Vous êtes des emmerdeurs. Maintenant, vous me faites me demander si je sais comment fonctionne ma climatisation.
J'admets une grande hypothèse : qu'elle fonctionne en grande partie de la même manière que dans les 3 véhicules MDX/Pilot équipés de la climatisation que j'ai conduits en tant que conducteurs quotidiens au cours des 14 dernières années. Mes pensées se tournent avec nostalgie vers mon MDX rouge cerise de 2003 ( remis à contrecœur à ma fille ), qui compte parmi ses charmes un manuel du propriétaire qui semble avoir été écrit par une personne anglophone. Il parle avec éloquence des modes de climatisation "Entièrement automatique" et "Semi-automatique", et le véhicule affiche utilement "automatique complet" ou "auto" sur le petit écran si nécessaire. Je crois que le système se comporte de la même manière dans les Pilot 2016 avec climatisation, bien que je sois ouvert à la preuve du contraire. Une différence que je remarque est que le bouton Marche/Arrêt du Pilot Touring 2016 éteint tout, mais le restaure aux paramètres précédemment utilisés lorsque vous le remettez en marche. L'ancien système passait directement en "automatique complet" et vous pouviez ensuite régler à partir de là. Mais voici une prose bien écrite qui pourrait aider ( du manuel du propriétaire de l'Acura MDX 2003 ) :
View attachment 99273
View attachment 99281
Et un tracé pertinent d'un document que j'ai posté plus tôt :
View attachment 99289
Wanderer,
Je pense que l'hypothèse automatique selon laquelle le MDX et le Pilot utilisent exactement le même système, sans parler d'un 2003 qui a le même système qu'un 2016, n'est pas une comparaison directe, mais je suis d'accord pour dire qu'ils sont similaires.
Pour moi, la section semi-automatique que vous avez partagée (encore une fois, bien que pour un MDX) indique que certaines fonctions peuvent être contrôlées manuellement en mode AUTOMATIQUE COMPLET. Je suis d'accord avec cette affirmation car je peux également appuyer sur le bouton Auto (Automatique complet) qui augmente généralement la vitesse des ventilateurs au maximum. Ensuite, je règle généralement manuellement la vitesse du ventilateur à mon goût (Semi-automatique ; le système est toujours en mode Auto, je viens de modifier la vitesse du ventilateur et je crois qu'il affiche toujours Auto sur l'écran).
En mode Auto (Complet ou Semi), le Pilot doit ajuster la température interne du Pilot à la température réglée. Lorsqu'il n'est pas en mode Auto, le système doit simplement souffler de l'air frais ou chaud en fonction du réglage réel. À titre d'analogie, je compare ce dernier aux anciennes voitures qui avaient le levier basculeur rouge et bleu qui contrôlait la température. Vous pouvez régler le levier sur tout bleu (supposons qu'il n'y ait pas de climatisation) et le système ne fera sortir que l'air le plus frais qu'il peut extraire. Le contraire est vrai pour le rouge, il fera sortir l'air le plus chaud que la voiture peut extraire. À moins que vous n'aimiez les extrêmes (froid ou chaud), je me retrouvais toujours à déplacer le levier pour trouver la bonne température.
À mon avis et selon mon expérience personnelle avec mon Pilot, lorsque le système n'est pas en mode Auto (auto n'est pas affiché), le système soufflera simplement de l'air frais ou chaud en permanence (ce qui signifie aucun réglage basé sur la température interne réelle du Pilot) jusqu'à ce que je règle manuellement le réglage de la température. Pensez à cela comme un ventilateur domestique soufflant simplement à une vitesse constante et régulière.
Lorsque le système est en mode Auto (semi ou complet), il s'ajustera à la température interne du Pilot. Pensez à cela comme un système de climatisation dans votre maison. Lorsque la température dans le Pilot atteint la température réglée sur le système, il s'arrêtera ou ajustera les réglages jusqu'à ce que la température interne sorte de la plage définie.
Pour revenir au message d'origine, lorsque vous n'êtes pas en mode Auto, si vous ne pouvez pas faire la différence de température de l'air soufflé lorsqu'il est réglé à 70 et 80, alors quelque chose ne va peut-être pas. Comme mentionné ci-dessus, le système ne peut extraire de l'air frais ou chaud que dans une certaine mesure, à moins que vous n'utilisiez la climatisation. Régler la température à 66 en mode non automatique ne signifie pas nécessairement que l'air soufflé sera à 66. Mais, vous devriez sentir une différence entre 80 et 70 (l'air devrait être plus frais dans une certaine mesure). Vous voudrez peut-être tester avec une jauge de température pour obtenir une analyse précise de la situation. À mon avis, une journée à 95 degrés et une journée à 100 degrés sont CHAUDES dans les deux cas. Je ne connaîtrais la vraie température que si je la lisais sur une jauge.