Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Remplacement du capteur de cliquetis - P0325

37K views 6 replies 2 participants last post by  cofetym  
#1 ·
Donc, mon voyant de contrôle du moteur et le voyant VTM-4 se sont allumés un jour et le code que j'obtiens est P-0325, qui est le capteur de cliquetis. J'ai lu des choses à ce sujet et beaucoup de gens finissent par devoir faire le faisceau, mais je n'ai vu personne remplacer réellement le capteur de cliquetis lui-même. Quelqu'un ici a-t-il remplacé le capteur et si oui, faut-il retirer la pompe de direction assistée ET le collecteur d'admission pour le faire ?

Je n'ai pas hâte de retirer le collecteur d'admission et tout ça et de faire ça, mais je ferai tout ce qui doit être fait. Tout conseil/contribution/photos serait apprécié. Merci

#2 ·
#4 ·
Pas de problème.:29:

#5 ·
Pour ceux qui sont curieux, je suis allé chez le concessionnaire pour obtenir les joints du collecteur d'admission et le gars a dit qu'ils sont tous les deux en aluminium et que je devrais pouvoir les réutiliser. Je prévois de m'attaquer au travail samedi matin.

#6 · (Edited)
Mise à jour et conclusion :

(Un rat/souris a mâché votre capteur de cliquetis. Comment le remplacer avec des photos, outils minimaux requis)

J'ai donc suivi les étapes du forum Odyssey dans le lien ci-dessus pour retirer le collecteur et tout ça. Alors que j'inspectais le faisceau de câblage qui va au capteur de cliquetis, j'ai remarqué que le connecteur sur la photo ci-jointe avec la flèche qui le pointe était coupé...

Pas de problème, ai-je pensé, j'ai appelé Honda pour voir combien coûterait un nouveau connecteur et ils m'ont dit qu'ils ne vendaient que le faisceau de câblage complet du moteur, qui coûtait 525 $. J'ai décidé de souder un fil au connecteur, puis de le souder au fil où il avait été coupé. J'ai mis de la gaine thermorétractable sur les deux connexions, remis le collecteur et tout ça, tout serré correctement et plus de voyant VTM et plusieurs cycles d'étoiles plus tard, plus de voyant moteur non plus. Problème résolu.

Une remarque, si j'avais dû faire le capteur de cliquetis et/ou le faisceau du capteur de cliquetis, cela semblait extrêmement difficile d'y accéder. Peut-être que si j'avais enlevé les rails de carburant, j'aurais pu y accéder mieux, mais cela semblait être un endroit étroit.

Attachments

#7 ·
Félicitations et c'est exactement ce que j'aurais fait ou trouvé un dans une casse.:29: