Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Questions sur la climatisation

18K views 23 replies 10 participants last post by  norb  
#1 ·
Bonjour,

J'ai remarqué que sur mon Pilot 2016, la température de la climatisation semble être trop chaude. Par exemple, comme il fait froid dehors, je la monte à 80F pour réchauffer rapidement l'habitacle. Une fois qu'il fait chaud à l'intérieur, je la baisse à 68F. L'air sortant des bouches d'aération est toujours beaucoup plus chaud que 68F. J'attends quelques minutes en pensant qu'elle est peut-être encore en train de s'ajuster et qu'il y a encore de la chaleur dans le système de ventilation, mais elle est toujours trop chaude. Je la baisse progressivement d'un degré à la fois jusqu'à environ 60F avant que l'air ne devienne plus frais. (Je la contrôle manuellement et n'utilise pas "Auto".) Est-ce que quelqu'un d'autre a également l'impression que la température de la climatisation est trop chaude, même aux alentours de 65F après avoir utilisé le chauffage ?

Merci

#2 ·
Vous savez, ou peut-être pas, que si vous réglez la température sur 68 et utilisez "auto", le chauffage ou la climatisation fonctionnera avec le réglage le plus efficace pour atteindre ce réglage de température. Pour le chauffage, il fonctionnera à un réglage élevé et avec un ventilateur élevé et réduira progressivement la puissance lorsque le véhicule se réchauffera. J'utilise "auto" exclusivement ici, dans le Dakota du Nord, où il fait actuellement 4 degrés dehors. :surprise::surprise:

#6 ·
Vous savez, ou peut-être pas, que si vous réglez simplement la température sur 68 et utilisez "auto", le chauffage ou la climatisation fonctionnera avec le réglage le plus efficace pour atteindre ce réglage de température. Pour le chauffage, il fonctionnera à fond avec un réglage élevé et un ventilateur élevé et réduira progressivement la puissance lorsque le véhicule se réchauffera. J'utilise "auto" exclusivement ici dans le Dakota du Nord où il fait aujourd'hui 4 degrés dehors. :surprise::surprise:
Merci. Je n'ai jamais été fan de l'utilisation de la fonction Auto et je sais qu'Auto fera ça. Les ventilateurs à fond sont un peu trop bruyants à mon goût, donc j'aime les contrôler manuellement.

#3 ·
Je n'ai pas remarqué ce comportement, mais je me demande quels sont les paramètres utilisés. Il a été indiqué que "auto" n'était pas engagé, mais qu'en est-il de "sync" ? En supposant que les conduits de chauffage soient en quelque sorte partagés entre le conducteur et le passager, est-il possible que l'absence de baisse de température soit due au réglage élevé du passager en mode non synchronisé ?

#8 ·
Je n'ai pas remarqué ce comportement, mais je me demande quels sont les paramètres utilisés. Il a été indiqué que "auto" n'était pas engagé, mais qu'en est-il de "sync" ? En supposant que les conduits de chauffage soient en quelque sorte partagés entre le conducteur et le passager, est-il possible que l'absence de diminution de la température soit due au réglage de la commande du passager à une valeur élevée en mode non synchronisé ?
Je crois que chaque fois que je l'ai testé, la synchronisation était activée. Lorsque je l'ai testé, j'ai ma main droite sur l'évent côté conducteur à droite du volant. J'aurai besoin de quelque chose pour mesurer la température sortant de l'évent la prochaine fois que j'essaierai.

#4 ·
Salut,

j'ai remarqué que sur mon Pilot 2016, la température de la climatisation semble être trop chaude. Par exemple, comme il fait froid dehors, je la monte à 80F pour réchauffer rapidement l'habitacle. Une fois qu'il fait chaud à l'intérieur, je la baisse à 68F. L'air qui sort des bouches d'aération est toujours beaucoup plus chaud que 68F. J'attends quelques minutes en pensant qu'elle est peut-être encore en train de s'ajuster et qu'il y a encore de la chaleur dans le système de ventilation, mais elle est toujours trop chaude. Je la baisse progressivement d'un degré à la fois jusqu'à environ 60F avant que l'air ne devienne plus frais. (Je la contrôle manuellement et n'utilise pas "Auto".) Est-ce que quelqu'un d'autre a également l'impression que la température de la climatisation est trop chaude, même aux alentours de 65F après avoir utilisé le chauffage ?

Merci
Quelle coïncidence, je pensais à poster exactement la même question ici ! Je rencontre également ce comportement. Je suis très intéressé de savoir ce qui se passe ou s'il s'agit d'un bug dans le système de climatisation (2017 Touring AWD, au fait).

#5 ·
Cela semble plutôt bien se comporter dans mon Touring AWD 2016, mis à part le fait que les ventilateurs sont un peu bruyants. En mode "auto" complet, il est même assez intelligent pour attendre que le moteur chauffe avant de commencer à souffler de l'air. Élimine le refroidissement éolien arctique.

Mais faites attention à ce que fait le ventilateur de la 2e rangée. Parfois, les boutons sont accidentellement enfoncés dans le mien et il souffle alors qu'il ne devrait pas. "Sync" corrige cela.

#7 ·
Il semble se comporter assez bien dans mon Touring AWD 2016, mis à part le fait que les ventilateurs sont un peu bruyants. En mode "auto" complet, il est même assez intelligent pour attendre que le moteur chauffe avant de commencer à souffler de l'air. Élimine le refroidissement éolien arctique.

Mais faites attention à ce que fait le ventilateur de la 2e rangée. Parfois, les boutons sont accidentellement enfoncés dans le mien et il souffle alors qu'il ne devrait pas. "Sync" corrige cela.
Quand j'augmente la vitesse du ventilateur pour la 2e rangée, j'ai également remarqué que plus d'air sortait de l'avant (rangée conducteur/passager). Est-ce à cela que vous faites référence ?

#10 ·
Ce n'est pas la température sortant de l'évent. La température est mesurée par la température dans l'habitacle dans son ensemble.

Envoyé depuis AutoGuide.com Free App
Je suis presque sûr que la température mesurée dans la voiture n'entre en jeu que lorsque "auto" est sélectionné. Si je n'utilise pas "auto" et que je règle la température, elle devrait ajuster la température de l'air sortant de l'évent.

#12 ·
Il ajuste la température de l'air sortant de la ventilation, mais le chiffre n'est que relatif, le système n'a aucune idée de la température à moins d'être en mode automatique. Il m'a fallu un certain temps, mais je me suis finalement habitué au réglage automatique et j'utilise encore parfois le mode manuel.

#13 · (Edited)
le système n'a aucune idée de la température, sauf si vous êtes en mode automatique. .
Ce n'est pas vrai. Dans un véhicule équipé du système "Trizone Automatic Climate Control", tous les modes sont "automatiques", il n'y a pas de contrôle manuel de la température de l'air des bouches d'aération, sauf si vous réglez la température au maximum. Ce document peut aider. L'exemple montré est pour le refroidissement, mais il montre clairement que le système va "dépasser" et pomper de l'air plus froid que la température de consigne jusqu'à ce que l'intérieur du véhicule s'équilibre à la température de consigne. Apparemment, toutes les finitions supérieures à LX ont le système de climatisation.

View attachment Climate Control System Description - Overview 1402.pdf

Si l'air sortant des bouches d'aération était limité à la température de consigne, il faudrait une éternité pour que l'intérieur de la voiture atteigne cette température, et ce n'est pas le comportement que j'observe dans mon Touring 2016.

Mais cela pourrait aider si nous parlions de la même chose. Voici une image des commandes de mon Touring 2016, et quoi que je fasse, je ne peux pas obtenir le contrôle manuel de la température de l'air des bouches d'aération.

Apparemment, LX a des commandes différentes, avec un contrôle manuel de la température de l'air des bouches d'aération. Voici une image de la brochure de vente du Pilot 2017. S'agit-il d'un LX ?

[edit] Je pense que le problème ici est que le bouton "Auto" signifie vraiment "Full-Auto" où il contrôle la vitesse du ventilateur. Je me souviens de la débâcle avec le bouton "VTM-4 Lock" dans les générations précédentes de Pilots/MDX, où presque tout le monde pensait que le système VTM-4 AWD n'était actif que lorsque ce bouton était enfoncé, même les critiques automobiles professionnels (!), mais en fait, ce bouton engageait un mode spécial du système VTM-4. Le système était toujours "ON".

#15 ·
Voici le scénario :
- Voiture entièrement réchauffée
- Conduite à des vitesses normales sur autoroute (veuillez le faire en toute sécurité)
- Mode "Auto" OFF
- Sync ON
- Arrière ON
- Recirculation OFF
- Réglez la vitesse du ventilateur sur 2
- Réglez la température sur 80F
- Laissez souffler pendant au moins 1 minute ou jusqu'à ce que vous sentiez 80F avec votre main devant l'évent à droite du volant.
- Baissez la température de 2 degrés à la fois jusqu'à ce que vous sentiez la température de l'air de l'évent changer. Donnez-lui 30 secondes avant chaque changement.
- Faites un compte rendu sur la température à laquelle vous commencez à sentir qu'il fait plus frais et aussi sur la température extérieure.

#16 ·
Merci pour toutes vos contributions ! C'est drôle de voir comment quelque chose que nous utilisons tous les jours et que nous pensons comprendre peut être si déroutant et ne pas fonctionner comme nous le pensions depuis toutes ces années. Je ne suis toujours pas sûr de ce qu'il faut croire à ce stade. D'après mon expérience avec les systèmes de contrôle climatique, Auto est le mode dans lequel vous réglez une température et l'appareil calcule la température/vitesse du ventilateur la plus efficace pour atteindre la température mesurée. Si Auto n'est pas activé, vous contrôlez la température et la vitesse du ventilateur.

J'aimerais que d'autres personnes sortent et essaient cela sur le chemin du retour aujourd'hui et fassent un compte rendu.

Voici le scénario :
- Voiture complètement réchauffée
- Conduite à des vitesses normales sur autoroute (veuillez le faire en toute sécurité)
- Mode "Auto" DÉSACTIVÉ
- Sync ACTIVÉ
- Arrière ACTIVÉ
- Recirculation DÉSACTIVÉE
- Réglez la vitesse du ventilateur sur 2
- Réglez la température sur 80F
- Laissez souffler pendant au moins 1 minute ou jusqu'à ce que vous sentiez 80F avec votre main devant l'évent à droite du volant.
- Baissez la température de 2 degrés à la fois jusqu'à ce que vous sentiez la température de l'air de l'évent changer. Attendez 30 secondes avant chaque changement.
- Faites un compte rendu de la température à laquelle vous commencez à sentir qu'il fait plus frais et de la température de l'air extérieur.
Je ne conduis le Pilot que le week-end. Mais je peux vous dire ceci, je l'ai fait le week-end dernier (réglé à 80+) et j'ai baissé la température quand il a fait trop chaud et la température baisse. Je règle généralement la température dans la plage de 72 et le Pilot s'est refroidi en utilisant les paramètres ci-dessus (en dehors de la baisse de deux degrés). Si vous ne sentez pas la différence entre 80 et 72, votre Pilot a des problèmes.

#17 ·
Vous êtes des problèmes. Maintenant, vous me faites me demander si je sais comment fonctionne ma climatisation.

J'admets une grande hypothèse : qu'elle fonctionne à peu près de la même manière que dans les 3 véhicules MDX/Pilot précédents équipés de la climatisation que j'ai conduits en tant que conducteurs quotidiens au cours des 14 dernières années. Mes pensées se tournent avec nostalgie vers mon MDX rouge cerise de 2003 ( remis à contrecœur à ma fille ), qui compte parmi ses charmes un manuel du propriétaire qui semble avoir été écrit par une personne anglophone. Il parle avec éloquence des modes de climatisation "Entièrement automatique" et "Semi-automatique", et le véhicule affiche utilement "automatique complet" ou "auto" sur le petit écran selon les besoins. Je crois que le système se comporte de la même manière dans les Pilots 2016 avec climatisation, bien que je sois ouvert aux preuves du contraire. Une différence que je remarque est que le bouton Marche/Arrêt du Pilot Touring 2016 éteint tout, mais le restaure aux paramètres précédemment utilisés lorsque vous le remettez en marche. L'ancien système passait directement en "automatique complet" et vous pouviez ensuite régler à partir de là. Mais voici une prose bien écrite qui pourrait aider ( du manuel du propriétaire de l'Acura MDX 2003 ) :

Et un tracé pertinent d'un document que j'ai publié précédemment :

#18 · (Edited)
Vous êtes des emmerdeurs. Maintenant, vous me faites me demander si je sais comment fonctionne ma climatisation.

J'admets une grande hypothèse : qu'elle fonctionne en grande partie de la même manière que dans les 3 véhicules MDX/Pilot équipés de la climatisation que j'ai conduits en tant que conducteurs quotidiens au cours des 14 dernières années. Mes pensées se tournent avec nostalgie vers mon MDX rouge cerise de 2003 ( remis à contrecœur à ma fille ), qui compte parmi ses charmes un manuel du propriétaire qui semble avoir été écrit par une personne anglophone. Il parle avec éloquence des modes de climatisation "Entièrement automatique" et "Semi-automatique", et le véhicule affiche utilement "automatique complet" ou "auto" sur le petit écran si nécessaire. Je crois que le système se comporte de la même manière dans les Pilot 2016 avec climatisation, bien que je sois ouvert à la preuve du contraire. Une différence que je remarque est que le bouton Marche/Arrêt du Pilot Touring 2016 éteint tout, mais le restaure aux paramètres précédemment utilisés lorsque vous le remettez en marche. L'ancien système passait directement en "automatique complet" et vous pouviez ensuite régler à partir de là. Mais voici une prose bien écrite qui pourrait aider ( du manuel du propriétaire de l'Acura MDX 2003 ) :

View attachment 99273

View attachment 99281

Et un tracé pertinent d'un document que j'ai posté plus tôt :

View attachment 99289
Wanderer,

Je pense que l'hypothèse automatique selon laquelle le MDX et le Pilot utilisent exactement le même système, sans parler d'un 2003 qui a le même système qu'un 2016, n'est pas une comparaison directe, mais je suis d'accord pour dire qu'ils sont similaires.

Pour moi, la section semi-automatique que vous avez partagée (encore une fois, bien que pour un MDX) indique que certaines fonctions peuvent être contrôlées manuellement en mode AUTOMATIQUE COMPLET. Je suis d'accord avec cette affirmation car je peux également appuyer sur le bouton Auto (Automatique complet) qui augmente généralement la vitesse des ventilateurs au maximum. Ensuite, je règle généralement manuellement la vitesse du ventilateur à mon goût (Semi-automatique ; le système est toujours en mode Auto, je viens de modifier la vitesse du ventilateur et je crois qu'il affiche toujours Auto sur l'écran).

En mode Auto (Complet ou Semi), le Pilot doit ajuster la température interne du Pilot à la température réglée. Lorsqu'il n'est pas en mode Auto, le système doit simplement souffler de l'air frais ou chaud en fonction du réglage réel. À titre d'analogie, je compare ce dernier aux anciennes voitures qui avaient le levier basculeur rouge et bleu qui contrôlait la température. Vous pouvez régler le levier sur tout bleu (supposons qu'il n'y ait pas de climatisation) et le système ne fera sortir que l'air le plus frais qu'il peut extraire. Le contraire est vrai pour le rouge, il fera sortir l'air le plus chaud que la voiture peut extraire. À moins que vous n'aimiez les extrêmes (froid ou chaud), je me retrouvais toujours à déplacer le levier pour trouver la bonne température.

À mon avis et selon mon expérience personnelle avec mon Pilot, lorsque le système n'est pas en mode Auto (auto n'est pas affiché), le système soufflera simplement de l'air frais ou chaud en permanence (ce qui signifie aucun réglage basé sur la température interne réelle du Pilot) jusqu'à ce que je règle manuellement le réglage de la température. Pensez à cela comme un ventilateur domestique soufflant simplement à une vitesse constante et régulière.

Lorsque le système est en mode Auto (semi ou complet), il s'ajustera à la température interne du Pilot. Pensez à cela comme un système de climatisation dans votre maison. Lorsque la température dans le Pilot atteint la température réglée sur le système, il s'arrêtera ou ajustera les réglages jusqu'à ce que la température interne sorte de la plage définie.

Pour revenir au message d'origine, lorsque vous n'êtes pas en mode Auto, si vous ne pouvez pas faire la différence de température de l'air soufflé lorsqu'il est réglé à 70 et 80, alors quelque chose ne va peut-être pas. Comme mentionné ci-dessus, le système ne peut extraire de l'air frais ou chaud que dans une certaine mesure, à moins que vous n'utilisiez la climatisation. Régler la température à 66 en mode non automatique ne signifie pas nécessairement que l'air soufflé sera à 66. Mais, vous devriez sentir une différence entre 80 et 70 (l'air devrait être plus frais dans une certaine mesure). Vous voudrez peut-être tester avec une jauge de température pour obtenir une analyse précise de la situation. À mon avis, une journée à 95 degrés et une journée à 100 degrés sont CHAUDES dans les deux cas. Je ne connaîtrais la vraie température que si je la lisais sur une jauge.

#20 · (Edited)
Discussion intéressante ici, Pilotes.

J'ai essayé d'effectuer ce test tout en faisant une course matinale par des températures de -26°C (aïe !) mais je n'ai pas réussi à passer la première étape. Retour à l'entraînement pour moi !

Le système de contrôle de la température avait été réglé sur "Auto" et, en supposant qu'il fonctionnait comme un interrupteur en accord avec la plupart des autres interrupteurs du véhicule, j'ai essayé de le désactiver en sélectionnant "Auto". Pas de chance. J'ai ensuite essayé de jouer avec "Sync" et "Auto" en alternance, et en variant le temps d'appui sur le bouton "Auto" lui-même, mais toujours pas de chance. J'ai essayé de redémarrer en éteignant tout le système et en le rallumant, mais toujours pas de chance. Il est revenu au réglage "Auto" à chaque fois.

Avance rapide jusqu'à mon garage. En consultant le guide du propriétaire, il n'y avait aucune mention de la façon d'éteindre le système. En allant dans le manuel du propriétaire et en lisant la page 210 intitulée "Utilisation du contrôle automatique de la température", il semble que l'information soit soit incorrecte, soit qu'il n'y ait aucun moyen d'éteindre complètement "Auto". En bas à gauche de la page 210 : "Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt (sic le bouton principal de contrôle de la température) pour annuler". En bas à droite de la page : "Appuyer sur le bouton Marche/Arrêt (sic bouton principal de contrôle de la température) bascule le système de contrôle de la température entre marche et arrêt. Lorsqu'il est allumé, le système revient à votre dernière sélection." Par conséquent, si la dernière sélection était "Auto", elle sera de nouveau activée. À l'époque de la programmation Fortran (encore aïe !), cela aurait été connu sous le nom de "Erreur grave n°60 : Boucle de format infinie" (je suis content d'avoir remplacé les boucles Do par des Froot Loops il y a longtemps !).

Bien qu'il soit vrai que si vous appuyez sur une autre fonction alors que "Auto" est activé (par exemple, la vitesse du ventilateur ou le mode), l'indicateur "Auto" disparaît, la redoutable page 210 du manuel indique que "Auto" n'est pas vraiment désactivé. Au lieu de cela, le système ne fait que remplacer une fonction spécifique de la fonction globale "Auto".

Il est temps de revenir dans le trafic du fil de discussion pour entendre les experts Pilot !

#21 ·
En allant dans le manuel du propriétaire et en lisant la page 210 intitulée "Utilisation du contrôle automatique de la climatisation", il semble que les informations soient incorrectes ou qu'il n'y ait aucun moyen de désactiver complètement "Auto". En bas à gauche de la page 210 : "Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt (sic le bouton principal de contrôle de la climatisation) pour annuler". En bas à droite de la page : "Appuyer sur le bouton Marche/Arrêt (sic bouton principal de contrôle de la climatisation) bascule le système de contrôle de la climatisation entre marche et arrêt. Lorsqu'il est allumé, le système revient à votre dernière sélection." Par conséquent, si la dernière sélection était "Auto", elle sera de nouveau activée. À l'époque de la programmation Fortran (encore une douleur !), cela serait connu sous le nom de "Erreur grave n°60 : Boucle de format infinie" (je suis heureux d'avoir remplacé les boucles Do par des Froot Loops il y a longtemps !).

Bien qu'il soit vrai que si vous appuyez sur une autre fonction alors que "Auto" est activé (par exemple, la vitesse du ventilateur ou le mode), l'indicateur "Auto" disparaît, la redoutable page 210 du manuel indique que "Auto" n'est pas vraiment désactivé. Le système ne fait que remplacer une fonction spécifique de la fonction globale "Auto".
Un scientifique notable m'a dit un jour qu'une année passée en laboratoire pouvait vous faire gagner une heure à la bibliothèque. Ou vice versa. Belle trouvaille !

Je pense que je n'ai pas dépassé le "Guide du propriétaire" avant que mes yeux ne se vitrifient.

#23 ·
Merci à tous pour les informations permettant de remettre en question ce que nous pensons savoir. Discussion intéressante en effet ! J'ai fait ce test hier avec ma voiture de tous les jours (Infiniti G37 de 2009) à une température extérieure d'environ 42F et j'ai constaté un comportement similaire. J'ai ressenti une très légère baisse de température lorsque je suis descendu à environ 68F (en commençant à 80F), mais pas très drastique. Donc, peut-être est-il normal que cela ne commence pas à souffler de l'air à 68F lorsqu'il est réglé sur 68F ?

Merci Wanderer d'avoir récupéré les captures d'écran du manuel du propriétaire. Intéressant que nous puissions ajuster les décalages de température.