Quelques-uns de mes ventilateurs de radiateur sont tordus. Dois-je essayer de les redresser ou les laisser ainsi ? Toute aide serait appréciée ! Merci de votre lecture !
Ok merci ‼Quand c'est chaud. Doucement. Rien de tranchant bien sûr. Un bon lavage à l'eau est bon de temps en temps.
Selon la taille et l'étendue des dégâts, une grande quantité d'ailettes tordues pourrait affecter l'efficacité du refroidissement. Il existe des outils à ailettes pour redresser et réparer les ailettes dans la plupart des radiateurs, des refroidisseurs et des condenseurs de climatisation. Voici un exemple.Quelques-uns de mes ventilateurs de radiateur sont tordus, dois-je essayer de les redresser ou les laisser comme ça ?
OK merci beaucoup.Selon la taille et l'étendue des dégâts, une grande quantité d'ailettes pliées pourrait affecter l'efficacité du refroidissement. Il existe des outils à ailettes pour redresser et réparer les ailettes dans la plupart des radiateurs, des refroidisseurs et des condenseurs de climatisation. Voici un exemple.
![]()
Amazon.com: Allstar Performance ALL10680 Radiator Fin Comb Kit , Black : Automotive
Buy Allstar Performance ALL10680 Radiator Fin Comb Kit , Black: Radiators - Amazon.com ✓ FREE DELIVERY possible on eligible purchaseswww.amazon.com
Oui monsieur, vous avez raison, c'est bien ce que j'ai fini par faire à quelques-uns d'entre eux, pas de trous ni de dommages majeurs, mais aucun dommage ne serait idéal ! Je vais certainement me procurer un outil !À moins que vous n'utilisiez l'outil, il est vraiment difficile de les remettre en état. Vous finissez par plier ceux qui entourent le processus de redressement de celui-ci, donc cela devient une perte de temps.