Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner
41 - 60 of 73 Posts
Je viens de remplacer l'actionneur droit/arrière de mon Pilot 2003, qui affiche 172 000 miles au compteur.

Les instructions de ce fil de discussion ont été très utiles, et je voulais ajouter quelques commentaires sur les zones que j'ai trouvées difficiles, et contribuer avec quelques photos que j'ai prises et des pages pertinentes du manuel d'entretien de l'atelier.

Dans l'ensemble, ce n'est pas un travail difficile, mais un peu délicat. Cela m'a pris trois heures, mais je suis lent et je prenais des photos. Je pense que je pourrais le faire en une heure la prochaine fois.

J'ai utilisé un actionneur Dorman d'Amazon qui coûtait 26 $. Si j'utilisais des pièces Honda, j'achèterais l'ensemble actionneur/loquet complet pour m'éviter la peine de comprendre comment le loquet était remonté après avoir explosé. Plus de détails ci-dessous.

Le retrait du panneau de porte est simple. Le manuel d'entretien recommande de retirer le panneau avec la vitre baissée, vous devrez donc ré-enclencher le connecteur sur l'interrupteur de vitre de la porte sur laquelle vous travaillez pour remonter la vitre.

Image

Image

Voici quelques photos du retrait du panneau de porte.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le retrait des trois vis s'est bien passé. J'ai utilisé du pénétrant PB Blaster, de la chaleur et un tournevis à percussion avec un embout n°3 et j'ai pu retirer les deux vis supérieures. La vis inférieure nécessitait tout ce qui précède, plus une barre de rupture avec un embout n°3. J'ai un peu abîmé les vis et j'achèterai des remplacements chez Honda.

Image

Image

Image

C'est là que j'ai eu du mal. Déconnecter la tige en haut du mécanisme qui va à la poignée de porte extérieure est difficile, principalement en raison de l'accès, mais aussi parce que je ne comprenais pas comment le mécanisme fonctionnait. C'est comme toutes les autres connexions - vous devez faire pivoter la pièce en plastique vers le haut et vers l'extérieur, puis retirer la tige. J'ai essayé de le montrer dans les images suivantes. Je joins également une image agrandie du mécanisme tirée du manuel d'entretien.

Image

Image

Deuxièmement, il y a un "protecteur de tige" en plastique blanc que le manuel d'entretien vous dit de retirer. C'est la pièce que vous pouvez voir à travers l'ouverture dans le panneau de porte avec deux ailettes blanches horizontales.

Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire, mais le retirer facilite l'entrée et la sortie de l'actionneur et du loquet dans la porte. J'ai constaté qu'il était plus facile de retirer et de réinstaller cette pièce lorsque le loquet et l'actionneur étaient en position dans la porte, mais que les trois vis qui les fixent à la porte n'étaient pas fixées.

Enfin, lorsque j'ai séparé l'actionneur du loquet, il s'est désintégré entre mes mains. La partie difficile de le remettre en place est de comprendre comment fonctionne le verrou de sécurité enfant (qui est normalement accessible sur le côté de la porte) et comment l'installer. Voici une photo de l'arrière, où vous pouvez voir la caractéristique ovale en bas de la languette de verrouillage en plastique blanc qui engage le mécanisme de verrouillage chromé. Cette partie ovale doit être insérée dans le trou en bas de la fente, puis le crochet en bas à gauche de la photo doit être inséré dans le mécanisme de verrouillage lorsque vous remettez tout en place. Il est difficile de le montrer en photos, mais vous pouvez l'essayer en dehors de la voiture et vérifier qu'il fonctionne avant de réinstaller le loquet et l'actionneur dans la porte.

Image

J'espère que cela aidera certains d'entre vous à effectuer ce travail.

Kit
San Diego, CA

Actionneur arrière passager fixe dans le Pilot 2006

Je voulais juste partager quelques éléments de la réparation de la serrure électrique d'aujourd'hui.

En utilisant la documentation au début de ce fil, j'ai retiré le loquet, le porte-gobelet et le panneau de porte (en abaissant la vitre et en tirant sur le bord supérieur du panneau, puis en faisant le tour - aucun outil requis), puis j'ai retiré le faisceau de l'actionneur et j'ai connecté le multimètre. Lorsque j'ai appuyé sur le bouton de verrouillage de la télécommande, le V est rapidement passé à 12 V et est immédiatement tombé. L'unité de contrôle a fonctionné.

Ensuite, j'ai inséré un embout Phillips de grande taille dans chacune des vis de verrouillage et je leur ai donné 2-3 coups de marteau. Ils ont bougé immédiatement (eh bien, le premier n'a même pas eu besoin du martelage). Il semble que les vis soient collées à la peinture de la carrosserie - chacune avait un anneau distinct autour de la tête où l'adhérence avait lieu.

Ensuite, j'ai dévissé le guide de la vitre arrière et retiré l'ensemble actionneur. Après avoir retiré l'actionneur de l'ensemble, j'ai doucement soulevé son couvercle supérieur avec un petit tournevis plat et j'ai retiré un petit moteur électrique des broches dans la partie inférieure.

Les contacts du moteur mesuraient une résistance variable de 23 kOhm à 120 kOhm. C'était trop. J'ai doucement soulevé le couvercle en plastique du moteur. Chacune des bobines mesurait environ 6-9 Ohms. Aucune d'entre elles ne semblait brûlée, même si elles étaient recouvertes de grains noirs et semblaient avoir pu brûler. J'ai utilisé du papier de verre grain 400 pour nettoyer le commutateur, puis j'ai remonté le moteur (les encoches maintenant le couvercle ont dû être légèrement pliées vers l'extérieur). Le moteur a fonctionné. J'ai mis quelques gouttes d'huile sur les bagues et tout remis en place. J'ai utilisé 3 gouttes de super glue pour remettre le couvercle de l'actionneur. Maintenant, la serrure électrique fonctionne à nouveau.

Attachments

Une autre astuce pour desserrer 3 vis

A changé l'actionneur RR pour le Pilot 2003. Ma solution pour les 3 vis : j'ai acheté un tournevis Husky n°3 avec le profil de la tige carrée (environ 7 $), j'ai utilisé une pince étau pour serrer la tige carrée afin de l'utiliser comme levier, puis en tournant d'une main sur le tournevis et de l'autre en appuyant sur la pince étau, j'ai pu desserrer les vis.

Comment puis-je retirer l'ensemble de verrouillage de l'actionneur de la porte ?

J'ai réussi à tout détacher de l'ensemble de ma porte RR dans un Pilot 2004 en environ 30 à 45 minutes, mais une fois que je l'ai déconnecté, je n'ai pas pu comprendre comment diable le sortir de la grande ouverture et autour du rail de la fenêtre... La grande pièce en plastique blanc était attachée, je ne pouvais donc pas la tordre ou la tourner d'une manière qui lui permettrait de passer autour du rail de fenêtre qui s'étend verticalement. J'ai essayé de dévisser les 2 boulons du rail de fenêtre et il ne s'est pas libéré ou n'a pas bougé du tout. Je crois qu'il s'étend sur toute la hauteur de la fenêtre ? C'était une chaude journée ensoleillée et je transpirais comme un cochon, alors j'ai abandonné pour aujourd'hui et tout remis en place.

Quelqu'un peut-il me donner des conseils ou des astuces sur la façon d'y parvenir ?
Cette grande pièce en plastique reste-t-elle attachée ? ou peut-elle se détacher ?
puis-je d'une manière ou d'une autre déplacer le rail de la fenêtre ?

Autres notes :
Les 3 gros boulons ne m'ont posé aucun problème avec un tournevis n° 3 avec une extrémité hexagonale d'un "jeu de tournevis renforcé", auquel j'ai fixé un cliquet et je l'ai fermement installé et ils se sont facilement libérés. J'ai acheté le jeu de tournevis chez Harbor Freight pour environ 12 $.

J'ai acheté un jeu d'actionneurs sur eBay pour 20 $ (1 gauche et 1 droit) car ma porte conducteur et mon passager arrière ne fonctionnent pas.

... Le grand morceau de plastique blanc était fixé, je ne pouvais donc pas le tordre ou le tourner d'une manière qui lui permettrait de passer autour du rail de fenêtre vertical. J'ai essayé de dévisser les 2 boulons du rail de fenêtre et il ne s'est pas détaché ni déplacé du tout. Je crois qu'il court sur toute la hauteur de la fenêtre ? C'était une chaude journée ensoleillée et je transpirais comme un cochon, alors j'ai abandonné pour aujourd'hui et tout remis en place.

Quelqu'un peut-il me donner des conseils ou des astuces sur la façon d'y parvenir ?
Ce gros morceau de plastique reste-t-il attaché ? ou peut-il se détacher ?
puis-je d'une manière ou d'une autre déplacer le rail de fenêtre ?.
Le rail de fenêtre ne sort pas. Dans le message #41 ci-dessus, mon commentaire concernant le gros morceau de plastique blanc, que le manuel de service appelle un protecteur de tige, était :

>Deuxièmement, il y a un "protecteur de tige" en plastique blanc que le
>manuel de service vous dit de retirer. C'est la pièce que vous pouvez
>voir à travers l'ouverture dans le panneau de porte avec deux
>ailettes blanches horizontales.
>
>Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire, mais le retirer facilite
l'entrée et la sortie de l'actionneur et du loquet dans la porte.
>J'ai constaté qu'il était plus facile de retirer et de réinstaller cette pièce lorsque le
>loquet et l'actionneur étaient en place dans la porte, mais les trois vis
les fixant à la porte n'étaient pas fixées.

Je me souviens que le sortir n'était pas mauvais, mais j'ai eu du mal à le réinstaller jusqu'à ce que je positionne le loquet en place en utilisant les trois vis de la porte.

Maintenant que j'y pense, je ne suis pas sûr d'avoir retiré le protecteur de tige de la porte. Il n'y a pas de vis pour le maintenir en place. Il est maintenu en place par une fonction de "clip" que vous pouvez voir dans les pages du manuel de service que j'ai postées. J'ai peut-être simplement déclipsé cette pièce et l'ai écartée, puis j'ai retiré le mécanisme de verrouillage.

Je suppose que je vais devoir l'inspecter de plus près lors de ma prochaine tentative. On dirait que vous êtes à peu près sûr d'une chose ou d'une autre, que le "protecteur de tige" se détache de l'ensemble avec l'actionneur. Je pense qu'il faut l'enlever du chemin comme vous l'avez décrit en premier, afin de pouvoir accéder à l'ensemble, qu'il chevauche.

Alors... la saga continue.

J'ai retiré le protecteur de tige alors que l'ensemble était fixé, il fallait juste un peu plus de force.

tout est sorti correctement une fois cela enlevé et j'ai remplacé l'actionneur. J'ai fait attention en retirant la pièce en laiton de l'avant de l'ensemble lors du retrait et de la réinstallation du moteur de l'actionneur et j'ai remplacé les pièces en laiton qui les maintenaient ensemble exactement comme je les avais enlevées (pour autant que je puisse le dire).

j'ai pensé que j'étais arrivé et j'ai refixé toutes les tiges, etc. et le panneau de porte.
MAINTENANT, la poignée de porte intérieure n'ouvre pas la porte. L'actionneur fonctionne pour verrouiller et déverrouiller la porte, et la poignée de porte extérieure ouvre la porte. Évidemment, je ne peux pas dire si le verrou de sécurité fonctionne ou non.

Donc, en gros, la tige reliant la poignée à l'ensemble ne déplace aucune partie. Mais je n'ai pas pu comprendre si quelque chose était mal placé... tout semble logique et correct pour moi. J'ai essayé de positionner les pièces en laiton différemment et je n'ai pas pu trouver d'autre solution qui aurait pu se déplacer...

De plus, quelqu'un au début de ce fil a mentionné qu'il existe une pièce qui contient à la fois l'actionneur et le mécanisme de verrouillage, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier des pièces en laiton délicates. Je ne parviens pas à trouver quoi que ce soit avec une recherche Google. Si quelqu'un a un lien ou un site Web qui vend ces pièces connectées, je devrai peut-être emprunter cette voie pour le remplacer.

Il devrait y avoir un total de 3 tiges connectées à l'ensemble - porte intérieure, porte extérieure et le bouton de verrouillage en haut de la porte. Êtes-vous sûr d'avoir connecté la tige de la poignée de la porte intérieure ? C'est la partie violette sur la 6ème photo dans le message #41.

L'ensemble complet pour la porte LR est le #16 dans le schéma suivant :

OEM Honda PILOT 2003 REAR DOOR LOCKS - OUTER HANDLE parts

Honda P/N 72610-S9V-A03.

Bonne chance.

Merci d'avoir posté ça, Kcheves. J'ai définitivement reconnecté toutes les tiges, et elles fonctionnent. C'est comme si la poignée intérieure était en mode de verrouillage de sécurité, je suppose.

Je ne vois rien qui semble déplacé sur les pièces en laiton, mais je pense que j'ai probablement déplacé quelque chose avec le verrou de sécurité enfant, car la longue tige qui va à la poignée de porte intérieure ne semble rien faire, et quand je verrouille le verrou enfant, la tige ne se raccourcit pas.

Quand je bascule le levier blanc de haut en bas tout en étant sorti de la porte en tenant la pièce dans mes mains, il semble déplacer la pièce fendue de haut en bas, mais pas tout le temps. Je vais peut-être simplement débourser les 70 dollars pour l'ensemble et m'éviter des maux de tête. Je peux revendre l'actionneur ou l'utiliser à l'avant une fois que j'aurai compris ce qui ne va pas.

J'ai également envisagé d'ouvrir la porte passager avant pour comparer les pièces et voir ce que je n'ai pas assemblé correctement. Mais cela pourrait valoir la peine de l'acheter et de l'utiliser comme référence. Si je peux comprendre ce qui ne va pas, je pourrai toujours retourner la nouvelle pièce ou la revendre.

La clé pour que la fonction de verrouillage parental fonctionne réside dans la manière dont le "crochet" en bas du levier sur la photo ci-dessous s'engage avec l'actionneur de verrouillage. Je me souviens qu'il était difficile de placer le crochet du bon côté de l'élément d'accouplement sur l'actionneur de verrouillage lorsque l'ovale en plastique blanc était inséré dans sa fente. J'ai dû retirer partiellement le levier de la plaque arrière, positionner simultanément le crochet et insérer la partie ovale dans sa fente, puis réinstaller le levier sur la plaque arrière. J'aurais dû prendre plus de photos - désolé.

Si vous jouez avec pendant assez longtemps, cela commencera à avoir du sens.

Je vais y jeter un autre coup d'œil. Pour autant que j'ai pu le constater, ce bout de plastique blanc était accroché dans la fente comme vous l'avez montré. Le crochet en laiton en bas à gauche était "au-dessus" du mécanisme qui monte et descend avec la poignée de la serrure de la porte lorsqu'elle est tirée vers le haut. J'ai essayé de le coincer en dessous pour essayer une configuration différente, mais cela ne semblait pas correct et rien ne bougeait. J'ai acheté la pièce que vous avez indiquée, donc je vais y jeter un coup d'œil quand je l'aurai et poster quelques photos des deux en comparaison. Peut-être que cela aidera quelqu'un à l'avenir.

J'ai finalement corrigé l'assemblage, après avoir reçu la pièce, j'avais donc une référence. En gros, je n'avais qu'une seule pièce au-dessus du levier de verrouillage, alors qu'elle aurait dû être en dessous. La photo ci-jointe montre la zone où le levier est incliné, en dessous, mise en évidence par un cercle rouge. Il faut quelques tentatives pour tout aligner, puis l'incliner de manière à pouvoir verrouiller les pièces juste au-dessus du cercle rouge à gauche, et en bas à gauche où il y a un petit téton noir. Assurez-vous d'appuyer fermement sur la pièce pour qu'elle s'enclenche dans la pièce blanche autour de laquelle tout tourne, encore une fois au-dessus et à gauche du cercle rouge.

Attachments

Si quelqu'un cherche une pièce pour le mécanisme de serrure de la porte arrière droite d'un Pilot 2003-2008, je vends celle que j'ai achetée chez Honda Parts HQ (sur ebay) pour un peu moins cher que n'importe quel détaillant que j'ai trouvé.
72610-S9V-A03

Salut, j'ai un Pilot de 2004. J'ai réparé l'actionneur mais ma porte est bloquée, car j'ai précipité le remontage. J'ai pu retirer le panneau intérieur de l'intérieur, mais je ne trouve aucun moyen de libérer le loquet. Des conseils ou des avis ? Je n'ai rien trouvé nulle part pour cette année de modèle, seulement pour les modèles plus anciens.

J'ai réparé le mien sans commander de nouvelles pièces. Le moteur à l'intérieur de la partie noire se bloque en raison de l'accumulation de particules sur le collecteur (la partie en cuivre qui reçoit le courant des balais). Une fois le collecteur nettoyé avec du papier de verre fin, le moteur fonctionne comme neuf.

Pour ouvrir le moteur, il faut aplatir avec précaution 3 petites languettes enfoncées à l'aide d'un couteau ou d'un outil similaire, puis le capuchon en plastique peut être poussé.

Cela ne m'a rien coûté et la porte se verrouille à nouveau.

J'ai trouvé plus facile de retirer le panneau de porte en abaissant complètement la vitre, puis en tirant sur le bord supérieur du panneau avec les doigts. De cette façon, aucun outil n'est nécessaire.

Je viens de remplacer mon actionneur arrière droit en pensant que c'était la raison pour laquelle la serrure de la porte ne fonctionnait plus. Avec le nouvel actionneur installé, j'ai constaté qu'il n'y avait en fait pas d'alimentation électrique vers la serrure arrière droite. Des suggestions sur la façon dont je dois commencer à diagnostiquer mon problème électrique ?

41 - 60 of 73 Posts