Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Huile moteur Valvoline Restore and Protect 0W-20.

2 reading
18K views 35 replies 15 participants last post by  Ed_Strong  
#1 · (Edited)
J'ai décidé de passer à l'huile Valvoline R&P dans mon EX-L 2018. Je vais donner un bref aperçu de mon Pilot et de la façon dont cette huile fonctionne, et je prévois de donner des mises à jour lorsque j'aurai quelque chose d'intéressant à ajouter.

Nous avons acheté le Pilot d'occasion en 2020 chez un concessionnaire local de Minneapolis avec 58 500 miles. Je crois que mon Pilot a commencé comme un véhicule en location dans le New Jersey et a été utilisé à fond avec un entretien minimal.

Depuis, nous avons parcouru plus de 24 000 miles. Je fais l'entretien moi-même et je me suis tenu à un intervalle de vidange d'huile d'environ 5000 miles, en utilisant de l'huile synthétique et un filtre de bonne qualité. J'ai désactivé VCM dès que possible.

Il y a quelques mois, mon intérêt a été piqué par les critiques et les vidéos en ligne sur le synthétique Restore and Protect de Valvoline. Cette huile est censée pouvoir nettoyer les dépôts dans le moteur, y compris les dépôts sur les segments de piston. Quoi qu'il en soit, j'ai fait un changement pour le Valvoline RP avec un filtre Fram TG. Cela a été suivi d'un trajet de 2500 miles sur l'autoroute vers Grand Junction CO et retour, à des températures supérieures à 90 degrés. J'ai roulé à la limite de vitesse plus 3 mph, ce qui signifiait 77 à 78 mph pendant la majeure partie du trajet.

Le Pilot a très bien fonctionné. La consommation de carburant était de 25 mpg calculée à partir des reçus. Le ralenti était si silencieux que j'ai cru que le moteur avait cessé de fonctionner. Quand je suis rentré chez moi, avec 3100 miles sur l'huile, j'ai fait une vidange d'huile avec plus de VRP et un autre filtre Fram TG. J'ai envoyé un échantillon d'huile usagée à Blackstone pour analyse, et je rapporterai les résultats plus tard.

La semaine dernière, nous avons fait un aller-retour de 400 miles avec l'huile fraîche. Le Pilot indique que nous avons obtenu une moyenne de 30,8 mpg lors de notre trajet. Je réduirais cela de 2 mpg, mais je suis surpris d'obtenir près de 29 mpg sur un Pilot avec VCM désactivé.

#2 ·
Je serai intéressé d'en savoir plus sur votre expérience avec cela. J'utilise actuellement le mélange synthétique MaxLife de Valvoline en 5W-20 ou 5W-30 (cela varie) pour maîtriser ce que je suppose être une fuite lente du joint principal arrière dans notre MDX de 2005. Si j'utilise de l'huile non-kilométrage élevé, elle suintera et dégouttera une goutte ou deux d'huile pendant la nuit. Avec toute huile à kilométrage élevé (j'ai utilisé les deux variantes à kilométrage élevé de Valvoline et de Pennzoil), le moteur est sec.

Je peux seulement imaginer, sans aucune autre information, que le nouveau produit R&P de Valvoline fonctionnerait en quelque sorte à l'opposé de MaxLife, où il pourrait potentiellement nettoyer les dépôts et potentiellement laisser les fuites revenir sur un moteur à kilométrage élevé. Mon intuition peut être très mal informée, et je serais heureux d'en savoir plus. Je suis intéressé à l'essayer dans nos véhicules plus anciens, et je pourrais l'essayer sur notre MDX lors du prochain changement juste pour voir comment cela se passe.

Ce serait probablement génial dans un moteur plus récent... S'il peut nettoyer et restaurer les moteurs plus anciens, on pourrait penser qu'il ne permettrait pas à ces dépôts de s'accumuler en premier lieu s'ils ne sont pas déjà présents dans un moteur beaucoup plus récent.

#4 ·
Je serai intéressé d'en savoir plus sur votre expérience avec cela. J'utilise actuellement le mélange synthétique MaxLife de Valvoline en 5W-20 ou 5W-30 (cela varie) pour empêcher ce que je suppose être une fuite lente du joint principal arrière dans notre MDX de 2005. Si j'utilise de l'huile sans kilométrage élevé, elle suintera et dégouttera une ou deux gouttes d'huile pendant la nuit. Avec toute huile à kilométrage élevé (j'ai utilisé les deux variantes à kilométrage élevé de Valvoline et de Pennzoil), le moteur est sec.

Je peux seulement imaginer, sans aucune autre information, que le nouveau produit R&P de Valvoline fonctionnerait à l'opposé de MaxLife, où il pourrait potentiellement nettoyer les dépôts et potentiellement laisser les fuites revenir sur un moteur à kilométrage élevé. Mon intuition peut être très mal informée, et je serais heureux d'en savoir plus. Je suis intéressé à l'essayer dans nos anciens véhicules, et je pourrai l'essayer sur notre MDX lors de la prochaine vidange pour voir ce que cela donne.

Ce serait probablement génial dans un moteur plus récent... S'il peut nettoyer et restaurer les anciens moteurs, on pourrait penser qu'il ne permettrait pas à ces dépôts de s'accumuler en premier lieu s'ils ne sont pas déjà présents dans un moteur beaucoup plus récent.
J'ai décidé d'utiliser VRP sur mon 2018 en raison de l'historique du Pilot. 58 500 miles avec VCM actif signifient une réelle possibilité d'anneaux cokés d'huile sur les cylindres VCM. Si VRP peut nettoyer les segments de contrôle d'huile collés, je vais lui donner une bonne chance. Je prévois d'utiliser cette huile pendant au moins les 20 000 prochains miles, à des intervalles de vidange de 5 000 miles.

#3 ·
Je partage votre inquiétude concernant le VRP qui pourrait provoquer des fuites d'étanchéité. Pour le moment, personne ne sait ce qui fait le nettoyage. Valvoline ne dit à personne ce qu'est le jus magique dans son huile RP. Beaucoup d'intérêt pour le VRP, il suffit de regarder sur BITOG. Pas beaucoup d'informations détaillées de Valvoline. Secrets commerciaux, je suppose.

#5 ·
J'ai décidé de passer à l'huile Valvoline R&P dans mon EX-L 2018. Je vais donner un bref aperçu de mon Pilot et de la façon dont cette huile fonctionne, et je prévois de donner des mises à jour lorsque j'aurai quelque chose d'intéressant à ajouter.

Nous avons acheté le Pilot d'occasion en 2020 chez un concessionnaire local de Minneapolis avec 58 500 miles. Je crois que mon Pilot a commencé comme un véhicule en location dans le New Jersey et a été utilisé à fond avec un entretien minimal.

Depuis, nous avons parcouru plus de 24 000 miles. Je fais l'entretien moi-même et je me suis tenu à un intervalle de vidange d'huile d'environ 5 000 miles, en utilisant de l'huile synthétique et un filtre de bonne qualité. J'ai désactivé VCM dès que possible.

Il y a quelques mois, mon intérêt a été piqué par des critiques et des vidéos en ligne sur le synthétique Restore and Protect de Valvoline. Cette huile est censée pouvoir nettoyer les dépôts du moteur, y compris les dépôts sur les segments de piston. Quoi qu'il en soit, j'ai fait un changement pour le Valvoline RP avec un filtre Fram TG. Cela a été suivi d'un trajet de 2 500 miles sur l'autoroute vers Grand Junction CO et retour, à des températures supérieures à 90 degrés. J'ai roulé à la limite de vitesse plus 3 mph, ce qui signifiait 77 à 78 mph pendant la majeure partie du trajet.

Le Pilot a très bien fonctionné. La consommation de carburant était de 25 mpg calculée à partir des reçus. Le ralenti était si silencieux que j'ai pensé que le moteur s'était arrêté. Quand je suis rentré chez moi, avec 3 100 miles sur l'huile, j'ai fait une vidange avec plus de VRP et un autre filtre Fram TG. J'ai envoyé un échantillon d'huile usagée à Blackstone pour analyse, et je rapporterai les résultats plus tard.

La semaine dernière, nous avons fait un aller-retour de 400 miles avec l'huile fraîche. Le Pilot dit que nous avons obtenu une moyenne de 30,8 mpg lors de notre trajet. Je réduirais cela de 2 mpg, mais je suis surpris d'approcher les 29 mpg sur un Pilot avec VCM désactivé.
Pennzoil affirme une "protection inégalable contre l'usure et la boue ainsi qu'une propreté inégalable" pour son huile Ultra Platinum.
J'aimerais voir un test comparatif entre celle-ci et Valvoline R&P.

#9 ·
Pennzoil affirme une "protection imbattable contre l'usure et la boue ainsi qu'une propreté imbattable" pour son huile Ultra Platinum.
J'aimerais voir un test comparatif entre celle-ci et Valvoline R&P.
J'aime la façon dont eux et d'autres entreprises formulent cela. Comme "rien ne nettoie mieux" mais d'autres peuvent nettoyer aussi bien, c'est ce qu'ils ne disent pas 🤣

Mais ce n'est pas ce que je dis à propos de cette huile, juste l'affirmation. Je suis sûr qu'elle contient une plus grande quantité de détergents et, espérons-le, des gonfleurs de joints comme l'huile à kilométrage élevé - c'est pourquoi les fuites ralentissent ou s'arrêtent lors de l'utilisation d'huiles à kilométrage élevé. J'ai dit espérons-le parce qu'ils devraient savoir que les personnes ayant des moteurs "fuyants" essaieraient d'utiliser cette huile.

#6 ·
Beaucoup de discussions sur BITOG comme indiqué. Tous les meilleurs semblent excellents pour garder les choses propres dans tout le reste du moteur, on ne sait pas exactement combien autour des zones de bagues comme ça. Tous ont de bons détergents qui maintiennent les déchets en suspension, mais peut-être pas aussi actifs pour le nettoyage.

HPL EC30/40 fonctionne pour ça. Les huiles HPL aussi, d'après ce que tout le monde dit. La différence, ce sont les prix boutique qui, si vous ne faites pas de vidanges prolongées, peuvent ne pas être rentables. Si vous faites des analyses d'huile et pouvez montrer que vous êtes bon avec les vidanges prolongées, alors peut-être beaucoup mieux. Cela dépend également de votre statut de garantie et des problèmes de documentation pour d'éventuels rappels de roulements. Le VR&P est moins cher et disponible dans le commerce, donc bon pour le groupe de bricolage normal qui veut essayer et qui a les dernières cotes SP.

Je réduis la vidange sur mon Pilot à 5 000 km en raison de la dilution du carburant sur les très courts trajets. Il contient actuellement une huile Euro et un peu plus épaisse. Les prochains tours pourraient être le VR&P car mon VCM est actuellement actif, donc si cela peut aider à garder les zones de bagues propres, c'est une bonne chose à mon avis.

Sur les HPL, j'ai mes propres résultats sur ce qu'il a nettoyé des véhicules qui avaient de bons dossiers d'entretien chez MM ou avant avec les concessionnaires qui les utilisaient.

#11 · (Edited)
La différence réside dans les prix des boutiques qui, s'ils ne fonctionnent pas avec un OCI étendu, peuvent ne pas être rentables.
D'après ce que j'ai lu et regardé sur R&P, selon la gravité de l'accumulation de coke/carbone, il est préférable d'utiliser cette huile pendant de longs intervalles - beaucoup suggèrent 7 500 à 10 000 miles - car l'élixir magique est conçu pour ramollir, dissoudre et décoller très progressivement les dépôts. De plus, pour que l'huile ait un impact sur les dépôts sur les soupapes d'admission, elle a besoin de plusieurs milliers de miles, car cela dépend de la circulation "normale" du brouillard d'huile des systèmes PCV.

Pour mon '20, avec maintenant ~54k au compteur, bien que je n'aie pas examiné les soupapes d'admission avec un endoscope, je suppose qu'elles ont maintenant des dépôts, ainsi que les dépôts/carbone qui se sont également accumulés sur les segments de piston à faible tension, même si le VCM est désactivé depuis 11k miles. J'ai mis du R&P 5w-30 dedans à environ 53k miles, donc environ 1000 miles dessus. Le Pilot n'est pas mon conducteur quotidien, avec parfois deux semaines entre mes observations. C'est peut-être mon imagination, mais dimanche dernier, la réponse de l'accélérateur semblait légèrement meilleure depuis que je l'ai conduit auparavant. Le temps nous dira s'il y a un avantage "sensible". Je prévois de garder R&P pendant la durée de mon intervalle normal ; 10k miles, avec peut-être un changement de filtre au point 5k, car un certain nombre de débris de filtre plus lourds que la normale.

#7 ·
J'allais utiliser VRP dans mon Traverse lors de la prochaine vidange. C'est de l'injection directe et les systèmes PCV sont connus pour être un peu capricieux avec l'accumulation de carbone, alors je me suis dit que si cela répond à la spécification Dexos, cela vaut la peine d'essayer à 150 000 miles. En ce moment, je brûle 1/2-3/4 de litre entre les vidanges, et je suis le moniteur de durée de vie de l'huile qui, je pense, indique directement 7 500 miles dans le Traverse.

#10 · (Edited)
J'utilise Valvoline R&P dans une Toyota Rav4 qui brûle de l'huile. Elle brûlait un litre tous les 300 miles sur l'autoroute à 70 mph et tous les 600 miles en ville.

J'ai fait le bain de piston B12 Chemtool et cela a fait des choses étonnantes. Je considérerais absolument le bain de piston B12 Chemtool sur tout J35 qui a vu du temps VCM. Cependant, avec les cylindres inclinés dans un V6, cela pourrait ne pas être aussi efficace. Ensuite, SI Valvoline Restore and Protect peut vraiment éliminer les dépôts de piston d'une zone de segment de piston, c'est un bonus. Il y a BEAUCOUP d'histoires intéressantes sur différents forums et YouTube à propos de cette huile en ce moment.

Voici mon histoire :

Toyota RAV4 2006 avec moteur 2.4L 2AZ-FE. Acheté à 131 000 miles.
Ce véhicule avait un Carfax avec des vidanges d'huile documentées (la plupart chez les concessionnaires) tous les 5000-6000 miles pendant toute sa durée de vie.
Il brûle de l'huile. BEAUCOUP d'huile. 1 QT d'huile tous les 300 miles sur l'autoroute à 75 mph et 1 QT tous les ~600 miles en ville.
Après avoir regardé les vidéos YouTube sur un certain succès avec B12 Chemtool, j'ai décidé de l'essayer.

Voici ce que j'ai fait :

6/2/24 - 135832 miles
Bain de piston B12 Chemtool, puis vidange d'huile.

6/30/24 - 135860 miles
Vidange d'huile à nouveau pour éliminer tout résidu de Chemtool et tous les débris qui auraient pu se détacher du Chemtool en circulation dans le système
Valvoline Restore and Protect 5W-30 avec un filtre Wix XP
Nouvelles bougies d'allumage NGK irridiums installées

7/23/24 - 136149 miles
Huile vérifiée, pas de mouvement, touche toujours le repère plein - 289 miles depuis la vidange d'huile, tout en ville.

8/3/2024 - 136314 miles
Voyage sur autoroute de 819 miles commencé. Le niveau d'huile touche toujours le repère plein.

8/3/2024 - 137133 miles
Voyage sur autoroute de 819 miles terminé. L'huile est aux 3/4 entre les repères, elle a consommé 1/4 de litre lors du voyage.

8/20/2024
Huile vérifiée. Après une conduite quotidienne de 15 à 30 miles par jour, le niveau n'a pas bougé depuis la dernière vérification. Il est toujours aux 3/4 plein, voire un peu plus.

12/20/24 - 139819 miles.
3959 miles depuis la dernière vidange d'huile juste après le bain de piston. Ce kilométrage comprend deux trajets sur autoroute d'environ 1000 miles chacun. Il a consommé très près de 1 litre d'huile (voir photo).
Image

J'ai fait une autre vidange d'huile avec Valvoline Restore and Protect 5W-30 et celle-ci retourne à l'université après les vacances de Noël.
En ce moment, on dirait ~1qt tous les 4000 miles. J'en suis très content.

Auparavant, il aurait consommé entre 7 et 13 litres d'huile.
Le bain de piston B12 Chemtool a fait une ÉNORME différence dans ce moteur.

J'espère que si le Valvoline Restore and Protect fait son travail avec le temps - en espérant qu'il empêchera au moins le problème de revenir et pourrait même voir une certaine amélioration de la consommation après 4 OCI.

Ce résultat est BEAUCOUP mieux que ce que j'espérais voir.

Procédure de bain de piston B12 que j'ai utilisée
  • Retirer les bougies d'allumage
  • Procurez-vous une petite cheville en bois à utiliser comme jauge de positionnement de piston pour vous aider lors de la rotation des cylindres. Vous en avez besoin d'environ 16" de long. Vous pouvez obtenir une cheville de 1/4" pour 1 $ chez Lowes/Home Depot
  • Utilisez une douille avec des rallonges et connectez-la au boulon du vilebrequin. Tournez dans le sens des aiguilles d'une montre. Amenez tous les pistons à peu près à la même profondeur afin que la cheville soit presque à la même profondeur dans chacun d'eux.
  • J'ai versé un peu moins de 2 onces (j'ai utilisé un verre à shot pour mesurer) dans chaque cylindre. Utilisez un entonnoir, Chemtool est un SOLVANT FORT et vous ne voulez pas de déversements.
  • Avec du chemtool dans chaque cylindre, faites tourner le moteur 3-4 fois, TRÈS lentement. Si vous tournez trop vite, vous allez cracher votre chemtool. Arrêtez-vous avec les cylindres relativement égaux.
  • Vissez lâchement chaque bougie d'allumage (quelques filets suffisent) pour contrôler l'évaporation.
  • Attendez 4 heures.
  • Répétez cette étape toutes les 4 à 6 heures, jusqu'à ce que tout le Chemtool soit consommé à partir de deux boîtes de 15 onces (4 bains). J'ai fait deux bains le soir, un long bain de nuit, puis deux autres le lendemain.
  • Après le bain final, retirez les bougies d'allumage desserrées et aspirez tout le chemtool résiduel. J'ai utilisé un outil de purge de frein pneumatique avec un tube rigide pour tout sortir, mais un aspirateur d'atelier collé dans un petit tube ferait l'affaire.
  • Soufflez les cylindres avec de l'air comprimé. J'ai un pistolet à air avec une pointe étendue de 20", ce qui aide à le coller dans le cylindre et à souffler les morceaux de carbone que le chemtool soulève du piston et des segments.
  • Versez 2 onces d'huile moteur dans chaque cylindre et faites tourner le moteur manuellement 4 fois. Ceci est pour lubrifier la paroi du cylindre et les segments afin qu'ils puissent obtenir la compression, sinon il sera très difficile de démarrer.
  • Aspirez l'excès d'huile du cylindre.
  • Réinstallez les bougies d'allumage.
  • Le niveau d'huile sera un peu élevé à ce stade, en raison des restes non évaporés de 15 onces de Chemtool dans le carter.
  • Démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti pendant 5 minutes, coupez le moteur et vidangez l'huile. Ne conduisez pas et ne mettez aucune charge sur le moteur avec du chemtool. Il fumera beaucoup au début, car il brûle l'huile résiduelle sur les pistons et tout résidu de carbone lâche.
  • Après 5 minutes, coupez le moteur, vidangez l'huile et installez un nouveau filtre et de l'huile synthétique 5W-30 bon marché, pour un court OCI. Changez cette huile et le filtre en moins de 100 miles, au cas où il y aurait une contamination par le Chemtool ou de la boue détachée.
  • Changez l'huile et le filtre avec Valvoline Restore and Protect 5W-30 et un filtre Wix XP.

owns 2025 Honda Pilot Touring
#12 ·
J'utilise Valvoline R&P dans une Toyota Rav4 qui brûle de l'huile. Elle brûlait un litre tous les 300 miles sur l'autoroute à 70 mph et tous les 600 miles en ville.

J'ai fait le bain de pistons B12 Chemtool et cela a fait des choses incroyables. Je considérerais absolument le bain de pistons B12 Chemtool sur tout J35 qui a vu du temps VCM. Cependant, avec les cylindres inclinés dans un V6, cela pourrait ne pas être aussi efficace. Ensuite, SI Valvoline Restore and Protect peut vraiment enlever les dépôts de pistons d'une zone de segment de piston, c'est un bonus. Il y a BEAUCOUP d'histoires intéressantes sur différents forums et YouTube à propos de cette huile en ce moment.

Voici mon histoire :

Toyota RAV4 2006 avec moteur 2.4L 2AZ-FE. Acheté à 131 000 miles.
Ce véhicule avait un Carfax avec des vidanges d'huile documentées (la plupart chez les concessionnaires) tous les 5000-6000 miles pendant toute sa durée de vie.
Il brûle de l'huile. BEAUCOUP d'huile. 1 QT d'huile tous les 300 miles sur l'autoroute à 75 mph et 1 QT tous les ~600 miles en ville.
Après avoir regardé les vidéos YouTube sur un certain succès avec B12 Chemtool, j'ai décidé de tenter le coup.

Voici ce que j'ai fait :

02/06/24 - 135832 miles
Bain de pistons B12 Chemtool, puis vidange d'huile.

30/06/24 - 135860 miles
J'ai changé l'huile à nouveau pour enlever tout résidu de Chemtool et tous les débris qui auraient pu se détacher du Chemtool en circulation dans le système
Valvoline Restore and Protect 5W-30 avec un filtre Wix XP
Installation de nouvelles bougies d'allumage NGK irridiums

23/07/24 - 136149 miles
Vérification de l'huile, pas de mouvement, toujours au niveau du repère plein - 289 miles depuis la vidange, conduite locale en ville.

03/08/2024 - 136314 miles
Démarrage d'un trajet autoroutier de 819 miles. Le niveau d'huile touche toujours le repère plein.

03/08/2024 - 137133 miles
Terminé le trajet autoroutier de 819 miles. L'huile est aux 3/4 entre les repères, elle a consommé 1/4 de quart sur le trajet.

20/08/2024
Vérification de l'huile. Après une conduite quotidienne de 15 à 30 miles par jour, le niveau n'a pas bougé depuis la dernière vérification. Il est toujours aux 3/4 plein, voire un peu plus.

Donc 819 miles sur ce trajet autoroutier et un total de 1273 miles depuis la dernière vidange.
Il manque exactement 1/4 QT. Puisqu'il touchait encore le repère plein au début de ce trajet, cela représente 1/4 QT brûlé sur 819 miles à vitesse autoroutière.
Précédemment, il aurait consommé 2,75 litres d'huile sur ce trajet.
Le bain de pistons B12 Chemtool a fait une ÉNORME différence dans ce moteur. En utilisant 800 miles par 1/4 QT, cela fait 3200 miles par litre d'huile, ce qui est tout à fait acceptable pour moi.

J'espère que si le Valvoline Restore and Protect fait son travail avec le temps, cela empêchera au moins le problème de revenir et pourrait même voir une amélioration de la consommation après 4 vidanges.

Ce résultat est BIEN meilleur que ce que j'espérais voir.

Procédure de bain de pistons B12 que j'ai utilisée
  • Retirer les bougies d'allumage
  • Prendre une petite cheville en bois pour l'utiliser comme jauge de positionnement des pistons pour aider lors de la rotation des cylindres. Il vous en faut environ 16" de long. Vous pouvez obtenir une cheville de 1/4" pour 1 $ chez Lowes/Home Depot
  • Utiliser une douille avec des rallonges et la connecter au boulon de vilebrequin. Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Amener tous les pistons à peu près à la même profondeur afin que la cheville soit à peu près à la même profondeur dans chacun.
  • J'ai versé un peu moins de 2 onces (j'ai utilisé un verre à shot pour mesurer) dans chaque cylindre. Utiliser un entonnoir, Chemtool est un SOLVANT FORT et vous ne voulez pas de déversements.
  • Avec le chemtool dans chaque cylindre, faire tourner le moteur 3-4 fois, TRÈS lentement. Si vous tournez trop vite, vous cracherez votre chemtool. Arrêter avec les cylindres relativement égaux.
  • Visser lâchement chaque bougie d'allumage (quelques filets suffisent) pour contrôler l'évaporation.
  • Attendre 4 heures.
  • Répéter cette étape toutes les 4 à 6 heures, jusqu'à ce que tout le Chemtool soit consommé à partir de deux boîtes de 15 onces (4 bains). J'ai fait deux bains le soir, un long bain pendant la nuit, puis deux autres le lendemain.
  • Après le bain final, retirer les bougies d'allumage desserrées et aspirer tout le chemtool résiduel. J'ai utilisé un outil d'extraction de freins pneumatique avec un tube rigide pour tout sortir, mais un aspirateur d'atelier fixé dans un petit tube ferait l'affaire.
  • Souffler les cylindres à l'air comprimé. J'ai un pistolet à air avec une pointe allongée de 20", ce qui aide à l'enfoncer dans le cylindre et à souffler les morceaux de carbone que le chemtool soulève du piston et des segments.
  • Verser 2 onces d'huile moteur dans chaque cylindre et faire tourner manuellement le moteur 4 fois. Ceci est pour lubrifier la paroi du cylindre et les segments afin qu'ils puissent obtenir la compression, sinon il sera très difficile de démarrer.
  • Aspirer l'excès d'huile du cylindre.
  • Réinstaller les bougies d'allumage.
  • Le niveau d'huile sera un peu élevé à ce stade, en raison des restes non évaporés de 15 onces de Chemtool dans le carter.
  • Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti pendant 5 minutes, couper le moteur et vidanger l'huile. Ne pas conduire ni mettre de charge sur le moteur avec du chemtool dedans. Il fumera beaucoup au début, car il brûle l'huile résiduelle sur les pistons et tout le carbone détaché restant.
  • Après 5 minutes, couper le moteur, vidanger l'huile et installer un nouveau filtre et de l'huile synthétique 5W-30 bon marché, pour une courte vidange. En moins de 100 miles, changer cette huile et ce filtre, juste au cas où il y aurait une contamination par le Chemtool ou des boues détachées.
  • Changer l'huile et le filtre avec Valvoline Restore and Protect 5W-30 et un filtre Wix XP.
Il y a un autre gars sur YouTube avec une Corolla à kilométrage élevé, qui a utilisé B12 comme bain de pistons et a noté qu'il avait diminué la consommation d'huile pendant un certain temps. Je n'ai pas vérifié sa chaîne pour voir si R&P est dans son radar.

• Like
Reactions: cintocrunch
#13 ·
Je ne pense pas que le VRP soit classé Dexos, d'après les discussions sur BITOG.
Je vais vérifier les certifications avant de me lancer. Ce ne serait pas la première fois que le moteur verrait de l'huile non-Dexos (M1 High Mileage ne l'a pas été pendant longtemps).

J'aime la façon dont eux et d'autres entreprises formulent cela. Du genre "rien ne nettoie mieux" mais d'autres peuvent nettoyer aussi bien, c'est ce qu'ils ne disent pas 🤣

Mais ce n'est pas ce que je dis à propos de cette huile, juste de l'affirmation. Je suis sûr qu'elle contient une plus grande quantité de détergents et, espérons-le, des gonfleurs de joints comme l'huile à kilométrage élevé en a - c'est pourquoi les fuites ralentissent ou s'arrêtent lors de l'utilisation d'huiles à kilométrage élevé. J'ai dit espérons-le parce qu'ils devraient savoir que les personnes ayant des moteurs "fuyants" essaieraient d'utiliser cette huile.
Je pensais que la critique de Lake Speed mentionnait des conditionneurs de joints et que c'est un bon remplacement pour d'autres huiles à kilométrage élevé. Je vais devoir revoir sa vidéo, c'est l'un des rares à qui je fais confiance dans ce domaine.

#14 ·
Je pensais que l'avis de Lake Speed mentionnait des conditionneurs d'étanchéité et que c'est un bon remplacement pour les autres huiles à kilométrage élevé.
C'est encourageant, bien que Valvoline ne le commercialise pas comme tel. Peut-être veulent-ils simplement maintenir la distinction d'objectif distincte entre les deux produits (R&P et leur MaxLife traditionnel), même si les avantages réels ou les mesures de performance se chevauchent dans une certaine mesure.

Je vais l'utiliser dans notre Pilot 2022 dans quelques semaines (lors de sa vidange d'huile à 35 000 miles), puis également dans notre MDX 2005 plus tard cet automne (lors de sa vidange d'huile semestrielle). Je signalerai certainement tous les problèmes rencontrés.

#17 ·

Depuis, nous avons parcouru plus de 24 000 miles. Je fais l'entretien moi-même et je respecte un intervalle de vidange d'huile d'environ 5 000 miles, en utilisant de l'huile synthétique et un filtre de bonne qualité. J'ai désactivé VCM dès que possible.

Il y a quelques mois, mon intérêt a été piqué par les critiques et les vidéos en ligne sur le synthétique Restore and Protect de Valvoline. Cette huile est censée être capable de nettoyer les dépôts du moteur, y compris les dépôts sur les segments de piston. Quoi qu'il en soit, j'ai fait un changement pour le Valvoline RP avec un filtre Fram TG. Cela a été suivi d'un trajet de 2 500 miles sur l'autoroute vers Grand Junction CO et retour, à des températures supérieures à 90 degrés. J'ai roulé à la limite de vitesse plus 3 mp, ce qui signifiait 77 à 78 mph pendant la majeure partie du trajet.

Le Pilot a très bien fonctionné. La consommation de carburant était de 25 mpg calculée à partir des reçus. Le ralenti était si silencieux que j'ai cru que le moteur s'était arrêté. Quand je suis rentré chez moi, avec 3 100 miles sur l'huile, j'ai fait une vidange d'huile avec plus de VRP et un autre filtre Fram TG. J'ai envoyé un échantillon d'huile usagée à Blackstone pour analyse, et je rapporterai les résultats plus tard.

La semaine dernière, nous avons fait un aller-retour de 400 miles avec l'huile fraîche. Le Pilot dit que nous avons obtenu une moyenne de 30,8 mpg lors de notre trajet. Je réduirais cela de 2 mpg, mais je suis surpris d'approcher les 29 mpg sur un Pilot avec VCM désactivé.
Je vais chez Valvoline pour mes vidanges d'huile, la prochaine fois je demanderai spécifiquement le RP avec le filtre de cadre. Je vous tiendrai au courant

#18 ·
Je vais chez Valvoline pour mes vidanges, la prochaine fois je demanderai spécifiquement le RP avec le filtre de cadre. Je vous tiendrai au courant
Je me méfierais de ces endroits de vidange d'huile instantanés. Mieux vaut trouver un mécanicien de confiance.

#19 ·
Je viens de recevoir l'analyse d'huile de Blackstone sur mon premier changement d'huile VRP. Le VRP avait 3100 miles. Le rapport montre également une UOA précédente que j'ai fait faire en 2022. L'UOA précédente portait sur Mobil 1 avec environ 5300 miles. Il est intéressant de comparer les deux rapports côte à côte. Le VRP montre une réduction des métaux d'usure. Le pack d'additifs de VRP est différent de Mobil 1 en montrant plus de molybdène et de bore, qui offrent respectivement des propriétés anti-friction et anti-usure. Je ne suis pas tribologue, il peut donc y avoir d'autres éléments à examiner dans cette comparaison.

Attachments

#23 ·
Je viens de recevoir l'analyse d'huile de Blackstone sur ma première vidange d'huile VRP. Le VRP avait 3100 miles. Le rapport montre également une UOA précédente que je leur ai fait faire en 2022. L'UOA précédente portait sur Mobil 1 avec environ 5300 miles. Il est intéressant de comparer les deux rapports côte à côte. Le VRP montre une réduction des métaux d'usure. Le pack d'additifs de VRP est différent de Mobil 1 en montrant plus de molybdène et de bore, qui offrent respectivement une anti-friction et une anti-usure. Je ne suis pas tribologue, il peut donc y avoir d'autres éléments à examiner dans cette comparaison.
Cela semble bon, mais rappelez-vous que le VRP a environ 2200 miles DE MOINS que le Mobil 1, ce qui représente environ 42 % de miles en moins. Ces chiffres d'usure auraient-ils tendance à augmenter avec ces miles supplémentaires ? On ne peut pas vraiment le dire. Y a-t-il eu d'autres vidanges d'huile entre ces deux rapports ?

J'aime ce que j'ai lu sur le VRP et il y a en ce moment une remise presque instantanée de 5,00 $ sur les huiles Valvoline. Je venais de faire une vidange il y a quelques mois sur ma 2019 à 55000 miles et j'utiliserai VRP à 60000 miles pour mon prochain changement.

#20 ·
Je soupçonne qu'il y a des "ingrédients actifs" dans cette huile (et toutes les huiles) qui n'apparaissent pas nécessairement sur un panneau chimique relativement simple comme celui-ci. Quoi qu'il en soit, les choses que nous recherchons (comme les résultats, dans les métaux d'usure) ont l'air vraiment bonnes. Merci de l'avoir posté !

#21 ·
Honnêtement, s'il s'agit de boues et de dépôts en dissolution, je m'attendrais à ce que les choses aient l'air bien pires. Mais je ne connais pas la composition chimique des boues et des dépôts.

Je viens de faire une vidange R&P dans un Toyota Tundra que je viens d'acheter avec 128 000 miles au compteur. Cette R&P 0W-20 sent vraiment mauvais quand elle sort du conteneur.

#24 ·
Honnêtement, s'il s'agit de boues et de dépôts en dissolution, je m'attendrais à ce que les choses aient l'air bien pires. Mais je ne connais pas la composition chimique des boues et des dépôts.

Je viens de faire une vidange R&P dans un Toyota Tundra que je viens d'acheter avec 128 000 miles au compteur. Ce R&P 0W-20 sent vraiment mauvais, tout juste sorti du conteneur.
Valvoline dit qu'il s'agit d'un processus de nettoyage lent et recommande en fait 4 intervalles de vidange normaux pour obtenir le meilleur ou le nettoyage maximal. Ce n'est pas un type d'huile de rinçage que vous faites fonctionner pendant un nombre limité de miles et qui vous donne de gros morceaux de carbone ou de boue. Cela nettoie soi-disant lentement et les particules sont capturées dans le filtre à huile sans obstruer le filtre. C'est ce que j'ai lu sur Bob Is The Oil Guy de toute façon. YMMV !

#28 ·
J'aimerais savoir comment mrobinson118 affiche 0 message?
Image

Je l'ai utilisé dans le 4Runner du voisin, je n'ai remarqué aucune odeur étrange en entrant ou en sortant et il était dedans depuis environ 12 000 miles. Je devrai vérifier de plus près la prochaine fois. Il est également dedans actuellement.

Je l'ai dans le Renegade de mon beau-père qui sera à 4 000 OCI dans environ 1 000 miles, je pense. Je devrai vérifier le bidon ouvert dans le garage. Je l'ai aussi dans mon tracteur de pelouse John Deere avec Briggs 18hp.

Pas de fumée dont je me souvienne en ouvrant.

Pour les odeurs - après avoir changé le Tucson de ma future belle-fille avec 6 000 miles sur Kendal GT1 syn blend, je ne pense pas que quoi que ce soit puisse sentir pire. L'odeur de dilution du carburant était absolument répugnante lorsqu'elle sortait du carter. Elle est maintenant sur un intervalle de 3 000/6 mois en raison de tous les courts trajets qu'elle fait. Actuellement, elle utilise Mobil Full Synthetic, mais lorsque le bidon sera terminé, ce sera probablement Restore and Protect également.

#29 ·
Je l'ai fait tourner dans le 4Runner des voisins, je n'ai remarqué aucune odeur bizarre en entrant ou en sortant et il est resté dedans pendant environ 12 000 miles. Je devrai vérifier de plus près la prochaine fois. Il est également dedans actuellement.
Je n'ai pas remarqué l'odeur sur le premier véhicule, avec de la 5W30.
Mais je l'ai certainement remarquée dans la 0W20 qui est allée dans mon Tundra.

#33 ·
J'ai utilisé Motul Eco-Lite 0W-20 depuis le début et je l'ai changé avec l'indicateur d'entretien. Voici une photo du train de soupapes à 100 000 miles.
C'est incroyablement propre. Surtout à ces intervalles. Surtout sur les tubes de bougies. J'ai changé les joints de cache-culbuteurs sur un Odyssey 2012 avec 167 000 km, changé principalement avec Mobil1 et c'était BEAUCOUP, BEAUCOUP pire... les tubes de bougies étaient noirs en dessous des joints, et il y avait certainement une accumulation de vernis sur les culasses. L'intérieur des cache-culbuteurs avait principalement une forte accumulation de vernis et une légère couche de boue. J'aurais aimé prendre une photo du dessus des culasses.
Image

• Like
Reactions: avi8or