Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Michelin Latitude Tour ou LTX M/S ?

34K views 61 replies 18 participants last post by  recruiter  
#1 ·
Mon '09 a besoin de nouveaux pneus et je n'arrive pas à me décider entre le Michelin Latitude Tour et le LTX M/S. Je préfère le LTX M/S2, mais ils ne sont pas disponibles en 245-65-17.

Le Lat Tour est une conception beaucoup plus récente que le M/S, mais j'aime mieux l'aspect "camion" du M/S et je crois qu'il surpasserait le Lat Tour dans la neige.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec l'un (ou les deux) de ces pneus sur les '09-'11 ?

#2 ·
Doutez-vous que vous puissiez faire la différence à l'instinct.
Les trois pneus sont à peu près aussi bons que possible dans un pneu toutes saisons.
Le seul qui pourrait être meilleur dans la neige est le Nokian WRG2 SUV.
Sinon, si les performances sur neige sont une préoccupation majeure, procurez-vous un jeu de jantes LX en acier et un jeu séparé de pneus d'hiver.

#3 ·
Mon '09 a besoin de nouveaux pneus et je n'arrive pas à me décider entre le Michelin Latitude Tour et le LTX M/S. Je préfère le LTX M/S2 mais ils ne sont pas disponibles en 245-65-17.

Le Lat Tour est une conception beaucoup plus récente que le M/S, mais j'aime mieux l'aspect "camion" du M/S et je crois qu'il surpasserait le Lat Tour dans la neige.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec l'un (ou les deux) de ces pneus sur les '09-'11 ?
Les LTX M/S étaient d'origine sur le '09 Touring Pilot. Je doute que vous trouviez beaucoup de plaintes concernant ce pneu en matière de conduite, de durée de vie ou de maniabilité.

#4 ·
J'ai fait quelques recherches sur les deux
il semble que le M/S ait une meilleure adhérence sur la neige.

J'opterai probablement pour cela quand je devrai changer mes pneus

Mon '09 a besoin de nouveaux pneus et je n'arrive pas à me décider entre le Michelin Latitude Tour et le LTX M/S. Je préfère le LTX M/S2 mais ils ne sont pas disponibles en 245-65-17.

#6 ·
Salut bblueser, je vois que vous habitez au Texas. Vous ne verrez probablement pas beaucoup de neige et vous conduirez la plupart du temps sur du sec/mouillé. Vous devriez donc acheter des Michelin M/S.

Par exemple, je conduis mon Pilot AWD uniquement en hiver et je ne fais que 5000 miles par an. Je pense donc à Michelin Latitude X-ice Xi2.

Pour votre information, mon Goodyear Fortera d'origine s'est très bien comporté dans la neige abondante. Mais il se comportera mal lorsque la durée de vie du pneu sera d'environ 6/32.

#9 ·
Eh bien, je pense que le Michelin LTX M/S est plus populaire (cela signifie que la plupart des gens achètent LTX M/S).

Vous ne pouvez pas vous tromper avec ltx m/s. Vous pouvez également lire ce que les autres propriétaires de Honda Ridgeline achètent. ridgelineownersclub.com

Vous pouvez savoir quelle semaine/année le pneu a été fabriqué. Exemple sur le pneu. 4311 = 43 semaines de 2011. Pour votre information, il est bon de vérifier afin que vous sachiez qu'ils ne sont pas vieux.

Costco propose des pneus Michelin avec 70 $ de réduction.

#11 ·
Eh bien, je pense que le Michelin LTX M/S est plus populaire (cela signifie que la plupart des gens achètent LTX M/S).

Vous ne pouvez pas vous tromper avec ltx m/s. Vous pouvez également lire ce que les autres propriétaires de Honda Ridgeline achètent. ridgelineownersclub.com

vous pouvez dire quelle semaine/année le pneu a été fabriqué. exemple sur le pneu. 4311 = 43 semaines de 2011. pour votre information.. il est bon de vérifier pour savoir qu'ils ne sont pas vieux.

costco propose des pneus michelin avec 70 $ de réduction.
Correct en lisant l'âge du pneu... Cependant, assurez-vous de noter qu'il se trouve à la fin du numéro DOT/de série que ces 4 chiffres existent... et même alors... ce n'est que d'un seul côté du pneu...

En ce qui concerne l'âge des pneus... la plupart des pneus sont stockés correctement après leur fabrication... à moins que les pneus n'aient plus de 4 ans lorsque vous les achetez neufs... ce n'est pas un souci... votre garantie (tant qu'ils sont neufs) commence à partir du moment où vous les achetez...

#10 ·
Je veux tellement de michelin latitude x ice xi2. Peut-être envisager aussi ltx m/s.

Je n'aime pas mes pneus fortera. 17k miles sur autoroute. beaucoup de vie. Peut-être que je vais le vendre sur craigslist pour pas cher.

#20 ·
Je veux tellement les michelin latitude x ice xi2. Peut-être envisager aussi les ltx m/s.

Je n'aime pas mes pneus fortera. 17k miles sur autoroute. Beaucoup de vie. Peut-être que je vais les vendre sur craigslist pour pas cher.
J'ai eu un jeu de latitude x ice xi2, et je ne crois pas que la performance soit à la hauteur pour un pneu d'hiver à ce prix. J'ai constaté que le Michelin LTX m/s d'origine que j'ai utilisé pour le premier hiver sur mon touring (puis exclusivement pour l'été) a surpassé les latitudes sur tous les fronts, sauf le bruit de roulement (et ce n'était pas une énorme différence). Mon prochain choix de pneus d'hiver sera le Bridgestone blizzaks.

#19 ·
Fissures de la bande de roulement LTX M/S

J'ai observé aujourd'hui sur un '10 Pilot avec 50 000 miles sur les LTX M/S d'origine, des fissures dans la bande de roulement qui s'étendent tout autour du pneu.

J'avais lu à propos de ce problème de fissures sur de nombreux blogs, mais maintenant que je l'ai vu moi-même, je vais certainement opter pour les pneus Latitude Tour.

#21 ·
Comment aimez-vous votre x ice ? la glace se comporte-t-elle bien sur la neige et la glace ? avez-vous remarqué du bruit sur la route sèche ? combien de miles avez-vous parcourus avec ice xi2 ? merci

#24 ·
Comment aimez-vous votre x ice ? La glace se manie-t-elle bien dans la neige et la glace abondantes ? Avez-vous remarqué du bruit sur la route sèche ? Combien de kilomètres avez-vous parcourus avec les ice xi2 ? Merci
Comme je l'ai dit dans mon message initial, je ne suis pas impressionné. Ceux-ci sont davantage conçus pour être un pneu d'hiver adapté à la ville. Pas les meilleurs dans la neige, les LTX M/S sont un meilleur pneu neige ! Je les ai maintenant depuis un seul hiver (peut-être 10 000 km). :28:Le bruit de la route et la tenue de route sont la seule bonne chose à propos de ces pneus. Je préférerais avoir plus de bruit et un pneu qui fait réellement son travail dans la neige.

#23 ·
Continental Cross Contact LX20 Quelqu'un ?

Outre les pneus Michelin Latitude Tour et LTX M/S, j'envisage également le Conti Cross Contact LX20.

Le LX20 a reçu d'excellentes critiques chez CR et Tire Rack, mais je n'ai lu que quelques critiques du pneu sur les Pilots.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec le LX20 sur le Pilot '09-'11 ?

#25 ·
En plus des pneus Michelin Latitude Tour et LTX M/S, j'envisage également le Conti Cross Contact LX20.

Le LX20 a reçu d'excellentes critiques chez CR et Tire Rack, mais je n'ai lu que quelques critiques du pneu sur les Pilots.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec le LX20 sur le Pilot '09-'11 ?
Je viens de remplacer mes pneus d'usine Michelin LTX M/S sur mon Pilot 2010 (103 000 km) par les Bridgestone Dueller Alenza H/L. Ces Duellers sont excellents, ils semblent juste un peu plus raffinés que les Michelin, meilleure tenue de route, meilleure maniabilité, un peu plus silencieux. Mais ces deux pneus sont TRÈS proches en termes de performances. Aucun des deux n'est un mauvais choix.:29:

#26 ·
Eh bien, je ne sais pas. Je viens d'envoyer un e-mail à Michelin au sujet des xice xi3. Ils n'ont qu'une certaine taille. Mais ils disent qu'il sera disponible en taille 16-18. Alors oui. Espérons que le xi3 245/65/r17 sortira d'ici novembre 2012..

J'ai entendu dire que les xi3 sont meilleurs que les autres pneus d'hiver comme Toyo ou Bridgestone.

Armpilot dit que les LTX M/S sont de meilleurs pneus neige que les ice xi2. C'est votre opinion. Je respecte cela.

Michelin dira que le xi2 est un meilleur pneu d'hiver que le ltx m/s. Je crois cela.

#29 · (Edited)
Eh bien, je ne sais pas. Je viens d'envoyer un e-mail à Michelin au sujet des xice xi3. Ils n'ont qu'une certaine taille. Mais ils disent qu'il sera disponible en taille 16-18. Alors oui. Espérons que xi3 245/65/r17 sortira d'ici novembre 2012..

J'ai entendu dire que les xi3 sont meilleurs que les autres pneus d'hiver comme Toyo ou Bridgestone.

armpilot dit que les LTX M/S sont de meilleurs pneus neige que les ice xi2. C'est votre opinion. Je la respecte.

Michelin dira que le xi2 est un meilleur pneu d'hiver que le ltx m/s. Je le crois.
Mon opinion est basée sur le fait de posséder ces deux pneus et d'avoir utilisé chaque jeu pendant un hiver en Ontario, au Canada. J'habite à Toronto (où il n'y a pas beaucoup de neige) mais je voyage régulièrement dans la province pour affaires (des parties sont couvertes pendant des mois). Bien que je ne roulerai pas simplement avec les LTX MS 12 mois de l'année au Canada, je n'achèterais certainement plus les ice xi2, peut-être que les xi3 sont une histoire différente, je ne sais pas. Je sais seulement qu'il doit y avoir un meilleur pneu d'hiver dans cette gamme de prix que le dernier ice xi2.

#27 ·
Le LTX MS est un excellent pneu. J'ai remplacé le jeu d'origine sur ma Touring 2009 après 85 000 miles. Étonnamment, il restait 4/32 de bande de roulement. Je les ai remplacés principalement en raison des fissures légères sur le flanc. Je ne voulais pas prendre de risque en sachant que j'allais faire plusieurs milliers de kilomètres cet été avec ma famille en vacances. Les LTX MS sont silencieux, se manient bien et sont excellents sous la pluie. La différence la plus notable entre ceux-ci et les Latitude se situera au niveau des performances sur neige, où le LTX sera plus performant. J'ai tellement aimé le LTX MS que je les ai remis sur mon Pilot. J'ai également le LTX MS2 sur mon 4runner. Excellent pneu. Michelin a fait un home run avec ces LTX.

#32 ·
J'ai lu tous les avis sur les Michelin X Ice Xi12. Il y en avait des mauvais et des bons... mais ceux qui conduisent avec des xi2 sont en 2 roues motrices... donc oui. Mauvais avis. Vous voyez.

Avec Honda vtm4 + Michelin xi2 ou xi3 = super hiver.
Je conduis un touring 2010 avec vtm4 et le xi2 était toujours nul, pour moi:)

#33 ·
Eh bien, j'ai besoin de plus d'informations. Pouvez-vous découvrir combien de neige ils ont eue au total pendant l'hiver 2010-2011 à Toronto, en Ontario ?

#34 ·
Eh bien, j'ai besoin de plus d'informations. Pouvez-vous découvrir combien de neige ils ont eue au total en hiver 2010-2011 à Toronto, en Ontario ?
Environnement Canada - Revue météorologique de l'Ontario - avril 2010

Environnement Canada - Revue météorologique de l'Ontario - mars 2012

Le premier lien est pour 2010, le second pour 2011. Les deux sont à quelques centimètres l'un de l'autre, mais, comme je l'ai dit plus tôt, je voyage dans toute la province avec régularité, donc mon pilote a vu beaucoup plus de neige.

#35 ·
Eh bien, nous avons reçu environ 207 pouces (17 pieds) en 2011. Je dirai que mon pilote a survécu à la forte neige avec le Good Year Fortera HL. Je n'ai aucun problème à grimper à 8000 pieds.

#36 ·
Eh bien, je pense que vous attendez trop de vtm4 et ice xi2.. Je crois aussi qu'une pression des pneus entre 32 et 34 PSI est bonne et meilleure en toutes saisons.

#37 · (Edited)
Eh bien, je pense que vous en attendez trop de vtm4 et ice xi2..

Je crois aussi qu'une pression des pneus entre 32 et 34 PSI est bonne et meilleure en toutes saisons.
Peut-être. Mais inversement, vos attentes ne sont peut-être pas assez élevées. Et puisque vous publiez avec affection sur les goodyear forteras, mes soupçons sont probablement corrects. Oh attendez, vous parlez de ne pas les aimer dans un autre fil de discussion et de vouloir les vendre :

http://www.piloteers.org/forums/82-2012-pilot/31946-winter-rims-tires.html#post403598

Et la pression des pneus ? D'où ça vient ? Pas du contexte de ce fil de discussion, j'en suis sûr.

#38 ·
Eh bien oui. J'apprends beaucoup de nouvelles choses sur les voitures et les pneus, principalement grâce à ce forum, ainsi qu'à bobistheoilguy.

Je pense qu'il est mauvais de rouler avec des Good Year Fortera sur la neige. Je veux les vendre à bas prix. Puisque je reçois des Michelin xi3, je n'ai plus besoin des pneus Fortera. Je ne veux pas non plus dépenser pour un autre jeu de roues. Alors oui.

J'ai hâte d'avoir les xi3 en 245/65/r17.

#39 ·
Je suis allé faire les visites Latitude, mes forteras d'origine ont lâché à 30 000 km. J'adore l'indice d'usure de 720 des lats par rapport aux 400 et quelques des LTX. Je conduis entre le Honduras et le Nicaragua et j'ai pu remarquer la différence lors du changement de pneus. Maintenant, c'est souple, réactif et j'ai beaucoup plus de confiance en conduisant sous la pluie... oui, cela pourrait être de "l'euphorie des pièces neuves" mais pour une raison quelconque, ces pneus coûtent le double du prix des autres options.

#40 ·
Je suis allé pour les visites de latitude, mes forteras d'origine ont cédé à 30 000 km. J'adore le threadwear 720 des lats contre les 400 et quelques des LTX. Je conduis entre le Honduras et le Nicaragua et j'ai pu remarquer la différence lors du changement de pneus. Maintenant, c'est souple, réactif et j'ai beaucoup plus de confiance en conduisant sous la pluie... oui, cela pourrait être "l'euphorie des nouvelles pièces" mais pour une raison quelconque, ces pneus doublent le prix des autres options.
Les pneus toutes saisons latitude sont des pneus respectés. Les Latitude x-ice 2 sont des pneus d'hiver qui, à mon avis, n'appartiennent pas à la famille Latitude en raison de problèmes de performance que j'ai rencontrés. Deux importants : le sous-virage dans les virages à gauche et à droite et le patinage imprévisible lors de l'accélération à partir d'un arrêt. Plus que suffisant de négatif dans un pneu d'hiver pour moi.

#43 ·
Je viens de recevoir un e-mail de tirerack. Ils disent que le michelin xi3 245/65/r17 ne sera pas disponible cette année, car le latitude xi2 n'est pas encore discontinué.

Alors oui. J'attends toujours un e-mail de michelin.com.

Les michelin xice xi2 et latitude xi2 sont différents.

Peut-être que son pilote a des problèmes comme la suspension, etc.

Voici d'autres problèmes des propriétaires de pilotes de 2010 écrits en ligne.

LA RUPTURE ET LES FUITES DES BAGUES DE CONFORMITÉ CAUSENT UNE USURE IRRÉGULIÈRE DES PNEUS ET DES PROBLÈMES DE MANIABILITÉ.

Honda : avec certains Honda Pilot 2009 et 2010, le véhicule tire à droite en roulant sur une route droite. *rm

En savoir plus : Honda Pilot 2010 - informations sur la sécurité des voitures, les pièces défectueuses, les rappels, les bulletins, les plaintes

#45 ·
Un autre LTX M/S avec flanc fissuré

Je ne considère plus le Michelin LTX M/S pour mon '09 Pilot, car chaque Pilot et Ridgeline que j'ai vu avec ces pneus présente des fissures dans la zone du flanc/bande de roulement.

Les pneus que j'ai inspectés avaient beaucoup de bande de roulement restante, et des fissures dont la taille variait de presque invisibles à celles qui étaient visibles à 2,5 mètres de distance alors que je marchais vers le véhicule.

J'ai appelé Michelin à ce sujet et ils ont dit que les fissures étaient dues à "l'ozone dans l'atmosphère et à l'utilisation de traitements pour pneus de type distillat de pétrole".

Inutile de dire qu'après ce que j'ai vu sur le LTX M/S, je prévois d'acheter soit le Latitude Tour, soit une autre marque de pneus.

Je me demande si les LTX/MS2 se fissurent également de cette manière ?

#46 ·
Je ne considère plus le Michelin LTX M/S pour mon '09 Pilot, car chaque Pilot et Ridgeline que j'ai vu avec ces pneus a des fissures dans la zone du flanc/bande de roulement.

Les pneus que j'ai inspectés avaient beaucoup de bande de roulement restante, et des fissures dont la taille variait de à peine visible à celles qui étaient visibles à 8 pieds de distance alors que je marchais vers le véhicule.

J'ai appelé Michelin à ce sujet et ils ont dit que les fissures étaient dues à "l'ozone dans l'atmosphère et à l'utilisation de traitements de pneus de type distillat de pétrole".

Inutile de dire qu'après ce que j'ai vu sur le LTX M/S, j'ai l'intention d'acheter soit le Latitude Tour, soit une autre marque de pneus.

Je me demande si les LTX/MS2 se fissurent également de cette manière?