Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Joint d'huile entre la transmission et la boîte de transfert

7.5K views 10 replies 6 participants last post by  jjmmrph  
#1 ·
2008 Honda Pilot EX AWD. J'ai mis une transmission neuve/d'occasion dedans, tout fonctionnait bien, je l'ai conduit pendant 3 semaines sans problème, mais soudain, il a commencé à fuir de l'ATF au niveau du boîtier de transfert. J'ai remplacé les joints d'huile sur la transmission et le boîtier de transfert, tout remonté, ça a très bien fonctionné, puis ça a recommencé à fuir. C'est comme s'il me manquait quelque chose, comme un joint torique ou le joint d'huile qui n'est pas assez grand pour que le liquide continue de suinter au-delà du joint d'huile et qu'il y ait une fuite. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?

#2 ·
Lorsque vous vérifiez le niveau de liquide, est-ce lorsque le véhicule est à température de fonctionnement ou à froid ? Il semble en dessous du niveau bas à froid et doit être vérifié sur un sol plat entre 60 et 90 secondes après l'arrêt du moteur.
Vérifiez le niveau à température de fonctionnement entre 60 et 90 secondes après l'arrêt du moteur.
Il peut être difficile de dire où se trouve la ligne, mais vous devez vous assurer qu'elle n'est pas au-dessus de la ligne supérieure et en dessous de la ligne inférieure.
Est-ce que le passage des vitesses a été difficile ? Un liquide trop rempli provoque un passage des vitesses difficile.
Vérifiez le boulon sur le dessus de la transmission et assurez-vous qu'il est serré.
Si tout va bien, est-ce que la fuite semble provenir de dessous une plaque ? Pourrait fuir là où le câble de changement de vitesse se connecte à la transmission. Vous pouvez retirer les boulons de la plaque et voir si elle fuit de là.
Veuillez mettre à jour.
Chaque fois que j'obtiens un nouveau véhicule, je mets du produit d'étanchéité ATP AT-205 dans la direction assistée, l'huile moteur et la transmission. Il reconditionnera le caoutchouc à l'état neuf tant qu'il n'est pas fissuré. Ne fonctionne que s'il est sec et rétréci. Excellent entretien préventif. Peut être utilisé sur les pièces de suspension ou tout caoutchouc. Je l'applique sur toutes mes pièces en caoutchouc, neuves et anciennes, pour éviter qu'elles ne sèchent et ne se fissurent. Ne gonfle pas et peut être trouvé chez Advance Auto.

#4 ·
Lorsque vous vérifiez le niveau de liquide, est-ce lorsque le véhicule est à température de fonctionnement ou à froid ? Il semble en dessous du niveau bas à froid et doit être vérifié sur une surface plane entre 60 et 90 secondes après l’arrêt du moteur.
Vérifiez le niveau à la température de fonctionnement entre 60 et 90 secondes après l’arrêt du moteur.
Il peut être difficile de dire où se trouve la ligne, mais vous devez vous assurer qu’elle n’est pas au-dessus de la ligne supérieure et pas en dessous de la ligne inférieure.
A-t-il été difficile de changer de vitesse ? Un liquide trop rempli provoque un changement de vitesse difficile.
Vérifiez le boulon sur le dessus de la transmission et assurez-vous qu’il est serré.
Si tout va bien, la fuite semble-t-elle provenir de dessous une plaque ? Il pourrait y avoir une fuite là où le câble de changement de vitesse se connecte à la transmission. Vous pouvez retirer les boulons de la plaque et voir s’il y a une fuite à partir de là.
Veuillez mettre à jour.
Chaque fois que j’obtiens un nouveau véhicule, je mets du produit d’étanchéité ATP AT-205 dans la direction assistée, l’huile moteur et la transmission. Il reconditionnera le caoutchouc comme neuf tant qu’il n’est pas fissuré. Ne fonctionne que s’il est sec et rétréci. Excellent entretien préventif. Peut être utilisé sur les pièces de suspension ou tout caoutchouc. Je le mets sur toutes mes pièces en caoutchouc, neuves et anciennes, pour éviter qu’elles ne sèchent et ne se fissurent. Ne gonfle pas et peut être trouvé chez Advance Auto.
Lorsque vous vérifiez le niveau de liquide, est-ce lorsque le véhicule est à température de fonctionnement ou à froid ? Il semble en dessous du niveau bas à froid et doit être vérifié sur une surface plane entre 60 et 90 secondes après l’arrêt du moteur.
Vérifiez le niveau à la température de fonctionnement entre 60 et 90 secondes après l’arrêt du moteur.
Il peut être difficile de dire où se trouve la ligne, mais vous devez vous assurer qu’elle n’est pas au-dessus de la ligne supérieure et pas en dessous de la ligne inférieure.
A-t-il été difficile de changer de vitesse ? Un liquide trop rempli provoque un changement de vitesse difficile.
Vérifiez le boulon sur le dessus de la transmission et assurez-vous qu’il est serré.
Si tout va bien, la fuite semble-t-elle provenir de dessous une plaque ? Il pourrait y avoir une fuite là où le câble de changement de vitesse se connecte à la transmission. Vous pouvez retirer les boulons de la plaque et voir s’il y a une fuite à partir de là.
Veuillez mettre à jour.
Chaque fois que j’obtiens un nouveau véhicule, je mets du produit d’étanchéité ATP AT-205 dans la direction assistée, l’huile moteur et la transmission. Il reconditionnera le caoutchouc comme neuf tant qu’il n’est pas fissuré. Ne fonctionne que s’il est sec et rétréci. Excellent entretien préventif. Peut être utilisé sur les pièces de suspension ou tout caoutchouc. Je le mets sur toutes mes pièces en caoutchouc, neuves et anciennes, pour éviter qu’elles ne sèchent et ne se fissurent. Ne gonfle pas et peut être trouvé chez Advance Auto.
Je vais vérifier quand je rentre à la maison, je viens de réaliser que cela pourrait avoir trop de liquide dedans, j’étais pressé de récupérer ma voiture lol merci, je vous tiendrai au courant

#5 ·
J'ai joint les spécifications de capacité de fluide pour vous.

Attachments

#6 ·
De plus, je suis également tout à fait d'accord avec ce que les affiches estimées ci-dessus disent à propos de l'AT-205. C'est une partie nutritive de mon petit-déjeuner équilibré de pilote.
Image

Plus d'informations pour ATP AT205

#8 ·
J'ai contacté le fabricant d'AT-205 et ils ont dit que l'appliquer sur les soufflets d'essieu ne ferait rien car il est activé par la chaleur.
Bon à savoir. Je l'ai mis sur toutes mes pièces en caoutchouc. Je n'avais pas réalisé que cela ne faisait rien sur les matériaux non frictionnels, mais je penserais que les soufflets d'essieu seraient au moins chauds. Ont-ils dit quelle température ? Je peux vérifier mes soufflets d'essieu après avoir conduit. Je sais que de nombreux composants chauffent là-bas. Y compris les roues, les freins et la transmission qui sont tous attachés aux essieux CV.