Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

L'airbag avant du conducteur s'est déclenché lors d'un accident, est-ce vraiment une perte totale ?

4.6K views 3 replies 4 participants last post by  WiiMaster  
#1 ·
À peu près le titre. L'assurance veut déclarer mon Pilot EX-L 2017 comme perte totale parce que le coussin gonflable du conducteur s'est déclenché. À part ça, ça n'a pas l'air si grave. Je l'ai ramené à la maison, j'ai roulé droit comme une flèche sur la route. Pas de fuite de liquides. Je n'arrive pas à croire qu'ils veuillent le déclarer comme perte totale parce qu'ils ont dit que personne ne veut réparer une voiture une fois qu'un airbag s'est déclenché.

#2 · (Edited)
Si j'étais vous, je les laisserais faire le total et j'essaierais juste de m'assurer qu'ils vous donnent un montant équitable pour cela. Si vous l'avez acheté avant que les prix des voitures ne deviennent fous et qu'ils vous donnent un montant raisonnable pour le marché actuel, vous devriez vous en sortir plutôt bien. Je n'ai jamais eu que des dommages de carrosserie sur des véhicules, mais d'après ce que je comprends, une fois qu'ils travaillent sur l'intérieur, il est rarement remis en place aussi bien qu'il l'était en usine. Si vous conservez une voiture dont l'airbag s'est déployé, elle ne sera probablement jamais aussi bonne qu'avant l'accident, et elle vaudra certainement moins si vous voulez la vendre plus tard.

modifié pour ajouter : Un véhicule est considéré comme totalisé lorsque le coût de la réparation est supérieur à la valeur du véhicule. Vous devriez avoir la possibilité de racheter votre Pilot totalisé et d'effectuer les réparations vous-même.
Exemple : La Datsun de 82 de mon père a eu un léger accident au milieu des années 90 et a été techniquement totalisée. Il l'a rachetée, n'a jamais réparé les dégâts et la conduit toujours. Elle avait beaucoup de kilomètres et les pièces étaient difficiles à obtenir, mais de toute évidence, c'était toujours un bon camion.

#3 ·
La voiture de ma femme a été déclarée épave après que son fils a percuté quelqu'un par l'arrière, et cela n'a pas suffi à déployer l'airbag. Cela a endommagé le radiateur et plié le capot. Pourtant, le déploiement de l'airbag implique plus de réparations que les seuls dommages de la collision, il n'est donc pas surprenant que le déploiement de l'airbag soit généralement une perte totale.

#4 ·
Je ne dirais pas que le déploiement des airbags est généralement une perte totale, mais en ce qui concerne la trifecta des dommages à la carrosserie, des dommages mécaniques et des dommages intérieurs (causés par les airbags), vous pouvez généralement vous en sortir avec deux d'entre eux (en supposant que les dommages à la carrosserie sont réparables) et éviter une perte totale, mais si vous avez les 3, c'est probablement une perte totale. Mon Odyssey a été impliqué dans un accident où l'airbag latéral et l'airbag rideau se sont déployés, ce qui a porté la facture totale de réparation à 9 000 $, mais il n'a pas été déclaré perte totale car les dommages étaient des dommages intérieurs causés par les airbags et des dommages à la suspension. J'ai eu de la chance de ne pas avoir de véritables dommages à la carrosserie.

Mais le coût n'est qu'à moitié la bataille de nos jours. L'autre moitié est la disponibilité des pièces. De nombreux véhicules sont déclarés en perte totale en raison de l'indisponibilité des pièces.

owns 2006 Honda Odyssey EX
  • Like
Reactions: 2Hondas4028