Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Spécifications de couple du bras de suspension inférieur du Pilot 2009

1 reading
17K views 1 reply 1 participant last post by  dietzdj  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il les spécifications de couple pour un bras de suspension inférieur de 2009 ? Dans l'image ci-dessous, les couples dont j'ai besoin sont pour :

#16 Couple de serrage de l'écrou de chape du joint à rotule
#14 Couple de serrage du boulon de la douille du bras de suspension
#15 Couple de serrage du boulon du bras de conformité au châssis
#25 Couple de serrage de l'ÉCROU de la douille de conformité

Merci pour votre aide.

Attachments

#2 ·
J'ai joint un bulletin de service PDF sur le bras de suspension inférieur pour un Pilot 2009. Le document contient toutes les spécifications de couple nécessaires. J'espère que cela aidera quelqu'un.

Le processus de remplacement n'a pas été trop difficile, mais cela a représenté une quantité importante de travail/temps, du moins pour moi. J'ai dû remplacer tout le bras de suspension car mon concessionnaire local n'a pas pu obtenir un jeu de bagues de conformité pendant plus d'une semaine.

*** Astuce ***
Lorsque vous séparez la rotule du pivot de fusée, essayez de ne pas extraire la douille en acier dans laquelle la rotule coulisse. Ma rotule s'est séparée avec la douille en acier. J'ai ensuite dû séparer la douille en acier de la rotule à l'aide d'une fourche et de la chaleur. Endommager la rotule n'était pas un problème pour moi puisque je remplaçais tout le bras de suspension. Soyez prudent avec la douille en acier cependant. Vous devez la remettre dans le pivot de fusée. Honda ne vend pas la douille en acier en tant que pièce séparée, DONC si vous la détruisez, vous devrez acheter un bras de suspension complet chez Honda. Mes magasins de pièces locaux ne vendaient pas non plus la douille en acier. Honda m'a facturé 725 $ pour le remplacement du bras de suspension inférieur, qui est livré avec la bague de conformité et la douille en acier du pivot de fusée.

Bonne chance.

Attachments