Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Ceux qui se plaignent des vibrations du VCM et du convertisseur de couple...essayez ceci

21K views 20 replies 14 participants last post by  STMech  
#1 · (Edited)
Ok, désolé d'utiliser le terme "plaignants" ! Je voulais attirer l'attention des gens. Ce fil de discussion est destiné aux personnes qui ressentent des vibrations en cas d'accélération légère à des vitesses intermédiaires et à bas régime.

Je suis extrêmement confiant que les personnes frustrées par les vibrations du pilote rencontrent en fait l'une des conditions suivantes :

1.) Vibration normale du convertisseur de couple. Je dis normale car mon Pilot 2004 de 95 000 miles a vibré en cas de faible charge et à bas régime pendant tout le temps où je l'ai possédé (depuis le neuf pendant 7 ans). Il vibre lorsqu'il est sur le point de se verrouiller (vitesses modérées, bas régime et position de l'accélérateur légère). Si vous ne me croyez pas, sortez votre Pilot sur une route plate où vous pouvez facilement maintenir 45 mph avec un léger filet de gaz en position D normale sur la transmission. Mettez le camion en mode "Eco". Lorsque vous le faites vibrer, passez en "D3". Cela force la voiture à un rapport inférieur et empêche le convertisseur de couple de se verrouiller. Une fois qu'il est stabilisé en D3, relâchez l'accélérateur suffisamment pour que le mode VCM ou "Eco" soit réactivé. Vous ne sentirez presque pas de vibrations. En fait, vous constaterez qu'elle est extrêmement faible, voire imperceptible. Je pense que c'est 90 % des plaintes concernant les vibrations. Maintenant, je n'essaie de dire à personne qu'il n'y a pas de vibrations... le convertisseur de couple est définitivement un convertisseur bruyant... mais il fonctionne normalement et n'est pas un symptôme d'un problème mécanique imminent.

2.) Faible niveau d'huile / vieille huile provoquant des vibrations excessives du VCM. J'ai remarqué que mon VCM fonctionne beaucoup plus et se déclenche plus facilement juste après une vidange d'huile. Peut-être qu'une des raisons pour lesquelles je ne rencontre pas de problèmes excessifs de VCM est due au fait que j'effectue des vidanges d'huile fréquentes - environ tous les 5 000 miles - en raison du fait que je remorque régulièrement un bateau et une remorque de 3 600 lb. Le système VCM est activé par la pression d'huile, donc la qualité et la quantité d'huile, qui peuvent toutes deux avoir un impact sur la pression d'huile, peuvent avoir un impact sur le fonctionnement du système VCM.

3.) Mauvais supports moteur. Probablement quelques personnes... la grande minorité... ont un support moteur défaillant, ce qui pourrait facilement causer des problèmes de vibrations.

Voici mon défi à ceux qui sont à bout de nerfs avec les vibrations en cas de faibles charges... ne dépassez pas 5 000 miles entre les vidanges d'huile, quel que soit ce que dit l'indicateur d'entretien. Essayez également un réservoir de 91+ octane. Le moteur, comme tous les moteurs automobiles modernes, possède ce qu'on appelle un capteur de cliquetis. C'est l'un des facteurs qui permettent à nos pilotes de fonctionner avec de l'octane 87. Cela dit, il est là pour une raison et dans des conditions de forte charge, le moteur peut cogner ou ping de temps en temps. L'ECU du moteur retirera le calage suffisamment pour supprimer le cliquetis. Ce faisant, il réduit également la puissance, ce qui peut donner l'impression que le camion est un peu plus lent, en particulier si la climatisation est allumée ou si vous avez une bonne charge à bord ou si vous remorquez. L'utilisation d'un indice d'octane plus élevé minimisera les situations dans lesquelles l'ECU retirera le calage et peut vous aider à obtenir un peu plus de kilomètres par gallon tout en maximisant la puissance du moteur dans une plus large gamme de conditions de fonctionnement. Voici la partie importante... cela aide le moteur et la transmission à fonctionner plus en douceur, y compris le système VCM.

Essayez ces choses et revenez sur ce fil de discussion. Donnez-leur vraiment une chance. Je suis convaincu qu'un grand nombre de personnes se plaignant de vibrations remarqueront une différence dans les vibrations. À tout le moins, ceux qui suivront les étapes que j'ai décrites au point n°1 ci-dessus verront que ce n'est pas le système VCM, c'est juste le fonctionnement normal du convertisseur de couple de la transmission. :29:

#4 · (Edited)
Par où commencer...

1) Lorsque je désactive le VCM en retirant le contacteur de pression d'huile, je n'ai pas de vibrations anormales. Cela inclut la transmission/le convertisseur de couple.

Avec le VCM activé et à environ 45 mph, j'aurai une très forte secousse lorsque la transmission passe les vitesses et que le VCM s'engage en même temps. Cela semble se produire souvent.

2) J'ai mentionné l'affaire de l'huile dans quelques fils de discussion. De l'huile fraîche et/ou de l'huile de viscosité plus élevée fait une différence dans mon Pilot. J'utilise M1 0w-40 et les vibrations du VCM sont réduites. Au fur et à mesure que l'huile vieillit, les vibrations deviennent plus fortes.

3) Mon concessionnaire (qui a été formidable) a vérifié mes supports, ce qui comprenait également de s'assurer que le support arrière ne frottait pas sur le bloc.

À mon avis, tous les Pilots vibreront en mode trois cylindres sur une route plate et lisse avec une légère inclinaison. Malheureusement, ici en Floride, c'est tout ce que nous avons.
Je pense que les gens qui "n'ont pas le problème" ne conduisent pas régulièrement sur ce type de routes, donc ils ne ressentent pas les vibrations.

J'ai conduit plus d'une poignée de Pilots et j'ai pu reproduire les vibrations à des degrés divers dans tous. Dans mon Pilot, les vibrations peuvent être si fortes que TOUS les rétroviseurs vibreront !

J'ai déconnecté le contacteur de pression d'huile il y a quelques milliers de miles et le camion roule parfaitement en douceur. J'utilise un outil de numérisation pour vérifier les codes chaque semaine.

Et non, aucune de mes BMW ne vibre...:)

#6 ·
En plus des points de split71 : un autre point de données est que pour mon Pilot, quand il fait vraiment froid (-10F ou moins et pour de courts trajets), et que le Pilot n'active pas le VCM - il roule alors en douceur sans les vibrations (en utilisant les 6 cylindres). Je ne vois donc pas comment la théorie de l'OP sur la transmission/TC expliquerait cela. Les routes qui provoquent normalement les vibrations ne le feront pas quand il fait assez froid pour que le Pilot fonctionne sur les 6 cylindres à plein temps.

Je pense que l'OP a un point avec 2) cependant et les conditions d'huile. Je vais bientôt faire un changement là-bas pour voir si je peux affecter un changement dans les quantités de vibrations.

#7 ·
Geo-non, ma bmw fonctionne très bien!:29:

Faites-moi confiance, je ne suis pas un fan de mon honda pilot. Notre premier (2004) était génial. Celui-ci, nous avons eu toutes sortes de petits problèmes avec. Il n'est tout simplement pas très bien construit ou vissé ensemble.

Il y a certes beaucoup d'autres variables qui entrent en jeu ici, donc je ne suis pas là pour me disputer avec qui que ce soit. Vous avez tous de bons points/positions et qui suis-je pour dire que vous avez tort avec votre propre véhicule. Une grande variable est la tolérance NVH. Peut-être que certains d'entre vous monteraient dans mon pilot et penseraient que la vibration est horrible.

Est-il possible que le VCM soit en fait le principal contributeur de la vibration dans certaines voitures? Bien sûr. Cependant, je maintiens ma théorie selon laquelle c'est le convertisseur de couple qui cause le plus de problèmes. Comment expliqueriez-vous autrement comment mon 2004 (non VCM) a également eu exactement la même vibration?

Carboy - concernant vos commentaires sur la façon dont, lorsqu'il fait froid et que le VCM n'est pas actif, vous n'avez pas les vibrations... le convertisseur de couple est également lent à se verrouiller jusqu'à ce qu'il soit réchauffé. Il ne fonctionnera pas normalement tant que les températures de fonctionnement complètes du fluide ne seront pas atteintes. Si vous portez ce jugement sur de courts trajets, il n'est pas valable. Le VCM s'activera par temps froid... l'huile et le moteur doivent juste atteindre les températures de fonctionnement complètes avant que cela ne se produise.

#13 ·
J'ai fait ma vidange vendredi, c'est tout aussi mauvais, pas de changement.
Utilisez-vous également de l'essence à indice d'octane 91 et plus ? Votre concessionnaire a-t-il inspecté les supports de votre moteur/transmission ? Combien de kilomètres votre pilote a-t-il ? Avez-vous déjà fait changer votre liquide de transmission ? Avant que quelqu'un ne me coupe la tête... Je ne dis pas que c'est bien que certains d'entre nous doivent gérer ces problèmes en effectuant des vidanges supplémentaires, en utilisant de l'essence premium, etc. Je dis juste que ce sont quelques façons de minimiser les vibrations. Personnellement, je pense que c'est le convertisseur de couple sur le point de se verrouiller dans la plupart des cas (MAIS PAS DANS TOUS LES CAS.)

#15 ·
Ok, sorry for using the term "complainers"! Je voulais attirer l'attention des gens. Ce fil de discussion est destiné aux personnes qui ressentent des vibrations en cas d'accélération légère à des vitesses intermédiaires et à bas régime.

Je suis extrêmement confiant que les personnes frustrées par les vibrations du pilote rencontrent en fait l'une des conditions suivantes :

1.). Vibration normale du convertisseur de couple. Je dis normal parce que mon Pilot 2004 de 95 000 miles a vibré à faible charge et à bas régime pendant tout le temps où je l'ai possédé (à partir de neuf pendant 7 ans). Il vibre lorsqu'il est sur le point de se verrouiller (vitesses modérées, bas régime et position de l'accélérateur légère). Si vous ne me croyez pas, sortez votre Pilot sur une portion de route plate où vous pouvez facilement maintenir 45 mph avec un léger coup d'accélérateur en position D normale sur la transmission. Faites passer le camion en mode "Eco". Lorsque vous le faites vibrer, passez en "D3". Cela force la voiture à un rapport inférieur et empêche le convertisseur de couple de se verrouiller. Une fois qu'il s'est installé en D3, relâchez l'accélérateur suffisamment pour que le VCM ou le mode "Eco" soit réactivé. Vous ne sentirez presque pas la vibration. En fait, vous constaterez qu'elle est extrêmement faible, voire imperceptible. Je pense que c'est 90 % des plaintes de vibrations qui existent. Maintenant, je n'essaie de dire à personne qu'il n'y a pas de vibrations... le convertisseur de couple est définitivement bruyant... mais il fonctionne normalement et n'est pas un symptôme d'un problème mécanique imminent.

2.) Faible niveau d'huile / vieille huile provoquant des vibrations excessives du VCM. J'ai remarqué que mon VCM fonctionne beaucoup plus et se déclenche plus facilement juste après une vidange d'huile. Peut-être que l'une des raisons pour lesquelles je ne rencontre aucun problème excessif avec le VCM est due au fait que j'effectue des vidanges d'huile fréquentes - environ tous les 5 000 miles - en raison du fait que je remorque régulièrement un bateau et une remorque de 3 600 lb. Le système VCM est activé par la pression d'huile, de sorte que la qualité et la quantité d'huile, qui peuvent toutes deux avoir un impact sur la pression d'huile, peuvent avoir un impact sur le fonctionnement du système VCM.

3.). Mauvais supports moteur. Probablement quelques personnes... la grande minorité... ont un support moteur défaillant, ce qui pourrait facilement causer des problèmes de vibrations.

Voici mon défi pour ceux qui sont au bout du rouleau avec les vibrations à faible charge... ne dépassez pas 5000 miles entre les vidanges d'huile, quel que soit ce que dit le rappel d'entretien. Essayez également un réservoir d'octane 91+. Le moteur, comme tous les moteurs automobiles modernes, possède ce qu'on appelle un capteur de cliquetis. C'est l'un des facteurs qui permettent à nos pilotes de fonctionner avec de l'octane 87. Cela dit, il est là pour une raison et dans des conditions de forte charge, le moteur peut parfois cogner ou vibrer. L'ECU du moteur retirera le calage suffisamment pour supprimer le cliquetis. Cela réduit également la puissance, ce qui peut donner l'impression que le camion est un peu plus lent, en particulier si vous avez la climatisation allumée ou si vous avez une bonne charge à bord, ou si vous remorquez. L'utilisation d'un indice d'octane plus élevé minimisera les situations dans lesquelles l'ECU retirera le calage et peut vous aider à tirer un peu plus de kilomètres par gallon tout en maximisant la puissance du moteur dans une plus large gamme de conditions de fonctionnement. Voici la partie importante... cela aide le moteur et la transmission à fonctionner plus en douceur, y compris le système VCM.

Essayez ces choses et revenez sur ce fil de discussion. Donnez-leur vraiment une chance. Je suis convaincu qu'un grand nombre de personnes se plaignant de vibrations remarqueront une différence dans les vibrations. À tout le moins, ceux qui suivront les étapes que j'ai décrites au point 1 ci-dessus verront que ce n'est pas le système VCM, c'est juste le fonctionnement normal du convertisseur de couple de la transmission. :29:[

J'ai essayé 2 et 3, juste après mon retour de 6 000 miles du Missouri à la Californie et retour, pendant le voyage, j'ai également utilisé du carburant premium pendant plusieurs réservoirs d'affilée, ce qui ne fonctionne pas dans mon cas. Je pense que cela pourrait être 1 dans mon cas, tout comme mon chef d'atelier, cependant, il m'a dit que seule une mise à jour logicielle peut le corriger et Honda n'a pas encore de mise à jour. Connaissez-vous un autre moyen de résoudre ce problème ?

2012 Ex-L, 12 000 miles maintenant, vidange d'huile très fréquente, normalement moins de 4 000 miles, en utilisant PP 0w-20 et un filtre Bosch.

Le X6 M du voisin roule comme du beurre, mais il est hors de ma gamme de prix, je négocie actuellement le prix d'un X5.

#18 ·
J'ai un Pilot 2wd 2010 avec 65 000 miles. Je souffre de vibrations de la transmission. J'ai visité deux concessionnaires Honda, mais ils n'ont pas pu trouver la raison. Récemment, les vibrations sont devenues sévères. Le symptôme est comme pour les autres. Avec un faible couple à 1800-2000 tr/min, une accélération constante ou en montée. Même en freinant, je peux sentir le patinage du convertisseur. Il y avait aussi des à-coups lors du passage des vitesses lors de l'accélération après avoir ralenti.

Les vibrations ont disparu après avoir remplacé le liquide de transmission. J'ai fait une vidange et un remplissage. J'ai acheté 4 bouteilles de plus aujourd'hui et je vais refaire la vidange et le remplissage une fois de plus.

#21 · (Edited)
Quel est l'intérêt de vidanger et de remplir le liquide... ne va-t-il pas simplement revenir?
Le but est que les transmissions HONDA à 5 et 6 vitesses sont très vulnérables à la saleté ou à des quantités excessives de particules d'embrayage usées dans les circuits hydrauliques. Une vidange et un remplissage éliminent 30 ou 40 pour cent du liquide sale, en le remplaçant par du liquide propre. Répétez la vidange et le remplissage plusieurs fois pour vraiment nettoyer le système. Le but est que si vous négligez la transmission Honda, elle disparaîtra tout simplement - à la casse. Ne soyez pas radin, changez régulièrement l'ATF, et la transmission devrait être bonne pour 250 000 miles.

Au fait, si vous avez du bruit ou des vibrations provenant de l'essieu arrière, la première étape consiste à changer le liquide VTM4. Oui, il s'appelle liquide VTM4, et vous devez l'acheter chez HONDA. L'huile neuve est beaucoup moins chère que les nouveaux différentiels.