Si j'étais vous, je les laisserais faire le total et j'essaierais juste de m'assurer qu'ils vous donnent un montant équitable pour cela. Si vous l'avez acheté avant que les prix des voitures ne deviennent fous et qu'ils vous donnent un montant raisonnable pour le marché actuel, vous devriez vous en sortir plutôt bien. Je n'ai jamais eu que des dommages de carrosserie sur des véhicules, mais d'après ce que je comprends, une fois qu'ils travaillent sur l'intérieur, il est rarement remis en place aussi bien qu'il l'était en usine. Si vous conservez une voiture dont l'airbag s'est déployé, elle ne sera probablement jamais aussi bonne qu'avant l'accident, et elle vaudra certainement moins si vous voulez la vendre plus tard.
modifié pour ajouter : Un véhicule est considéré comme totalisé lorsque le coût de la réparation est supérieur à la valeur du véhicule. Vous devriez avoir la possibilité de racheter votre Pilot totalisé et d'effectuer les réparations vous-même.
Exemple : La Datsun de 82 de mon père a eu un léger accident au milieu des années 90 et a été techniquement totalisée. Il l'a rachetée, n'a jamais réparé les dégâts et la conduit toujours. Elle avait beaucoup de kilomètres et les pièces étaient difficiles à obtenir, mais de toute évidence, c'était toujours un bon camion.