Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Où est le relais de démarreur ?

329 views 4 replies 2 participants last post by  Raymond  
#1 ·
J'ai besoin de votre aide. Je cherche le relais de démarrage.

Je cherche à installer un interrupteur de coupure à distance sans fil 41.22.

Merci d'avance.

#2 · (Edited)
Je ne suis pas sûr du fonctionnement de votre interrupteur de coupure à distance, mais les bobines pour alimenter le relais de démarreur se trouvent dans la boîte à fusibles sous le capot, fusible 34 (dessin A34). La ligne rouge du démarreur est la même ligne rouge qui va à B2 sur le dessin. Une extrémité des bobines des deux relais retourne au PCM et les autres extrémités retournent au fusible sous le tableau de bord et au module de commande de carrosserie (non représenté sur le dessin). Il semble que le PCM doit être éteint (moteur non en marche) et que le module de commande de carrosserie doit remplir certaines conditions pour alimenter les bobines des relais. En d'autres termes, le module de commande de carrosserie alimente un autre relais qui, à son tour, alimente les deux relais de démarreur. Je pense que le module de commande de carrosserie initiera le "démarreur" s'il est en marche au point mort / arrêt, démarrage à distance, bouton de démarrage du moteur.
Malheureusement, ces voitures ne ressemblent pas aux anciennes voitures avec un relais de démarreur et la bobine est alimentée par le contacteur de démarrage. Ces voitures sont beaucoup plus complexes maintenant. Bonne chance
Image

#3 ·
Savez-vous où se trouve le relais de la pompe à carburant ?

Je regarde ça parce que je vais commander le coupe-circuit 41.22 pour mon FK8. Pour le FK8, il désactive le relais de la pompe à carburant à moins que l'interrupteur ne soit déclenché physiquement ou à distance.

#4 · (Edited)
La pompe à carburant est contrôlée par "Smart FET" dans le module de distribution d'alimentation, broche G3. sur le dessin, la broche 3 va à la masse. La broche 1 va au PDM. Le fusible pour le Smart FET/PDM semble être A22 dans la boîte à fusibles du moteur. Il y a plus de 100 schémas électriques et chaque fichier de dessin a le dessin divisé en pages, de sorte que le suivi des couleurs d'une page à l'autre est parfois difficile et comment montrer l'image "entière".
Image
Image

Image
Image

#5 ·
J'examinais la mise en œuvre d'un coupe-circuit à l'aide de l'interrupteur de frein et j'aimais l'idée du coupe-circuit comme télécommande, mais je craignais que le coupe-circuit ne tombe en panne NO (normalement ouvert). S'il s'agit d'un coupe-circuit NC (normalement fermé), cela devrait couvrir les situations où la batterie du coupe-circuit est épuisée. Cela empêchera quiconque de démarrer la voiture s'il possède la clé, car elle ne démarrera même pas si vous actionnez les freins, à moins que votre coupe-circuit ne soit désactivé.