Honda's New 3.5-Liter V-6 Goes DOHC, Drops VTEC
It's the first naturally aspirated V-6 from Honda or Acura to have dual overhead camshafts since the original NSX.
Honda (ainsi que tous les fabricants) n'ont pas d'autre choix que de nettoyer les émissions s'ils veulent vendre des voitures. Le nouveau V6 J35Y8 a des performances comparables au J35Y6 et une efficacité comparable dans un véhicule qui pèse 400 livres de plus que le 3G. Préféreriez-vous que Honda abandonne le V6 pour un 4 cylindres turbo ?Choc. Bien sûr, ils l'ont fait, c'est à peu près tout ce qu'ils ont fait avec le V6 depuis une dizaine d'années. D'abord, il y a eu le VCM (qui, même dans la nouvelle façon de l'implémenter, a toujours le même défaut conceptuel), puis le GDI, puis l'arrêt au ralenti, maintenant pas de VTEC.
À ce stade, le V6 est plus un gadget marketing que le véritable moteur J35 auquel nous sommes habitués. Ils avaient une plateforme de moteur fantastique dans la série J avant d'introduire toutes ces conneries d'émissions.
Pas moi. Ou l'une des innombrables personnes qui ont opté pour un appareil intelligent. Je ne l'ai même pas touché depuis que je l'ai mis en place il y a 6 mois.Je parie que tout le monde s'amuse beaucoup avec la valeur de la résistance lors des expériences de désactivation du vcm.
Je pense que cela arrivera bientôt. Honda pourra voler beaucoup de clients de Sienna qui sont mécontents de son manque de puissance s'ils peuvent associer un V6 à un hybride sur l'Odyssey et étant donné que c'est le prochain gros véhicule pour une nouvelle génération, cela ne me surprendrait pas qu'ils y présentent une configuration hybride.J'espérais que ce nouveau V6 serait lié à une motorisation hybride légère
Je suis dans le nord du New Jersey, et appuyer sur l'accélérateur est le seul moyen de prendre l'autoroute. C'est une occurrence quotidienne. En cas de forte charge avec des passagers, cela devient un problème de sécurité. J'aurais pris un Sienna si je n'avais pas autant de valeur pour le raffinement de la transmission. Le V6 est crémeux dans le Pilot. C'est en quelque sorte addictif.Ils peuvent tirer BEAUCOUP de couple d'un moteur turbo 4, qui fonctionnera certainement mieux en altitude qu'un moteur 6 atmosphérique, mais comme Toyota dans le Highlander avec le Turbo 4, ils choisissent de ne pas l'accorder de manière à ce que vous ayez besoin de carburant premium pour obtenir cette puissance.
J'ai fait un essai routier d'un nouveau Highlander, et j'aime le couple, qui le déplace bien à bas régime sans trop de bruit, mais appuyer à fond ne sonne pas aussi bien que leur V6 ou le J35.
Mais encore une fois, avec un Pilot, un Highlander, ou quoi que ce soit d'autre dans cette catégorie, à quelle fréquence "appuyez-vous vraiment" dessus.
Nul doute que le 2.0T de l'ancienne Accord aurait pu être porté à 2,4 ou 2,5 litres, et réglé pour produire plus de 300 ch et plus de 350 lb-pi de couple, mais cela affecterait leurs chiffres CAFE.
Je pense que mettre un T4 dans le Pilot serait super facile à travailler, car il y aurait beaucoup de place pour faire la plupart des travaux vous-même, et seulement 1 convertisseur catalytique à mal fonctionner 10 ans plus tard, quand il aura plus de 150 000 miles au compteur.
Quelqu'un a mentionné le GX, un collègue vend son GX470 08, avec 150 000 miles. Voiture de Caroline du Nord, pas de rouille en dessous, tous les services effectués chez le concessionnaire. Je l'ai essayé, je suis tombé amoureux de ce moteur et de cette transmission 4.7 2UZ, mais je ne pense pas avoir vraiment besoin d'un autre véhicule qui fait 15 mpg (13-17 selon que ce soit en ville ou sur autoroute), mais j'y pense toujours. J'adore les véhicules du milieu à la fin des années 00, pas de VCM, pas de démarrage-arrêt automatique, pas de DI, rien de la merde que les constructeurs automobiles conçoivent qui ruine leur réputation pour répondre aux normes CAFE en constante augmentation.
Je ne vais pas m'engager dans une longue discussion sur la puissance par rapport au couple, mais pour vous donner une idée, le couple est ce qui vous "plante dans votre siège", et le couple maximal est généralement généré dans les turbos (diesel et essence) au début de la plage de régime et s'aplatit généralement puis diminue à mesure que le régime augmente, et la puissance maximale est généralement observée à des régimes beaucoup plus élevés. Vous seriez surpris de voir comment n'importe quel moteur turbo vous fera avancer correctement à bas régime, mais peut faiblir à des régimes plus élevés. Procurez-vous un turbo en altitude, comme le CO où vous êtes, je pense que vous pourriez changer d'avis. Surtout s'ils peuvent être réglés.N'ayant pas conduit le turbo 4, je peux me tromper, mais quand j'ai besoin d'accélération, ce n'est pas en ville au démarrage, mais quand j'ai besoin de passer de 60 à 80 pour doubler. Je crois comprendre que la puissance est la limite à ce stade.
Je serais ouvert à un turbo d'environ 2,5 ou plus qui génère au moins 290 ch. Je suppose que ce serait plutôt 25 MPG combinés, cependant.