Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Les jantes s'adapteront-elles ?

11K views 10 replies 4 participants last post by  mchan  
#1 ·
X 6 1/6 5LUGE 5 JANTES EN ALLIAGE SPKOE POUR UN HONDA ELEMENT ANNÉE 03 MODÈLE

Attachments

#2 ·
Je pense que oui. Je me souviens qu'Elem voulait acheter des jantes Pilot. Vous faites juste le contraire.

#3 ·
?

Le code sur les jantes indique 16x6 1/2 JJ 45. Je me demande si le Pilot est trop lourd, ou s'il sera sûr d'utiliser ces jantes. J'ai acheté le Pilot pour la sécurité et la fiabilité de ma famille (et en plus il a l'air cool !). Puis-je simplement transférer mes pneus d'origine actuels sur les jantes Element ?

J'espère que oui ! Celles-ci sont plus cool que les jantes en acier d'origine.

#4 ·
roues

Je parie que ça fonctionnerait bien. Je crois qu'il y a un gars sur cette liste qui utilise des jantes légères 300 ou 350 zx sur son camion. Cette voiture est beaucoup plus légère qu'un élément. Lorsque j'ai recherché des jantes de rechange, j'ai constaté qu'elles ne changeaient pas entre ce qu'elles proposaient pour les voitures particulières et les cr-v/pilotes.

Je suis d'accord avec les jantes en acier d'origine, j'ai eu de la chance et j'ai trouvé un jeu de jantes MDX avec des pneus à un prix assez intéressant.

#5 ·
Re: roues

mchan said:
Je parierais que cela fonctionnerait très bien. Je crois qu'il y a un gars sur cette liste qui utilise des jantes 300 ou 350 zx légères sur son camion. Cette voiture est beaucoup plus légère qu'un élément.
C'est moi. Bien que ces jantes soient légères, elles sont solides.
300zx peut peser 3800 lb pour certaines configurations et fonctionne avec plus de ch et de couple qu'un pilote.
Et elles font 7". IMO 6" est un peu étroit pour un pneu de 235

#6 ·
Salut Tim,

C'est super que tu aies réussi à faire fonctionner les jantes de 300zx. Le moyeu central était-il correct pour le pilote ou as-tu dû les faire aléser ? Je parie qu'il serait assez facile de trouver un jeu de roues 300zx d'occasion.

#7 ·
Non, je n'ai pas correspondu au centre. (C'est recommandé mais pas nécessaire si vous pouvez maintenir le bon couple sur les boulons.) Mais je suis content que Nissan soit plus grand que Honda et je n'ai aucun problème d'ajustement.
Les roues 300zx sont superbes et je les ai eues.... Z a été amélioré.
Même si vous n'avez pas de jantes gratuites, je suppose que vous pouvez les acheter d'occasion sur ebay pour environ 200 $ l'ensemble. Plus légères que les jantes d'usine Pilot et fonctionnent très bien sur mon Pilot.

#8 ·
Salut Tim,

Avez-vous des photos de votre voiture avec les jantes 300z dessus ? De plus, comment aimez-vous les marchepieds Manik ? Des photos de ceux-ci également ? Je cherche à ajouter des marchepieds, mais je n'ai pas encore fait de recherches, donc je ne sais pas vraiment ce qu'il y a.

#9 ·
Re: Re: roues

timchen said:

C'est moi. Bien que ces jantes soient légères, elles sont solides.
300zx peut peser 3800 lb pour certaines configurations et fonctionne avec plus de ch et de couple que le pilote.
Et elles font 7". À mon avis, 6" est un peu étroit pour un pneu de 235
Au début, j'ai pensé la même chose, mais en vérifiant TireRack, les largeurs de jantes recommandées pour les Michelin Cross Terrains sont de 6 à 8". Je pense que la raison pour laquelle une jante étroite est acceptable est que les flancs sont si hauts.

Cela dit, si j'achetais de nouvelles roues, j'essaierais de trouver des roues de 7" de large :p

#10 ·
mchan said:
Salut Tim,

Avez-vous des photos de votre voiture avec les jantes 300z dessus ? De plus, comment aimez-vous les marchepieds Manik ? Des photos de ceux-ci également ? Je cherche à ajouter des marchepieds, mais je n'ai pas encore fait de recherches, donc je ne sais pas vraiment ce qu'il y a.
Voici une photo.
Je n'aime pas les marchepieds Manik. Recherchez mon message, je les ai modifiés moi-même.

Attachments

#11 ·
Salut Tim

Merci pour la photo. et les infos, je vais le chercher