ma voiture devrait être incluse dans le VIN pour ce problème. Si je ne peux pas obtenir d'aide de Honda et que je dois payer de ma poche, serait-il raisonnable de réparer avec autant de miles ? Je recherche toutes les informations que vous pourriez avoir ! Merci beaucoup !

#3 ·
La plupart d'entre nous qui ont eu ces problèmes, les ont résolus en désactivant le VCM. Les dispositifs de désactivation du VCM maintiennent le moteur en marche sur les 6 cylindres 100 % du temps. Pour donner à votre moteur les meilleures chances de récupérer, je remplacerais également le clapet PCV et nettoierais le capteur MAF. Assurez-vous que les ajustements de carburant sont conformes aux spécifications. Vidanges d'huile tous les 5 000 miles, en utilisant une huile moteur de marque de qualité du poids approprié (pas d'huile semi-synthétique ou à performances prolongées) avec un filtre à huile de qualité moyenne < (pas de mini-filtres économiques). Utilisez du carburant de qualité supérieure à 87-89 octanes ou un nettoyant pour système de carburant ou injecteur régulièrement (les additifs de carburant sont plus importants qu'un indice d'octane plus élevé). Après ce qui précède, sortez sur l'autoroute pendant de longues périodes de conduite à vitesse autoroutière pour brûler les dépôts de carbone.

Plus d'informations sur la désactivation du VCM…..

#4 ·
La plupart d'entre nous qui ont eu ces problèmes les ont résolus en désactivant le VCM. Les dispositifs de désactivation du VCM maintiennent le moteur en marche sur les 6 cylindres 100 % du temps. Pour donner à votre moteur les meilleures chances de récupération, je remplacerais également le clapet PCV et nettoierais le capteur MAF. Assurez-vous que les ajustements de carburant sont conformes aux spécifications. Vidanges d'huile tous les 5 000 miles, en utilisant une huile moteur de marque de qualité du poids approprié (pas d'huile semi-synthétique ou à performances prolongées) avec un filtre à huile de qualité moyenne < (pas de mini-filtres économiques). Utilisez régulièrement du carburant de qualité supérieure à 87-89 d'octane ou un nettoyant pour système de carburant ou injecteur (les additifs de carburant sont plus importants qu'un indice d'octane plus élevé). Après ce qui précède, allez sur l'autoroute pendant de longues périodes de conduite à vitesse autoroutière pour brûler les dépôts de carbone.

Plus d'informations sur la désactivation du VCM….
J'ai lu beaucoup de ces discussions. Et vous avez commenté la plupart d'entre elles. Si seulement vous viviez près de chez moi ! On dirait que vous avez fait ça plusieurs fois. J'ai appelé beaucoup de « mécaniciens » et personne ne veut faire autre chose que ce qui est recommandé. Je ne suis pas doué en mécanique. Je lis beaucoup et j'apprends beaucoup, mais je ne peux pas le faire moi-même. Le dernier endroit où je l'ai emmené a trouvé de l'huile sur les bougies d'allumage sur 1, 2 et 3. J'ai remplacé les bougies et les bottes et maintenant, environ 4 000 miles plus tard, des codes, des lumières, de fortes secousses se produisent. Nous remarquons que cela ne se produit qu'une fois sur deux lorsqu'elle conduit la voiture. J'ai remplacé le capteur MAF. Je dois donc juste me renseigner et voir si quelqu'un désactiverait le VCM ?

#7 ·
L'installation d'un dispositif de désactivation VCM est un travail de bricolage de 10 minutes, même pour un novice. Les unités se situent dans la gamme de prix de 100 à 150 $ et valent chaque centime à mon avis. Les S-VCM et VCMTuner II sont les appareils populaires auprès de nombreux membres ici.

Cela empêcherait-il l'huile d'atteindre les bougies ? Désolé de poser autant de questions. Je vais les chercher et voir si je peux comprendre ! Mon mari est charpentier et peut tout construire/reconstruire, mais c'est moi qui essaie de prendre soin de ma voiture. 🤞🏻Je suis juste inquiet pour ma fille qui la conduit et la possibilité que le moteur se bloque à cause de ce problème. (J'avais lu certains des messages et un homme a dit que son pilote s'était bloqué sur sa femme pendant qu'elle conduisait et cela me fait peur.) Merci pour toute votre aide !

#6 ·
Les conseils de Nailgrease sont parfaits. Si vous voulez les articles les plus efficaces, concentrez-vous sur ceux-ci :

- Achetez soit S-VCM, soit VCMTuner II, liés ci-dessus par Winston. Vous n'avez pas besoin d'un mécanicien pour cela. Ils sont très faciles à installer en suivant les instructions fournies.

- Changez votre huile avec un synthétique et un filtre de haute qualité tous les 5 000 miles ou moins. Votre atelier de vidange d'huile habituel devrait être tout à fait capable de le faire, assurez-vous simplement de ne pas obtenir l'offre spéciale de vidange d'huile à 30 $ ou quoi que ce soit du genre. Les fournitures seules devraient coûter au moins cela.

- Vérifiez fréquemment votre huile - vous en brûlez probablement un peu et vous ne voulez PAS en manquer.

- Utilisez uniquement du carburant de qualité supérieure.

Cela vous mettra probablement dans une bien meilleure situation. Le simple fait de remplacer toutes les bougies avec VCM devrait empêcher les bougies de s'encrasser et de provoquer des ratés d'allumage. Cela seul sera donc énorme.

Si vous voulez des points bonus, vous pouvez simplement demander à votre concessionnaire ou à votre atelier de remplacer le PCV et de nettoyer le MAF. Ni l'un ni l'autre n'est difficile ou coûteux. Probablement 1 heure de travail pour faire les deux. Vous pourriez même demander à votre atelier d'installer le dispositif de désactivation du VCM, mais votre concessionnaire pourrait NE PAS le faire.

#8 ·
La désactivation du système VCM de la voiture permet au moteur de fonctionner tout le temps avec tous ses cylindres fonctionnant normalement, empêchant ainsi les problèmes de combustion d'huile et d'accumulation de résidus qui peuvent endommager les segments, les soupapes et les bougies. Veuillez également consulter les conseils du membre expérimenté Nail Grease plus tôt dans ce fil de discussion pour des suggestions d'autres actions simples qui peuvent grandement aider vos problèmes actuels.

#10 ·
Eh bien... soit vous payez 4 000 $ (ce que vous semblez vouloir faire), soit vous installez un désactivateur VCM à 100 $. Achetez-en un et apportez-le à votre atelier Honda indépendant local et demandez-leur de l'installer si vous sentez que vous ne voulez pas l'installer vous-même. Ensuite, si votre réparation à 100 $ ne fonctionne pas, votre réparation à 4 000 $ est maintenant une réparation à 4 100 $.

#12 ·
Eh bien... soit vous payez 4 000 $ (ce que vous semblez vouloir faire), soit vous installez un désactivateur VCM à 100 $. Achetez-en un et apportez-le à votre garage Honda indépendant local et demandez-leur de l'installer si vous sentez que vous ne voulez pas l'installer vous-même. Ensuite, si votre réparation à 100 $ ne fonctionne pas, votre réparation à 4 000 $ est maintenant une réparation à 4 100 $.
Je ne veux vraiment pas payer 4 000 $, mais je veux que ma fille ait un véhicule sûr pour conduire. Si vous avez tous fait cela à vos pilotes et que cela fonctionne très bien pour vous, je suis prêt à l'essayer. J'ai mis 4 jeux de bougies en un an et demi. Maintenant, j'ai juste besoin d'en remplacer 3 et d'acheter ce désactivateur. 🤞🏻Merci pour votre aide !

#13 ·
Si vous avez mis les bonnes prises et 4 jeux, le coût du dispositif de neutralisation VCM sera une bagatelle. Et plus rapide/plus facile à installer que toutes ces prises. Je dis ça...

#21 ·
Le pilote a commencé à lancer des codes (p0301, p0302, p0303) le 22 janvier, a changé les bougies, est resté 6 mois pendant que sa fille passait son permis, le 22 décembre. A roulé 6 mois de plus, plus de codes, a changé les bougies et le pack de bobines, juin
23. J'ai trouvé des informations en ligne sur le problème des pistons/segments et l'extension de garantie. J'ai appelé American Honda, j'ai exécuté le VIN et j'ai dit que mon VIN n'était pas inclus. Nov. 23 a changé les bougies et nettoyé le moteur pour voir si cela aidait et a duré 3 mois avant de relancer les codes. J'essayais de ne pas aller chez le concessionnaire. J'ai utilisé un service automobile réputé en ville. Maintenant, le concessionnaire dit 4400 $ pour la réparation.
Est-ce que cela est arrivé à quelqu'un autour de 150 000 miles ? Je sais que cela n'arrive pas comme ça. Ma voiture devrait être incluse dans le VIN pour ce problème. Si je ne peux pas obtenir d'aide de Honda et que je dois payer de ma poche, serait-il raisonnable de réparer avec autant de miles ? Je recherche toutes les informations que vous pourriez avoir ! Merci beaucoup !
Je viens d'avoir un tout nouveau Pilot... est-ce quelque chose que je devrai garder à l'esprit comme un problème possible ?

#22 ·
Je viens d'avoir un tout nouveau Pilot... est-ce quelque chose que je devrai garder à l'esprit comme un problème possible ?
Pas nécessairement un problème de segment de piston. Mais je crois qu'il serait naïf de penser qu'un Pilot de 4e génération serait exempt de futurs problèmes causés par la technologie VCM. Je désactiverais le VCM si j'avais l'intention de conserver le véhicule après la garantie.

#23 ·
J'avais de l'huile qui entrait dans mes bougies et j'avais aussi un gros nuage de fumée bleue à des moments étranges et je n'arrivais pas à le reproduire. J'ai remplacé les bougies et trois bobines. C'est arrivé à nouveau et les bougies un et deux se sont remplies d'huile. Le mécanicien a dit que c'était un problème avec les segments. J'ai fait quelques recherches et j'ai découvert que ma vanne PVC s'était décomposée avec le temps et que la moitié était coincée dans le bloc. Je l'ai finalement retirée, installé un nouveau PVC et désactivé le VCM. Maintenant, ça marche comme un charme.