Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

La voiture de la fille ?

31K views 78 replies 38 participants last post by  tonyrwc  
#1 ·
OK, j'écris ceci au risque d'être sérieusement critiqué. Après avoir cherché quelque chose pour remplacer mon Jeep Grand Cherokee 4X4 2000, bientôt en fin de location, j'ai décidé de louer un Honda Pilot. J'ai été impressionné par la douceur de la conduite, l'espace intérieur massif, la réputation de Honda en matière de fiabilité et de maintien de la valeur. J'aimais bien mon Grand Cherokee, et je n'ai pas eu de problèmes notables (à part quelques moments effrayants lorsque le moteur a commencé à s'emballer après un long trajet au ralenti à l'arrêt en marche et j'ai dû couper le moteur pour l'arrêter) alors je me suis considéré comme l'un des chanceux. Je n'avais vraiment aucun intérêt à le garder à la fin de la location, et il ne valait que les 2/3 de la valeur résiduelle de la location et Chrysler, dans son infinie sagesse, ne veut même pas négocier. J'ai pensé à un autre Jeep, mais j'ai hésité à retenter ma chance, après avoir passé 3 ans indemne, et le point décisif était que les nouvelles offres de location n'étaient pas attrayantes (en raison de valeurs résiduelles plus réalistes).

J'ai regardé un certain nombre d'autres SUV AWD/4WD....Pathfinder, Toyota SR5, le Highlander, le Xterra, le Chevy Trailblazer. J'aimais la façon dont la Toyota roulait avec une sensation très solide, mais je n'aimais pas tout le plastique (la radio et les commandes de chauffage et de climatisation ressemblaient à un affreux boombox en plastique), et avec l'équipement que je voulais, le prix de la location était plus élevé que ce que je voulais dépenser. Le Highlander me semblait trop ressembler à une voiture. Le Pathfinder et le Xterra étaient trop étroits pour moi (je mesure 1,90 m).

Quand je me suis assis dans la Honda, j'ai adoré la garde au toit (bien que le toit ouvrant me manque), et j'ai trouvé le court essai routier que j'ai fait très doux, avec une belle puissance et accélération. J'ai donc pris possession d'un nouveau EX-L SS il y a quelques jours.

Je l'ai conduit brièvement en ville lundi et mardi. Ma première réaction a été que c'était plutôt une "voiture de fille". Aujourd'hui, j'ai fait un voyage dans les montagnes de GA, puis en Caroline du Nord. Je l'ai conduit dans de nombreuses conditions différentes...autoroute, routes de campagne venteuses, routes de terre, à travers des ruisseaux. Il roule très doucement, il gère bien les routes venteuses. En tout-terrain, je ne le sens pas aussi solide. Il a définitivement grandi en moi, mais je me sens toujours ambivalent. Peut-être que je suis en manque de Grand Cherokee, ou que j'ai besoin d'une dose de testostérone. C'est un bon véhicule, je le sais. Mais c'est mon premier véhicule japonais, il est un peu plastifié et quelque peu spartiate, et bien que ma tête me dise que c'est un véhicule merveilleux, mon cœur n'est pas encore tombé amoureux. C'est peut-être juste une crise de la quarantaine. Y a-t-il quelqu'un ici qui peut s'identifier à cela ?

#2 ·
Disons que c'est une voiture familiale ?

Eh bien, la "voiture" de fille, je ne serais pas d'accord car je suis un garçon et je n'ai pas du tout cette impression. Mais votre opinion n'est pas fausse.

J'ai acheté la mienne pour la famille, j'ai deux filles et j'ai besoin de place et de transmission intégrale, ce pour quoi le Pilot est le meilleur. Ce qui est drôle, c'est que je le voulais plus que ma femme. (Elle voulait le VAN !!) ahhh...

:eek:

#3 ·
excellent SUV familial

Fritz,

Le Pilot n'a définitivement pas l'apparence et la sensation macho d'un Grand Cherokee. Si vous recherchez un véhicule pour faire du tout-terrain sérieux, alors le Pilot n'est pas fait pour vous. Il est idéal pour le tout-terrain léger ou par mauvais temps. Mais il constitue un excellent SUV familial. La conduite est vraiment douce. Il y a beaucoup d'espaces de rangement à l'intérieur et beaucoup d'espace de chargement à l'arrière. La 3ème rangée est un bel ajout pour une famille grandissante. Je suis passé au Pilot d'un Chevy Blazer 2 portes de 85, donc je suis définitivement au paradis maintenant. En ce qui concerne le fait d'être une "voiture de fille", je dirais que c'est plutôt un excellent "SUV familial". Personnellement, je n'en aurais pas acheté un si j'étais célibataire. Si quoi que ce soit, je penserais qu'un CRV ou un RAV4 (ou un autre SUV plus petit à deux portes) serait plus une voiture de fille par rapport à un Pilot, IMHO.

#4 ·
fritzenheimer said:

...Je suis toujours ambivalent....
...c'est un peu plastiline et quelque peu spartiate...
...mon cœur n'est pas encore tombé pour ça...
:9:
Le mien passe de 0 à 60 en moins de 8 secondes, il peut gravir une pente de 31 degrés, peut transporter trois personnes avec leurs VTT, tout en diffusant un son numérique à plus de 90 décibels.

Ce n'est peut-être pas la voiture qui vous déçoit.

#5 ·
Eh bien, je dois admettre que la plupart des Piloteers que je vois autour d'Atlanta sont des femmes. Un pourcentage élevé d'entre elles sont asiatiques. Non scientifique, je sais, mais c'est mon expérience.

Je ne suis pas AMOUREUX du Pilot, mais il est vraiment pratique. Je viens de faire le deuxième voyage de rafting à 6 personnes dans les montagnes du TN. Sans le Pilot, nous aurions dû prendre 2 voitures.

Le seul SUV dans la même gamme de prix que j'aime est le Murano. Plus sportif mais moins pratique.

Peut-être pourriez-vous vous renseigner sur le VW Toureg. Il serait excellent en tout-terrain.

Dallas

#7 ·
Pour être honnête, nous (ma femme et moi) n'étions pas très enthousiastes au sujet de l'apparence extérieure au début, mais une fois que nous l'avons essayé, la Jeep GC est devenue de l'histoire ancienne. Et je ne me sens pas comme une fille quand je le conduis.

#9 ·
Le Pilot n'est pas une voiture de filles ! Le Pilot n'a peut-être pas l'image macho d'une Jeep ou d'un Xterra, ni l'allure sportive d'une Mirano, MAIS.....

Il fait tout ce qu'on lui demande dans la vie quotidienne TRÈS bien. De gros pneus auraient l'air cool, mais les gros pneus sont bruyants, réduisent le kilométrage et n'offrent pas toujours la meilleure traction dans de mauvaises conditions de toute façon. Le style agressif et macho a tendance à être davantage basé sur les modes et semble démodé en quelques années seulement. Le design du Pilot est conservateur, classique et aura fière allure pendant des années.

J'aime avoir un véhicule qui passe largement inaperçu dans la vie quotidienne, mais qui est en réalité capable de faire de grandes choses. Emmener six copains au voyage de rafting. Emmener la famille et leurs vélos en camping. Accélération exaltante. Le Pilot est idéal pour la conduite quotidienne, les voyages sur la route et les escapades raisonnables du week-end sur les sentiers. Volez juste en dessous du radar et amusez-vous plus que quiconque ne le réalise. Personne n'a besoin de le savoir, sauf vous !

J'ai eu des camions "macho" dans le passé. De gros Ford 4x4 avec des ensembles tout-terrain, de gros pneus, de gros V8. Ohhhhh Bébé ! :12:

Peut-être que je vieillis, mais j'ai appris au fil des ans que ces caractéristiques macho rendaient le véhicule moins amusant à conduire au travail tous les jours et gaspillaient DES TONNES d'essence. Lors des rares sorties hors route, j'étais plus enclin à faire quelque chose de stupide parce que le camion pouvait supporter beaucoup. :32: À une occasion, il a fallu la puissance d'un bulldozer pour me sortir de la boue ! Mais c'est une autre histoire..................

#11 ·
Fritz,
Je suis d'accord avec toi ! Je voulais le Tahoe, mais c'est la voiture de ma femme et elle voulait le Pilot.
J'avais des visions dans ma tête de conduire le Tahoe pour pêcher avec mes copains et tout notre équipement restant au sec à l'arrière, mais là où nous allons, le Pilot ne fera tout simplement pas l'affaire, nous devons donc nous entasser dans mon camion et couvrir l'équipement à l'arrière (ce que je devrais probablement faire de toute façon parce qu'elle ne me laisserait pas abuser de sa voiture comme ça).
Il y a de nombreuses années, j'avais un Cherokee dans lequel j'ai fait du 4x4 majeur (Engineer pass, Topher pass, Governor basin pour n'en nommer que quelques-uns, mais mon moment le plus fier a été de passer la route Blackbear).
Ce n'était pas un coussin comme ils en vendent aujourd'hui, mais même s'ils sont moelleux, ils grimpent comme des boucs !!
Vous serez heureux d'apprendre que le Pilot vous plaît et que vous apprendrez à l'aimer. Et bon, c'est un peu plus macho qu'un minivan (qui était le deuxième choix de ma femme) !!
Booger

#14 ·
2GREENCARS said:
Dans notre famille, le mari voulait le minivan Odyssey, la femme voulait le Pilot. Devinez qui a gagné ?
:awais: AVERTISSEMENT : DÉVIATION DE SUJET :awais: Dans certains foyers, le mari veut du sexe et la femme non... devinez qui gagne ? Réponse : LES DEUX... (le mari se faufile chez son voisin...) :p

Attachments

#15 ·
ATTENTION SATIRE À VENIR :
Nous voulons juste vous GONFLER ! Tout d'abord, ne réglez pas votre téléviseur, c'est notre taille réelle. Croyez-le maintenant, et croyez-le plus tard, le Pilot n'est pas une voiture de fille. Seul un homme efféminé dirait que le Pilot est une voiture d'homme efféminé. Peut-être devrions-nous prendre vos muscles pectoraux flasques et les attacher ensemble comme un nœud de Noël et vous mettre sous le sapin, et croyez-moi mon ami, personne ne vous ouvrirait, et personne ne vous retournerait même. Écoutez-moi maintenant, et réfléchissez-y plus tard, mais n'essayez jamais d'y penser, car si vous essayez de penser, vous pourriez provoquer une Flab-alanche.:1:

Attachments

#17 ·
Twinkie said:
ATTENTION SATIRE À VENIR: Nous voulons juste vous GONFLER ! Tout d'abord, ne réglez pas votre téléviseur, c'est notre taille réelle. Croyez-le maintenant, et croyez-le plus tard, le Pilot n'est pas une voiture de fille. Seul un homme efféminé dirait que le Pilot est une voiture d'homme efféminé. Peut-être devrions-nous prendre vos muscles pectoraux flasques et les attacher ensemble comme un nœud de Noël et vous mettre sous le sapin, et croyez-moi mon ami, personne ne vous ouvrirait, et personne ne vous retournerait même. Écoutez-moi maintenant, et réfléchissez-y plus tard, mais n'essayez jamais d'y penser, car si vous essayez de penser, vous pourriez provoquer une Flab-alanche.:1:
:D :D :D :D :D excellent travail...oh comme Hans et Frans me manquent;)

#18 ·
Salut Fritz, bien que le Pilot n'exprime peut-être pas l'apparence macho que tu recherches, le Jeep G C ne correspond pas non plus exactement à ce critère. Nous avons échangé un Tahoe de 2000 et je voulais en avoir un autre, mais ma femme voulait le Pilot, je suis content que nous en ayons un. Bien que les goûts de chacun soient différents, je suis sûr que tu apprécieras le Pilot plus que ton Jeep G C avec le temps. Hé, tu aurais pu acheter la Coccinelle VW bleu clair, voilà une voiture chic !

#20 ·
Pas tous les mecs, j'en suis sûr, mais...

Opinion personnelle ici :

Un homme qui conduit des voitures ou des camions trop macho me fait penser qu'il y a une sorte de "manque" qu'il compense. Vous voyez ce que je veux dire.

Rien de plus sexy qu'un homme intelligent = qui conduit une Honda !!!

Pas un mobile à testostérone, pas une voiture de fille.

Gardez votre Pilot et liez-vous à elle. Vous tomberez amoureux bientôt.

#21 ·
my3kids said:
I husband is just so glad I didn't get another mini van that he is thrilled to drive the Pilot on family outings. Thrilled was never a word that came to mind when he thought about my beloved Grand Caravan.
Je sais ce qu'il ressent, ma femme voulait regarder l'Odyssey, et j'ai poliment déclaré, oh non, absolument pas, il n'y a aucun moyen que nous quittions cette concession dans un minivan, point!!!!! Je n'arrive pas à y croire, elle m'a vraiment écouté pour une fois. :):)

#23 ·
Re: Pas tous les mecs, j'en suis sûr, mais...

74PILOTMOM said:
Avis personnel ici :

Un homme qui conduit des voitures ou des camions trop macho me fait penser qu'il y a un "manque" qu'il compense. Vous voyez ce que je veux dire.

Rien de plus sexy qu'un homme intelligent = qui conduit une Honda !!!

Pas un mobile à testostérone, pas une voiture de fille.

Gardez votre Pilot et créez des liens avec elle. Vous tomberez amoureux bientôt.
Donc les hommes qui conduisent des Pilots ont de grands pieds et deviennent très populaires auprès des femmes !!!:2:

#24 ·
OH oui. Je sais ce que tu veux dire... haha... clin d'œil clin d'œil... coup de coude coup de coude... pas besoin de tourner autour du pot... tu parles de ne pas avoir de chien, n'est-ce pas ? Anyhoo... est-ce qu'une moins bonne consommation d'essence, une moins bonne revente et moins d'espace de chargement/personnes est plus macho ? Je suppose que je ne comprends pas macho. Et... pour ne pas déclencher une guerre sur ce sujet en particulier ou quoi que ce soit, MAIS TU PARLES D'UN JGC !! Il n'y a pas de véhicule de maman de foot plus populaire dans mon état que ça !! Macho ?? HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

#25 ·
D'accord avec Q à propos du . Les seuls VUS que je peux considérer comme plus "masculins" seraient un Tahoe/Suburban, Durango. J'adore le Tahoe et j'en prendrais probablement un pour moi si le kilométrage n'était pas si mauvais et qu'il n'était pas si cher. C'est pourquoi beaucoup d'hommes conduisent des camions, comme les Rams, les F150, etc.

#26 ·
Eh bien, 8 personnes sur 10 conduisant un Pilot que j'ai vu étaient des femmes. Si vous voulez dire que le Pilot est une voiture de fille à cause de cela, alors je suis d'accord avec vous. Mais n'est-ce pas vrai pour tous les SUV ?

Le Honda Pilot est une voiture familiale, point final !