Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Réflexions sur les amortisseurs KYB vs. Honda

14K views 24 replies 16 participants last post by  YipMan_Style  
#1 ·
Il est temps de remplacer toutes les pièces de suspension de mon Pilot 2006 avec 140 000 miles.

Mon technicien remplace toutes les pièces en caoutchouc sous l'avant de la voiture. Le Pilot a vécu toute sa vie dans des climats chauds (Napa, CA et Phoenix), il est donc temps d'une reconstruction complète. Trop de choses à nommer en ce moment.

Je suis heureux d'utiliser toutes les pièces Acura/Honda jusqu'à ce que j'arrive aux jambes de force avant et aux amortisseurs arrière.

Mon coût est d'environ 650 $ sur les pièces Honda d'origine. Sur Rock Auto, les mêmes pièces KYB coûtent environ 205 $.

Le propriétaire d'origine a mis des amortisseurs KYB à l'arrière et ils fuient déjà. Les jambes de force sont d'origine.

Je suis vraiment déchiré. Si je dépense l'argent, je n'aurai jamais à remplacer les jambes de force et les amortisseurs Honda. Du moins, dans le temps que je le posséderai.

Je sais que les KYB auront une durée de vie limitée par rapport aux pièces Honda et qu'elles coûtent 1/3 du prix. Je devrai peut-être remplacer les KYB dans quelques années.

Cela ne me dérange pas de dépenser de l'argent supplémentaire sur Honda pour toutes les autres pièces nécessaires. Les amortisseurs/jambes de force sont un gros problème.

Réflexions sur l'espérance de vie de la marque KYB ?

#3 · (Edited)
Post 15 voici mon kyb rl..

Vous pouvez envisager un amortisseur d'origine uniquement en cas de fuite ou d'autres problèmes, et conserver le ressort et inspecter les roulements. Je l'ai fait à l'avant, mais à l'arrière, tout l'ensemble kyb.
kyb honda crv ensemble arrière complet en raison de la rupture du ressort... rouille, pas un problème pour vous.
Faites attention à l'installation car je pense que cela peut désaligner les roulements et entraîner une défaillance prématurée.
Ou si la conduite est correcte et qu'il n'y a pas de fuites, laissez-la tranquille.

Surveillez également les remises sur kyb, j'ai reçu 50 dollars supplémentaires !
Utilisez ce code rockauto pour encore 5%..
258557204160948188

Attachments

#5 ·
J'ai des KYB complètes et entièrement assemblées à l'avant du Pilot 2007 de ma femme. Il roule toujours très bien.
Cela m'a coûté 270 $ pour les deux chez Rock Auto en 2019. Je pense que les amortisseurs arrière sont peut-être encore ceux d'origine de l'usine Honda.

• Like
Reactions: road2cycle
#6 ·
Quand je faisais mon front-end, j'ai demandé au vendeur de pièces de mon concessionnaire local pourquoi les jambes de force Honda étaient si ridiculement chères.

Il a juste ri.

Vous pouvez faire le travail deux fois avec des KYB si votre Pilot dure aussi longtemps. Pour moi, c'est une évidence. Je ne crois pas non plus que les jambes de force Honda valent grand-chose après 100 000 km.

#7 ·
J'ai plus de 180 000 miles sur mes amortisseurs d'origine de mon Pilot 2013. Je ne sais pas quand je compte les remplacer car le principal problème est que les pneus sont mauvais et qu'un alignement sera finalement nécessaire. Peut-être que je les remplacerai en même temps pour aider à l'usure des pneus. Apparemment, les amortisseurs peuvent également affecter la distance de freinage.

#8 ·
J'ai remplacé toute ma suspension avant et mes amortisseurs arrière à la mi-2022. Fin 22, j'ai également remplacé les ressorts arrière. Je suppose que la voiture avait peut-être 210-215k à l'époque. Les KYB sont corrects. Avec environ 40k de plus sur les ressorts et les amortisseurs, ils se sont tassés et un peu plus. L'avant est solide, mais je suis tenté de remplacer l'arrière.

Pour le facteur de conduite, je note le choix des KYB un peu au-dessus de la moyenne. Pour la longévité, je les note comme moyens. Je m'attends à en tirer au moins 100k. Peut-être un peu plus.

Je ne pense pas qu'ils soient aussi bons que les OEM, mais ils sont meilleurs sur cette voiture que Monroe Crapmatic ou quelque chose de similaire.

J'aime une conduite ferme et contrôlée. Des muscles forts des jambes sont les ingrédients d'une conduite plus rapide et plus sûre.

#9 ·
KYB semble être le meilleur rapport qualité-prix pour les anciens Pilots. Je ne sais pas combien de temps ils dureront, ni combien de temps les pièces d'origine dureront également. La qualité d'OEM et de KYB a-t-elle baissé ces derniers temps ? J'ai remplacé mes amortisseurs et ressorts avant de 2011 et toutes les pièces en caoutchouc par des pièces d'origine et les amortisseurs arrière par des Bilstein B4, je crois. Cela fait environ deux ans maintenant et mon Pilot roule toujours très bien. Vais-je remplacer mes amortisseurs par des KYB la prochaine fois ? Probablement, car ils sont moins chers et mon Pilot vieillira. J'ai l'intention de garder le Pilot jusqu'à ce qu'il ne roule plus, cela dit, je vais probablement me tourner vers les pièces de rechange Rock Auto à l'avenir.

#10 ·
Il est temps de remplacer toutes les pièces de suspension de mon Pilot 2006 avec 140 000 miles.

Mon technicien remplace toutes les pièces en caoutchouc sous l'avant de la voiture. Le Pilot a vécu toute sa vie dans des climats chauds (Napa, CA et Phoenix), il est donc temps d'une reconstruction complète. Trop de choses à nommer pour le moment.

Je suis heureux d'utiliser toutes les pièces Acura/Honda jusqu'à ce que j'arrive aux jambes de force avant et aux amortisseurs arrière.

Mon coût est d'environ 650 $ pour les pièces Honda d'origine. Sur Rock Auto, les mêmes pièces KYB coûtent environ 205 $.

Le propriétaire d'origine a mis des amortisseurs KYB à l'arrière et ils fuient déjà. Les jambes de force sont d'origine.

Je suis vraiment partagé. Si je dépense l'argent, je n'aurai jamais à remplacer les jambes de force et les amortisseurs Honda. Du moins dans le temps que je le posséderai.

Je sais que les KYB auront une durée de vie limitée par rapport aux pièces Honda et qu'elles coûtent 1/3 du prix. Je devrai peut-être remplacer les KYB dans quelques années.

Cela ne me dérange pas de dépenser l'argent supplémentaire sur Honda pour toutes les autres pièces nécessaires. Les amortisseurs/jambes de force sont un gros problème.

J'ai cassé deux jambes de force avant KYB sur mon Pilot 2003. J'habitais au Guatemala à l'époque, mais même ainsi, je pense qu'elles auraient dû être meilleures.

#11 ·
J'ai les KYB sur mon Pilot 2008 depuis environ 5 ans et elles semblent être très bonnes pour une pièce de rechange, et je suis assez pointilleux sur mes pièces. Si vous êtes très sensible à la qualité OEM neuve, alors optez pour l'OEM, mais si vous êtes d'accord avec 95% de la qualité OEM, alors le KYB est une bonne option.

#12 ·

Mon technicien remplace toutes les pièces en caoutchouc à l'avant de la voiture. Le Pilot a vécu toute sa vie dans des climats chauds (Napa, CA et Phoenix), il est donc temps d'une reconstruction complète. Trop de choses à nommer pour le moment.

Mon coût est d'environ 650 $ sur les pièces Honda d'origine. Sur Rock Auto, les mêmes pièces KYB coûtent environ 205 $.

Le propriétaire d'origine a installé des amortisseurs KYB à l'arrière et ils fuient déjà. Les jambes de force sont d'origine.

Je suis vraiment déchiré. Si je dépense l'argent, je n'aurai jamais à remplacer les jambes de force et les amortisseurs Honda. Du moins dans le temps que je le posséderai.

Cela ne me dérange pas de dépenser l'argent supplémentaire sur Honda pour toutes les autres pièces nécessaires. Les amortisseurs/jambes de force sont importants.

J'ai un Pilot Touring 4wd 2012 et j'ai des jambes de force et des amortisseurs arrière KYB. Les arrières sont installés depuis environ 4 ans et sont toujours excellents. Les avants ont été installés il y a environ 5 mois et ont été une grande amélioration par rapport à l'équipement d'origine avec 150 000 miles. Le véhicule parcourt environ 12 à 16 000 par an. J'ai utilisé des amortisseurs et des jambes de force KYB sur bon nombre de mes véhicules au fil des ans et j'ai été satisfait de leurs performances et de leur qualité.

#13 ·
J'ai passé 25 ans dans le marché secondaire de l'automobile. KYB est le meilleur contrôle de conduite que vous puissiez acheter. J'achèterais KYB plutôt que l'équipement d'origine à chaque fois, sauf si, pour une raison étrange, les pièces d'origine étaient moins chères.

#22 ·
J'ai passé 25 ans dans le marché des pièces détachées automobiles. KYB est le meilleur contrôle de conduite que vous puissiez acheter. J'achèterais KYB plutôt que l'équipement d'origine à chaque fois, sauf si, pour une raison étrange, les pièces d'origine étaient moins chères.
Oui, l'équipement d'origine est insensé.

#15 ·
J'ai un Pilot EXL 2013 avec 73 000 miles. Utilisé dans le climat de la Floride. Les jambes de force avant sont bonnes, mais les amortisseurs arrière fuient et sont durs pour la suspension. J'ai très rarement des passagers à l'arrière, je ne transporte pas de charges lourdes, juste des courses à l'épicerie au maximum. Je ne comprends pas comment les amortisseurs arrière peuvent s'abîmer avant ceux de l'avant. Ici, le concessionnaire veut 203 $ pour chaque amortisseur arrière. Trop cher. Ils estiment 2 à 3 heures de travail pour le remplacement. Coût total près de 900 $. Il semble que je devrais opter pour KYB d'après ce que je peux lire.
Au fait, les jambes de force avant coûtent plus de 350 $ chacune. Je me demande combien d'heures de travail cela représente.

#16 ·
KYB a remplacé les amortisseurs arrière OEM qui fuyaient sur mon ancien Pilot de 2005. C'était aux alentours de 75 000 miles. Les KYB fonctionnaient toujours bien lorsque le Pilot a été vendu à ~130 000 miles. Je ne pense pas que vous puissiez vous tromper de quelque façon que ce soit ; il s'agit simplement de choisir ce avec quoi vous êtes le plus à l'aise.

Et salutations du comté de Sonoma. Je n'ai pas rencontré beaucoup de gens sur ce forum qui vivent ou ont vécu dans cette région

#17 ·
Mon Pilot de 2006 était un véhicule d'un seul propriétaire de Napa jusqu'à ce qu'il déménage à Phoenix en 2018. Il avait une décoloration de la peinture sur le toit et le capot lorsque je l'ai acheté en 2019. Je l'ai fait repeindre par notre carrosserie Acura et il est comme neuf maintenant. Certainement assez chaud à Napa pour que vous ayez besoin de cirer vos véhicules...lol.

#18 ·
Mon Pilot de 2006 était un véhicule d'un seul propriétaire de Napa jusqu'à ce qu'elle déménage à Phoenix en 2018. Il avait une décoloration de la peinture sur le toit et le capot quand je l'ai acheté en 2019. Je l'ai fait repeindre par notre carrosserie Acura et il est comme neuf maintenant. Certainement assez chaud à Napa pour que vous ayez besoin de cirer vos véhicules...lol.
Je voulais vous remercier pour toutes les contributions sur le sujet. J'ai choisi les pièces Honda en raison de ma remise. Je n'aurais pas choisi Honda au prix de détail. Sur la base de vos commentaires, je n'hésiterai pas à utiliser KYB lorsque mon MDX aura besoin d'attention (j'ai récupéré un magnifique MDX Technology 2016, SH-AWD il y a quelques mois).

#19 ·
Donc consensus général, obtenir l'ensemble complet de l'amortisseur et de la jambe de force KYB ? J'allais juste prendre l'amortisseur et le faire remplacer par un garage local de ma jambe de force OEM de 03. Des suggestions ? Il faut probablement aussi remplacer tous les coussinets à ce stade, la plupart semblent fissurés. J'ai environ 110 000, propriétaire d'origine.

#20 ·
Donc, consensus général, obtenir l'ensemble complet amortisseur et jambe de force KYB ? J'allais juste prendre l'amortisseur et faire remplacer par un garage local ceux de ma jambe de force OEM 03. Suggestions ? Probablement aussi remplacer toutes les bagues à ce stade, la plupart semblent fissurées. J'ai environ 110 000, propriétaire d'origine.
Sur une autre voiture, j'ai fait faire un échange par un garage local. J'avais aussi tous les nouveaux composants pour eux. Sièges de ressort, la bague en caoutchouc et tout le reste. Ce fut un désastre. Optez pour l'ensemble jambe de force KYB. J'ai environ 35 000 sur le mien sans problèmes liés. Ma voiture a d'autres problèmes, mais ce n'est pas l'un d'eux.

Malgré tout, je ne recommande pas de le faire vous-même. Ces voitures ont une quantité énorme de renflements latéraux et de porte-à-faux, ce qui rend l'installation impossible sans être très grand, fort ou avoir deux personnes.

#21 ·
Silentblocs ? C'est une question difficile. Ils se trouvent principalement sur les bras de suspension. Du moins ceux qui supportent le poids. Vers 215 000 km, j'ai mis de nouveaux bras de suspension à cause du fiasco des amortisseurs que j'ai eu. Ils ne sont pas mauvais, mais ils ne sont pas là depuis longtemps. À 110 000 km, essayez simplement de remplacer les amortisseurs. Bon sang, je repousserais le remplacement des amortisseurs à 150 000 km. À moins que votre surface de route ne soit extrêmement rugueuse, je resterais avec les originaux. Mais si la conduite commence à être mauvaise, essayez simplement de remplacer les amortisseurs uniquement.

#23 ·
À mon avis, KYB semblait un peu plus souple que l'OEM. Pour évaluer l'OEM à 100 %, KYB semblait être à 95 % de l'OEM. La plupart des gens ne remarqueront probablement jamais la différence, car il s'agit de remplacements OEM. J'ai ressenti la même chose sur une Civic. Ce sont les deux seuls véhicules avec KYB. Mon expérience avec Tokico était meilleure sur une Civic, ce qui signifie exactement 100 % en utilisant le même classement. Mais bon, c'était il y a près de 30 ans. Je ne sais pas si Tokico fabrique des amortisseurs/jambes de force pour Pilot. Pas de déception dans aucun de ces remplacements. Je veux juste dire que je remarque une petite différence.

#24 ·
À mon avis, KYB semblait un peu plus souple que l'OEM. Pour évaluer l'OEM à 100 %, KYB semblait être à 95 % de l'OEM. La plupart des gens ne remarqueront probablement jamais la différence, car ce sont des remplacements OEM. J'ai ressenti la même chose sur une Civic. Ce sont les deux seuls véhicules avec KYB. Mon expérience avec Tokico était meilleure sur une Civic, ce qui signifie exactement 100 % en utilisant le même classement. Encore une fois, c'était il y a près de 30 ans.

Je ne sais pas si Tokico fabrique des amortisseurs/jambes de force pour Pilot. Pas de déception dans aucun de ces remplacements. Je veux juste dire que pour moi, je remarque une petite différence.
Je n'ai pas vu de Tokico depuis plus de 35 ans. Ils étaient OEM sur mon Integra 87. J'ai remplacé mes amortisseurs vers 90 avec 60 000 miles. C'étaient d'excellents amortisseurs. J'aurais pu les garder plus longtemps.

Je ne savais pas qu'ils existaient encore.

Les KYB sur ma voiture semblent un peu errer et se sont certainement "usés". Comme je l'ai dit, ils sont corrects et semblent être légèrement plus rebondissants que l'oe.